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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Invité §NAb804kO

Voici le V8 quand je l'ai acheté :

 

On voit bien les cuves des HS6. Ma Rover tournait à l'époque, mais tombait réguliérement en panne. Et bonjour le taux de CO2.

 

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Et pendant le montage de l'injection :

 

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Elle tourne bien maintenant. Quelques calages à froid. Va surement être réglé après le changement des contacts. Peut-être le montagne de l'allumage électronique aussi.

 

Bye à tous....

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Bonjour Nabal01 et bienvenu parmis nous...

Ta rover est tres belle, et ton idée de montage d'injection de range est interessante mais je ne sais pas si une bonne remise en état des carbus existants n'aurait pas suffi pour regler ton problème...

A noter: un problème fréquent sur les p6: des prises d'air au niveau de la conduite de carburant entre le reservoir et le moteur ( et surtout a la sortie du reservoir a cause de la corosion ) provoque souvent des pannes intenpestives et casiment inexplicables car la voiture redémarre souvent normalement apres quelques heures....

a surveiller aussi: l'entartrement de la buse de connection de la durit de régulation de température du collecteur d'admission (durit d'env 15mmm de diametre entre le collecteur et la base du bouchon de radiateur): la buse se bouche, le collecteur n'est plus tempéré et des surchauffes provoquent un vapor lock.

Pour ceux qui ne roulent pas souvent (comme moi) ne pas oublier de mettre un additif de stabilisation dans le carburant (le substitut de plomb WYNN'S n'est pas mal, stabilise l'essence et fait baisser la pollution: ma rover était a 1% au dernier controle alors que la norme monte a 4%). A noter qu'un bon stabilisateur boosteur d'octane n'est pas mal non plus.

 

en ce qui me concerne, pour rappel, je possède une 3500S de 1976 blanche, toit vinyl et bas de caisse noirs, option roue sur le coffre,boite manuelle (délicate) 4 vitesses.

Mon pere l'a acheté neuve en septembre 1976, mais étant une fin de série il m'est revenu aux oreilles par l'ancien concessionnaire que c'est un véhicule qui a fait de longs mois de parking avant d'etre vendue....ce qqui explique qu'elle rouillait déjà neuve et qu'il a fallu lui refaire une peinture sous garantie. Elle a aujourd'hui environ 210000 km d'origine.

En ce qui concerne la consommation, dans ses heures de gloire elle faisait moins de 9litres sur nationale a vitesse de 90km/h , mais pouvais lors de trajets record Lyon/Paris en 2h30 avec ravitaillement a Fontainebleau coomris(plein de 67l) consommer la bagatelle de 22/25 litres au 100.

J'ai rénové les 2 carbus SUHIF6 mais ne les ai pas encore reposés donc je ne sais pas encore quels seront les résultats au niveau consommation.... affaire a suivre prochainement avec l'arrivée des beaux jours.

Au fait nabal, c'est bizarre que ta rover ait des carbus HF6 pour un model de 74, les HIF6 ne sont ils pas montés d'origine a partir de 73?

A+

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Invité §NAb804kO

Bonjour Stef,

 

Ma Rover est de 1972 et elle avait deux SU HS6. Les HIF sont effectivement venu à partir de 1973 avec un taux de compression moindre sur les moteurs je crois.

 

210.000 km ! Pas mal ta Rover ! Pourvu que ça dure.. Tiens nous au courant quand tu auras remis tes HIF6. Ca m'interresse car si un jour mon injection lache.... Je remettrai les carbus.

Ta boîte manuelle 4 d'origine Triumph a moins bonne réputation que la Borg Warner automatique 3 rapport (en terme d'endurance). Par contre, la 3500 S est dite "presque sportive" avec sa boîte. Parfois, on voit des boites 4 à vendre sur ebay... Mais bon, elles doivent avoir des heures de vole.

 

Si un jour ton moteur rend l'âme, j'ai un contact qui vend une SD1 + 1 V8 pour 400 euros dans la somme.

 

Mais bon, contrairement aux 4 cylindres des 2000 et 2200, le moteur V8 est assez costaud si entretenu régulièrement.

