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Restaurations

RESTAURATION D UN AERODJET RENNET BONNET


Invité §THI560BG
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Messages recommandés

Invité §THI560BG

Salut jeanskay ça a l'air d'etre une super base ta djet mais tu a plus de presision photos moteur conpartiment avant etc de quel année et elle quel version? eventuellement numero de serie (mais envoie le moi en message privé) autrement l'assemblée general de notre club RBMS sera le week end du 6 octobre a ROMORANTIN si tu veux venir faire un tour n'hesite pas ! nous refaisons beaucoup de pieces pour les djet c'est d'ailleur nous qui alimentons les autres club nous avons egalement tous les doc technique ainsi que tous les plans d'usine et tous les moules de carrosserie voila si tu te decide a venir tu sera le bienvenu autrement n'hesite pas je connait cette voiture par coeur

amicalement Thierry

 

ps saute 2 lignes après chaque photos

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Invité §jpb743Lr

Bonjour,c'est avec beaucoup d'intêret et de souvenir que je viens de lire ce sujet,mes parents étaient amis de René BONNET et habitaient Champigny sur Marne ou était installé l'atelier de R.BONNET mes parents pour l'anecdoct stockaient les échappement course chez eux car ils étaient à la limite de la Seine et de la Seine et Oise (département avant 1964 ) qui tolérait l'utilisation de ces pots,j'avais une dizaine d'années à l'époque ,l'atelier devint plus tard un lieu de préparation avec Jean-pierre JARRIER au commande.La famille BONNET passa la main aprés avoir vendu des WV et AUDI puis des LANCIA.

 

Trés belle restauration encore bravo

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SI tu prefère je peu t'appeler MEGABIT

 

:non: Mégabyte existe réellement et a d'ailleurs deux topics sur ces autos R5 turbo2 et golf GTI...

 

le zob suffira :ok:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418863/amortisseurstubulaire008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418863/amortisseurstubulaire003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418863/amortisseurstubulaire010.jpg

 

les canons fileté sont soudés sur le corps de l'amortisseur , le tout est remonté il reste a fileter la tige,la couper a longueur , peindre l'amortisseur et le tour est joué ça fait un jeu d'amortisseurs identique a ceux d'origine mais avec des qualitées d'aujourd'hui et en plus reglable

 

 

les koni sont à bain d'huile :voyons:

 

tu as remplacé l'huile ? en jouant sur la viscosité tu joue sur l'amortissement...

 

de la même manière les amortos sont calibrés en fonction de la charge de l'essieu, ne seront-ils pas trop raides s'ils viennent d'une lourde ford ?

 

Sinon j'adore cette idée :fresh:

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Invité §THI560BG

Bonjour,c'est avec beaucoup d'intêret et de souvenir que je viens de lire ce sujet,mes parents étaient amis de René BONNET et habitaient Champigny sur Marne ou était installé l'atelier de R.BONNET mes parents pour l'anecdoct stockaient les échappement course chez eux car ils étaient à la limite de la Seine et de la Seine et Oise (département avant 1964 ) qui tolérait l'utilisation de ces pots,j'avais une dizaine d'années à l'époque ,l'atelier devint plus tard un lieu de préparation avec Jean-pierre JARRIER au commande.La famille BONNET passa la main aprés avoir vendu des WV et AUDI puis des LANCIA.

 

Trés belle restauration encore bravo

 

 

Salut jpbreiz pour ton temoignage tu a du connaitre plutot ce genre de voiture

 

 

archivesrestauration149.jpg.81a8a2ffa0ef8aef5ec774e18217338d.jpg

 

archivesrestauration156.jpg.2026aed11b66165b6fefabffecf08978.jpg

 

archivesrestauration165.jpg.000b71d659cc0578e71b1ddc8b180dc4.jpg

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Invité §THI560BG

si tu a des photos de cette belle epoque n'hesite pas a poster sur mon topic

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Invité §THI560BG

salut zob j'ai vidé les koni un par un dans des recipients individuel et après j'ai remis l'huile dans chaque amortisseur pour se qui est du calibrage ce sont des amortisseurs d'anglia qui est une petite voiture . D'autre part la taille le diametre sont identique a ceux de la voiture d'origine donc je pense que le resultat sera bon les ressorts que j'ai fais fabriquer sont identique au modele d'origine ,diam int ext ,nb de spires , diam du file,long total non comprimé

pour finir rene bonnet par manque de moyen prenait ce qu'il trouvait dans la production francaise de l'epoque donc je pense que mon montage ne peu etre que plus performant!

