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bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations


buga 2
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juste..j'ai lu l'article en vitesse,et je n'ai pas fait attention aux détails faux.

 

 

 

 

détails que d'ailleurs j'oublie assez facilement..malheureusement.

 

et...38 cylindres??

 

 

et je souhaite aussi une (si possible) bonne année aux lecteurs de ce topic..

 

la conjoncture actuelle n'est pas fameuse,faudra s'en contenter..

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Invité §tun768Yb

 

Il ne parle pas d'un autre aspect qui est que la Royale n'a pas coûté une fortune à Bugatti puisque le moteur, l'âme de la voiture, a été prévu pour des avions, ce qui signifie que les machines-outils existaient en 1914-1918 pour le réaliser. Mieux, Avec son 38 Cylindres, Bréguet a continué à financer le "projet".

 

:o

 

 

J'ai commis une erreur: 32 cylindres, pas 38.

 

En revanche, je vois d'où vient l'information selon laquelle le moteur de la Royale, donné par Ettore à 300CH était plutôt 250...

 

breguet-bugatti-32a-test.jpg

 

 

 

Explication en français:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Breguet_20

 

Le moteur survivant;

http://www.pyperpote.tonsite.b [...] ugatti-32b

 

L'article en anglais, plus complet que les précédents, dont j'ai pris la photo:

https://oldmachinepress.com/20 [...] dimoteurs/

 

* * *

 

Réflexion personnelle: je crois comprendre pourquoi mon père connaissait certains détails et avait cet attachement pour Bugatti (et pour Delage). Le Bréguet Leviathan devait concurrencer notamment le Farman Goliath (lequel était un bombardier reconditionné en vol civil de passagers). Or nous avions dans la Compagnie Aérienne Française des Goliaths dans lesquels a été créé la première hôtesse de l'air de l'histoire de l'aviation, Mme Fontaine, femme que j'ai rencontrée en mon enfance quand elle parlait de ses 72 (76? j'ai oublié le nombre exact) petit-enfants et arrière-petits-enfants., par mon grand-oncle et, si je ne me trompe pas, sur lesquels St-Exupéry faisait des baptêmes de l'air groupés. Or le Bréguet-Bugatti aurait pu être un concurrent des Goliaths...

 

;)

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il y a peu,lisant les données techniques principales d'une grande et luxueuse voiture de 1928 ou ces années,

 

 

je vois qu'avec 250 chevaux déclarés,et pas loin de 3 tonnes,cette voiture montait à 145 km/h...

 

dans le même ordre d'idées,je suis à peu près convaincu qu'il faut les 300 chevaux annoncés pour qu'une royale puisse dépasser de peu le 200,même si c'était l'esders..

 

on a quand même affaire a des "camions",considérant l'archaïsme de cette technique mécanique,et par rapport aux autres voitures..

 

et des camions à 200 a l'heure,il n'y en a pas beaucoup... :p

 

par contre il y eut un essai de freinage par des journalistes il y a quelques années,

du coupé du patron,

essai relaté ici en photos et texte,assurément..

et il était dit que la royale avait un freinage dit "raisonnable"..

 

quand je vois comment freinent les 201 dans les descentes,

alors que j'ai tout réajusté,avec de nouveaux segments,

 

quand je vois comment freinait la 177 qui est maintenant chez moi,quand je l'ai reçue,alors que le propriétaire se déplaçait quand même avec,en france;

on pourrait alors déclarer qu'aucune voiture ancienne n'a de freins raisonnables..

 

il faut comparer le comparable...

 

je suis certain que la royale posséde bien un freinage raisonnable au vu du diamètre des tambours,et du systéme de chaines qui consomment moins d'énergie que des tringles ou des cables gainés,

 

si l'on compare avec d'autres voitures très lourdes dont les roues sont petites à côté des royales.

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dernière nouvelle;

 

 

l'on vient d'apprendre que suite au relatif échec de la vente des royales,

à côté du "recyclage" des moteurs dans les trains,(expression utilisée il y a quelques années,par faute..)

