Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations


buga 2
 Partager

Messages recommandés

Invité §sag507uN

cette derniére photo est appréciable a plusieurs titres..

 

 

bon,j'ai arrêté de faire travailler la jeune apprentie chanteuse...quand j'ai constaté que depuis deux jours elle n'écoutait plus aucun conseil..et me montrait finalement son caractére que son pére disait "chameau"..

ses réactions "indépendantes" voire "suffisantes" ont valu son élimination,et tant pis,je ne m'attarderai pas avec ce genre de personnalité..

un mois de cours ou deux,et ces jeunes se croient arrivés au sommet de la pyramide,pensent dépasser les gens expérimentés..

c'est l'effet pervers du jeunisme..

.

soit..

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

Bonsoir Buga2 :sol:

"ta Castafiore a peter une corde (vocale) :lol::sol: :q

ces jeunes se croient arrivés au sommet de la pyramide

c'est l'effet pervers du jeunisme..

elle apprendra que "petit a petit,l'oiseau fait son nid"

Bonsoir l'ami

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin,comme j'aime tant expliquer et me justifier (gros défauts qui permettent une interprétation différente),ce serait mieux qu'on n'en parle plus,j'ai pas envie de passer pour un qui se la pète..

 

revenons a nos divas automobiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,a l'époque,les différents gabarits étaient exposés,ainsi que les calculs..

zut,me suis trompé,je viens de mettre péniblement (avec vista qui m'énerve) 3 photos de 41 100 sur l'autre topic..

je crois bien avoir mis ici quelques photos de ces gabarits...

euh,gabarits "approximatifs" des frêres schtroummpfs...

je suppose que toutes ces piéces sont maintenant a la poubelle,et dommage,je les veux bien,faute de grive...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avec ce connard de vista,le "copier" ne marche pas tout le temps???

 

merde,merde,merde..

vive xp!!!

ne prenez jamais vista,les gars,au lieu d'être plus simple,il est plus compliqué,il faut tenir compte de plus de choses en travaillant qu'avec xp..

une grosse daube..

vive la haute technologie qui complique tout au lieu de simplifier,ça me fait chier plein tube..

 

http://img3.imageshack.us/img3/4936/royales037.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/royales037.jpg/1/w640.png

http://img3.imageshack.us/img3/5374/royales107.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/royales107.jpg/1/w640.png

http://img23.imageshack.us/img23/1620/royales108.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/royales108.jpg/1/w640.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse a LDD sur le topic des voitures gigantesques,je copie/colle ici..

 

dans mes souvenirs,la tôle était là pour les fuites..

a l'époque,41 100 ne roulait que rarement...depuis,elle a été vachement révisée,et sors plus réguliérement..

 

depuis,le "musée" a changé de statut,et les responsables ont fait monter l'endroit de plusieurs crans dans la soi-disant échelle sociale..

avec des avantages et des inconvénients..

 

souvenirs,séquence émotion..

quand je suis allé la "rencontrer" pour la premiére fois,

j'avais l'impression que j'allais rencontrer DIEU tellement j'en suis fou..

 

voir la royale de pres..

 

j'étais excité comme un gamin...

a quelques dizaines de métres d'elle,sur le chemin du paradis,il y avait un banc..

 

je n'avais pas encore visité de musée auto,je n'avais que rarement "touché" des ancêtres..

 

je n'osais pas l'approcher,comme s'il allait m'ariver malheur...

 

comportement puéril j'en conviens..

 

un gamin qui a peur de devenir adulte..

un passionné qui ne peut pas croire ce qui va lui ariver..

qui a peur que le monde se désintégre autour de lui quand il va l'approcher...

un genre de mini crise d'angoisse...

je suis resté assis de longues minutes en la regardant de loin...

et comme je suis hyper-sensible,des larmes me coulaient..

 

JE VAIS VOIR LA ROYALE....

 

absolument absurde...

mais c'est comme ça...

