Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations


buga 2
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr208pf

Il faudrait les deux photos postées a la suite pour faire une bonne comparaison, comme je te l'ai dit en mail pour la courbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai bien travaillé..

 

 

la voici devant chez moi,(youpiiiiie)

j'ai décollé l'aile avant de 30 cm pour donner un peu l'impression qu'on a quand on regarde une vraie voiture,la roue "trop" en avant par rapport a son emplacement réel.

et j'ai décollé l'aile arriére de 10 cm.

 

http://uprapide.com/images/invite/z-finie-ailes-decollees-et-dessous-en-gris.jpg

 

verdict de connaisseurs??

euh,pour les formes et proportions uniquement..

si personne ne décéle d'erreurs,je pourrai maintenant travailler a quelques petites modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cricri désolé je n'avais pas lu ton dernier message..

apres avoir retouché la ligne bleue ce matin,

je ne vois plus de différence notable,

je suis content de mon résultat,s'il reste des différences elles sont de l'ordre de quelques millimétres,personne ne viendra sur la mienne prendre un gabarit de cette courbe et la poser sur la vraie..

voici une photo un peu améliorée (poignées,bas de caisse,etc).

 

http://uprapide.com/images/invite/z-diminuee-et-amelioree-comparee_1.jpg

 

un détail que je connais..

l'avant de la mienne semble plus haut de capot..

je pense que ça vient du fait qu'il n'y a pas la vraie 3D...

parce qu'en comparant avec des photos de face il me semble que je suis correct.

l' aile étant plus proche de l'objectif,sur la vraie,elle semble plus haute que la mienne.

sais pas,j'attend des éventuels avis.

 

2 anecdotes

 

-l'aile arriére,ou garde-boue,semble être d'une forme classique et banale..

eeeeeh non pas du tout..c'est un ensemble de plusieurs courbes,avec de temps a autre une petite section droite,donnant des épaisseurs différentes a chaque endroit...

et demandant pas mal de controles sur dessins ou miniatures..

 

 

 

-l'aile avant,longueur prise de bout a bout donc en diagonale,mesure 4 m 20....

 

UNE AILE.....

 

un garde-boue.

 

 

plus longue qu'une citroen c4 1929 limousine/familliale de pare-choc a pare-choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups..j'avais oublié la petite inclinaison que jean a donné au pied de pare-brise arriére...qui fait que la caisse arriére ne monte pas verticalement,mais démarre d'abord par un quart de rond juste apres je joint de battée de portiére avant.

(sur la photo,j'ai ajouté la piéce,d'abord faire en carton dans mon garage,puis photo dans le garage, puis trucage photo pour la mettre sur la royale dehors..)

 

 

et puis cette idée de la faire d'abord en carton se révêle payante...

 

je voulais voir s'il serait possible de modifier quelques petites choses pour obtenir une voiture plus confortable a conduire...

http://uprapide.com/images/invite/empat-4-m-calandre-reculee-de-63-cm.jpg

 

modifier,mais que ça passe inaperçu visuellement,a moins de deux mêtres..

qu'elle ne soit pas devenuie trop courte,trop petite,

qu'elle reste "royalesque"..

qu'on ne puisse voir la différence que de loin,et encore,si l'on connait personnellement la royale..

et en moins de temps qu'il ne me faut pour vous l'écrire,j'ai pu facilement modifier certaines petites choses,elle fait maintenant 4 m d'empattement,or 95% des piéces de carosserie la composant sont restées sans modification.je ne sais pas ce qu'en pensent mes rares lecteurs...

je crois que j'ai trouvé un bon compromis.

 

la voila a côté de ma dyane,or qu'une dyane n'est pas une voiture basse,on y est assis assez droit au dessus d'un chassis de 13 cm.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc00230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,lorsque j'ai une remarque j'y donne l'attention necessaire...

et je peux constater a présent que les bonnes miniatures que j'ai mesurées ont toutes les deux les même défauts.

a croire que l'un a copié sur l'autre..(ce qui se fait dans le monde de la miniature,ça revient sans doute moins cher que de louer la vraie voiture ou obtenir une autorisation...)

les détails de carosseries sont bons..même les petits détails,remontés a l'échelle,sont cohérents.

tres peu de différences..

