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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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Invité §car211gq

ne change pas le joint torique de l'épurateur, il est indestructible, seuls les épurateurs qui ont le joint fibre doit être changé

 

en effet il y a 2 montages, le joint fibre apparait en 73 ou 72

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ne change pas le joint torique de l'épurateur, il est indestructible, seuls les épurateurs qui ont le joint fibre doit être changé

 

en effet il y a 2 montages, le joint fibre apparait en 73 ou 72

 

 

Je l'ai changé car lors du démontage précédent, l'étanchéité avait été faite avec de l'Auto-Joint Bleu silicone...

 

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Invité §car211gq

sinon tu achètes du joint torique au mètre et tu le coupes à la longueur voulu avec une goutte de super glu il faut juste avoir une référence pour bien couper à 90°

 

 

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sinon tu achètes du joint torique au mètre et tu le coupes à la longueur voulu avec une goutte de super glu il faut juste avoir une référence pour bien couper à 90°

 

 

L'idée est géniale et simple...

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La tienne datait probablement ?

 

Oui, c'est d'époque : décembre 1966 !!!

Je me méfie depuis que lorsque j'ai remonté la voiture la durite principale d'alimentation du chauffage (arrière de la culasse vers le robinet) était trés, trés fatiguée...

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On peut comprendre, déjà 44 ans !

 

Quelques photos pour illustrer mes explications...

Vue de l'arrivée principale sur le robinet depuis l'arrière de la culasse (durite tressée neuve).

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/23.318.jpg

Deux petites durites de chauffage sous le robinet, on voit celle de droite qui fatigue.

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/23.319.jpg

Vue du tube cheminant le long du couvre culasse et alimentant le chauffage, on voit la durite tressée neuve qui va de la culasse au robinet.

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/23.320.jpg

Vue du la durite qui part de la pompe à eau vers le tube courant le long du couvre culasse et alimentant le chauffage.

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/23.321.jpg

Vue des deux durites sur le radiateur de chauffage à l'opposé du robinet, dont la plus petite commence à se couper.

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/23.322.jpg

Une dernière vue qui monte le cheminement des deux durites précédentes

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/23.323.jpg

 

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Très beau reportage MARCO!

 

 

 

Merçi :jap:

 

J'ai un collègue du musée (que j'ai assisté) pour lequel j'ai fait des photos pour illustrer un travail qu'il a fait sur sa TALBOT, j'ai eu droit au même compliment. C'est simple, comme je suis curieux de voir comment c'est fait, je fais des clichés qui son parlants d'eux-mêmes pour comprendre. Merci l'APN.

Si cela peut servir à quelqu'un, alors ce sera parfait...

 

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Cette après midi, je suis allé faites des bricoles sur la voiture...

Une vue de la garniture de porte ARG

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/24.367.jpg

Enjoliveur GLS http://fotoforum.fr/photos/2010/10/24.369.jpg

Deux vues d'une roue après polishage et lustrage http://fotoforum.fr/photos/2010/10/24.370.jpghttp://fotoforum.fr/photos/2010/10/24.371.jpg

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de rien :) car chaque topic officiel de modèle est obligé à avoir une histoire :)

 

Comme c'est pas moi le créateur du topic, mettre l'historique ne m'est pas venu à l'esprit.

Je suis en train d'y penser, mais avec moi, cela risque d'être un texte assez long !!!

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Comme c'est pas moi le créateur du topic, mettre l'historique ne m'est pas venu à l'esprit.

Je suis en train d'y penser, mais avec moi, cela risque d'être un texte assez long !!!

 

mais je n'ai dit que tu as oublié, c'est le créateur de ce topic qui a oublié :)

 

si le texte est long, il suffit de faire copier/coller.

 

On peut demander à un modo de rajouter une historique :)

 

Bonne nuit.

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mais je n'ai dit que tu as oublié, c'est le créateur de ce topic qui a oublié :)

 

si le texte est long, il suffit de faire copier/coller.

 

On peut demander à un modo de rajouter une historique :)

 

Bonne nuit.

 

 

Cela me fait plaisir de faire un historique, inutile de demander à un "modo"... :jap:

 

Ma plume tombe de sommeil (comme dirait la chanson). :o

 

Bonne nuit et à lundi... :jap:

 

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