 

d'ailleurs,chaquze fois que j'ai la chance de voir une concentre de bugattis,quand je la quitte,l'émotion m'étreint,et ça recommence...

 

comme quand je compose(de la musique),quand j'entend quelqu'un qui m'émeut artistiquement,c'est pareil...

mes émotions doivent sortir...

 

et j'ajoute,en signe de dérision,

 

hahahahaha

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez,si vous n'aimez pas mes délires,moi je les aiment..

imaginons qu'Ettore aie voulu améliorer le type 68 en la faisant "royale"..

les deux extrêmes..

une royale sans permis..

 

messieurs et mesdames Bugatti,

pardonnez ma folie...

 

http://img23.imageshack.us/img23/8887/royalesanspermis.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/royalesanspermis.jpg/1/w640.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas terrible le reflet du volant!d'accord pour le tissu kitch.un beige à la place?.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/mulh 086.jpg

 

 

Je sais pas... Il dit bien y avaoir quelque part la trace de ce qui était d'origine.

C'est les schtroumph qui ont mis ce tissu, mais le motif est trop gros, pas approprié pour un intérieur de voiture. C'est comme les poignées de diligence... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la est le dilemne..

je me mets a la place du conservateur..

le bleu latéral a déja une certaine patine..

les "puristes" bugatti (dont je fais partie concernant la royale)voudraient qu'elle soit toute en noir,avec le tissu uni de la couleur d'origine,et des poignées d'origine,et...ce que peu de monde a sans doute constaté,le pare-brise en deux parties..peut-être encore d'autres détails invisibles sur photo??..

nous,puristes,nous sommes les moins nombreux..

ceux qui rapportent de l'argent au musée sont principalement les visiteurs lambda..

eux sont habitués,déja rien qu'en l'appelant le coupé napoléon,et considérent qu'elle doit être noire et bleu,avec ces poignées de portes et cette couleur d'intérieur baroque..

alors???

le premier gros probléme,est qu'il serait ridicule de modifier une des erreurs des schtroummpfs sans modifier les autres..

deuxio;

repeindre le bleu,qui est patiné,sans repeindre le noir???

impossible..

ça frappera comme un coup de poing sur le nez..quoiqu'on fasse...

de plmus,que les peintures d'antan étant cellulosiques,il y a le risque d'y avoir des réactions lors de la peinture..

une réaction chimique sur LA VOITURE DU PATRON...

impensable..

poncer l'ancienne peinture??

IMPENSABLE..

elle necessite une peinture compléte,et qui peut s'y résoudre???

nobody..

personne n'a envie que ce vieux noir disparaise..ni de changer les joints d'ailes,de vitres,il faut qu'elle semble rester d'origine...même si elle n'y est plus...

quand on la voit de pres,on voit bien qu'elle a subi l'outrage des ans...et c'est en partie ce qui la rend si unique...

au contraire de la weinberger,de la double berline ect...

pour l'intérieur,la couleur n'est pas un secret,mais vu que c'est LA royale,faudrait aller chez un super-hyper-spécialiste....le moindre faux pas ou faux pli serait intolérable..

alors les poignées de portes,

les remplacer par quoi???

pour la rendre d'origine,il faudrait évidement les remplacer par les poignées de portes d'une bugatti de cette époque,du même modéle,sinon pourquoi changer??

et en taille et nombre suffisants..

ça n'est peut-être pas impossible d'en trouver,mais je ne pense pas que ça soit facile..

le pare-brise,d'origine,était en deux parties..

le cadre a été modifié pour y mettre une seule vitre..ça necessiterait de retrouver des piéces,jonc en alu ou nickelé d'origine???

piéces qui dénoteront sur la vétusté de l'ensemble???

 

néanmoins,je crois que c'est l'ensemble des conditions,et particuliérement le fait de devoir tout repeindre,qui fait reculer le conservateur..

j'ai bien l'impression qu'elle restera comme cela,et tant pis,et dommage..

