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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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Tout à fait. Par contre, est ce que quelqu'un pourrait me rappeler la méthode de réglage du ralentit et de la vis de richesse sur les carbu solex sdid?

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Hélas, pour la méthode de réglage, je ne peux pas te renseigner. Moi, je laisse les clefs de la 1501 à un collègue technicien diplômé retraité, et il fait les réglages à l'oreille et aux petits oignons !!! ;)

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Invité §cee717DH

Dois t on remplacer systématiquement le condensateur de l allumeur lorsqu on change les vis platinées?

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Invité §cee717DH

double corps?

 

Oui, c est le solex qui est monté sur ma 1301.

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Invité §car211gq

il faut que tes bougies et tes vis de rupteur soient parfaitement réglées

que le moteur soit chaud

 

tu dois très légèrement augmenter le ralenti en vissant la vis de butée du papillon des gaz

 

tu desserres la vis de richesse doucement jusqu'à ce que le moteur galope

 

puis tu la resserres doucement jusqu'à ce que le moteur tourne rond

 

ensuite tu redesserres la vis de ralenti pour amener le ralenti à 650 / 750 trs environ

 

 

si qd tu tournes la vis de richesse il ne se passe rien c'est que tu as des prises d'air

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Invité §cee717DH

il faut que tes bougies et tes vis de rupteur soient parfaitement réglées

que le moteur soit chaud

 

tu dois très légèrement augmenter le ralenti en vissant la vis de butée du papillon des gaz

 

tu desserres la vis de richesse doucement jusqu'à ce que le moteur galope

 

puis tu la resserres doucement jusqu'à ce que le moteur tourne rond

 

ensuite tu redesserres la vis de ralenti pour amener le ralenti à 650 / 750 trs environ

 

 

si qd tu tournes la vis de richesse il ne se passe rien c'est que tu as des prises d'air

Concernant les prises d air je pense qu il n y en a pas car, en agissant sur la vis de richesse le moteur s accélère ou se ralentit.

 

Ensuite tu dis ".... le moteur galope..."? Tu vceux dire dés que le moteur ne tourne plus trés "rond"?

 

Merci carami. Je m en vais essayer ca.

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Invité §cee717DH

Petite question: c est quoi le role d un cache calandre? Est ce que ca permet d avoir un peu plus d air chaud dans l habitacle? Je me pose cette question car aujourdhui je me suis servit de ma 1301 par -6°c ce matin. Ben je me les suis pelées chauffage a fond!! De plus mon calorstat est HS. Il ne se ferme plus. Je l ai laissé quand mm dans son logement quand j ai nettoyé mon circuit de refroidissement. Du coup c est vrai qu avec l air du dehors qui passe dans les ailettes du radiateur l antigel est pas trés chaud. Alors je me suis dit que peut etre avec un cache calandre ca irait mieu? :??::??:

De plus un calorstat ca court pas les rues. A moins qu on puisse en mettre un d une autre auto?

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Petite question: c est quoi le role d un cache calandre? Est ce que ca permet d avoir un peu plus d air chaud dans l habitacle? Je me pose cette question car aujourdhui je me suis servit de ma 1301 par -6°c ce matin. Ben je me les suis pelées chauffage a fond!! De plus mon calorstat est HS. Il ne se ferme plus. Je l ai laissé quand mm dans son logement quand j ai nettoyé mon circuit de refroidissement. Du coup c est vrai qu avec l air du dehors qui passe dans les ailettes du radiateur l antigel est pas trés chaud. Alors je me suis dit que peut etre avec un cache calandre ca irait mieu? :??::??:

De plus un calorstat ca court pas les rues. A moins qu on puisse en mettre un d une autre auto?

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Le cache calandre sert à obtenir une température correcte du liquide de refroidissement quand il fait très froid.

Personnellement, je m'en sert pas.

Ma 1501 n'a pas de thermostat car ôté par l'ancien propriétaire pour cause bloqué ouvert et quand il fait très froid, la température d'eau peine à monter vers une valeur convenable et côté chauffage c'est juste. J'attends les beaux jours pour en mettre un neuf.

Avant de mettre un thermostat neuf, il faut voir si le circuit n'a pas besoin d'un détartrage.