Ettore,homme au contact facile,

avait lié amitié avec l'agriculteur des pâtures entourant l'usine.

il y avait d'ailleurs des conventions entre eux pour laisser les chevaux d'Ettore gambader joyeusement..

ce que l'on sait moins,

c'est que les villageois du coin,tempêtaient contre les crottins qui se disséminaient sur les routes alentours,et de plus,empestaient les voitures lors des essais..

c'est alors qu'en discutant de la chose avec l'agriculteur,

Ettore eut une idée qu'il fit immédiatement réaliser,pour remùettre les crotins dans le bas-côté...

 

un tracteur "royal coupé de champs" dont je vous livre ici le seul exemplaire connu de photographie..

 

 

78752779_2384672614974414_3160623075431546880_n.jpg

à l'occasion de l'essai,Ettore enfila la salopette de l'agriculteur.

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info plus sérieuse ,que les vrais amateurs de la marque n'auront pas manqué de remarquer;

une "nouvelle" photo vient /viendrait de sortir des tiroirs de l'ancien "musée schlumpf"

 

je suis ébahi de voir qu'on peut encore retrouver des traces des royales..

 

particulièrement cette photo,faite à n'en point douter le jour où l'autre photo,en latéral,fut prise de la même voiture.

 

ça permet notamment de distinguer mieux la position du pare-soleil..placé en extérieur de la "caisse".

comme ajouté.

 

 

87469082_2896671133727374_5021459983326248960_n.jpg

je remarque le phare central..

 

et le reflet du volant derrière Jean,qui prouve la présence d'une vitre intermédiaire séparant l'avant de l'arrière..

 

voici,naturellement,la photo la plus connue.

 

 

mes images ect 3548.jpg

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Invité §tun768Yb

C'est peut-être le moment de pousser la réflexion sur les différences entre les deux prototypes de Royales...

 

41100 Packard est elle très différente...

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f9257fd4580a5053078bbac1bc0ada5b.jpg

 

 

 

bugatti_type_41_royale_torpedo_packard_5.jpeg

 

2232430795?profile=original

 

 

 

de celle qui devrait être 41150????

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Invité §tun768Yb

Ceci va encore plus loin si on compare 41100 carrossé par Weymann...

 

file.php?id=3409&t=1

 

file.php?id=3411

 

qui a encore les première roues Royale (alors que l'autre a la nouvelle version), dont le pare-chocs a changé...

 

Avec celle qui a dû devenir 41150...

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Invité §tun768Yb

Passons à la vue de face...

 

41100 Packard...

 

bugatti_type_41_royale_torpedo_packard_27.jpeg

 

 

image02.jpg

 

 

Le second prototype

 

1007216992_big-8266617d90_jpgv1.965d5bc2305491a73a431c9a4857108f

 

A comparer avec 41100 Weymann

 

file.php?id=3389

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Invité §tun768Yb

Alors??? A noter qu'il y a au moins 2 montes de pneus différentes (Aravis, tais toi)

 

Quelques photos pour compléter...

 

bugatti_type_41_royale_torpedo_packard_92.jpeg

 

image09.jpg

 

Et une de la Binder au pire moment de son histoire... Voiture d'occasion, quelle blague!

 

12654562_10153928122458633_3645551231843679589_n.jpg

 

:cry:

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Invité §tun768Yb

Deux photos pour le plaisir avant que les uns et les autres ne listent les différences entre la Packard, la berline et la Weymann... Elles sont subtiles et nombreuses

 

retromobile-2015-3-bugatti-royale-005.jpg

 

f586b8545bb0bbecfd2703021676a1b1.jpg

 

 

L'assemblage d'Uwe Hucke... pas encore terminé

 

http://www.giif.fr/autoweb//uploads/images/B/bugatti/bugattitype41royale/reconstructionuwehucke/image01.jpg

 

:o

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perso j'ai un souci avec ces différences.