 

MAIS les trois plus grandes dimensions sont fausses...

 

-largeur hors-tout (les ailes,je l'espére...car si c'est la carosserie qui est trop large...faudra que j'inspecte les photos de la vraie avec atention...)

alors que la voie des roues est bien a la bonne échelle..

 

-hauteur de la toiture (qui m'a donné du fil a retordre avec juste mes tableaux de mesures personnelles..et mon oeil pour regarder des photos..

-hauteur du dessus des capots..là aussi trop haut par rapport a la vraie..

deux jours depuis que je me posais certaines questions vis a vis des hauteurs capots.

et puis la décision,ce matin...

je décide que ces fabriquants de miniatures ont tronqués ces mesures parce que la royale est tellement longue que ça en faisait un "machin trop long" lorsqu'on la regarde de pres dans l'armoire..

 

en conséquence,j'ai opté pour la rectification de hauteur de l'avant..

j'en ai profité aussi pour placer correctement aile avant et arriére,en recoupant ce qui dépassait derriére l'aile arriére,de l'aile avant reculée.et reliefiser un peu l'aile arriére selon des reflets de photos.

 

soit..

a moins d'avoir des remarques vis a vis de la fidélité de reproduction,je crois que j'en resterai a cette version,dont il est impossible,a moins de deux métres de la voiture,de savoir si elle est trop grande ou trop petite.

 

http://uprapide.com/images/invite/f-lundi-19-descendu-avant-repositionne-arr-et-relief-aile-ar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins que personnes ne vienne voir l'avancement des travaux,j'avoue que ce n'est pas passionnant a ce stade qui n'est même pas de la construction des vrais gabarits.

la "recherche" n'intéresse que le chercheur,c'est bien connu.

 

en attendant,je vais contacter quelques amis pour tenter d'obtenir encore des grosses plaques de carton.

pour faire aussi des maîtres couples transversaux préliminaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.

désolé,mais le gamin (moi) n'est pas satisfait.

la faire plus basse(donc réduire mieux les proportions) j'ai pas envie,

et la raccourcir "simplement" ne me plait pas non plus.

je remets l'ouvrage sur le métier,on l'occurence l'écran pour le moment.

j'aime mieux comparer les photos que je mets sur ce topic..que dans mon pc..

et je connais trop la royale..la moindre différence me trouble..pppffffff.

 

 

 

 

 

et si je ne trouve pas???

 

..

simple,je reviendrai a l'échelle 1/1..

 

essai 1.

 

http://uprapide.com/images/invite/travail-avec-moi-avancee-a-4-m-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai 2,qui englobe plusieurs modifs..je pense que j'approche vraiment de la fin.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc00303.jpg

 

ensuite,une autre possibilité avec roues un peu plus petites,ce qui necessite aussi une adaptation particuliére..

 

http://uprapide.com/images/invite/4-m-05--j-22reussie-23-03-2012.jpg

personnellement,

j'ai plus facile a me satisfaire de roues a peine plus petites qu'une modif de carosserie qui ne m'agrée pas visuellement.

j'attend mon oeil frais de demain matin pour me décider si je confirme ces deux possibilités en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Bonjour à tous !

La dernière mouture me plaît beaucoup; je la trouve harmonieuse.

En revanche, je suis impressionné par le grand espace sous l'aile avant derrière la roue...

Sais tu vers quel châssis t'orienter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet espace est impressionnant parce que c'est un dessin.

quand on est a côté de la vraie voiture,cet espace est caché par l'aile puisque nos yeux sont plus hauts, et c'est de l'ombre d'un dessous qui est peint en noir.

 

pour le chassis,il s'agira vraissemblablement de longerons a fabriquer soi-même,liés a l'arriére du chassis d'une américaine,si la partie arriére convient quant aux formes.

sinon,un chassis longerons classique reprenant les formes du vrai..

que voici..