Tout ira mieux avec un thermostat neuf.

Référence du Thermostat : 28878 E

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Invité §cee717DH

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Le cache calandre sert à obtenir une température correcte du liquide de refroidissement quand il fait très froid.

Personnellement, je m'en sert pas.

Ma 1501 n'a pas de thermostat car ôté par l'ancien propriétaire pour cause bloqué ouvert et quand il fait très froid, la température d'eau peine à monter vers une valeur convenable et côté chauffage c'est juste. J'attends les beaux jours pour en mettre un neuf.

Avant de mettre un thermostat neuf, il faut voir si le circuit n'a pas besoin d'un détartrage.

Tout ira mieux avec un thermostat neuf.

Référence du Thermostat : 28878 E

 

Non je pense pas que le circuit ait besoin d un détartrage car des que l auto est arrété l habitacle chauffe bien. Un détartrage préventif pourquoi pas! On va déja essayer d y mettre un calorstat. Ensuite je verrais bien ce que ça donne ;-)

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Invité §car211gq

un cache calandre ne sert à rien si tu as un calorstat

 

puisqu'il reste fermé (le calorstat) tant que la température n'est pas à 76°C environ, et s'il ne s'ouvre pas c'est donc que le liquide ne passe pas ds le radiateur moteur mais uniquement par la culasse et le radiateur de chauffage si le robinet de chauffage est ouvert!

 

si la température monte le calorstat s'ouvre progressivement laissant passer le liquide ds le radiatiateur qui lui est rempli de liquide très froid puisqu'il n'a pas encore été mélangé à celui du moteur, donc la température de l'ensemble chute le calorstat se referme

 

d'ailleurs par ce temps si tu fixes l'aiguille de temp tu vas voir qu'elle varie pas mal en fonction du parcours que tu effectues (dès que le moteur est en température), et ce ci est du justement à l'ouverture fermeture du calorstat

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Invité §cee717DH

un cache calandre ne sert à rien si tu as un calorstat

 

puisqu'il reste fermé (le calorstat) tant que la température n'est pas à 76°C environ, et s'il ne s'ouvre pas c'est donc que le liquide ne passe pas ds le radiateur moteur mais uniquement par la culasse et le radiateur de chauffage si le robinet de chauffage est ouvert!

 

si la température monte le calorstat s'ouvre progressivement laissant passer le liquide ds le radiatiateur qui lui est rempli de liquide très froid puisqu'il n'a pas encore été mélangé à celui du moteur, donc la température de l'ensemble chute le calorstat se referme

 

d'ailleurs par ce temps si tu fixes l'aiguille de temp tu vas voir qu'elle varie pas mal en fonction du parcours que tu effectues (dès que le moteur est en température), et ce ci est du justement à l'ouverture fermeture du calorstat

Merci carami, mais je connais parfaitement le fonctionnement d un calorstat mdr!!! Mais c est super sympa de rappeler son fonctionnement pour ceux a qui ca pourrait servir. Le miens est resté ouvert, donc la culasse et le bloc cylindre ne chauffent pas beaucoup de ce temps la! Ce qui explique que je n ai plus ou trés peu de chauffage dans l habitacle. Comme je le disais dans mon post précédent, en ville pas de souci ca chauffe bien mais sur route aglagla!

 

Ok pour le cache radiateur! Je laisse tomber. Il me faut trouver un calorstat maintenant. Au garage Clément il n en n ont pas. Ils faut en adapter un d une autre auto mais pour cela changer la durite supérieure et modifier de 1 cm la pipe!

 

Je vais voir sur leboncoin. Dire qu il y a qques mois u en avait un a vendre tout neuf!! J aurais du pffffnon.gif.a96ca6a00ceb2ba2eca80a210ffd1385.gifnon.gif.a96ca6a00ceb2ba2eca80a210ffd1385.gifnon.gif.a96ca6a00ceb2ba2eca80a210ffd1385.gif

 

En attendant c est canadienne et moufle hahaha!

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Invité §car211gq

tu le bloques ds la durite avec un serflex et mets le ds le bon sens c'est mieux...

