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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Je profite d'être sur ce topic pour demander si vous savez comment enlever les étriers de frein du pont arrière...

 

J'ai un pont complet de P6 V8 que j'essaie de vendre mais comme personne ne veut donner 100roros, il va partir à la ferraille, je vais récup' les étriers...

 

 

Salut Oldtoyotafan,

Pour démonter les etriers du pont arriere il faut commencer par enlever les plaquettes, et désacoupler toutes les durits (attention aux connexions hydroliques métaliques car l'écrou peut se briser dans le corps de l'étrier j'ai testé pour vous!!!!).

ensuite désacoupler toutes les bielettes de commande de frein a main.

selon les models il faut enlever la vis de butée du levier de frein a main pour extraire celui-ci (attention de ne pas perdre le poussoir situé a l'interieur)afin de dégager le bouchon (gros boulon boulon 6 pans calibre 21 de mémoire)qui cache la vis BTR qui sert d'axe et de maintient de l'étrier.

A l'aide d'une clé hallen, et d'une douille (je crois taille 13) desserer la vis de maintient , l'enlever et extraire l'étrier.

Attention de bien remettre les vis de maintient et de bien les graisser pour les proteger de la rouille.

 

Néanmoin je trouve dommage de jeter le pont que tu possèdes, il pourrait servir a quelcun un jour..; et ça prend pas beaucoup de place...;

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Bonjour,

 

Merci Stef pour le renseignement, je vais quand même jeter un coup d'oeil au pont (la doc donnant celui-ci comme graissé), on ne sait jamais.

Pour les kits de réparation, c'est la solution que j'ai choisi pour remettre en état mon émetteur et récepteur d'embrayage.

Une question: pourrais-tu me donner une adresse où trouver une pompe à essence mécanique ? La mienne est sertie et elle fuit par le sertissage, impossible de l'ouvrir pour changer la membrane ou remplacer le joint...

 

A+

 

Hello Facfroggy,

J'essaie depuis hier soir de me connecter au site de mon fournisseur anglais ( jrwadhams ) mais il ,doit etre en maintenance.

J'avais imprimé plusieurs des pages de leur catalogue mais pas celle concernant l'alimentation d'essence...

je sais de mémoire qu'ils ont des pompes a essence et des kits de réparation pour celles qui se démontent...

ils ont meme deux tailles de valves de pompe (pour plus de débit).

je te tiens au courrant des que j'ai des nouvelles...

 

Par contre je me pose la question pour restaurer la mienne: a savoir si je peux mettre sur la pompe que j'ai les grandes valves pour avoir plus de débit car mon moteur manque parfois d'essence et en plus je pense poser un catalseur "fuelstar" afin de rouler au sans plomb sans aditif....a suivre

j'en profite d'ailleurs pour demander si quelcun connait ces catalyseurs a l'étain "Fuelstar" et ce kil en pense...

 

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Invité §old353no

 

Salut Oldtoyotafan,

Pour démonter les etriers du pont arriere il faut commencer par enlever les plaquettes, et désacoupler toutes les durits (attention aux connexions hydroliques métaliques car l'écrou peut se briser dans le corps de l'étrier j'ai testé pour vous!!!!).

ensuite désacoupler toutes les bielettes de commande de frein a main.

selon les models il faut enlever la vis de butée du levier de frein a main pour extraire celui-ci (attention de ne pas perdre le poussoir situé a l'interieur)afin de dégager le bouchon (gros boulon boulon 6 pans calibre 21 de mémoire)qui cache la vis BTR qui sert d'axe et de maintient de l'étrier.

A l'aide d'une clé hallen, et d'une douille (je crois taille 13) desserer la vis de maintient , l'enlever et extraire l'étrier.

Attention de bien remettre les vis de maintient et de bien les graisser pour les proteger de la rouille.