 

 

 

AERO64240.jpg.f4c00b5d524e11eab297f6bfee76d3df.jpg

 

AERO64244.jpg.42eeaca6f04fa7476378e96fabb8d10c.jpg

 

j'ai fini l'echappement il me restera a faire le tube d'evacuation exterieur lorsque la caisse sera remis en place

AERO64246.jpg.8f4f9d4aa7b0e7119acc3d7b67dc629e.jpg

 

jean paul HUMBERT a retrouvé des plan dont celui ci qui remplacait le triangle superieur d'origine R8 gord par un triangle tubulaire

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Une anglia c'est effectivement pas un poid lourd :lol:

 

de toute façon je pense aussi que la "technique" de l'amortissement de l'époque était assez approximative et que ce beau montage :oui: fera au moins aussi bien :fresh:

 

Et cette huile était épaisse ou pas de trop :???: je doit avouer humblement ne jamais avoir ouvert de cartouche d'amortisseur nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

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Salut jeanskay ça a l'air d'etre une super base ta djet mais tu a plus de presision photos moteur conpartiment avant etc de quel année et elle quel version? eventuellement numero de serie (mais envoie le moi en message privé) autrement l'assemblée general de notre club RBMS sera le week end du 6 octobre a ROMORANTIN si tu veux venir faire un tour n'hesite pas ! nous refaisons beaucoup de pieces pour les djet c'est d'ailleur nous qui alimentons les autres club nous avons egalement tous les doc technique ainsi que tous les plans d'usine et tous les moules de carrosserie voila si tu te decide a venir tu sera le bienvenu autrement n'hesite pas je connait cette voiture par coeur

amicalement Thierry

 

ps saute 2 lignes après chaque photos

 

bonsoir thierry

pour commencer je voudrais personnellement faire l'eloge du travail de pro que tu efectue sur ton aerodjet

mon jet V et un mb8 numero de chassis 10564 NUMERO de serie 785548002 année 1967- j'ai commencé par enlever la coque du chassis je me suis aperçue que la traverse av ne tennais que par 4 point de soudure suite a un remplacement de traverse fait par des ?????dificile de qalifier

je vais sabler le chassis transformer la traverse avec renforts gr4 ALPINE controler le chassis resouder la traverse sur le marbre

pour ce qui est de l'assemblée ce serait avec grand plaisir je vais voir -de tout façon je me met au club rbms pour 2009 JE vais renvoyer le buletin

d'adesion a madame humbert que j'avais contacté par mail --je te joint queques photos du debut des travaux

amicalement jean-marc

 

 

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DSC00802.jpg.1b0954e06afb7929ee7e441961f30356.jpg

remarque la super transformation du hayon façon cammionette

 

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bv couple 8/33 ouf est en bonne etat

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Invité §THI560BG

Salut jeanskay du boulot en perspective!! elle vient du portugal ta voiture? Ils ont remplacé la traverse mais il n'on pas fait les renfort de chassis et la barre anti-raprochement n'est meme pas soudée!!mais bon tout les plans que tu a besoin pour refaire tes pieces sont au club a +

Thierry

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Invité §THI560BG

Une anglia c'est effectivement pas un poid lourd :lol:

 

de toute façon je pense aussi que la "technique" de l'amortissement de l'époque était assez approximative et que ce beau montage :oui: fera au moins aussi bien :fresh:

 

Et cette huile était épaisse ou pas de trop :???: je doit avouer humblement ne jamais avoir ouvert de cartouche d'amortisseur nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

 

Salut zob en fait cette huile est assée fluide comme de l'huile moteur ,elle est bleu elle resemble a de l'huile hydrolique

 

 

AERO64247.jpg.7b13191a990163c6d1f0eb54828b29aa.jpg

AERO64249.jpg.51c5bb24130c9cc2f128332110bd4028.jpg

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AERO64252.jpg.dab5c5c278cb64599959cb29d1f25d52.jpg

j'ai recuperé les coupelles superieur ,taraudage de la tige en 10 au pas de 100,mise a longueur et essai il ne reste plus qu'a tout demonter , peindre ,et remonter avec les ressorts neuf que je dois recevoir incessament sous peu!

