Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

RESTAURATION D UN AERODJET RENNET BONNET


Invité §THI560BG
 Partager

Messages recommandés

Invité §THI560BG

Je restaure actuellement une Rene Bonnet AERODJET je vous envoie quelques photos1786421998_AERO6420015.jpg.25a357905a8e0fa86702cd98435bebda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

23006248_AERO6420100.jpg.1f90fccccb07d8b2d6ed25c6f65ec6f9.jpg1546307013_AERO6420108.jpg.f26613e9971dfd669f5a2fdfe3701611.jpgAERO64164.jpg.3af61d4be31795e90ec4950973f471c6.jpg

Voici quelques nouvelles photos du chassis demonté et sur le marbre , la traverse av est a remplacer et il manque quelques tubeset fixation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

On sent qu'il y a du boulot mais si le résultat est comme la voiture de tes enfants, ça promet!!! :lover:

 

(en revanche, si je peux me permettre une petite remarque : pour faciliter la lecture de ton topic, pourrais-tu éditer ton dernier message et mettre les photos les unes en dessous des autres stp ? :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

aucun soucis,mais comme je suis très nul en informatique il faudrait que tu m'explique comment faire car a part envoyer photos par photo je ne sais pas comment les envoyer les une sous les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Au dessus de ton message, tu cliques sur l'icone "éditer" (la feuille avec un crayon à coté). Ensuite, tu n'as qu'à faire un retour à la ligne après chaque code [/img], c'est tout simple... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

C'est une restauration intéressante qui s'annonce, je suis précé de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Oui j'avoue que après avoir posté, j'ai trouvé que le mot était trop petit pour la voiture !

 

Quelle est la motorisation sur ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Eu je dirais soit une motorisation Renault, soit une motorisation Peugeot... En tout cas on va dire un petit 4cylindres dans les 1300cm3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

Pour lt mans 64 cette voiture etait equipée d'un double arbre Gordini 1000cc et d'une boite d'estafette 4 vitesses avec un overdrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

a j'oubliait ! en position central ar et longitudinale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Salut THIERRY 1 , bien belle auto , traverse avant de r8 , mais quelle modéle ( différent d'A 110 ).

J'avais l'impression que le chassis n'avait pas une sale gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

Salut Jacques il est vrai que le chassis n'est pas en trop mauvais etat mais la traverse av n'est pas conforme. en effet sur les rene bonnet la traverse av de R8 est recoupé de 9 cm sur les matra djet (l'evolution des rene bonnet)elle n'est pas recoupée sur l'aerodjet du mans elle n'est reduite que de 5cm cette voiture après avoir fait les 24H a été engagé au tour auto et les jantes magnesium ont été retiré au profit de jante tole de 403 peugeot et la traverse du mans a été remplacé par une traverse de rene bonnet normal. la partie ar (treillie moteur d'origine) a été remplacé bien plus tard 67 ou 68 par une partie ar de djet 6 matra ( derniere generation) de plus un moteur de R12 avait été installé avec une boite 5 pour ce faire tous les supports d'origine on été masacrés a l'oxycoupeur il a falut de surcroitre deposer le treillie ar qui était mal aligné et le retransformer en version 1964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Encore une restauration qui est très interessante par la rareté du modèle!

 

Bon courage pour la suite de ta restauration, et surtout, n'hésites pas à poster de nombreuses photos, car nous, on aime les photos :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle auto !

As-tu un pare-brise collé ? la boite de vitesse d'origine ? le double arbre qui va bien ? Combien de goujons de roues ? et les freins c'est quoi ?

Bref des détails s.v.p.... Qu'est ce que c'est (un autre Djet ?) la voiture verte à droite sur la première photo ?

Bonne restauration, je ai hate de voir la suite !!!!!!!

PS Une autre question pourquoi tu as marqué RESTAURATION D UN AERODJET RENNET BONNET, je croyais que c'était RENÉ BONNET...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Bon courage pour ta restauration !!

 

Quelle est cette voiture que l'on voit à droite sur la première photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour.

 

Voiture très intéressante: la première voiture de série au monde avec moteur central.

 

Sans vouloir faire concurrence à Forum Auto, pourrais-tu poster ta restauration sur le site de l'amicale DB? Je pense que tu pourrais aussi y trouver des appuis vu le nombre élevé de Matraciens dans celle-ci.

 

http://www.amicaledb.fr/

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

Non je connais très bien le club DB son president est un copain c'est moi qui lui ai fait avoir sa DB de course et je connait bon nombre de ses menbres mais non de plus les rene bonnet ne sont pas des DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

Très très belle auto !

As-tu un pare-brise collé ? la boite de vitesse d'origine ? le double arbre qui va bien ? Combien de goujons de roues ? et les freins c'est quoi ?

Bref des détails s.v.p.... Qu'est ce que c'est (un autre Djet ?) la voiture verte à droite sur la première photo ?

Bonne restauration, je ai hate de voir la suite !!!!!!!

PS Une autre question pourquoi tu as marqué RESTAURATION D UN AERODJET RENNET BONNET, je croyais que c'était RENÉ BONNET...

 

Tu a l'air de bien connaitre effectivement c'est bien un proto et non une GT avec donc PB collé ,4 goujons par roue frein bendix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais moins bien que tu le crois ! Je suis juste intrigué par ta voiture.

Je pensais naivement que toutes les aerojets avaient un chassis tubulaires... mais j'ai trouver depuis sur le net un excelent article : "Les René Bonnet de course 1962 - 1964"

(de Gérard SCHERER & Jean-Paul HUMBERT) .

http://www.rbms.fr

NB Cliquez sur le lien "Histoire" à droite

 

Tu as dit:

après avoir fait les 24H a été engagé au tour auto

 

1963, 1964 ? Nom du/des pilote(s) ? Peux-tu nous en dire plus ? je suis très interessé !

 

BRAVO Heureusement qu'il y a encore des gens comme toi pour faire revivre le souvenir de ces voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

Alors je vais etre franc avec toi au niveau historique Jean-Paul et Gerard qui sont des amis les connaissent mieux que moi en revanche cette voiture est celle engagée sous le n 48 piloté par BOURBON DE PARME abandon 20eme H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer216pa

thierry

ravie de savoir qu'un aérodjet est en cours de restauration, ayant moi même un René Bonnet châssis tubulaire 1963 configuration Aérodjet carte grise de collection numéro 7012, je suivrais avec intérêt l'avancement de ta voiture, quels sont tes projets? et si tu veux de l'aide rejoins nous au sein du Club Djet :http://www.club-djet.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...