 

Néanmoin je trouve dommage de jeter le pont que tu possèdes, il pourrait servir a quelcun un jour..; et ça prend pas beaucoup de place...;

 

 

Salut,

 

Merci pour les infos :jap:

 

Moi aussi je trouve dommage de le jeter, mais je ne comprends pas la façon de penser des "collectionneurs".

 

J'avais acheté cette voiture à la casse pour sa mécanique V8. J'ai essayé de revendre la carrosserie complète 90€... Ceux qui m'appelaient le faisaient pour avoir une baguette ou un siège, mais faisaient la moue parce qu'ils étaient noir au lieu de brun...

 

J'ai tout bazardé, sauf les ponts, pensant m'en servir un jour. Ça fait 5 ans que je les ai, je mets de temps en temps des annonces, on m'appelle plus pour savoir où ça se trouve et quelle voiture c'était que pour me les acheter.

 

Moi aussi je suis collectionneur, mais de japonaises. Je saute sur toutes les occasions pour avoir de la pièce et considère que j'ai assez perdu de temps comme ça avec des gougniafiers :bah: Donc ----> ferraille :bah:

 

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Moi aussi je suis collectionneur, mais de japonaises. Je saute sur toutes les occasions pour avoir de la pièce et considère que j'ai assez perdu de temps comme ça avec des gougniafiers :bah: Donc ----> ferraille :bah:

 

 

et ton pont, il est en bon état?

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Invité §fac862xI

Bonjour,

 

Pour Stef: les catalyseur de type "fuelstar" ou "trolfuel" sont utilisés depuis de nombreuses années sur les ... 2cv. Ca permet de rouler avec des essences de mauvaise qualité (par ex. indice d'octane trés bas). Question protection des moteurs montés sur les Rover je ne pourrai pas t'affirmer que c'est utile (sauf si tu comptes voyager au bout du monde avec), il y a des détracteurs qui pensent que c'est une plaisanterie d'autres pas ... Tout ce que je peux te dire c'est que tu vas y gagner en consommation (un petit peu) et tu pourras passer en 95SP (gain financier à la pompe).

Pour obtenir une meilleure alimentation tu peux essayer les pompes électriques, elles existent en auto-régulée (gestion du débit), je pense que si je ne trouve pas de pompe à essence je vais passer en électrique du type "Facet 40106-M" auto-régulée.

 

A+

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Bonjour,

 

Pour Stef: les catalyseur de type "fuelstar" ou "trolfuel" sont utilisés depuis de nombreuses années sur les ... 2cv. Ca permet de rouler avec des essences de mauvaise qualité (par ex. indice d'octane trés bas). Question protection des moteurs montés sur les Rover je ne pourrai pas t'affirmer que c'est utile (sauf si tu comptes voyager au bout du monde avec), il y a des détracteurs qui pensent que c'est une plaisanterie d'autres pas ... Tout ce que je peux te dire c'est que tu vas y gagner en consommation (un petit peu) et tu pourras passer en 95SP (gain financier à la pompe).

Pour obtenir une meilleure alimentation tu peux essayer les pompes électriques, elles existent en auto-régulée (gestion du débit), je pense que si je ne trouve pas de pompe à essence je vais passer en électrique du type "Facet 40106-M" auto-régulée.

 

A+

 

 

 

 

merci pour tes renseignements, je vais étudier le problème de débit de pompe a essence, je pense tout de meme investir dans un catalyseur fuelstar de toute façon ça ne peut faire de mal qu'à mon porte-feuille :(

bye...

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Invité §old353no

 

et ton pont, il est en bon état?

 

 

Oui, la voiture avait 80.000km :bah:

 

oldtoyotafan, dommae que tu sois pas dans la région lyonnaise je t'aurais volontiers débarrassé de ton pont meme si je n'en i pas vraiment besoin!