 

bon,

là j'ai pompé une idée de quelqu'un d'autre..

topic 1/43..

 

idée tellement simple,et géniale pour tout collectionneur..

 

une collection,de miniatures ou livres,ça se met où???

 

dans une armoire vitrée,qu'on ne regarde que rarement..

 

ce matin,j'ai découpé la tablette supérieure de ma table de cuisine en "pin".

remis des plaques de bois dessous..

une vitre au dessus,avec une traverse séparant le tout en deux..

a gauche,je vais placer un décor imitation d'une section du musée de mulhouse,avec quelques candélabres du pont de westminster,qui monteront jusqu'à la vitre,pour amortir les chocs..

j'y ai déja placé mes quelques royales au 1/43 et les quelques autres voitures anciennes..

a droite,ce sera le musée du framont,en alsace,où il y a plein de deuches spéciales..

 

exit,l'armoire vitrée qu'on ne regarde pas,et qui est difficile a éclairer...

la table de cuisine est forcément bien éclairée..et est en permanence sous le regard chez moi..

a chaque instant de la journée,je regarde 41 100...

quand il pleut,comme aujourd'hui,je passerai du temps a fignoler l'aspect "mulhouse" et "framont"...

le mulhouse d'il y a 20 ans évidement,bien éclairé,avec les deux plateaux ronds supportant 41 100 et 41 141...

 

je jubile tellement que je n'arrive pas a dormir...

 

celui qui veut voir ses livres...ses timbres postes..ou ses trains miniatures..

n'importe quelle collection du moment que ça fait pas plus que 10 cm de haut environ..c'est parfait pour du 1/43...

 

et c'est SIMPLE A FAIRE...

hiiirk,hiiirk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s4;

oui,tu as raison,la sellerie n'est pas un élément contraignant,mais juste un de plus,et sachant qu'un musée ne remplit jamais ses caisses correctement,et qu'ils n'ont pas qu'ELLE a gérer...

faut rester logique,

elle coute déja cher rien qu'à déplacer..essence..assurances...conventions avec la police et protection de tous côtés en roulant ect....paiement du chauffeur le week-end..

c'est un peu comme citroen qui a dû choisir entre les coupés et les breaks,par manque de possibilités d'investissements..

le déplacement,la "mise en avant" du coupé dans les manifestations permet de faire la pub du musée...

c'est du marketting compréhensible;

aucune autre voiture du musée ne peut "apporter" autant en déplacement..

c'et un des joyaux de la france,et LE joyau de mulhouse..

la refaire comme d'origine n'apporte rien dans l'escarcelle..

malgré l'amour que je lui porte,

je comprends que les deniers doivent être répartis intelligeament pour l'ensemble du "musée" et c'est déja un casse-tête car cela implique beaucoup de réflexion,et de choix "douloureux",

et si j'étais a la tête de cette "société",je choisirais aussi de la montrer,la faire rouler,plutot que de la remettre en configuration..

il n'y a que NOUS pour regretter cela....

 

comme je l'ai déja écrit en plaisantant,

nous les amateurs purs et durs,n'avont qu'à nous cotiser (et pas cautériser) pour remplir l'escarcelle(et pas l'escarpolette)

et tel un téléthon,(et pas femme moche qui passe a la télé)donner un grand chêque en carton (et pas en bois)avec plein de zéros,devant les caméras,pour qu'ils la remettent d'origine..

 

souvenir,émotion

 

j'ai donné 2,5 euros au club belge 2cv il y a quelques années,et apposé ma signature sur une aile avant,en signe de pétition vaine,pour que citroen n'arrête pas la fabrication de la 2cv..

chaque club intéressé,un par pays, avait acheté une partie d'une voiture neuve..blanche..

je crois que c'est l'angleterre qui avait acheté la voiture compléte et "revendu-prêté" les piéces de carosserie aux clubs..

chacun donnait a l'époque cent francs belges,et signait la carosserie,la belgique disposait de l'aile avant droite si je me souviens bien..

aux 40 ans de la deuche,la deuche pétition a été remise a citroen,lors d'une concentre a paris,il y a 20 ans..

a l'heure actuelle,2,5 euros,ce n'est plus rien..

