Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
 Partager

Messages recommandés

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir tout le monde! ,pour les demarreurs , certains grossistes possedent des stocks (kits de revision )comprenant , charbons ressorts , et bagues de pallier ; une petite partie de plaisir a souder et remonter le culot porte charbons ! sinon du nettoyant freins pour degraisser tout ça ça coute peut etre 20e mais il est preferable de le faire , j'ajoute les necessaires de revision sont communs a plusieurs demarreur par marques donc noter les N°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fan184fH

le clac c'est le solénoïde qui s'enclenche, si le démarreur ne tourne pas probablement que tes charbons sont hs

 

Merci Carami60 et Nanard pour votre réponse.

En fait j'ai tout démonté le démarreur et tout semble propre et impec (la voiture n'a que 26.000km d'origine, donc peu d'usure) et j'ai tout nettoyé l'intérieur, les contacts, etc... tout semble bon à priori et les charbons à peine usés.

Par contre, une chose bizarre que j'ai remarquée : le fond du démarreur, celui qui est tenu par les 2 longues tiges avec 2 boulons et dont l'axe dépasse (on le voit entouré en rouge sur la photo ci-dessous). Est-ce que ce bout d'axe qui dépasse et qui est maintenu par une goupille doit pouvoir tourner ou pas dans son logement ? Je serais bien sur tenté de dire oui, mais là si je visse les 2 boulons l'axe central ne peut plus du tout bouger, alors que si je ne les visse pas ou à peine, la tige peut tourner (pas super bien, mais en forçant un peu elle tourne).

 

Donc est-ce que le fait que le démarreur ne tourne pas vient de cet axe qui ne tourne pas quand les 2 boulons sont bien sérrés fort ?? pouvez vous me dire si pour vous cet axe doit librement tourner dans le cercle rouge ?

 

Merci à vous

 

20200218_083944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan184fH

Les amis,

Bon je suis venu à bout du proiblème de démarreur : re-démontage et re-installation sur le moteur... après quelques coups de marteau sur le corp, il a enfin fonctionné !!!! :-)

 

Je peux continuer la remise en route du moteur qui n'avait pas tourné depuis 34 ans avant sa remise en route en cours !!

 

Problèmes suivants, le moteur ne démarre pas SVP HELP :-) :

 

1) Je regarde aux bougies, en mettant le culot de la bougie sur le bloc et le reste relié au doigt d'allumeur/bobine : aucune étincelle au démarrage !! Pouvez-vous m'indiquer les contrôles/mesures à effectuer et à quels niveaux afin de remonter le circuit électrique étatpe par étape pour savoir d'où ça coince svp ?? Genre, quelle mesure dois-je avoir à quel endroit, car ça peut être le distributeur, ou plus haut la bobine, ou plus haut encore le régulateur.... mais quelle tension à quel niveau mesurer, sur quel cable exactement ?? (nb : j'ai "renové" l'allumeur et installé de nouveaux cables de bougies, mais tout le reste est resté tel quel d'origine)...

 

2) Niveau carbu Solex Pbic 32, après pourtant une rénovation complète (démontage complet, nettoyage ultrasons, remontage pochette joints complet neufs), ça pisse l'essence de partout :-( Bon j'ai resseré un peu tous les endroits, car j'avais pas trop forcé les vis au remontage.... Mais bon, j'ai encore une question : sur le "chapeau" du carbu (la partie du dessus sur laquelle se fixe le tuyau d'arrivée d'essence), c'est une "longue" pièce mais qui n'est tenue que par 2 vis et que d'un seul côté de cette pièce (côté de l'arrive d'essence justement) et RIEN du tout de l'autre côté de ce chapeau, ce qui créé un petit espace sur le côté qui n'a pas de vis et donc une fuite possible j'imagine !!! Comment se fait-ce que ce chapeau ne soit fixé que par 2 vis d'un seul côté, vous aussi c'est ainsi ???? Il y a pourtant un joint papier en dessous de ce chapeau mais il n'est donc "plaqué" que d'un seul côté, bizarre !!!!!