 

 

En effet c'est dommage!! Mais je suis à 3000 bornes de la France :lol:

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Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

Je continue dans la saga des carburateurs, je viens de recevoir mes kits de réparations pour mes carbus... y a plus qu'à... Je vais essayé de mettre ça en images mais je ne garanti rien. Voilà j'ai mon dimanche occupé, il ne reste plus qu'une pompe à essence correcte (la mienne tient pour le moment avec de la colle type "cyanolit").

Je rappelle que ma voiture doit rouler tous les jours donc je n'ai pas le temps de me lancer dans les grands travaux.

Mais peut-être une nouvelle peinture cet été...

 

A+

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Invité §fac862xI

Salut Stef,

 

je viens de répondre, excuses moi je ne suis pas une flèche en informatique ...

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Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

Demain dimanche: 2 carbus à remettre en ordre, joints, flotteur et réglages. Petit + je vais adjoindre à mon allumage l'aide d'un module "cartier" qui avait déjà été monté sur ma 2cv et dont je ne me suis jamais plaint (démarrage facile par tout temps, plus d'usure des vis platinées et meilleure rendement de l'étincelle aux bougies).

 

A+

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Bonsoir,

 

Demain dimanche: 2 carbus à remettre en ordre, joints, flotteur et réglages. Petit + je vais adjoindre à mon allumage l'aide d'un module "cartier" qui avait déjà été monté sur ma 2cv et dont je ne me suis jamais plaint (démarrage facile par tout temps, plus d'usure des vis platinées et meilleure rendement de l'étincelle aux bougies).

 

A+

 

Attention si le module cartier est un petit raccord que l'on branche entre la bobine et l'allumeur , mon pere en avait mis un sur la rover et quand je l'ai faite regler chez un pro de l'allumage il me l'a fait enlever en disant que c'est tres inaproprié sur ce genre de véhicule! et le mec est un connaisseur!!!!

 

 

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qu'est ce que le module cartier???

j'avoue que je suis une bille en mécanique.

j'ai déjà du mal avec les carbus... heureusement, j'ai trouvé le manuel d'atelier planqué dans la boîte à gant ce week-end. je vais pouvoir m'en lire un chapitre tous les soirs..

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Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

Le module "cartier" est en fait un allumage transistorisé qui limite l'ampérage envoyé aux vis platinées (je ne me souviens plus trés bien des explications techniques mais je peux retrouver ça facilement). L'usure des vis est donc ammoindrie (quasi inusable) et donc trés mal vu des "professionnels" qui préfèrent changer un jeu de vis... les connaisseurs peuvent aussi se tromper: le dernier qui a travaillé sur ma rover est un spécialiste de la marque depuis 32 ans et aprés son passage j'ai du changer tous les joints de carbus, refaire les réglages... en fait il n'avait fait que nettoyer les cuves des carbus. Je ne vois pas en quoi ce module perturberai l'allumage d'une rover plus que sur une autre marque de véhicule ??? Mais je peux aussi me tromper.

Je peux donner bon nombre d'exemples où ce boitier est utilisé: voir les forums cox, spit, jag, peugeot, renault... et même des "grand-mères" sans aucun problème et le retour à l'allumage traditionnel se fait en 10s.

 

Extrait du forum triumph Spit:

Avantages :

 

-Coût symbolique

-totale réversibilité (prévoir des fiches adaptées entre bornes 1 et 3, par exemple des « fast on ») en quelques secondes en cas de panne ou pour faire un concours de lever de capot

- quasiment plus d'usure du rupteur

- meilleur ralenti (étincelle de meilleure qualité, en particulier à bas et haut régime)

- moteur plus souple et puissant

- meilleurs démarrages à chaud

- pas de kit à monter, de boitier à adapter, ici tout est prêt pour un usage automobile avec un boitier métallique et des composants certainement tropicalisés.

- possibilité de monter une bobine plus puissante

- moindre consommation, etc…

 

Bref, cet allumage transistorisé « à deux balles » n'est certainement pas une merveille de technologie, mais le résultat est surprenant d'efficacité, et son montage prendra une petite heure tout au plus.

