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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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Invité §cee717DH

il est boulonné sur sa périphérie une fois enlevé le plancher de coffre et l'insonorisant

 

il faut bien sur démonter la goulotte de remplissage et les 2 tuyaux aller retour essence mais ton modèle ne dois avoir encore qu'un tuyau

 

 

Est ce que c est le mm reservoir qu une berline? La goulotte de remplissage est tournée sur le coté c est ca? Une petite photo zorro du reservoir?

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Invité §car211gq

non le remplissage n'est pas au même endroit,

par l'arrière sur la berline

sur le côté pour le break

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Invité §zor355Yr

 

Est ce que c est le mm reservoir qu une berline? La goulotte de remplissage est tournée sur le coté c est ca? Une petite photo zorro du reservoir?

 

 

 

J'ai fais de la place :p voici une photo...

 

 

P1040763.jpg

Demain je sort le réservoir !

 

A part ça cet aprés midi j'ai mis 4 bougies neuves et j'ai mis les 4 litres d'huile...

 

 

 

P1040764.jpg

 

:jap:

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Invité §zor355Yr

A quoi sert l'écrou qui se trouve au centre de l'emplacement de la roue de secours ?

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Invité §zor355Yr

Première mauvaise surprise de cette remise en route, le réservoir...

 

 

P1040777.jpg

 

 

 

P1040778.jpg

 

Je pense que c'est clair !... il est mort ( et je vous ne montre même pas l'état de l'intérieur !!! )

 

Si quelqu'un à un tuyau il est le bienvenue :cry:

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Première mauvaise surprise de cette remise en route, le réservoir...

 

 

P1040777.jpg

 

 

 

P1040778.jpg

 

Je pense que c'est clair !... il est mort ( et je vous ne montre même pas l'état de l'intérieur !!! )

 

Si quelqu'un à un tuyau il est le bienvenue :cry:

Pour l'intérieur du réservoir : http://www.restom.net/superkit [...] ir-134.htm

 

il y a des trous de corrosion sur le réservoir ?

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Invité §zor355Yr

Oui sur la deuxième photo c'est un trou :cry: ! Il est vraiment pourri pas de sauvetage possible...

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Oui sur la deuxième photo c'est un trou :cry: ! Il est vraiment pourri pas de sauvetage possible...

C'est un gros trou !!! :eek:

 

Il est possible d'ouvrir en deux le réservoir pour le réparer et ensuite le ressouder, mais il faut faire gaffe aux vapeurs d'essence au démontage.

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Invité §zor355Yr

Le problème c'est presque sur tout le tour qu'il est pourrit !

 

:cry:

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Invité §car211gq

les 2 parties ne sont pas soudées mais étamées donc avec un décapeur thermique de très bonne qualité c'est tout à fait réalisable

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Invité §cee717DH

les 2 parties ne sont pas soudées mais étamées donc avec un décapeur thermique de très bonne qualité c'est tout à fait réalisable

 

Wé mais attention quand mm aux vapeurs d essence.

Peut etre un professionnel qui répare les reservoirs. Il y en a encore mm si beaucoup ne veulent plus effectuer ce genre de réparations.

Il y a des sociétés qui refont les radiateurs. Des fois ils sont aussi spécialisé dans la refection des reservoirs...

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Invité §zor355Yr

Je veux pas être négatif mais là le réservoir est bouffé sur 5 faces seul le dessus est sains, pour le reste dés

que tu grattes un peu tu passes au travers :cry:

 

Cette après midi j'ai soufflé le tuyau d'arrivé d'essence pour le nettoyé, j'ai mis un bidon de carburant à l'arrière

et j'ai donné quelques coups de démarreur résultat positif, l'essence arrive au carburateur :p

 

Demain je contrôle l'allumage et je tente un démarrage !!!!

 

 

Résultat demain soir...

 

 

:jap:

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Invité §EVA587aB

La voiture est bien conservée dans son ensemble, et le réservoir d'essence est complètement pourri. Incroyable ! c'est la première fois que je vois un trou de cette envergure sur un réservoir. Le réservoir de mon deuxième break était aussi tout troué sur le dessus parce que la feutrine qui le recouvre était mouillée. Mais ce sont des petits trous, de 1 mm à 5 mm de diamètre. J'ai commencé à le restaurer parce que la cuve est bonne, puis j'en ai trouvé un nickel, alors j'ai laissé tombé.

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Invité §zor355Yr

C'est clair, l'ancien proprio avait tout fait comme il faut avant l'arrêt ...sauf vider le réservoir :( !

 

C'est pas grave, à l'heure actuelle la solution la plus rapide est selon moi de camoufler un autre réservoir

sous la tôle du coffre afin de pouvoir poursuivre la mise en route et réaliser les premiers roulages. Après il

faudra trouver un autres réservoir sains pour la remettre en configuration d'origine. Je pensé chercher

un réservoir type " compétition " d'une vingtaine de litres.