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Invité §cee717DH

tu le bloques ds la durite avec un serflex et mets le ds le bon sens c'est mieux...

 

Ok carami. Je vais voir.

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Invité §ran411Bs

La température d'ouverture est normalement de 77° celui là ouvre un peu plus tard ,ce n'est pas un problème si ton circuit est en bon état ,sinon tu risques de vider le radiateur par le tuyau de surchauffe car la température monte trop vite et même circuit de chauffage ouvert ca ne suffit pas.Pour celui là il faudrait voir s'il s'installe dans la durite sans modif.

Sur ma 1501 je n'ai donc plus de calorstat non plus malgré essai de se dernier dans du vinaigre,il s'ouvre pourtant bien mais la voiture n'avait pas tourné depuis 15 ans.Donc je l'ai retiré vidangé mon circuit ,puis je l'ai fait tourner avec de la léssive saint marc puis revidangé et mis du liquide de refroissement.Je ne l'ai pas encore remonté et avant qu'il fasse ces températures ,le chauffage donnait un peu de chaud.Tu peux aussi faire comme faisait les anciens mettre un carton devant la calandre mais attention de ne pas oublier de le retirer dès qu'il fera meilleur.

Voilà ce que je peux t'en dire.J'essaierai pour ma part de le remonter au printemps pour voir( le mien) et je verrais ce que ca donne.Je vous met une photo de ma 1501 de 68 ,3ème main,111687 km à l'achat.

 

http://sm1.photorapide.com/membres/70/photos/fjvx03.jpg

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La température d'ouverture est normalement de 77° celui là ouvre un peu plus tard ,ce n'est pas un problème si ton circuit est en bon état ,sinon tu risques de vider le radiateur par le tuyau de surchauffe car la température monte trop vite et même circuit de chauffage ouvert ca ne suffit pas.Pour celui là il faudrait voir s'il s'installe dans la durite sans modif.

Sur ma 1501 je n'ai donc plus de calorstat non plus malgré essai de se dernier dans du vinaigre,il s'ouvre pourtant bien mais la voiture n'avait pas tourné depuis 15 ans.Donc je l'ai retiré vidangé mon circuit ,puis je l'ai fait tourner avec de la léssive saint marc puis revidangé et mis du liquide de refroissement.Je ne l'ai pas encore remonté et avant qu'il fasse ces températures ,le chauffage donnait un peu de chaud.Tu peux aussi faire comme faisait les anciens mettre un carton devant la calandre mais attention de ne pas oublier de le retirer dès qu'il fera meilleur.

Voilà ce que je peux t'en dire.J'essaierai pour ma part de le remonter au printemps pour voir( le mien) et je verrais ce que ca donne.Je vous met une photo de ma 1501 de 68 ,3ème main,111687 km à l'achat.

 

http://sm1.photorapide.com/membres/70/photos/fjvx03.jpg

Bonjour Rancho et bienvenue içi,

 

Moi aussi, je suis pret à remettre un thermostat neuf dans le circuit. dès qu'il sera possible de bricoler sur la voiture, ce sera : un détartrage du circuit, remplacement : radiateur, pompe à eau, durites de chauffage et après j'espère que tout sera parfait. Tu a du voir mes séances de détartrage que j'explique plus haut, et elle va bien mieux depuis, mais un autre détartrage ou un passage à la lessive Saint Marc ne lui ferait pas de mal car moteur arrêté depuis plusieurs jours, le liquide de refroidissement est transparent, mais une fois roulé un peu, il devient trouble, on dirait du tarte en poudre qui est en suspension dans le liquide.

Quel dosage de lessive Saint Marc il faut mettre et combien de temps il faut laisser tourner et laisser agir ?

Jolie couleur pour ta 1501. sol.gif.b6a2fa4f9f87ef397db9cd9f2e4827f6.gif

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Invité §cee717DH

Bonjour Rancho et bienvenue içi,

 

Moi aussi, je suis pret à remettre un thermostat neuf dans le circuit. dès qu'il sera possible de bricoler sur la voiture, ce sera : un détartrage du circuit, remplacement : radiateur, pompe à eau, durites de chauffage et après j'espère que tout sera parfait. Tu a du voir mes séances de détartrage que j'explique plus haut, et elle va bien mieux depuis, mais un autre détartrage ou un passage à la lessive Saint Marc ne lui ferait pas de mal car moteur arrêté depuis plusieurs jours, le liquide de refroidissement est transparent, mais une fois roulé un peu, il devient trouble, on dirait du tarte en poudre qui est en suspension dans le liquide.