 

 

A+

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bonsoir, :jap:

j'ai regardé le module cartier sur google et ce n'est pas ce a quoi je pensais et qui n'est pas recommandé sur les V8. :pfff:

par contre cela a l'air intéressant et peux, peut etre, aider l'allumage par temps humide ou en cas de tetre d'allumeur fendue comme cela arrive fréquemment sur les V8.

Où et comment peut-on s'en procurer :??: ?

Remarquez j'ai plus de problemes d'alimentation que d'allumage... et je ne pense pas etre le seul vu le nombre de topics sur les carbus et pompes a essence !!!! :D

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Invité §kap086hc

Bonsoir à tous,

 

belle restau qui s'annonce, une voiture de famille en plus. Cette auto me plait depuis longtemps, avec sa ligne peu connue chez nous, son "petit" V8 et sa finition aux standards anglais de l'époque.

Le V8, il me semble que c'est le même que sur les premiers Range Rover. Un puit sans fond en essence, mais généreux en sensations et en volume sonore, malgré une puissance un peu faiblarde. Il est véritablement increvable s'il roule régulièrement. Un souci sur les carbus : bien réglés c'est parfait, mais ils sont véritablement compliqués à régler. Alors il faut éviter d'y toucher si on n'a pas une super oreille !

 

En tous cas bon courage pour cette resto, elle le vaut bien !

 

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Invité §kap086hc

Et concernant le carburant, si c'est bien le même V8 que les Range, tu peux mettre tout et n'importe quoi dans ton moteur. Le seul risque c'est de fusiller la pompe à essence si tu mets du caramel ! Sinon, le moteur prend tout...

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Invité §fac862xI

Bonjour,

 

Le moteur équipant les rover 3500 est un buick alors pour savoir s'il est identique aux range???

Le module cartier se trouve chez n'importe quelles casses ou bien encore en neuf chez renault. Il équipait jadis (jusqu'en 1991) les express et super5 essence, la voiture est souvent morte bien avant le module qui lui est pratiquement indestructible.

Si vous êtes interressé par ce petit branchement qui n'est pas irreversible et qui s'intègre bien au niveau esthétique, faites le moi savoir, je fournirai le schéma et la référence du module.

 

A+

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Bonjour,

 

Le moteur équipant les rover 3500 est un buick alors pour savoir s'il est identique aux range???

Le module cartier se trouve chez n'importe quelles casses ou bien encore en neuf chez renault. Il équipait jadis (jusqu'en 1991) les express et super5 essence, la voiture est souvent morte bien avant le module qui lui est pratiquement indestructible.

Si vous êtes interressé par ce petit branchement qui n'est pas irreversible et qui s'intègre bien au niveau esthétique, faites le moi savoir, je fournirai le schéma et la référence du module.

 

A+

 

 

 

un module cartier équipant un 4 cylindres type renault super 5 est il utilisable sur un 8 cylindres type V8 rover qui nécessite surement de plus de tension pour alimenter deux fois plus de bougies? si oui le systeme et sn schem& m'intéressent!

 

En ce qui concerne le V8 des premiers range rover (1973), c'est éffectivement le meme moteur que celui qui équipait les berlines P6 de la meme époque.

Plus tard le moteur des Range a changé, mais je ne sais pas a partir de quand.

Notez que sur les P6 3500 les taux de compression ont aussi changé entre 1972 et 1976.

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Invité §fac862xI

Le nombre de cylindres importe peu, c'est le nombre de bobine qui importe. Par exemple sur les moteurs masérati 6 cylindres tu as 2 bobines il faut donc 2 modules mais sur le 8 cylindres buick tu as 1 bobine (si je ne me trompe pas) donc 1 module. Le module est justement là pour faire baisser la tension au rupteur et ainsi diminuer de façon important son usure mais la ht aux bougies reste inchangée.

Je trace le schéma au propre et je le met sur le post aussitôt.