 

Merci pour vos réponses, car le moteur ne démarre pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

écarte une fois le contact mis les vis platinées pour voir s'il y a de l'étincelle à celles-ci, si ce n'est pas le cas nettoie les ds un 1er tps avec du papier 600 imbibé de wd40

 

j'ai un weber double corps donc je ne vois pas mets une photo qd tu as des pbs c'est probablement le même carbu que sur d'autres populaires de ces années là donc le rapprochement serait vite fait, sinon tu tapes ds google le type ton carbu et tu auras des tas d'images et tu pourras comparer les couvercles

qt à tes explications sur la fixation je doute que ce soit fixé ainsi rarement vu des carbus avec moins de 6 vis pour maintenir le couvercle!

il y en a au dessus mais en dessous aussi parfois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan184fH

écarte une fois le contact mis les vis platinées pour voir s'il y a de l'étincelle à celles-ci, si ce n'est pas le cas nettoie les ds un 1er tps avec du papier 600 imbibé de wd40

 

j'ai un weber double corps donc je ne vois pas mets une photo qd tu as des pbs c'est probablement le même carbu que sur d'autres populaires de ces années là donc le rapprochement serait vite fait, sinon tu tapes ds google le type ton carbu et tu auras des tas d'images et tu pourras comparer les couvercles

qt à tes explications sur la fixation je doute que ce soit fixé ainsi rarement vu des carbus avec moins de 6 vis pour maintenir le couvercle!

il y en a au dessus mais en dessous aussi parfois!!!!

 

 

Bon, je ne trouve tjs pas pourquoi aucune étincelle aux bougies.......... :-(

 

Carami, je ne suis pas sur d'arriver à comprendre ce que tu dis : on ouvre le couvercle du distributeur, on met le contact de la voiture (sans la démarrer) et avec un tournevis on écarte les vis platinées et il doit y avoir une étincelle ? Ceci dans le cas ou à l'ouverture du couvercle les vis sont colées non ? Mais si le courvercle est déposée, ce qui alimente les vis c'est quoi, le fil rouge fin qui provient d'une des 2 bornes de la bobines ? j'y mesure du 13V, d'ailleurs j'ai cette tension aux 2 bornes de la bobine (en prenant la masse sur le chassis à chaque fois)...

J'ai revérifié la bobine, après avoir pensé qu'il y avait un des bobinage coupé (valeur infinie à l'ohmetre), mais il y a bien 5/6ohms et 6000ohms entre les bornes...

Bha je vois pas trop quoi faire/vérifier d'autre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:ange: bonsoir tout le monde :bon il faut detaillier un peu l'allumeur (le delco pour certains :ce qui est une marque) bon je continue , la bobine est un transformateur (tu amene du 12V il ressort au_ vers l'allumeur et passe par le rupteur (les vis platinèes) la bobine rend du 10 000v et ce courant HT est distribuè par le doigt et la tete d'allumeur ; le courant se coupe au rupteur (c'est l'ouverture ) et l'allumage vers la bougie se produit a ce moment! , mais ceci n'est possible que si le condensateur (la petite bobine raccordèe au rupteur ) est en etat et que les grains de contacts sont nickel :si mauvais contact , pas d'accumulation de courant dans le condensateur et pas plus d'etincelle a l'ouverture ni d'allumage HT (en realitèe c'est plus compliquè ,mais ce post est pour info minimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan184fH

Bonsoir et merci bien pour la réponse.

Alors effectivement, le condensateur a presque 60 ans et son état est forcement... mauvais j imagine. Je pensais que sans le pire des cas cela n empêcherait pas l l'allumage des bougies a lui seul, mais d zpres ce que tu dis ce serait le cas c est ça ?

Bon dans ce cas oui ke condo pourrait etre fautif ! Pour les contacts ils doivent etre bons car je les ai nettoyés...

Alors dans ce cas si c est le condo a lui seul le pb de la non étincelle aux bougies, serait il aussi bien de partir sur un kit transistorise poyr ke rempkacer et ameliorer l allumage tant qu on y est ????

Merci pour votre retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

si le moteur ne tourne pas comme je t'ai expliqué et que tu as compris, pas besoin de savoir si le condo est bon ou pas, lui limite en fonctionnement les étincelles pour que les vis platinées ne se détériorent pas trop vite, car à 5000tr/mn le nbr de fois que tes vis s'ouvrent et se ferment pour passer de la hte tension elles ne feraient pas long feu!