 

Affaire à suivre...

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Invité §zor355Yr

Bonsoir

 

Question du jours, comment tester la bobine d'allumage ? Je m'explique, j'ai voulu contrôler l'étincelle aux

bougies et rien ne se passe, idem entrée allumeur ( par le fils haute tension de la bobine ) j'ai branché une

lampe témoin entre la masse et la borne " bat " de la bobine la lampe s'allume plein pot, j'ai fait pareil entre

la borne "rupteur" de la bobine et la masse est là la lampe s'allume mais faiblement.

 

Avis aux spécialistes !

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Invité §cee717DH

Bonsoir

 

Question du jours, comment tester la bobine d'allumage ? Je m'explique, j'ai voulu contrôler l'étincelle aux

bougies et rien ne se passe, idem entrée allumeur ( par le fils haute tension de la bobine ) j'ai branché une

lampe témoin entre la masse et la borne " bat " de la bobine la lampe s'allume plein pot, j'ai fait pareil entre

la borne "rupteur" de la bobine et la masse est là la lampe s'allume mais faiblement.

 

Avis aux spécialistes !

 

 

Tu n as pas d allumage?

Ben moi cke je fais c est ke je débranche le fil de la bougie du cylindre numéro un par exemple. L isolant en caoutchouc je le repousse un peu le long du fil de facon a ce que la cosse de branchement de la bougie soit visible. Ensuite je demande a un asistant d actionner le démarreur et j approche le fil de la bougie a une distance de 1 cm environ. Normalement il se produit une longue étincelle qui va du fil a la bougie

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Invité §car211gq

l'allumage avt d'arriver aux bougies passe par d'autres artifices

 

regarde donc tes vis platinée avt de mettre en doute ta bobine

 

si elles sont bien propres, quitte à passer un petit coup de papier de verre du 400 dessus

 

ensuite tu mets le contact du vérifies que les vis ne soient pas écartée du par la position de l'allumeur et tu les écartes avec un tournevis, il doit alors avoir une étincelle

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Invité §cee717DH

C'est ce que j'ai fait et il n'y a pas d'étincelles !!! :??:

 

Ok. Maintenant essayes en débranchant le fil HT qui va du delco a la bobine. Tu l approches de la masse de la carrosserie a environ 1 cm d écart tout ayant mis le contact.

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Invité §cee717DH

Ok. Maintenant essayes en débranchant le fil HT qui va du delco a la bobine. Tu l approches de la masse de la carrosserie a environ 1 cm d écart tout ayant mis le contact.

 

 

 

Tu as peut etre pas de jus au delco et si c est le cas t a un souci au niveau des vis platinées ou bien du doigt d allumage

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Invité §car211gq

C'est clair, l'ancien proprio avait tout fait comme il faut avant l'arrêt ...sauf vider le réservoir :( !

 

C'est pas grave, à l'heure actuelle la solution la plus rapide est selon moi de camoufler un autre réservoir

sous la tôle du coffre afin de pouvoir poursuivre la mise en route et réaliser les premiers roulages. Après il

faudra trouver un autres réservoir sains pour la remettre en configuration d'origine. Je pensé chercher

un réservoir type " compétition " d'une vingtaine de litres.

 

Affaire à suivre...

 

 

grave erreur de jugement

 

il ne faut jamais vider un réservoir qd on stock un véhicule, au contraire il faut qu'il soit plein

mes voitures qui ne roulent pas sont stockées réservoir plein toujours

 

car un réservoir vide est un corps creux ds lequel se forme de la condensation qui à terme fait pourrir la tôle!

 

si on ne veut pas faire le plein il faut le démonter y mettre 1 litres de fuel et le remuer ds tous les sens avt de le remonter sur l'auto

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Invité §car211gq

le repasse vu qu'on poste tous ensembles vs aller le zapper

l'allumage avt d'arriver aux bougies passe par d'autres artifices

 

regarde donc tes vis platinée avt de mettre en doute ta bobine

 

si elles sont bien propres, quitte à passer un petit coup de papier de verre du 400 dessus

 

ensuite tu mets le contact du vérifies que les vis ne soient pas écartée du par la position de l'allumeur et tu les écartes avec un tournevis, il doit alors avoir une étincelle

 

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Invité §cee717DH

.... Qui sort du delco. Il faut quand mm que tu verifies que le jus arrive au delco

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Invité §zor355Yr

Ok. Maintenant essayes en débranchant le fil HT qui va du delco a la bobine. Tu l approches de la masse de la carrosserie a environ 1 cm d écart tout ayant mis le contact.