 

http://uprapide.com/images/invite/mes-images-ect-4042.jpg

sauf si..;je trouve finalement un chassis de petit camion qui convient,comme on en a parlé ici plus avant..

donc,trouver un petit camion complet et l'immatriculer d'abord..

ou bien si un chassis de voiture américaine est assez épais pour être allongé et que les formes conviennent..

 

j'ai tellement de temps de travail pour la carosserie,que....le chassis, ça se fera quand ça se fera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant..

 

en commençant a travailler sur un gabarit "de face",

je me suis aperçu que je n'ai pas encore tenu compte de la hauteur de chassis.

donc, biloute,

voici une photo de cet intérieur d'aile avant,ou j'ai ajouté en noir la hauteur du chassis,et en gris,approximativement le bas moteur.

et c'est ici que je m'aperçois que le chassis de la royale fait 23 cm de haut à quelques millimétres près.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc00306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila un gabarit transversal dont je ne suis pas mécontent de l'idée..

il a plusieurs fonctions,et peut résumer a lui seul la plupart des courbes transversales de la voiture..

un pro qui regarde ça comprendra où je veux en venir.

je pourrai tracer directement sur le bois,les différentes courbes des endroits stratégiques de la voiture,en retournant simplement ce gabarit côté gauche a droite...

il n'est pas terminé car avec mes modifs de longueur il me reste des inconnues à calculer..

les données que j'y ai tracées sont définitives..

tout ceci est tres exhaltant.

le trou a gauche n'est qu'un passage pour me permettre de me rapprocher du centre du carton,car si quelqu'un l'ignore,cette voiture est tres grande.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc00313-diminuee-pour-forum-ou-mail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh merci,mais y a encore du taf..

l'imprécision du carton plus ou moins dressé sur planches donne finalement quelques millimétres de différences,mais qu'importe,mes mesures sont celles de la royale a 1 ou 2 cm pres,les gabarits en bois corrigeront ces imprécisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh??je précise.."corrigeront ces différences directement en 3D sur les gabarits de formation des masters..

 

parfois,...

si je peux me permettre de vous le dire...

 

...

 

...

parfois,je m'aime..

..

quand sur deux semaines j'ai concrétisé en gabarits carton toutes les dimensions necessaires pour la réalisation de mon rêve le plus cher..

que le dernier jour,en corrigeant certaines choses dans les deux autres dimensions,

(transversale et longitudinale horizontale),

je ne trouve pas de "couac",d'erreurs de proportions..

 

je suis content et je me rassure..

parce que parfois, j'en ai besoin..

de penser que j'y arriverai..

 

OUI..

 

oui..

oui et oui,j'y arriverai..

 

 

explication simple résumant le tout..

 

du fait des modifs de longueur,

je ne peux pas placer la ligne représentant la jonction capots-tablier,sur le transversal,sans avoir posé sur carton,les lignes/courbes des flancs de capots et ligne de caisse.

dont acte,

http://uprapide.com/images/invite/dsc00314.jpg

et que constate-je,apres avoir tergiversé,et finalement fait une moyenne de dimensions propices??

que je peux fabriquer un tablier et des capots avec de simples feuilles de métal..alu ou acier..

aucune courbure n'est necessaire,vu la longueur de l'ensemble..

c'est pas magic circus ça???

passsske des capots en polyester c'est nettement moins jouli n'est ce pas...

par contre,la porte et la cabine arriére,en polyester,seront légérement courbes sur ce plan horizontal et on s'en fout...

ce sera caché par les garnitures..

 

JE LE SAVAIS DEPUIS LE DEBUT QUE CA IRAIT LES CAPOTS..

ET LE RESTE AUSSI;;

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc00315.jpg

 

quand je pense aux prises de tête avec forzaitalia...

qui finalement me faisaient un peu douter de moi..

 

que nenni non point mon bon monsieur...