 

 

je ne trouve pas grand chose sauf à partir de l'arrière du capot moteur (lol).

pour les montes de pneus,je pense qu'il est assez normal,en essayant des protos,de changer de pneus à l'occasion,surtout s'il suffit de demander à des ouvriers de le faire.

il faut choisir le meilleur compromis pour cette taille et ce poids;

et puis l'usure de l'époque était supérieure à maintenant.

 

quant aux jantes de la weymann,sur le post où il y en a deux photos presque de profil,la différence d'éclairage peut induire une impression différence de jantes,ancienne puis nouvelle.

donc effet d'optique léger..

je ne vois d'anciennes jantes que sur la packard.

 

en différences notables,je ne vois que les fixations de phares dont les phares,qui ont suivi l'évolution de l'époque.

le pare-choc reste étroit.

le bas et le haut des bords du capot latéral restent les mêmes..

 

sinon je suis d'accord de discuter de cela.

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J'aimerai bien en reproduire une mais au 1/8.

Malheureusement, si les photos sont répandues sur le net, il n'en va pas de même pour un plan coté.

Quelqu'un sait où on pourrait trouver ces plans ?

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Invité §tun768Yb

J'aimerai bien en reproduire une mais au 1/8.

Malheureusement, si les photos sont répandues sur le net, il n'en va pas de même pour un plan coté.

Quelqu'un sait où on pourrait trouver ces plans ?

 

 

Le BOC... Probablement gratuitement

 

Le musée Schlumpf (la réalisation de l'Esders-bis a été numérisée, sauf erreur).

 

Paul Kestler (auteur du Bugatti Royale Le Rêve Magnifique)

 

Entre autres

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Invité §tun768Yb

Si on se réfère au livre "Bugatti Royale Le Rêve Magnifique"

 

les différences de la Weymann par rapport aux 3 précédentes carrosseries (il y a eu un 4e essai non terminé, semble-t-il ) supposées habiller 41100 sont les suivantes:

 

- Les feux de position sur les ailes sont entièrement nickelés (leur pourtour ne l'est pas sur la berline)

- Le radiateur est en tubes carrés (nids d'abeille sur les précédentes versions)

- La carrosserie a été peinte au moins deux fois avec l'ajout de baguettes en métal poli montées sur les bords de fuite.

 

La Weymann a été réalisée en 1929 qui est aussi, selon Kessler la sortie de 41150 (tiens...).

 

En fait, il serait intéressant de relever les évolutions de la Packard: les côtés du capot changent (louves très fines au début puis plus larges ensuite, changement des roues, modifications des pneus qui étaient des commandes spéciales -refus d'un des fournisseurs de livrer de petites séries d'une voiture qui ne se vend pas? Aravis doit avoir quelques éléments)...

 

Le mythe de la réutilisation de la carrosserie de la Packard s'arrête à l'habitacle... Les ailes sont différentes car les roues Bugatti sont trop grandes par rapport à celles de l'américaine... Rien n'interdit alors de penser à plusieurs ailes habillant deux châssis "concurrents".

 

Le nouveau dessin des roues est daté du 9 décembre 1926... Nous y reviendrons.

 

:??:

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Invité §tun768Yb

Eeeehhhhh si, c'est confirmé. Il y a eu DEUX prototypes ou deux premiers exemplaires de Royale avec des différences entre la Packard et la double berline.

 

Je vous livre un indice qui a semé le trouble. Une des Royale a le moteur N° 2... C'est une remarque de 1977. Or, depuis, il est avéré que les numéros de moteur n'ont aucune chronologie avec les numéros de châssis... Cette Royale, qui fait partie des cinq (41100 carrosserie Jean Bugatti étant un châssis neuf) produites "en série" dès 1930 n'est donc pas la seconde.

 

Par ailleurs, j'attends une confirmation o-f-f-i-c-i-e-l-l-e que la Packard avait un moteur de 14 litres... Etait ce une intention d'Ettore Bugatti? Le problème est que les machines-outils pour aléser les blocs et la matière autour des cylindres ne permettaient pas cet alésage. Alors, était ce une course différente en jouant sur le vilebrequin? A mon avis, galéjade du Patron pour placer la Royale au dessus des plus grosses cylindrées de voitures de luxe qui culminaient à 7 litres.