Quel dosage de lessive Saint Marc il faut mettre et combien de temps il faut laisser tourner et laisser agir ?

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Oki. Merci marco et merci rancho. Moi aussi j attends pour en remettre un d origine. Mais en cas de dernier recours si il n y a pas faudra bien en adapter un!

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Invité §cee717DH

La température d'ouverture est normalement de 77° celui là ouvre un peu plus tard ,ce n'est pas un problème si ton circuit est en bon état ,sinon tu risques de vider le radiateur par le tuyau de surchauffe car la température monte trop vite et même circuit de chauffage ouvert ca ne suffit pas.Pour celui là il faudrait voir s'il s'installe dans la durite sans modif.

Sur ma 1501 je n'ai donc plus de calorstat non plus malgré essai de se dernier dans du vinaigre,il s'ouvre pourtant bien mais la voiture n'avait pas tourné depuis 15 ans.Donc je l'ai retiré vidangé mon circuit ,puis je l'ai fait tourner avec de la léssive saint marc puis revidangé et mis du liquide de refroissement.Je ne l'ai pas encore remonté et avant qu'il fasse ces températures ,le chauffage donnait un peu de chaud.Tu peux aussi faire comme faisait les anciens mettre un carton devant la calandre mais attention de ne pas oublier de le retirer dès qu'il fera meilleur.

Voilà ce que je peux t'en dire.J'essaierai pour ma part de le remonter au printemps pour voir( le mien) et je verrais ce que ca donne.Je vous met une photo de ma 1501 de 68 ,3ème main,111687 km à l'achat.

 

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Concernant le carton en guise de cache calandre je ne suis pas certain du résultat. Concernant ton calorstat que tu remonteras au printemps, étant donné qu il fera meilleur, du chauffage tu en auras tout le temps. Ton calorstat est donc resté fermé si je comprends bien?

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Invité §cee717DH

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Espérons que tu en trouves un d'origine...

Ouiii! Je l espère aussi. J ai un ami qui doit me tenir au courant.... ;););) Mdr!!

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Invité §cee717DH

La température d'ouverture est normalement de 77° celui là ouvre un peu plus tard ,ce n'est pas un problème si ton circuit est en bon état ,sinon tu risques de vider le radiateur par le tuyau de surchauffe car la température monte trop vite et même circuit de chauffage ouvert ca ne suffit pas.Pour celui là il faudrait voir s'il s'installe dans la durite sans modif.

Sur ma 1501 je n'ai donc plus de calorstat non plus malgré essai de se dernier dans du vinaigre,il s'ouvre pourtant bien mais la voiture n'avait pas tourné depuis 15 ans.Donc je l'ai retiré vidangé mon circuit ,puis je l'ai fait tourner avec de la léssive saint marc puis revidangé et mis du liquide de refroissement.Je ne l'ai pas encore remonté et avant qu'il fasse ces températures ,le chauffage donnait un peu de chaud.Tu peux aussi faire comme faisait les anciens mettre un carton devant la calandre mais attention de ne pas oublier de le retirer dès qu'il fera meilleur.

Voilà ce que je peux t'en dire.J'essaierai pour ma part de le remonter au printemps pour voir( le mien) et je verrais ce que ca donne.Je vous met une photo de ma 1501 de 68 ,3ème main,111687 km à l'achat.

 

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C est une bien jolie 1301 que tu as la Rancho!!!!love.gif.f7bb4aa62bbb821bc632af9bb07ef8af.giflove.gif.f7bb4aa62bbb821bc632af9bb07ef8af.giflove.gif.f7bb4aa62bbb821bc632af9bb07ef8af.giflove.gif.f7bb4aa62bbb821bc632af9bb07ef8af.gif

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Invité §cee717DH

Tant mieux... :)

C'est mieux d'en avoir un d'origine car inutile de faire des adaptations, et de fait ça rentre tout seul !!!