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Invité §fac862xI

ou peut-être 2 bobines ? A vrai dire je ne connais pas trés bien le V8... mais peu importe: autant de module que de bobine.

Voici le schéma de branchement:

 

Avant la modification

 

avant.jpg.94c606158fc07514245f45c99283b2d2.jpg

 

Aprés la modif.

 

apres.jpg.1273c6756711dea3d6e0aca1106877a8.jpg

 

Je résume:

 

N°1= - rupt de la bobine

N°2= +12 (batterie) de la bobine

N°3= rupteur

N°4= masse

 

L'allumeur cartier est numéroté sur la face recevant le connecteur, il est préférable de pouvoir récupérer celui-ci pour plus de facilité de cablâge mais ce n'est pas indispensable.

 

A+

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Invité §JIM556oF

Bonsoir Alinx, bonsoir Facfroggy, et salut à tous.

Où en êtes vous tous les deux? Je reviens et je trouve le sujet en page 5.... :pfff:

Avez vous eu le temps d'avancer dans vos travaux?

Facfroggy, tu as trouvé ta pompe?

Des nouvelles les gars! Des nouvelles!....

 

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Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

Depuis la semaine dernière j'ai laissé la voiture en attente et encore cette semaine et la semaine suivante... il faut dire aussi que je suis en déplacement professionnel sur Marseille donc pas le temps de faire ce qui doit être remis en place.

 

A+

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Invité §JIM556oF

Bonsoir Facfroggy.

Je suis dans la Somme actuellement; mais si tu allais en déplacement vers Perpignan passes un coup de fil. Si j'y suis tu viens me voir dans le cas ou tes obligations pro ne s'y opposeraient pas. Je repars fin Décembre.

Bon courage. A plus.

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bonsoir les roveristes!

c'est vrai que c'est tres calme depuis quelques jours .... il faut dire que nos petites bébètes anglaises nous coutent cher et qu'il faut travailler un peu pour les entretenir!!!!

Pour ma par je cesse de m'occuper physiquement de la mienne pendant l'hiver car n'ayant pas de garage j'ai du mal a bricoler dehors dans le froid.

En plus nous arrivons a la période où il ne vaut mieu pas sortir nos chers bolides sur les routes salées...

Pour ma part je profite de l'hiver pour me renseigner sur d'éventuels fournisseurs de pieces et autres trucs techniques sur les rover p6...

En visite au salon "époqu'auto" de lyon le weekend dernier, j'ai pu prendre contact avec des gens qui restaurent les carburateurs SU et suis en attente d'un devis...

Je vous tiendrai au courrant des résultats...

Surtout continuez a faire vivre ce topic sur les p6 car nous ne sommes pas nombreux ...

 

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Invité §fac862xI

Bonjour à tous,

 

C'est dimanche et je bosse...

Merci Jim de ta proposition, j'espère pouvoir en profiter.

Pour le moment j'essaye de trouver le temps de refaire le circuit hydraulique de l'embrayage, j'ai les pièces mais il me manque le temps.

C'est vrai que trouver des contacts pour les restos carbus ça vaut le coup mais il faut voir aussi le coût. Dans tous les cas la France n'est pas le pays où l'on trouve le plus de restaurations de P6 loin s'en faut.

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon dimanche

 

A+

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salut a tous,

comme promis je vous donne des nouvelles du devis de restauration et révision de carburateurs SU HIF6 que j'ai reçu: environ 150 euros par carbu , main d'oeuve et port compris pr revision complete et nettyoage, avec changement joints, pointeau, jet, aiguilles, couvercles sous cuves (les miens sont déformés et donc ont tendance à fuire).

Facfroggy, peux tu me dire ce que comprennaient tes kits de réparation et leur prix stp, et me dire les resultats de ta révisionde carbus..

Je vais aussi interroger mon fournisseur habituel sur le contenu de ses kits de réparation.

Alors a suivre...