 

:o

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j'ai adhéré,grâce à Tunesi,à l'idée de deux chassis/deux prototypes...

 

 

il me semble donc interessant d'en savoir plus.

 

et donc de pouvoir vérifier cette affirmation.

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Le 28/03/2020 à 11:46, Tigrajaune a dit :

J'aimerai bien en reproduire une mais au 1/8.

Malheureusement, si les photos sont répandues sur le net, il n'en va pas de même pour un plan coté.

Quelqu'un sait où on pourrait trouver ces plans ?

bonjour Tigrajaune,

j'ai, sous forme de poster 84 x 118 cm, 

en tirage : OCE, drafted on intergraph microstation  :

 

"1932 Bugatti Royale - the Weinberger cabriolet #41121"

 

(these plans are from : "the anatomy of a Bugatti Royale",

Phyllis & Gerald A. Wingrove, Digby, Lincoln, England,

published by G.T. Foulis Ltd, England)

 

hyper détaillé, mais aucune cotes indiquée.

 

Si intéressé, je peux essayer, vue la taille, de voir si je peux en faire faire un tirage en reprographie

NB : la photo jointe a été trouvée sur internet pour donner une idée, mais mon exemplaire est roulé sans aucune pliure...

$_35.JPG

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(modifié)

tient tient ce plan non coté se retrouve maintenant sur le net..

tout évolue..en tout cas je jure que ce n'est pas moi qui l'y ai mis,hahaha..

 

cependant,en ayant quelques points de références sur les dimensions réelles,on peut calculer l'échelle de chaque dessin séparément,vu qu'il y a plein de différences de proportions.

à bon entendeur..

Modifié par buga 2
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(modifié)

je viens de penser à ceci..

 

un ingénieur auto,un constructeur de ces années..

devait essayer longuement,comme il l'a fait les différents modèles de royales prototypes..

cela a duré plus de 2 ans je crois,je n'ai pas les chiffres en tête..

il a beaucoup roulé,"parcouru".

2 fois les 4 saisons..

si l'on pense qu'il y a eu deux protos en même temps,

il est probable qu'il y a eu des petites différentes techniques entre les deux,dans un domaine ou l'autre..

pour ensuite améliorer,comme les jantes..

 

mais les jantes on le sait,c'est la seule différence très visible 90 ans plus tard sur les photos..

 

et pensant "technique" il faut se rappeller l'importance des pneumatiques dans le maintien au sol.

en même temps que lames et amortisseurs,barres d'accouplement etc..

au moins deux ans de roulage égale plusieurs pneus,et deux sortes de jantes..2 fois chaque saison..

et les pneus de l'époque...pour tenir 2,5 à 3 tonnes sur la route  à 180/200 a l'heure..

 

essais,à cette époque,égale aussi comparaisons..

s'il y a eu différence dans la motorisation,dans la suspension,l'essieu, nombre de lames, le poids total,etc,

il n'est PAS IMPOSSIBLE qu'Ettore a pu faire installer les pneus et jantes d'un modèle sur l'autre,le même jour dans les mêmes conditions météo,pour COMPARER LE ROULAGE par rapport aux différents éléments et les mêmes roues de voiture...

 

en tout cas c'est probablement ce que je ferais,même a l'heure actuelle,sur mes 2cv et dyanes,il y a tellement de modéles qui ont existés,des refabrications qui existent,et même aussi de diamètres extérieurs..

 

ce qui fait que si ma réflexion peut être valide,

 

se baser uniquement sur les pneus me parait un peu risqué comme extrapolation..

 

mais ce n'est qu'une réflexion sans étude sur la multitude des photos existantes..

j'ai pas de temps à passer à ça..