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Invité §Chr805IM

C'est magique cette restau...

 

Magnifique, vivement qu'elle roule!

 

@ plus

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Invité §THI560BG

O put'....... sacrément allumé de se refaire soit même un amortisseur :eek:

 

 

Enfin bon, de toute façon c'est une voiture pour les circuits seulement :cyp:

 

zorglub j'ai pas modifié les caracteristiques des amortisseurs j'ai juste rajouté un ressort externe de plus j'avais contacté les gens de chez KONI qui m'avais expliqué comment demonter les amortisseurs et que ce que je voulai faire etait tout a fait realisable sans porter prejudice a l'amortisseur et la voiture ne fera pas que du circuit elle risque de faire le tour auto ainsi que les mille milles

 

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Invité §911805Ek

Je trouve tout çà passionnat! Une superbe resto en perspective.

 

Jeanskay, as tu ouvert un topic pour la tienne?

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Je trouve tout çà passionnat! Une superbe resto en perspective.

 

Jeanskay, as tu ouvert un topic pour la tienne?

 

bonjour 911 efetivement j'esaie mais je ne suis pas un as de i'informatique par contre vortre topic est tres interesant

 

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zorglub j'ai pas modifié les caracteristiques des amortisseurs j'ai juste rajouté un ressort externe de plus j'avais contacté les gens de chez KONI qui m'avais expliqué comment demonter les amortisseurs et que ce que je voulai faire etait tout a fait realisable sans porter prejudice a l'amortisseur et la voiture ne fera pas que du circuit elle risque de faire le tour auto ainsi que les mille milles

 

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait avoir une sacrée maitrise de la chose pour s'adonner à cela. Apparement tu as assez de savoir faire et d'encadrement/information pour le faire correctement. ou pour corriger le tout, si ce n'est pas correct après essais ou même recommencer à zéro si c'est un échec :jap: ce ne serait pas à conseiller à d'autres sans être sur qu'ils ont assez de maitrise du sujet...

 

On ne peut plus dire, que tu es amateur, au vu de ce que tu fais... tu t'es hissé au niveau d'un semi-pro ou d'un pro :jap:

 

 

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Invité §THI560BG

j'ai oublié, Jean Paul Humbert fondateur du club RBMS répond toujours présent quand j'ai besoin de lui pour ma voiture, c'est une encyclopédie !!! Il y a tellement peu de voitures comme les nôtres qu'il serait souhaitable que les deux clubs s'osmosent !!!

Bon ceci dit ces deux clubs ont vraiment des membres super compétents

 

Salut aero44 je t'avais dit que je t'enverais des photos de l'aero tubulaire que j'ai restauré elles ne sont pas terible mais mon scan est en panne alors je les ai refotographiées avec mon numerique a + Thierry

 

AERO63004.jpg.8125ac4f0dffbf9a2d94c167e6627c7a.jpg

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lasuite bientot!

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Invité §THI560BG

Tu peu voir sur l'aile gauche la decoupe de la premiere grille d'aeration

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Après de nombreux passages entre les mains de differents bricolo de parking l'aero 63 vainqueur de l'indice energetique au main de BELTOISE BOBROSKI etait en piteuse etat

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Invité §THI560BG

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une fois demonté tous ce qui est pouris ça donne a peu pres ça!