 

en fonctionnement un condo hs t'empêche de monter ds les tours et le moteur pétarade, tu ne peux guère que tourner de façon moyenne même parfois au ralenti

 

est ce compréhensible? pas simple par message

 

donc simple vérif que tu as me semble t-il bien cerné, contact, écarter les vis, étincelles ou pas?

 

si pas d'étincelle vérifier la bobine, sur une autre auto, ou en mettre une autre

 

ensuite, le condo en dernier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan184fH

Bonjour et merci de prendre le temps et le courage de me répondre c est tres aimable.

Donc oui effectivement j ai bien une etincelle quand je sépare les contacts et aussi au gros fil de bougie qui sort sort au centre de la bobine quand je le rapproche d un point de masse. Donc a priori tout semblerait correct en théorie. Sachant en pkys que les bougies et fils sont neufs... peut être que j ai décalé l allumage ou autre... ? Bon je continue d investiguer... mais renseignement pris avec mes 5.5 ohms en impedance sur la bobine ce serait trop élevé comme valeur pour une etincelle puissante... je ne sais donc dire si la bobine est assez vaillante... bon je vous tiens informés les amis ??

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan184fH

alors je viens d'essayer à nouveau de démarrer ce matin c'est un petit peu mieux dans le sens où j'ai entendu une explosion et j'ai eu une flamme qui est sorti du collecteur d'échappement car je n'ai pas mis en place encore l'échappement. Ça voudrait dire quand même que j'ai l'essence qui arrive et une bougie qui fonctionne au moins. Mais pourquoi une grosse flamme sort du collecteur d'échappement ? Des imbrûlés ?? Pour autant je n'ai aucun signe de démarrage si ce n'est de temps à autre un bruit comme une grosse explosion avec une flamme qui sort...

Sinon ai je i intérêt à acheter du StartPilote ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:ange: bonsoir tout le monde ! suite du courrier! le calage en gros (a defaut d'outillage pour cela: la poulie moteur (qui est aussi le filtre a huile centrifuge a nettoyer)comporte deux coches et le carter de chaine de distribution un repere (en forme de pointe dans mes souvenirs) donc la deuxieme encoche face au carter dans le sens de rotation donne le point mort haut (pour les cylindres 2et4 ) la tete d'allumeur doit correspondre fil bougieN°1 soupapes du cylindre N°4 en bascule , celle du N°1 fermèes c'est a dire avec du jeu sur les deux ) la premiere (dans le sens de rotation !) donne l'avance a l'allumage c'est a dire le tout debut d'ouverture des contacts ! il arrive souvent a ceux qui auront deposèe la tete d'allumeur sans reperes de decaller d'un tour moteur donc un demi tour sur l'allumeur ,ceci donne l'explosion soupapes ouvertes sur le cylindre oposè d'ou des flammes a la sortie! avec un peu de patience , ça se regle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan184fH

Merci bien !!

Donc je bosse sur le callage de l allumage !

Avec vos conseils et ceux trouves sur le net...

Oui en effet la première encoche correspond au 12 degrés d'avance à l'allumage pour le premier cylindre donc. il me faut caler l'allumage à ce moment-là avec un multimètre ou une ampoule. par contre honnêtement je n'arrive pas à faire tourner le moteur avec une vitesse engagée car c'est très dur même les bougies retirées. Je ne sais pas comment vous faites pour faire tourner les roues avec une vitesse engagée vous car sur une propulsion il faut en plus tourner les deux roues arrières à la fois et ou en la poussant c'est très difficile et imprécis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan184fH

alors c'est très étrange car pour moi tout est OK je viens de vérifier donc à la première encoche du volant moteur qui correspond au point moteur haut mon rupteur est bien ouvert à 0,5 donc le bon écartement ; quand je tourne le volant moteur jusqu'à la 3e encoche sur le volant moteur qui correspond au 12 degrés d'avance à l'allumage c'est pile le moment où j'obtiens les 12 V ou bien la lumière s'allume et à ce moment-là mon doigt d'allumeur pointe bien vers le fil de bougie du premier cylindre donc tout à l'heure de bien coïncider ou tout du moins je ne suis pas décalé d'un demi-tour ou rien de aussi important que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan184fH

