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Restaurations

RESTAURATION D UN AERODJET RENNET BONNET


Invité §THI560BG
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Invité §THI560BG

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refabriquation d'un outillage complet afin de refaire des jantes idendique a l'origine . Les jantes d'origine en magnesium etant introuvable . On notera que l'outillage a été conçu pour fabriquer deux tailles de jantes ,des 5 pouces et des 6 pouces les 5 etant monté a l'avant et les 6 a l'arriere

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:eek: :eek: :eek:

 

C'est la cour des très grands ici :eek:

 

Vraiment très chouette ces refrabrications de jantes :oui:

 

C'est du magnésium également ?

 

Le moule est en quoi ?

 

ca se travaille comment le magnésium, température de fusion touSSa ?

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Salut Mégapénis.

Tu as l'intention de te lancer dans une refabrication de Minilites, ou mieux, de Rosepetals ??? A propos, où en est ta 997 ?

 

 

Salut JJR :hello:

 

on tu vois pas trop "ailleurs" en ce moment ;)

 

entre les deux mon coeur penche pour les rosepetals, mais ce n'est pas dans mes projets, juste une curiosité pour toutes ces fabrications dans le respect de l'origine bien que hors série :ok:

 

La 997 n'est pas encore au programme avant 3 ou 4 ans et le retour au bercail, c'est donc la SPI qui rajeunit en ce moment :cyp:

 

désolé pour le HS :bah:

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J'en acheterais bien un jeu, le les préfère de loin aux Minilites, dont on voit des floppeés de copies plus ou moins bien faites, mais au prix auquel elles sont vendues ...

Trois ou quatre ans avant d'attaquer la 997 ? Tu ne veux pas que je te l'avance un peu ?

J'ai perdu mon mot de passe "ailleurs" ...

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Invité §THI560BG

:eek: :eek: :eek:

 

C'est la cour des très grands ici :eek:

 

Vraiment très chouette ces refrabrications de jantes :oui:

 

C'est du magnésium également ?

 

Le moule est en quoi ?

 

ca se travaille comment le magnésium, température de fusion touSSa ?

 

 

elle sont en alu et la boite a noyau est en bois et resine

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De la belle ouvrage.

 

En quelle configuration/année, tu remontes cette René Bonnet qui a semble t-il évolué comme souvent les voitures de course artisanale de cette époque là.

 

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J'en acheterais bien un jeu, le les préfère de loin aux Minilites, dont on voit des floppeés de copies plus ou moins bien faites, mais au prix auquel elles sont vendues ...

Trois ou quatre ans avant d'attaquer la 997 ? Tu ne veux pas que je te l'avance un peu ?

J'ai perdu mon mot de passe "ailleurs" ...

 

La 997 est en train de se constituer le stock de pièce qui va bien donc je vais la garder :D pour ailleurs il suffit de faire une demande pour le récup ;)

 

elle sont en alu et la boite a noyau est en bois et resine

 

 

En alu :voyons: en alliage plutôt, l'alu serait trop light non ?

 

tu les a fait couler par un pro ?

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Invité §THI560BG

Oui c'est bien de l'alu et c'est une fonderie a beauchamp qui m'a realisé les brut par coulé

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Invité §phi751Dp

Salut, je peut pas m'empêcher de te dire BRAVO!!! Je suis un demmerde touche à tout mais de là à fabriquer des jantes entièrement...

 

C'est toi qui a fabriqué les moules? En quelle matière?

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Oui c'est bien de l'alu et c'est une fonderie a beauchamp qui m'a realisé les brut par coulé

 

 

 

Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que l'alu "pur" n'avait pas les qualités suffisantes pour être utilisé pour la fabrication des jantes :voyons:

 

il y a des inserts pour la fixation alors ?

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Invité §Ell252NI

Non pas d'inserts juste usiné de tel sorte que les goujons pilote la jante thierry 1 papa d'elliott 71

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Invité §Ell252NI

Salut, je peut pas m'empêcher de te dire BRAVO!!! Je suis un demmerde touche à tout mais de là à fabriquer des jantes entièrement...

 

C'est toi qui a fabriqué les moules? En quelle matière?

 

oui comme je l'ai dit plus haut j'ai fabriqué les moules avec un ami modeleur les moules sont en bois et resine

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Invité §THI560BG

Tu a raison elles etaient noir mais c'est parce qu'elles etaient en magnesium mais celles la ne seront ni peint ni vernis juste un produit genre WD 40 pour les proteger et on renouvelle l'opperation apres chaque course

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Invité §911805Ek

Le chassis était déjà superbe, mais le coup des jantes me laisse sur le cul!