ça ira comme sur des roulettes..autofrancaise1l43.gif.7fa7bcf41d9417b0cbb287ca68c01683.gif

 

donc,(claude arrête de te la ramenner,tu as pris trop d'oxygéne dans ton mélange ou koi???)

 

voici la rupture de courbe de calandre,

ainsi que le joint entre capots et tablier,le tout tracés...

 

http://uprapide.com/images/invite/gabarit-trans-termine-et-diminue.jpg

 

et pas découpés,pourquoi??

 

hmmmmm??

 

réfléchissez....

un bon point a celui qui trouve..

 

quizz....

 

c'est une raison technique,mais pas par rapport a la résistance du carton..

par rapport a la voiture en cours de construction..

on va voir qui a les notions techniques et disons artistiques suffisantes pour m'épauler dans ce domaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca faisant,je découvre quelque chose..a moins que je l'aie déja découvert puis oublié..

 

la binder posséde une calandre en acier chromé autour du radiateur d'origine..

 

comment je le sais??

1) c'est une recarossée.

2)elle a été recarossée dans les années 30,quand le chromage a fait son apparition.

3) le radiateur des autres est jaunâtre,et celui-là est manifestement chromé.

4) son épaisseur est trop importante,cela se voit comme le nez au milieu du visage par rapport aux autres,il s'agit presque a coup sûr,soit d'un autre radiateur,soit d'une calandre chromée placée dessus.

autofrancaise1l43.gif.ce6991a83544af413f63a1b7a31a6f6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buga, j'adore ton délire sur ce maquettage en carton !

Attention, quand je dis "délire", c'est tout à fait positif et c'est un compliment.

Et je suis stupéfait du résultat visuel obtenu. Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

ca faisant,je découvre quelque chose..a moins que je l'aie déja découvert puis oublié..

 

la binder posséde une calandre en acier chromé autour du radiateur d'origine..

 

comment je le sais??

1) c'est une recarossée.

2)elle a été recarossée dans les années 30,quand le chromage a fait son apparition.

3) le radiateur des autres est jaunâtre,et celui-là est manifestement chromé.

4) son épaisseur est trop importante,cela se voit comme le nez au milieu du visage par rapport aux autres,il s'agit presque a coup sûr,soit d'un autre radiateur,soit d'une calandre chromée placée dessus.

autofrancaise1l43.gif.d01971845ad84fb577570012f9030215.gif

 

 

Mon bubu un Mp pour tes ailes de royales ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou768FC

moi je dit il etre un brin original pour faire un truc pareil,et c'est ça que j'aime .va y buga fait nous rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience,

hélàs faut patienter..

sur le côté,c'est a dire sans en parler ici,

je prends des contacts,j'investis internet,je me renseigne.

je développe certaines idées,

j'en ai déja tellement mises ici par dessins et photos que je ne vais pas recommencer.

je rassemble certaines idées,je pése le pour et le contre..

 

ça avance discrétement sur le plan des recherches techniques.

quand j'aurai pris une décision ferme j'en parlerai ici.

et si je décide d'une nouveauté, vis a vis de laquelle je ne me suis jamais exprimé ici,

sans doute que je le dirai aussi.

 

mine de rien,je vous dis a tous que faire la bugatoy c'est...

du "pipi de chat" par rapport au projet royale.

 

une explication rapide.

 

la bugatoy est une carosserie de saga55 au départ,c'est a dire une carosserie a une échelle différente de la t55,avec quelques variations de cette échelle..

hop j'ai la carosserie,je fais un chassis intermédiaire,(avec l'aide de saga je le précise a chaque fois,rendons a césar ce qui lui appartient),et puis finalement je transforme un chassis roulant existant,et je modifie le chassis "saga-buga" pour le placer sur le chassis deuche..

 

pas évident certes avec le moteur arriére,mais...

croyez moi que faire une royale,signifie obtenir entre-autres:

 

-un tres tres long chassis résistant (avec une empattement pareil faut pas improviser )

-une méca puissante et coupleuse (pareil,c'est loin d' un 602 cc de 32 ch.)