AERO63040.jpg.1a28477a9b11f364f3966c2aab7688ba.jpg

refection d'un toit neuf dans un moule d'epoque

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remise en conformité du capot (il avait été transformé en version 64 avec la grosse evacuation d'air)

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fabrication d'un ar complet

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fabrication d'un plancher neuf la particularité des tubulaire et que lorsque l'on veux sortir le chassis il faut decouper tous les planchers

 

 

 

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Invité §THI560BG

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fabrication des passages de roues ar

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chassis refait pret a remonté

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la coque en cours de reasemblage sur le chassis tubulaire

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Invité §THI560BG

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Les trains roulant n'etait pas mal non plus , les moyeux n'etaient pas d'origine il a falu refaire des fonderie et reusiner l'ensemble

 

AERO63067.jpg.0638388e249862f8429c18665b1381f1.jpg

AERO63068.jpg.27a7c1a6f7ff8b2e0ad99e5f27eca6b0.jpg

 

l'ensemble des pieces constituant la voiture ,refait et prèt a remonter

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AERO63070.jpg.e5b92599eaf6d747b5198c5e9a08de6c.jpg

la caisse entierement reconstruite et prèt a etre remontée

 

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Invité §aer216pa

merci beaucoup, pourais tu me préciser un point concernant les châssis tubulaire des aérodjets 63: il semblerait que ce modèle disposait d'une extension du châssis tubulaire au niveau de la prolongation de carrosserie arrière comme vu sur le modèle de Roger et Loreille et que nous ne trouvons pas sur la nôtre ainsi que sur celle de Lohéac

A+

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bonsoir thierry au vue des photos que tu a posté ce n'est plus de la restauration c'est une reconstruction complete qui impose le respect

une petite question sur le debut du poste il y avait un chassis poutre et apres un tubulaire

,

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Invité §aer216pa

à jeanskay

Au début du poste c'est l'Aérodjet 64 et les dernières photos c'est l'Aérodjet de Lohéac 63 en réponse à une demande perso de ma part !!! pour que je compare avec mon tubulaire 63 configuration aérodjet en photo un peu plus haut !!!

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à jeanskay

Au début du poste c'est l'Aérodjet 64 et les dernières photos c'est l'Aérodjet de Lohéac 63 en réponse à une demande perso de ma part !!! pour que je compare avec mon tubulaire 63 configuration aérodjet en photo un peu plus haut !!!

 

aparament pas de pieces commune avec les djet

 

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Invité §aer216pa

c'est un peu à part les tubulaires et restauration pas facile bon courage pour la restauration de votre djet, toujours interressant de mélanger nos expériences

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Invité §THI560BG

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Aero 63 en cours de remontage ,confection du faisceau electrique qui avait été demonté a la pince coupante ,je vous laisse imaginer ce qu'il restait!!

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Invité §THI560BG

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Jeanskay , effectivement comme te l'expliquait aero44 ce n'est pas la meme voiture qu'au debut . Cette voiture est une aerodjet tubulaire qui a été engagé au mans 63 et qui a gagné l'indice au mains de beltoise-bobrowski alors que les photos de celle que je restaure actuellement sont celle de l'aero du mans 64 piloté par bourbon de parme et qui a abandoné a la 20em heure . La difference fondamental entre Ces 2 autos est effectivement le chassis qui est tubulaire pour la premiere et poutre pour la seconde 18 djet tous modele confondu on été construit avec un chassis tubulaire .Devant la dificulté et le manque de rigidé des premiere version il a été decidé chez rené bonnet de construire les voiture avec un chassis poutre qui prefigure d'ailleur les matra djet comme la tienne a + thierry

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Invité §THI560BG

merci beaucoup, pourais tu me préciser un point concernant les châssis tubulaire des aérodjets 63: il semblerait que ce modèle disposait d'une extension du châssis tubulaire au niveau de la prolongation de carrosserie arrière comme vu sur le modèle de Roger et Loreille et que nous ne trouvons pas sur la nôtre ainsi que sur celle de Lohéac

A+

 

Salut aero44 pour l'extension de chassis qui ce trouve sur celle de lohéac car c'est celle qui est sur les photos que je viens de poster c'est normal qu'elle ne soit pas sur ta voiture puisqu'a la base ta voiture est un tubulaire court et non un aero donc il n'y avait pas lieu d'avoir les prolonge chassis a

Amicalement Thierry

 

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