Oui mes ordres de fils qui partent de la tête d'allumeur vont bien vers les bougies 1 3 4 2 sachant que le cylindre 1 est celui le plus en avant derrière la pompe à eau. Mon seul doute je ne sais pas si ça a du sens mais ce serait que au lieu que ça allume le cylindre 1 ça allumerait le cylindre 4 c'est-à-dire que je serai inverser à 180° mais je ne sais pas si ce que je dis à un sens et si c'est possible... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan184fH

C EST BON LES AMIS CA TOURNE NICKEL........

Trop content. Merci encore pour votre aide !!

En fait ce qui se passait c'est que l allumeur était décalé de 180 degrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:ange: bonsoir tout le monde! pour le ptit nouveau, tu as devant toi un moteur 4 temps , donc l'allumage se fait un tour sur deux dans le meme cylindre(N°1 ) a 180° TU ES a 1/2 tour d'allumeur mais a un tour moteur donc allumage cylindre N°4 l'allumage se produit au debut decontct du toucheau du rupteur (au moment ou les contacts se decollent l'un de l'autre) avec une lampe temoin branchèe sur la vis du fil d'entree qui prend aussi le condensateur une pince dessus ,l'autre a la masse : contact mis , le moment d'allumage se fait lorsque la loupiote s'allume :pour faire tourner le moteur en poussant l'auto :mettre en 4eme ou lever une roue arriere pour la faire tourner par dessous le pont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan184fH

Comment ça ? Non c est pas possible. C est noté sur le côté du moteur à côté de chaque bougie. Il est indiqué 1 en avant puis 2 et 3 et 4 contre le tablier !!

Rassurez moi là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan184fH

excusez-moi d'insister mais il est bien inscrit 1 2 3 4 à côté de chaque bougie en partant du ventilateur jusqu'au tablier sur mon moteur. Il est effectivement inscrit 1 3 4 2 en haut de la culasse qui est l'ordre d'allumage des cylindres mais j'ai bien une numérotation de 1 à 4 à côté des fils de bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan184fH

Je viens de faire le reglage d3s jeux de culbuteurs avec cette numerotation de cylindre !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan184fH

Je viens de regarder la RTA et disent que le cylindre un c'est le plus en avant donc je ne sais pas pourquoi vous dites que c'est le plus proche du tablier c'est très bizarre tout ça

Je ne me permettrai pas de remettre en cause ce que vous dites mais là très franchement je comprends pas, tout indique que les cylindres sont numérotées de 1 à 4 de l'avant vers le tablier c'est ce que dit la RTA et c'est ce qui est inscrit sur le bloc-moteur, je suis plus que perplexe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le bloc moteur n'a jamais dit ça, où est ce que c'est inscrit car je ne comprends pas à quoi tu fais référence ? Ensuite le cylindre 1 est TOUJOURS celui côté volant moteur, et en effet la RTA est fausse sur le sujet je m'étais fait la même réflexion lors du calage de mon allumage. Ma voiture a fait plusieurs milliers de km avec le calage cylindre 1 côté tablier et fonctionne parfaitement. ;)

 

Pour appuyer nos propos :

Quel est le cylindre numéro 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan184fH

Mais le bloc moteur n'a jamais dit ça, où est ce que c'est inscrit car je ne comprends pas à quoi tu fais référence ? Ensuite le cylindre 1 est TOUJOURS celui côté volant moteur, et en effet la RTA est fausse sur le sujet je m'étais fait la même réflexion lors du calage de mon allumage. Ma voiture a fait plusieurs milliers de km avec le calage cylindre 1 côté tablier et fonctionne parfaitement. ;)

 

Pour appuyer nos propos :

Quel est le cylindre numéro 1?

 

 

20200226_104555.jpg

Voici la photo de ce dont je vous parle. A cote de chaque puis de bougie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

quoiqu'il en soit puisque tu as redémarré et que ça tourne ça n'a plus d'importance.....