Modifié par buga 2
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Il y a 20 heures, thibug73 a dit :

bonjour Tigrajaune,

j'ai, sous forme de poster 84 x 118 cm, 

en tirage : OCE, drafted on intergraph microstation  :

 

"1932 Bugatti Royale - the Weinberger cabriolet #41121"

 

(these plans are from : "the anatomy of a Bugatti Royale",

Phyllis & Gerald A. Wingrove, Digby, Lincoln, England,

published by G.T. Foulis Ltd, England)

 

hyper détaillé, mais aucune cotes indiquée.

 

Si intéressé, je peux essayer, vue la taille, de voir si je peux en faire faire un tirage en reprographie

NB : la photo jointe a été trouvée sur internet pour donner une idée, mais mon exemplaire est roulé sans aucune pliure...

$_35.JPG

 

Ah oui ! Ça a l’air bien détaillé. 

Redis-nous si tu sais en faire de belle reproduction et à quel prix.

Je suis sûr que d’autres seraient intéressés. 

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ma mémoire me fait défaut quant à la dernière vente (ou pas) de 41 150 double berline de voyage,

ainsi que de sa (dernière) situation géographique jusque maintenant...

et l'édition du 8 avril de LVA annonce sa vente en collection privée....

or que le LVA précédent était donc celui du 1 avril..

 

je suis perplexe..

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vu sur la Bugatti page de J.J. Horst ( extrait de la page) :

 

"March 27, 2021

Blackhawk Collection confirms sale of Bugatti Royale

The "Berline de Voyage" has made the voyage to its new home, back in Europe

The Blackhawk Collection has sold its Bugatti Royale, the famed “The Berline de Voyage” that was hidden from the Nazis during World War II, to a European collector, and at a price that a person involved in the sale says is the most ever paid for a pre-war automobile.
Editor: strangely; this Berline de Voyage was reported sold to Korea, already in 1995... Probably Don Williams was involved in the current sale.

The transaction was reported on Facebook by former collector car auctioneer Rick Cole after the car arrived in Europe from its previous home in the museum collection in northern California. Don Williams of the Blackhawk said Cole “was a teammate” in the sale.

While the price paid for the car has not been shared, Cole indicated it certainly was more than the previous highest amount paid for any pre-war automobile, which was the $22 million spent in 2018 for the 1935 Duesenberg SSJ roadster formerly owned by actor Clark Gable at the Gooding & Company auction at Pebble Beach.
Supposedly, the sale of the Bugatti Atlantic to Peter Mullin was more; reports state $32 million ..."

 

à vérifier...

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(modifié)

pour les belgicains comme moi,qui maîtrisent le wallon,le français mais pas l'anglais,

 

(wouaw je suis binlingue,quand même..hahaha)

 

voici la traduction "gogol".

"

La "Berline de Voyage" a fait le voyage vers sa nouvelle demeure, 
de retour en Europe

La collection Blackhawk a vendu sa Bugatti Royale, 
la célèbre « Berline de Voyage » qui a été cachée aux nazis 
pendant la Seconde Guerre mondiale, à un collectionneur européen, 
et à un prix qu'une personne impliquée dans la vente dit est 
le plus jamais payé. pour une automobile d'avant-guerre.
Editeur : étrangement ; cette Berline de Voyage a été annoncée 
vendue à la Corée, déjà en 1995... Don Williams était probablement impliqué 
dans la vente en cours.
La transaction a été signalée sur Facebook par l'ancien commissaire-priseur 
de voitures de collection Rick Cole après l'arrivée de la voiture en Europe 
depuis son ancien domicile dans la collection du musée 
du nord de la Californie. 
Don Williams des Blackhawks a déclaré que Cole « était un coéquipier » 
lors de la vente.
Bien que le prix payé pour la voiture n'ait pas été partagé, 
Cole a indiqué qu'il était certainement plus élevé que le montant 
le plus élevé précédemment payé pour n'importe quelle automobile 
d'avant-guerre, qui était les 22 millions de dollars dépensés en 2018 
pour le roadster Duesenberg SSJ de 1935 qui appartenait auparavant 
à l'acteur Clark. Gable à la vente aux enchères Gooding & Company 
à Pebble Beach.
Soi-disant, la vente de la Bugatti Atlantic à Peter Mullin était plus; 
les rapports font état de 32 millions de dollars..."