Je partage ton avis. Meme si on peut rouler sans calorstat je préfére que tout fonctionne à l origine. C est débile je sais mais je suis comme ca! Seulement ce sont des autos qui ont plus de 35 ans et donc pour retrouver certaines pièces d origine, tintin!!! Au pire si je ne trouve pas j en adapterais un en attendant qu un vendeur en retrouve un au fond de son grenier.

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Je partage ton avis. Meme si on peut rouler sans calorstat je préfére que tout fonctionne à l origine. C est débile je sais mais je suis comme ca! Seulement ce sont des autos qui ont plus de 35 ans et donc pour retrouver certaines pièces d origine, tintin!!! Au pire si je ne trouve pas j en adapterais un en attendant qu un vendeur en retrouve un au fond de son grenier.

Moi aussi, je préfère que tout fonctionne, pour moi, si c'est installé sur la voiture ça doit fonctionner, j'ai déjà révisé le moteur d'essuie-glace et il fonctionne correctement, il me reste deux choses à réviser : le lave-glace (j'ai des pièces de rechange d'occasion, et la montre (j'ai acheté deux montres une d'occasion et une neuve).

Et puis avec un thermostat qui fonctionne, le moteur mont plus vite en température, c'est mieux.

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Invité §ran411Bs

Merci à tous,pour la 1501 car c'est une 1501 la couleur (bleu estoril) est d'origine et je la laisse comme ça le temps de finir l'aronde que je suis en train de restaurer (Aronde Elysée de 1958).J'ai fini le rancho après 4 ans dessus et un peu d'argent ( www.marancho.fr) Pour le carton pour l'avoir testé il y a bien des années c'est assez efficace car coupe le vent du radiateur mais je répète ne pas oublier de le retirer au beaux jours.

Pour la lessive moi j'ai mis un demi paquet voir trois quart et j'ai fait avec 100 km avant de vidanger et depuis ,pas de soucis mais je n'ai pas remis le calorstat donc.

Pour tester le calorstat même quand il fait chaud entre 5 et 10 ° tu laisses monter en température au ralenti et tu regardes ton aiguille pour voir s'il elle redescend.

J'avais appelé chez Clément et la modification (coupé 1 cm du tube sur la pompe a eau ne me branche pas).......

J'ai fait presque 800 km depuis la remise en route de la 1501 et c'est un pur bonheur au vitesse autorisée sur route ,pas encore testé l'autoroute mais si c'est aussi bruyant que le rancho alors

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Invité §cee717DH

Moi aussi, je préfère que tout fonctionne, pour moi, si c'est installé sur la voiture ça doit fonctionner, j'ai déjà révisé le moteur d'essuie-glace et il fonctionne correctement, il me reste deux choses à réviser : le lave-glace (j'ai des pièces de rechange d'occasion, et la montre (j'ai acheté deux montres une d'occasion et une neuve).

Et puis avec un thermostat qui fonctionne, le moteur mont plus vite en température, c'est mieux.

Oui. Je me suis servi de ma 1301 avant hier par -6°c. Ben l aiguille a pas décollé du mini.Avec le calorstat en état, l aiguille serait au milieu de la jauge.

Concernant ma montre de tableau de bord je cherche aussi soit a refaire le bobinage (je pense qu il est coupé) ou la changer. On l entends fonctionner si tu veux mais les aiguilles tournent pas.

Ensuite faut que je me penche aussi sur le commodo. J en ai un neuf que je voudrais mettre a la place de l original. Il est tout rouillé. Plutot que d oter la rouille j aimerais le changer.Pour l oter il faut enlever le volant. Et la gros hic!!! Impossible de le retirer. J ai essayé avec un arrache et une demi douille de facon a ce que ca prenne bien sur la ferraille du volant. Rien a faire. J ai essayé avec du dégripant, du gasoil et mm du lhm (j ai un copain c est comme qu il dégome les moteur) rien a faire. A mon avis avec la rouille c est tellement soudé dans les canelures. Bon il fait froid mais aux beaux jours j essayerais de chauffer le centre du volant. Peut etre qu avec la dilatation ca viendra. En attendant a force de cogner dessus, le volant a fendu a deux endroit. Donc il faudra que j en rachéte un.