-et puis réussir une carosserie spécifique qui est belle malgré le nombre de tôles presque plates.

s'agit pas de faire de l'a-peu-pres..

et l'essieu??

et les roues??

je ne suis pas encore décidé.

j'ai pas fini de réfléchir,moi,je vous le dis.

j'ai le but le plus motivant de ma vie en matiére de mes passions...

 

je ne lâche pas l'affaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou768FC

c'est intéréssant;tien nous au courant de l'avancement du projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

vu que quand je descendais a mulhouse je ne restais que la journée,je n'ai jamais visité le musée du train,mais effectivement je crois qu'il y a un autorail bugatti.

 

Je confirme. Depuis la création du Musée. Sauf erreur encore, c'est le Présidentiel qui a servi pour des tests électriques après désaffectation du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Oui. Restons softs.

 

Sur le fonds, tu as bien avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

je pensais mettre un peu de sel dans ma phrase,j'ai donc pensé a softs cells...

le groupe de musiciens.

et dans le fond,

je suis évidement a l'arrêt de gabarits avec la desoto dans le garage.

 

 

GRRRRRRRRRRR

 

 

faut qu'elle se vende cette voiture.

cet aprem je vais conduire tonton faire quelques courses,

il n'aime plus trop de conduire donc s'il faut dépasser les 20 km......il préfére que je conduise;

je tenterai de lui faire accepter de diminuer un peu son prix,c'est déja pas mal qu'il a réussi,mentalement,a comprendre qu'il devait la sortir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

il exige fabriquer beaucoup de sentiment de doigt autour de cela - respect jap.gif.1b6da5a92a938a508a2da92df5a8ff4b.gif

 

 

:??: Je ne comprends pas... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réfléchis..;c'est sans doute une traduction internet..

en tout cas une tentative de dire quelque chose de délicat.

 

je comprends "cela demande beaucoup de doigté"

 

merci aéroschnu..aimkdu13.gif.ea84a2326f415a6b67872992baed7191.gif

 

 

et je me demande depuis le départ,

(je n'en ai rien dit...)

si je ne vais pas remesurer mon aile arriére..

il y a quelque chose qui cloche...mais quoi????

je ne sais pas...

j'ai peut-être fait une petite erreur en la traçant sur le carton...

je vois que quelque chose ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une traduction...

 

"Je dois faire des excuses de mon mauvais français, j'ai voulu communiquer ceci :

Il exige beaucoup de sentiment intuitif autour de ceci pour fabriquer - respect..

 

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les "royalistes"...

 

JE SUIS COINCE NOM DE DIEU..

 

avec cette @}%µ$*][~+ù£µ%

 

de desoto...

 

vous la voyez derriére??

 

 

 

faudra patienter les gars..

 

 

De toute façon il ne fait pas du temps à mettre du carton dehors ! 1495596456_ae2092.gif.43c87c51fcab8d89a481bfc7d505ff6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tu l'a dit,bouffi..

depuis ce matin,je réfléchis comment me faire des portiéres..

HMMMMMMMM!

m'énerve...

 

je sais que je vais trouver une solution relativement facile a faire,mais pas facile a trouver "comment"...

c'est en train de se mijoter....

 

(oups..

je suis sur le topic de buga et de ces royales..

excuse moi,buga..)jap.gif.448f4e322ad79a7dfb620d7ad8eaa0d6.gif

 

-c'est rien mon pote on te connait...

on sait que tu es un peu à la masse..on te pardonne..jap.gif.448f4e322ad79a7dfb620d7ad8eaa0d6.gif

 

-hé, dis donc, t'es qui toi, pour me parler comme ça??kaola.gif

 

-bin je suis toi... :p

 

-oki alors..mais n'en profite pas hein ducon...sol.gif.3bbf3a72b937984c04262ec319ab5d35.gif

 

ça marche...taille toi vieux débris..lol.gif.ef95b345d90e250a493e273bfb900f97.gif

jap.gif.970f48c325106e519d9f7e68afab3d6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...