 

 

 

 

Tu débranche le fils HT côté allumeur ou côté bobine ? Moi j'ai débranché côté allumeur et j'ai actionné le démarreur et pas d'étincelles :cry:

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Invité §cee717DH

Oui c est confu! Nos post se croisent! Reste plus qu a zorro de remettre dans l odre mdrrrrr

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Invité §zor355Yr

l'allumage avt d'arriver aux bougies passe par d'autres artifices

 

regarde donc tes vis platinée avt de mettre en doute ta bobine

 

si elles sont bien propres, quitte à passer un petit coup de papier de verre du 400 dessus

 

ensuite tu mets le contact du vérifies que les vis ne soient pas écartée du par la position de l'allumeur et tu les écartes avec un tournevis, il doit alors avoir une étincelle

 

 

 

 

 

Pourquoi vérifier l'allumeur, la bobine est avant non ?

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Invité §cee717DH

 

 

 

Tu débranche le fils HT côté allumeur ou côté bobine ? Moi j'ai débranché côté allumeur et j'ai actionné le démarreur et pas d'étincelles :cry:

 

Oui pour moi tu as débranché du bon coté.

Hum.......

Lorsque tu tournes le neiman le jus viens de la batterie et va alimenter la bobine. Je vais aller voir sur l auto quel fil il faut tester au cul de la bobine pour savoir si elle est alimenté. Je te tiens au jus lol

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Invité §zor355Yr

Je suis perdu les copains :lol:

 

Allez vous me faite un résumé chacun votre tour et puis c'est tout !!!!!

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Invité §cee717DH

Tu branches une lampe témoin entre le + de la bobine et la masse. Tu mets le contact. Normalement la lampe témoin doit s allumer

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Invité §zor355Yr

Oui pour moi tu as débranché du bon coté.

Hum.......

Lorsque tu tournes le neiman le jus viens de la batterie et va alimenter la bobine. Je vais aller voir sur l auto quel fil il faut tester au cul de la bobine pour savoir si elle est alimenté. Je te tiens au jus lol

 

 

 

Sur ma bobine il y a deux cosses 1 inscrite Bat ( batterie ) et une " Rupteur " sur la première j'ai mis une lampe

témoin j'ai branché l'autre borne de ma lampe sur une masse et là la lampe s'est très bien allumé dés la mise en position contact de la clef...

Sur la borne "rupteur" j'ai fait pareil et là la lampe s'allume mais faiblement dés que j'actionne le démarreur...

 

:??:

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Invité §zor355Yr

Tu branches une lampe témoin entre le + de la bobine et la masse. Tu mets le contact. Normalement la lampe témoin doit s allumer

 

 

 

Ça c'est fait est c'est ok !

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Invité §cee717DH

Oki

Je suis perdu les copains :lol:

 

Allez vous me faite un résumé chacun votre tour et puis c'est tout !!!!!

 

 

 

Mdrrr! Oki zorro! Je te fais un récap:

1. Du regardes si le jus arrives a la bobine en branchant une lampe témoin entre le plus de la bobine et la masse de l auto tt en ayant actionner le neiman.

Si c est bon,

2. Tu test la HT bobine vers delco en débranchant le fil du delco. Tu l approches de la masse du véhicule contact neiman mis

si tu as une etincelle c est bon.

3. Tu test maintenant le jus sorti de delco vers les bougies. Tres simple: comme disait carami tu mets le contact et tu ecartes les vis platinées. Théoriquement il doit y avoir étincelle. Ou bien tu peux faire l essai a la bougie comme je t avais expliqué au départ

 

tout est clair zorro? :-):-)

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Invité §cee717DH

Ups!! J ai oublié! Pour tester la HT sortie bobine il faut que tu actionne le démarreur tout en approchant le fil de la masse sinon t aura rien

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Invité §zor355Yr

Oki

 

 

Mdrrr! Oki zorro! Je te fais un récap:

1. Du regardes si le jus arrives a la bobine en branchant une lampe témoin entre le plus de la bobine et la masse de l auto tt en ayant actionner le neiman.

Si c est bon,

2. Tu test la HT bobine vers delco en débranchant le fil du delco. Tu l approches de la masse du véhicule contact neiman mis

si tu as une etincelle c est bon.

3. Tu test maintenant le jus sorti de delco vers les bougies. Tres simple: comme disait carami tu mets le contact et tu ecartes les vis platinées. Théoriquement il doit y avoir étincelle. Ou bien tu peux faire l essai a la bougie comme je t avais expliqué au départ

 

tout est clair zorro? :-):-)

 

 

 

Super merci à toi pour le résumé ! Moi en fait en 2 j'ai débranché le fils HT côté Delco je l'ai approché d'une masse et là j'ai actionné le démarreur et là rien !

Donc la bobine est HS !

J'ai un vieux Renault Express en allumage classique qui fonctionne parfaitement à la maison demain je dépose la bobine et je l'essaye sur la Simca !

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