 

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Invité §NAb804kO

Bonjour à tous.

 

J'ai un problème avec ma 3500.

 

Parfois, qunand je démarre à froid, il y a une fumée blache à l'échappement. Puis, aprés environ 10 minutes, plus rien.

 

Il n'y a pas de mayonnaise dans le radiateur et le phénoméne n'est pas systèmatique.

 

J'ai mis un produit anti fuite dans le circuit de refroidissement, mais ça n'y change rien.

 

Avez-vous une idée chers Roveristes ?

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Salut NAbal01,

Avant tout, Vires vite ton produit antifuite : ça bouche tout sauf ce qu'il faut!!!!

Il y a de gandes chances que ton probleme de fumée ne soit que de la condensation, surtout s'il ne dure que quelques minutes!

Vérifies souvent ton niveau de liquide de refroidissement, mais saches qu'une légère consommation est fréquente car il n'y a pas de vase d'expansion et le V8 dégage beaucoup de chaleur surtout en ville et embouteillages.

Moi j'ai du faire refaire le faisceau de radiateur, car une seule canule bouchée suffit a provoquer des surchauffes.

Un conseille aussi a tous: évitez de mettre en route vos bolides quand il fais très frois (surtout de les mettre en route que quelques minutes) iul semble que cela soit générateur de fuites au joint de culasse quand ceux ci sont vieux.... J 'ai déjà évoqué ce problème sur ce forum il y a quelques temps avec quelcun qui avait un problème de bougie huileuse.

A+

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Invité §NAb804kO

Merci pour les infos Stef.

 

Il y a peut-être de l'eau qui s'accumule dans le pot ....

 

Je vais certainement remplacer le liquide de refroidissement. Il faut mettre du bon dans le Rover V8 . Car attention à la corrosion interne.

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Invité §NAb804kO

Ce week-end j'ai changé les contacts. Et mauvaise nouvelle : L'axe du distributeur a du jeux et impossible de régler l'avance convenablement.

 

Aprés une rapide recherche, un échange standard en angletaire c'est 130 euros.

 

Je vais voir s'il n'y a pas moyen de remplacer le distributeur par un 35DLM8 electronique de Range Rover.

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bonsoir nabal, et tous les autres...

au dernier salon époqu'auto de lyon j'ai rencontré mr Delmotte ( sté DELM) qui propose des kits d'allumage éléctronique adaptables sur tous les moteurs essence, faciles a monter, et qui apparement sont plus performants que les vis platinées: la démonstration est la suivante: sur un V8 comme sur la rover 3500, il n'y a qu'un jeu de vis platinées qui quant le moteur tourne en a 4000 tours minutes font 16000 mouvements soit 266 ruptures seconde !!!! autant dire qu'a ce régime le ressort de rupteurs a du mal a effectuer son role!

pour tous ceux que ce systeme intéresse, voici les cordonnées de DELM et la description du systeme: http://www.del.0pi.com

personnellement tant que le systeme d'origine fonctionne je pense qu'il faut le garder mais si une rénovation est nécéssaire pourquoi ne pas en profiter pour utiliser ce systeme.

Sinon pour info, nabal: penses à tester la capsule a dépression de correction d'avance ( aspirer à la bouche par le tuyeau: il ne doit pas y avoir de prise d'air et la bielette doit s'actionner, sinon il faut la changer).

A+

 

PS : je n'ai pas d'actions chez DELM. lol !!!

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Merci pour les infos Stef.

 

Il y a peut-être de l'eau qui s'accumule dans le pot ....

 

Je vais certainement remplacer le liquide de refroidissement. Il faut mettre du bon dans le Rover V8 . Car attention à la corrosion interne.

 

 

Salut Nabal,

 

Qu'est ce que tu entends pas du bon liquide de refroidissement? Tu as une référence précise???