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salut a tous,

comme promis je vous donne des nouvelles du devis de restauration et révision de carburateurs SU HIF6 que j'ai reçu: environ 150 euros par carbu , main d'oeuve et port compris pr revision complete et nettyoage, avec changement joints, pointeau, jet, aiguilles, couvercles sous cuves (les miens sont déformés et donc ont tendance à fuire).

Facfroggy, peux tu me dire ce que comprennaient tes kits de réparation et leur prix stp, et me dire les resultats de ta révisionde carbus..

Je vais aussi interroger mon fournisseur habituel sur le contenu de ses kits de réparation.

Alors a suivre...

 

 

 

 

Pour les interessés, un petit document explicatif pour regler vos carbus SU... ;)SU_HIF44_réglage_1.jpg1..jpg

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Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

J'ai eu mes kits de réfection carbu pour 30 euros/carbu avec:

- joint fond de cuve

- joints de papillon

- joint pour l'aiguille

- flotteur de cuve

- rondelle étanchéité pour la vis de maintien du flotteur

l'aiguille n'est pas livrée avec.

Jusqu'à présent: plus de fuite et une conso en baisse...

 

A+

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Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

Aujourd'hui: souci de contacteur de feu stop.

Je m'explique:

Le problème: mes feux stop ne s'allument pas quand je freine.

Ce que j'ai testé:

- mesuré au multimètre mon contacteur déclenche la réaction de l'aiguille lorsque j'actionne la pédale de frein

- les feux s'allument lorsque je schunte les 2 fils qui vont au contacteur

- la mise à la masse négative des feux est correcte

 

donc ça devrait être ok, seulement quand je rebranche le tout---> les feux ne fonctionnent pas????

A l'aide, l'électricité c'est pas ma tasse de thé et je dois partir sur Metz pour 3 semaines début décembre...

 

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aiguillé sur une piste

 

A+

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Bonsoir,

 

Aujourd'hui: souci de contacteur de feu stop.

Je m'explique:

Le problème: mes feux stop ne s'allument pas quand je freine.

Ce que j'ai testé:

- mesuré au multimètre mon contacteur déclenche la réaction de l'aiguille lorsque j'actionne la pédale de frein

 

- les feux s'allument lorsque je schunte les 2 fils qui vont au contacteur

- la mise à la masse négative des feux est correcte

 

donc ça devrait être ok, seulement quand je rebranche le tout---> les feux ne fonctionnent pas????

A l'aide, l'électricité c'est pas ma tasse de thé et je dois partir sur Metz pour 3 semaines début décembre...

 

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aiguillé sur une piste

 

A+

 

 

 

 

slt facfroggy :jap:

la reaction de l'aiguille de ton multimetre est-elle franche quand tu actionne le contacteur? :??: je te conseille d'essayer avec un fil et une ampoule car il se peut qu'une faible quantité de courrant passe et déclanche l'aiguille mais ne soit pas suffisante pour allumer une ampoule...

penses aussi à bien décaper tous les contacteurs et cosses et à pulveriser un nettoyant pour contacts éléctriques dans l'interrupteur.

Vérifie aussi le sertissace de tes cosses et l'état des fils au point e sertissage (oxydation).

Néanmoin si les feux s'allument quand tu shuntes le problème vient surement de l'interrupteur.

J'ai le meme probleme avec le contacteur de feux de recul et celui du témoin de frein a main, mais j'ai la flemme de m'en occuper!

J'ai éssayé de regarder ou se situe mon contacteur de freins pour te renseigner main je me suis rendu compte qu'il est enfouis tres loin alors bon courage! ;)

Néanmoins je pense que le changement de ton contacteur serait judicieux ;)

Tiens moi au courant ....

bye

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Invité §nic676Qw

Bonjour tout le monde !

Je suis passionné par les rover p6 v8 (j'en ai 7 !).

j'en restaure une (auto, 1974) de A à Z, et je suis assez au point sur les soucis possibles de cette voiture, et les bon plan pièces et fournisseurs GB...

n'hésitez pas !

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