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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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Ah là là cette époque..........

 

Maintenant me voilà rassuré, car tant que je n'ai pas constaté par moi-même, je suis "agacé".

Enfin, j'ai mis longtemps pour revenir du musée car je suis tombé avec la 1501 dans un gros embouteillage, hé, bien, le thermomètre est sagement resté dans la zone verte. :sol:

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Maintenant me voilà rassuré, car tant que je n'ai pas constaté par moi-même, je suis "agacé".

Enfin, j'ai mis longtemps pour revenir du musée car je suis tombé avec la 1501 dans un gros embouteillage, hé, bien, le thermomètre est sagement resté dans la zone verte. :sol:

 

 

Ca c'est excellent

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Ca c'est excellent

 

Pourvu que le détartrage soit terminé, car le précédent c'était en avril, enfin, seulement le radiateur à l'époque, maintenant, c'est tout le circuit, le liquide est déjà trouble comme en mai, enfin je verrai.

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Ha, t'as vu les différences !!! Quand je te montrerai la mienne, tu verra elle est plus longue que la 1500 !!!

Quelques photos "techniques"...

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/09.162.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/09.163.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/09.164.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/09.166.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/09.167.jpg

 

 

 

Ca je ne savais pas ! C'est à cause des PC ?

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Maintenant me voilà rassuré, car tant que je n'ai pas constaté par moi-même, je suis "agacé".

Enfin, j'ai mis longtemps pour revenir du musée car je suis tombé avec la 1501 dans un gros embouteillage, hé, bien, le thermomètre est sagement resté dans la zone verte. :sol:

 

 

 

J'imagine le plaisir que tu as du ressentir en voyant l'aiguille stable !

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Ca je ne savais pas ! C'est à cause des PC ?

 

Salut Emmanuel, j'ai repris la séance des soins du matin : pendant une heure je fais des bricoles sur la 1501.

Non, pas à cause des pare-chocs, mais la malle arrière est rallongée de 20 centimètres par rapport à la 1500.

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Salut Emmanuel, j'ai repris la séance des soins du matin : pendant une heure je fais des bricoles sur la 1501.

Non, pas à cause des pare-chocs, mais la malle arrière est rallongée de 20 centimètres par rapport à la 1500.

 

 

mesdiscussions-37365.gif Une vraie transformation donc, un peu comme Renault avait fait avec sa R8/R10 :p

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/mesdiscussions-37365.gif Une vraie transformation donc, un peu comme Renault avait fait avec sa R8/R10 :p

 

Bien sûr, et comme Peugeot avec la 304 qui n'est qu'une 204 modifiée à l'avant et à l'arrière avec le même habitacle, mais avec un tableau de bord modernisé et avec des moteurs plus puissants (304 S).

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Invité §car211gq

j'en connais une à vendre ds les vosges à un prix très correct mais à finir

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j'en connais une à vendre ds les vosges à un prix très correct mais à finir

 

Nous verrons si Emmanuel va craquer pour celle-là...

 

Tous les matin de cette semaine, je suis allé faire quelques soins auprès de la 1501 : j'ai continué le nettoyage du compartiment moteur, traité un peu de rouille superficielle, et avec la mise en peinture ce matin, sur la face interne du capot moteur et passé la caisse au Brillance Eclair Ultime. La rouille aissi traitée et la peinture retouchée me permettront de faire le traitement des doublures de tôles avec de la cire corps creux.

 

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Nous verrons si Emmanuel va craquer pour celle-là...

 

Tous les matin de cette semaine, je suis allé faire quelques soins auprès de la 1501 : j'ai continué le nettoyage du compartiment moteur, traité un peu de rouille superficielle, et avec la mise en peinture ce matin, sur la face interne du capot moteur et passé la caisse au Brillance Eclair Ultime. La rouille aissi traitée et la peinture retouchée me permettront de faire le traitement des doublures de tôles avec de la cire corps creux.

 

 

Et pas de photos ?

 

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Invité §car211gq

la cire corps creux ne s'applique que sur des tôles saines et comme tu ne peux pas voir l'intérieur de tes corps creux je te conseille plutôt un corps gras style huile de boite

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la cire corps creux ne s'applique que sur des tôles saines et comme tu ne peux pas voir l'intérieur de tes corps creux je te conseille plutôt un corps gras style huile de boite

 

 

Merçi du conseil, j'attends de voir si je ne connait pas quelqu'un qui possède une mini caméra avec fibre optique pour voir dans les corps creux, certains carrossiers en ont, et dès lors, j'aviserai...

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Merçi du conseil, j'attends de voir si je ne connait pas quelqu'un qui possède une mini caméra avec fibre optique pour voir dans les corps creux, certains carrossiers en ont, et dès lors, j'aviserai...

 

 

 

Je suis impressionné là marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

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:good:

 

 

 

Hier, j'ai acheté trois durits de chauffage neuves, et un cendrier d'occasion très propre, il me manque une durite pour le chauffage et après toutes les durites aurons été remplacées, tant mieux parce que depuis 1966, elle commencent à dater !!!

Avec la durite changée peu de temps après l'achat de la voiture et qui avait percé, cela porte à 5 le nombre de durites de chauffage !!!

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/17.396.jpg

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