 

:)

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Salut alinx,

Moi je pense que simplement du liquide de refroidissement classique suffit ( considérons qu'un mauvis liquide de refroidissement c'est tout simplement de la flotte!!! H2O )

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Invité §NAb804kO

Le V8 Rover, entièrement en alliage d'aluminium, est sensible à la corrosion interne. Quand ce V8 s’appelait encore « Buick » au début des années 1960, il était ultra moderne. Les gens étaient habitués à avoir des moteurs en fonte et à mettre simplement de l’eau dans le radiateur dans les régions chaudes. Beaucoup de moteurs sont tombé en panne. Buick est revenu à une technologie fonte par la suite et à revendu la chaine de production à Rover.

Il ne faut donc surtout pas mette d’eau dans le circuit de refroidissement. Je n’ai pas de référence, mais le mieux ce sont les liquides de refroidissement « gras » comme ceux utilisés pour les autobus. Ces liquides sont en général jaunes. La qualité d’un liquide de refroidissement va souvent de paire avec sont prix.

Mais l’essentiel, c’est un liquide avec une protection anti corrosion. L’idéal, un liquide organique anti corrosion, anti tarte longue durée. Et bien sur, antigel.

 

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Invité §NAb804kO

bonsoir nabal, et tous les autres...

au dernier salon époqu'auto de lyon j'ai rencontré mr Delmotte ( sté DELM) qui propose des kits d'allumage éléctronique adaptables sur tous les moteurs essence, faciles a monter, et qui apparement sont plus performants que les vis platinées: la démonstration est la suivante: sur un V8 comme sur la rover 3500, il n'y a qu'un jeu de vis platinées qui quant le moteur tourne en a 4000 tours minutes font 16000 mouvements soit 266 ruptures seconde !!!! autant dire qu'a ce régime le ressort de rupteurs a du mal a effectuer son role!

pour tous ceux que ce systeme intéresse, voici les cordonnées de DELM et la description du systeme: http://www.del.0pi.com

personnellement tant que le systeme d'origine fonctionne je pense qu'il faut le garder mais si une rénovation est nécéssaire pourquoi ne pas en profiter pour utiliser ce systeme.

Sinon pour info, nabal: penses à tester la capsule a dépression de correction d'avance ( aspirer à la bouche par le tuyeau: il ne doit pas y avoir de prise d'air et la bielette doit s'actionner, sinon il faut la changer).

A+

 

PS : je n'ai pas d'actions chez DELM. lol !!!

 

 

Bonjour tous le monde.

 

Oui, j'ai pensé à l'allumage électronique. Mais ma voiture démarre trés bien à froid comme à chaud avec l'allumage d'origine (même avec un allumeur fatigué).

Je vais voir en fonction du prix si je remplace l'allumeur d'origine par :

- le même allumeur neuf.

- mon allumeur restauré.

- un allumeur electronique de Range Rover ou de SD1 (Si c'est possible)

- Un allumeur d'origine + kit electronique.

 

Ma Rover est à 120 km de chez moi et je ne la vois pas tous les jours. Je vais donc dans quelques temps ... démonter mon allumeur et voir si je ne peux pas le réparer moi-même. Tester la capsule comme me l'a dit stef et le système centrifuge.

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Invité §LEA778xY

SALUT a tous les PASSIONNE de la P6, je VEND UNE 2000 TC de 1969.PICT0071.jpg.acef0cac424cf053d6c9864b0f2e4f1e.jpg

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Invité §NAb804kO

Bonjour.

 

Elle a l'air belle.

 

D'autres photos ?

 

Tu peux nous en dire plus ... Kilométrage, travaux effectués, pourquoi tu la vends ?

 

 

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Invité §LEA778xY

Ok:je vend ma ROVER ,car je restaure un coupe MERCEDES 250 CE , je manque de place evidemment et un vehicule de trop pour moi.

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Invité §TON088ES

Bonjour à tous

j'ai toujours des pièces de P6 à vendre

carrosserie intérieur mécanique etc voiture complète pour pièces

toutes les pièces intérieures et manquantes sur les photos sont démontées

 

antony.vaillant@u-picardie.fr

 

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ET UNE BLANCHE A VENDRE A REMETTRE EN ROUTE J AI LE PC ARRIERE

 

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Invité §TON088ES

Bonsoir j'aurais besoin de vos lumières , j ai enfin réussi à demarrer ma 2200 juste un problème de faisceau d'allumage que j'ai récupérer sur mon épave ,

je voudrais purger mes circuits de frein et d'embrayage

Il y aurait il un propriétaire de P6 qui pourrait m'expliquer un peu

 

Merci d'avance

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Salut Tony,

Pour la purge du circuit de freinage il n'y a rien d'extraordinaire par rapport a d'autres voitures,

Il y a 3 points de purge: un sur chaque étrier avant et un sur l'étrier arriere gauche ( les deux etriers arriere étant pontés ensemble la purge se fait par celui qui est en bout de ligne).