 

la dite deuche est maintenant dans le conservatoire citroen,et contient la signature indélébile de tous les "vrais" deuchistes de l'époque...

 

ça ne me déplairait pas de donner de ma poche,certes bien plus,pour la VOITURE-DE-MA-VIE-QUE-JE-NE-TOUCHERAI-JAMAIS,hahahahaah

 

mon rêve depuis quelques années???

me cacher a l'intérieur,et y passer une nuit...

 

si je pouvais déja la toucher,je ne me laverais plus jamais la main,hahaha

 

je suis fou...

mais je sais que vous m'avez pardonné...hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé,j'viens d'achzeter une nouvelle caméra,et faut avouer que les images font la mise au point du sombre et du clair,c'est very fabulous,essayez avec une caméra..

mais bon,maintenant y a tellement de tofs de 41 100 que ce qui serait intéressant,c'est de filmer des détails,le dessous ou l'intérieur par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi646Rw

s4;

si je pouvais déja la toucher,je ne me laverais plus jamais la main,hahaha

 

 

Moi je l'ai déja touchée héhé^^

 

J'habite pas très loin de mulhouse, j'ai eu l'occasion de la voir plusieurs fois, même rouler à la parade automobile de mulhouse.

C'est sur c'est une voiture magnifique ! Mais je pense que l'univers sombre où le musée l'a déplacé n'est pas si mal, celà donne un coté mystique à cette légende automobile. Bien sur je comprend les puristes qui préfère la voir au grand jour.... mais bon, c'est pas nous qui décidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque année je me dis que je DOIS descendre la voir a la parade..

et puis faire autant de km juste pour la voir sans savoir si je pourrai la voir de pres...

la frôler comme on frôle une femme avec laquelle on danse pour la premiére fois..

ah oui,les jeunes,danser vous ne savez pas ce que c'est,hahaha

 

et si je ne peux la voir de pres,être déçu voire déprimé au retour..

alors je reste chez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien dans la série "photos".

je revois celle-ci,ou il me semble que l'endroit précis et l'éclairage sublîment 41 100,

de plus on ne voit presque pas que le côté est bleu..

découpage et inclinaison,et voici..

 

http://img8.imageshack.us/img8/1802/sanstitrebleuediminue.png

http://img8.imageshack.us/img8/sanstitrebleuediminue.png/1/w640.png

 

je m'en sers comme image d'arriére plan sur mon écran.

ses petites mains de ty-rex,a l'avant,sont prêtes a enserrer le premier piéton qui passe trop pres...

hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question aux spécialistes;

 

moi qui aime les coupés de ville pour la forme,et pour le fait que mes femmes ne "supportaient pas" d'être a l'extérieur,

 

"OH LA LA,il y a du vent,je vais être décoiffée,il va faire froid,"

 

et toutes ces conneries de gamines...ce qui m'a renforcé dans les idées de construction de coupés de ville dans mes projets jamais terminés;

 

madame Bugatti désirait-elle une voiture fermée et Ettore préférait la conduite extérieure,ce qui débouche automatiquement sur un coupé de ville,

ou était-ce vraiment Ettore qui aimait cette forme sans influence de "la femme"??

je doute de la deuxiéme solution..

car dés que l'on est avec une femme qui ne "supporte" pas plein de trucs,ce qui était mon cas et sans présumer de celle d'Ettore,on ne voit pas d'autre solution que d'accéder a sa demande pour...

AVOIR LA PAIX,

si on est en mesure de la satisfaire..

le fait qu'Ettore conduisait souvent lui-même m'incite a penser que c'était pour sa femme,et Jean pour sa mére,qu'ils ont optés pour le coupé de ville.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...