 

Un grand bravo.

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Invité §THI560BG

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La descente du marbre sur lequel le chassis tronait , s'effectue sans encombre .Pour remonter les premieres pieces j'utilise le marbre afin d'etre a la bonne hauteur,avec mon grand age! enfin vous me comprenez et n'allez pas vous immaginer qu'on appel cette voture un AERODJET jusque parce qu'elle semble voler dans mon garage

AERO64197.jpg.2a537e17d69df42af8cabbdc887d29d0.jpg

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Invité §THI560BG

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detail du demi train ar avec un etrier moderne renault avec frein a main j'ai monter des amortisseurs KONI classic j'ai monter egalement des tube de frein armés1485301685_AERO6420204.jpg1..jpg.dc23e8913aa2e33c351e9faf1401b962.jpg

detail de la commande de selection avec les rotules uniball neuve

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les tubes d'eau on été fabriqués car les anciens avaient disparu

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La commande de selection est entierement neuve avec entre autre la platine de selection fournie par le club RBMS de ROMORANTIN une des nombreuses pieces fabriquées par ce club dynamique et qui permet a bon nombre de posesseur de DJET rene bonnet ou matra de rouler .757099634_AERO6420208.jpg1..jpg.0b11dd6b685346b13812db32ed3f07d6.jpg

la boite après demontage renplacement de tous les roulements et revision est remonté ce n'est pas la boite d'origine mais elle provient d'une rene bonnet avec en moins la 5eme vitesse qui etait specifique a cette voiture et qui etait obtenu grace a l'adjonction d'un overdrive sur une boite identique

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Invité §THI560BG

AERO64211.jpg.03c919f5946a9cc646198398f53453ea.jpg

Après l'avoir entierement refait j'ai posé le moteur dans le chassis

 

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vu d'ensemble du chassis avec le moteur j'ai egalement instalé un alternateur afin d'allimenter correctement le pare brise chauffant je suis en train de refabriquer les toles pare feu (alternateur,demareur)

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Invité §THI560BG

A l'av oui depuis peu a l'ar je les ai depuis 2 ans donc a verifier auprès de KONI

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Invité §LLE384BD

Bonjour,

 

Premiere fois que je me sens obligé de poster un grand bravo pour tout le travail effectué.. juste par respect aux courageux/debrouillard mecano :)

 

Vite l'avancement :)

 

 

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Invité §THI560BG

LLED je te remercie j'avais crée ce topic pour pouvoir montré le travail d'une retauration et surtout pas pour me faire mousser et je suis tres content que ça plaise a une majoritée d'entre vous,je vous remercie tous et la suite rapidement a +

THIERRY

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Bonjour Thierry,

Merci de nous faire partager ta restauration. J'ai quelques questions :

- Sur les photos on voit des droles de support en alu pour la cremaillière de direction, c'est de ta fabrication ou origine ? est-ce bien une crémaillère renault ?

- Tes canalisations de freins ne devraient pas passer dans la poutre, avec la canalisation d'essence ?

- Il n'y a pas de radiateur d'huile sur un aerojet ?

Cordialement

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Invité §THI560BG

Salut Z1z1 le suport en alu est d'origine en fait comme tu peu le voir la cremaillère est recoupée et manchonée avec un tube afin de remettre la bague de guidage ceci du fait que la traverse est recoupée . tu regardera les supports de cremaillère il ne sont pas d'origine RENAULT rene bonnet les avaient fait en tube carré de 20X20 sur toutes les bonnet c'est le meme systeme c'est a partir des MATRABONNET et MATRA que la traverse etait maintenu dans sa taille initiale et que la cremaillere n'etait pas modifiée

pour les canalisations elle passe bien sur la poutre (frein essence et embrayage) je viens juste de m'apercevoir ce weekend que le tube ar droit doit passer sur le tube du bas en effet lorsque j'ai eu fini de fabriquer l'echappement je me suis apercu que celui-ci etait trop pres du tube de frein

Pour ce qui est du radiateur d'huile il n'y en a pas en revanche je pense que l'idée d'en mettre un avait été evoquée car les tube d'eau qui vont abituellement au chauffage son sur cette voiture manchonés avec des embouts filettés

Salutations Thierry

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Invité §THI560BG

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le chassis demonté voici ce qui restait de la coque

 

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voici les quelque pieces que j'ai du refabriquer pour reconstruire la coque

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Invité §dia647KK

:ouimaitre: alors là!!! rien à dire!! Si c'est pas du travail de pro ça, je sais pas ce que c'est!!

Mais tu avais tous les moules ou alors tu as pu utiliser d'autres pièces pour te servir de master ?

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