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Merci à tous,pour la 1501 car c'est une 1501 la couleur (bleu estoril) est d'origine et je la laisse comme ça le temps de finir l'aronde que je suis en train de restaurer (Aronde Elysée de 1958).J'ai fini le rancho après 4 ans dessus et un peu d'argent ( www.marancho.fr) Pour le carton pour l'avoir testé il y a bien des années c'est assez efficace car coupe le vent du radiateur mais je répète ne pas oublier de le retirer au beaux jours.

Pour la lessive moi j'ai mis un demi paquet voir trois quart et j'ai fait avec 100 km avant de vidanger et depuis ,pas de soucis mais je n'ai pas remis le calorstat donc.

Pour tester le calorstat même quand il fait chaud entre 5 et 10 ° tu laisses monter en température au ralenti et tu regardes ton aiguille pour voir s'il elle redescend.

J'avais appelé chez Clément et la modification (coupé 1 cm du tube sur la pompe a eau ne me branche pas).......

J'ai fait presque 800 km depuis la remise en route de la 1501 et c'est un pur bonheur au vitesse autorisée sur route ,pas encore testé l'autoroute mais si c'est aussi bruyant que le rancho alors

Le carton, je l'avais testé sur une 305 série 1 avec des températures du genre -8°, car c'était obligatoire pour avoir une température correcte dans la voiture.

Merçi pour les explications pour la lessive. jap.gif.94f1022256625653de740f9dbfa7187a.gif

 

J'ai déjà pris l'autoroute, mais pas plus de 110 à l'heure en pointe, sinon 100 et sur 10 km.

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Invité §cee717DH

Merci à tous,pour la 1501 car c'est une 1501 la couleur (bleu estoril) est d'origine et je la laisse comme ça le temps de finir l'aronde que je suis en train de restaurer (Aronde Elysée de 1958).J'ai fini le rancho après 4 ans dessus et un peu d'argent ( www.marancho.fr) Pour le carton pour l'avoir testé il y a bien des années c'est assez efficace car coupe le vent du radiateur mais je répète ne pas oublier de le retirer au beaux jours.

Pour la lessive moi j'ai mis un demi paquet voir trois quart et j'ai fait avec 100 km avant de vidanger et depuis ,pas de soucis mais je n'ai pas remis le calorstat donc.

Pour tester le calorstat même quand il fait chaud entre 5 et 10 ° tu laisses monter en température au ralenti et tu regardes ton aiguille pour voir s'il elle redescend.

J'avais appelé chez Clément et la modification (coupé 1 cm du tube sur la pompe a eau ne me branche pas).......

J'ai fait presque 800 km depuis la remise en route de la 1501 et c'est un pur bonheur au vitesse autorisée sur route ,pas encore testé l'autoroute mais si c'est aussi bruyant que le rancho alors

Pareil, j ai appelé chez Clément. Ils m ont dit de modifier la pipe et changer la durite de chauffage. Ca m enchante pas trop. Le calorstat de super 5 que propose marco est une bonne solution. Du plus il a l air d etre bien concu pour qu on puisse le fixer dans la durite supérieure. Reste juste a vérifier si le diamètre de la durite est pas trop large par rapport au calorstat ou inversement. Je vais aller vérifier ca avec mon pied a coulisse. Sur oscaro il donne pour diametre 43 je crois. Avec un serflex autour ca devrait le faire.

A 90 kms le moteur est bruyant mais c est tellement agréable de l entendre "ronronner".....

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Invité §cee717DH

C est une bien jolie 1301 que tu as la Rancho!!!!love.gif.8cdaf95acbf8c75240253d613ce8f766.giflove.gif.8cdaf95acbf8c75240253d613ce8f766.giflove.gif.8cdaf95acbf8c75240253d613ce8f766.giflove.gif.8cdaf95acbf8c75240253d613ce8f766.gif

Oups! Mille excuses rancho!!! Je veux dire....1501! Faute de frappe! :p

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Invité §car211gq

y'en a un ds ma berline qui va bientôt partir à la ferraille mais il est bleu!

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