 

effectivement,j'ai vu sur le groupe bugatti que la double berline de voyage 41 150 a été vendue..

 

d'autre part,dans le dernier LVA,je vois les prix ( effarants) auxquels ont été vendues beaucoup de voitures,depuis la reprise après-covid..

 

comme dans le "dîner de cons",

-l'on peut donc comprendre ce que j'en pense-

 

"ça dépasse l'entendement".....

pour un petit ouvrier de cette classe laborieuse,qui se bat toute sa vie pour payer ses échéances..

échéances minimales,ridicules pourtant comparé à ce qui se passe "plus haut" que nous..

 

 

soit..

 

amoureux des royales,j'espére quand même,quoiqu'il se passe,qu'elles resteront bien au dessus du "lot".

il serait bien agréable de connaitre le niveau de la transaction..

 

Modifié par buga 2
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Pas une Royale, mais intéressant parce que peut-être la plus ancienne Bugatti (très mé)connue des amateurs d'anciennes, une six-chevaux utilitaire présentée à Milan en 1906.

 

Spoiler

spacer.png

 

Spoiler

Si, c'est bien une création de Bugatti. Mais cette création est de Rembrandt, le frère d'Ettore...

https://www.widewalls.ch/auction-artwork/rembrandt-bugatti-dix-minutes-de-repos-ou-le-grand-fardier

 

Modifié par daniel762
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(modifié)

déterrons un peu ce topic,avec quelque chose d'iconoclaste.

il y a moyen de se faire,actuellement,une "inspiration" de bugatti royale,qui serait même un tout petit peu plus grande,

parce que dans LVA l'on vend actuellement un des seuls american lafrance transformé en speedster..

image.thumb.jpeg.ab03ba7e056a8481b8fe9befae6d84c7.jpeg

 

certes,celui-ci l'a été en 2008,mais qu'importe: la taille et les roues sont là.

c'est la seule base qui à ma connaissance peut servir techniquement avec très peu de modifs..

 

un peu en hauteur de capots,de volant,de chassis peut-être,mais pour le reste,tout semble relativement correct.

mais surtout,pour le côté facile et pratique autant que visuel,la position du conducteur est bien là où il le faut!!

juste derrière le milieu de l'empattement!!!

dobnc le pare-brise,"pièce angulaire" d'une bugatti type 41,serait à la bonne place.

 

je jure que si je gagnais au lotto belge,

et vu que mon habitation est pâyée,et que j'ai mes deux petites voitures de collection,

 

que je n'imagine donc aucun frais important à faire d'ici ma disparition ,

 

je l'achéterais directement..

 

de la tôle,du polyester, du plâtre pour mouler,

 

et 5 pièces rondes  de 24" de diamètre,en inox, à faire former/tourner en enjoliveurs /fausses jantes de royales.

je pense qu'avec les années qui m'ont permis de bricoler toujours plus...curieusement,

et mes gabarits de royale 1/1 en carton,je serais capable d'y arriver,même en choisissant une autre des 7 carrosseries,

mais..il faut le pognon!!

dommage..

 

ce rêve ne dépend que du pognon..

Modifié par buga 2
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j'ai eu contact avec quelqu'un d'important dans le monde des répliqueurs-reconstructeurs de royales..et comme je le prétendait,effectivement,l'ESDERS hollandaise n'est pas respectueuse des vraies formes..je n'en dirai pas plus.

 

image.thumb.jpeg.7044d5ec2de02a8b99a56e5f113fccb3.jpeg

 

 

image.thumb.png.0bb02dd55e6b11adc355d756538aaf83.png

ici à droite une miniature,mais qui représente exactement celle de Mulhouse..

 

ils n'ont pas respecté les indications précises leurs fournies..les ailes sont le plus visible non-respect..

 

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