 

et puis on est sûr que la culasse ne peut pas être montée à l'envers!!!!!

pour le jeu aux soupapes tu te fie aux cylindre 1 et 4 sans savoir lequel est référencé, celui qui est en compression est celui qui a les soupapes libres ce sera ta référence, les bouquins on n'en a besoin que pour les mesures, la logique doit aussi servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:ange: bonsoir tout le monde , sur les milles le N°1 est celui de l'arriere qui est aussi a guauche dans le sens de la lecture 1 3 4 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan184fH

Bonjour,

 

Oui effectivement, en réflechissant et en observant on s'en sort, mais c'était juste pour confirmer, car je lisais partout que le cylindre 1 est toujours celui côté volant moteur, mais donc pas forcément, et apparemment surtout les moteurs Italiens (certain, peut être pas tous) ont la numérotation "inversée" (c'est à dire cylindre 1 côté distribution...). Bon, tout le monde en apprend, et c'est bien tout là l'intérêt du Forum, échanger ; et merci encore pour vos réponses et votre support, ma Simca vous en remercie bien :-)

 

Je redonne à l'occasion les 2 méthodes pour le calage (trouvé sur le Net, mais bien pratique), ça pourra servir peut être à l'occasion :

 

Il existe donc deux méthodes:

 

1) La première est la pleine ouverture échappement ou POE:

NB : Edit : rien à faire, j'ai beau corriger à chaque fois la tabulation ci-dessous, mais l'éditeur me colle tout, donc c'est pas beau mais j'y peux rien :

 

Soupape d'échappement Soupape d'admission Soupape d'échappement

en pleine ouverture à régler à régler

1 3 4

3 4 2

4 2 1

2 1 3

 

On met une soupape en pleine ouverture échappement puis on règle la soupape d'admission correspondante et la soupape d'échappement correspondante (voir tableau ci-dessus).

 

2) La deuxième est la balance :

 

Cylindre en balance Cylindre à régler

1 4

3 2

4 1

2 3

 

On met un cylindre en balance c'est à dire lorsque la soupape d'échappement fini de se fermer et la soupape d'admission commence à s'ouvrir puis on règle les soupapes du cylindre à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan184fH

Hello amigos :-)

 

Je reviens avec des questions, désolé par avance :-)

 

Bon, les bonnes nouvelles c'est que ça avance bien ma restauration, je termine la partie mécanique (moteur, refroidissement, ligne échappement, etc...). Restera la partie chassis avant de penser à passer un CT :-)

 

Bon, je vous expose mes 4 questions :

 

1) J'ai le voyant rouge "charge" qui reste en permanence allumé !! ca veut dire quoi, la dynamo ne fonctionne pas/mal ??

2) Sur le dessus des rampes de culbuteurs, il y a 4 ou 5 petits trous par lesquels sort l'huile moteur pour lubrifier le haut moteur. Question : comment doit se passer l'écoulement de cet huile ? Moi c'est un léger suintement, disons que ça coule à peine, on voit juste que le trou est rempli d'huile et cela forme une légère "bosse" d'huile à la sortie du trou, mais rien de trenscendant et vigoureux, c'est normal cet écoulement ??

3) Le ventilateur, ou plutôt, les pales qui sont solidaires de la pompe à eau tourne en permance avec le moteur. Mais ma question est : les pales doivent etre orientées dans quel sens ?? Car en les remontant je ne m'en souvient pas. Donc les pales sont censés souffler vers le radiateur pour le refroidir à l'arrêt (mais serait en contre-sens en roulant) ou bien envoi de l'air vers le moteur à l'arret et le flux serait ainsi dans le sens de la marche en roulant ??

4) J'ai court-circuité le circuit de chauffage pour le moment (en mettant un bouchon d'arret aux départs-arrivés de la culasse. Mais aufinal je ne sais pas combien mettre de liquide de refroidissement. Donc, pour vous, il faut (à froid) que le liquide arrive à quel niveau si l'on regarde dans le radia par le bouchon de remplissage du dessus ? Que le faisceau baigne juste dans le liquide ? Qu'il soit bien au dessus ? Qu'il soit proche du haut du radiateur ?

 

Merci pas avance et bonne semaine à vous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir fan simca ! le ventilo fonctionne en aspiration de l'avant vers l'arriere (donc dans le sens de la marche de l'auto! , si tu pose l'helice d'un cotè ou de l'autre , ça ne change pas le sens du pas de l'helice (cest comme pour un pas de vis!) le graissage de la rampe de culbuteurs est calibrè pour graisser par ruissellement (ça marche beaucoup mieux a chaud) ceci pour ne pas faire baisser la pression dans le circuit du vilo!, pour le niveau d'eau , c'est a faire en surveillant a plusieures minutes (vu qu'il va se purger en fonctionnant ) niveau normal disons 2 cm au dessus des faisceaux (les orifices verticeaux) a froid si tu mets trop , pas de probleme , le trop plein deborde par le petit tuyeau fixè sur la collerette du bouchon (ou du moins il doit rester un petit orifice genre tetine pour en poser un qui suit ensuite ce cotè du radiateur en passant au travers de deux ou trois agraphes ) voila voilou pour ton probleme du jour ; snion as tu nettoyè le filtre centrifuge qui est en fait le couvercle de la poulie moteur c'est le seul systeme filtrant l'huile et qui est tres rarement verifiè ;sur une vieille auto ,il doit etre encrassè : la vase et les cediments du moteur se fixent dans le pourtour en forme de cuvette : prevoir un joint torique section3mm diametre juste sous les vis de fixation du dit couvercle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

je te conseille de faire tourner ton moteur au fuel à la place de l'huile avt sa remise en service la lubrification est svt défaillante sur des moulins restés inactifs pdt des années.... et les anciennes huiles n'avaient pas les qlté de celles d'aujourd'hui

 

si tu n'as pas peur tu peux carrément le démarrer après vidange de l'huile et 3.5 l de fuel à la place, tu le laisses tourner 2 mn environ et tu vidanges, tu peux renouveler mais à ce moment là pour ma part je retire les bougies et je le fais juste tourner au démarreur assez lgtps

 

bien svt les petits passages sont bouchés et l'huile n'est plus distribuée qu là où il y a le moins de perte de charge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan184fH

Bonjour :-)

Merci pour vos retours, ça fait bien plaisir !

Pour vous répondre, oui j'ai parfaitement nettoyé le centrifuge (il était d'ailleurs super propre, étonnament !).

Après un démontage quasi complet du moteur, en tout cas tout le haut moteur, je l'ai parfaitement nettoyé, donc tous les conduits sont "parfaits" très hônnetement. J'ai aussi, sous vos conseils, redemarré le moteur avec un mélange 50/50 huile/gazoil, laissé tourné plusieurs fois 2 minutes, puis rincé. L'huile était presque noire !!!! OMG

Là j'ai remis de l'huile pure, mais comme je disais ça suinte lentement sur les rampes, mais bon si vous dites que c'est normal, parfait :-)

 

Pour le témoin charge qui reste allumé, j'ai cherché sur le Net, cela peut venir soit de la dynamo, soit du régulateur; j'imagine qu'il me faut déjà mesurer les tensions aux bornes et voir ce que la dynamo débite en accélérant ? Certain d'entre vous sont-ils passés à un alternateur avec régulateur intégré ?

Sinon, j'ai une fuite sur mon carburateur, je pense que l'embase. J'ai bien sur refait tout le carbu à neuf (nettoyage ultrason + joints complets neufs), mais on dirait que sur la connection carbu/collecteur, ça suinte et j'ai donc une belle coulure d'essence sur le collecteur !! J'ai pourtant mis un join neuf aussi sur l'embase ! Question : est-ce que peut superposer sur ce nouveau join un deuxième join papier que je vais essayer de faire moi même dans ce cas, et/ou rajouter de la pâte à joint ou bien huiler le tout ??

 

Bonne semaine les amis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

au ralenti peut être mais dès que tu accélères ça doit trisser plein pot, et qd bien même si ça ne trisse pas au ralenti je dirais que ce n'est pas top

 

ce n'est pas parce que tu as démonté que c'est parfaitement propre, je t'ai expliqué /perte de charge

 

oui tu peux mettre 2 joints il y a peut être une déformation, ou un joint plus épais

 

en général le régulatuer déconne tu peux regarder sur le net il y un site qui explique bien comment les contrôler je ne sais plus ça par coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...