A noter: pour la manip de purge, mieux vaut etre deux: un qui actionne la pédale et l'autre qui tient la purge et actionne la vis de purge: on ouvre la purge( tuyeau de purge plongé dans un bocal de liquide de frein), on enfonce la pédale doucement et a fond, on refrme la purge, on relache la pédale ( il faut parfois la relever a la main) on rouvre la purge , enfonce la pédale , ferme etc..... jusqu'a ce qu'il ne sorte plus de bulles....

Il faut procéder dans l'ordre de la purge la plus proche a la plus eloignée du maitre cylindre ( avt dte, avt gauche, arriere: le cervo frein étant a droite le circuit est plus court a droite qu'à gauche).

Procéder de meme façon et séparément pour l'embrayage.

A noter: si la voiture a été longtemps inactive,des problèmes classiques sur ces models peuvent survenir: les flexibles de freins se délitent a l'intérieur et se bouchent ( j'ai moi meme reglé provisoirement le problème en les ramonant avec un cable de frein de vélo.... a mes risques et périls...), les étriers avant grippent facilement (parfois pas sur tous les pistons car il y en a 3 par etrier avant) les coupelles et joints de pistons et maitre cylindres fuient (surtout aux étriers arrieres tres exposés aux projections et a la corosion).on trouve des kits de réparation tres performants chez jrwadhams et ce n'est pas tres difficile a faire si on est rigoureux et appliqué...

bon bricolage et tiens moi au courant...

 

 

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Invité §NAb804kO

Bonjour.

Je n’ai pas le temps de m’occuper moi-même de ma Rover 3500. J’ai un garagiste Anglais qui me fait les travaux sérieux dessus.

Si ça peux te servir : au niveau des freins il a changé les plaquettes arrière (une vrai merde), nettoyé les étriers et changé les durites arrières (plaquettes et durite chez le site cité ci-dessus par stef.).

Tous ça pour dire que les étriers arrières risquent à 90 % d’être grippé si la voiture n’a pas servie depuis longtemps.

 

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Invité §NAb804kO

Oui, sinon j'ai une question pour les possesseurs de 3500 / 3500S.

 

Sur ma voiture, moteur chaud, l'aiguille de température d'eau reste toujours entre la zone blanche et la zone verte. Jamais elle n'est dans le zone verte.

Sur la votre c'est la même chose ?

Je me demande si mon thermostat n'est pas mort (tjrs ouvert).

 

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bonsoir nabal,

je pense que c'est plutot ta sonde de température qui est morte, j'ai eu ce problème une fois...

Pour info j'ai roulé sans calostat et l'aiguille monte bien dans la zone verte quand la voiture est arrètée dans les ambouteillages ou en cote, alors si ton calostat était bloqué en position ouverte ça ne serait pas pire que quand il n'y en a pas du tout.

En principe a température normale de fonctionnement l'aiguille se place entre le début et le milieu de la zone verte.

Néanmoins tu peux le changer aussi par précaution en meme temps que la sonde, ça ne coute pas bien cher (environ 15 euros).

De plus si ton calostat est ouvert, la durit supérieure de radiateur doit chauffer tout de suite au démarage du moteur froid.

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bonjour a tous,

ça y est j'ai remonté mes carbus rénovés et démarré la belle!

Résultat: démarragre au 1/4 de tour, beaucoup de progrès sur le starter, et plus de puissance en général.

Néanmoins j'ai effectué le reglage de richesse "a taton" et ai du mal a trouver un ralenti constant ( soit c'est trop haut, soit trop bas ), je pense que je dois etre réglé trop pauvre.

Il subsiste par moment un manque d'essence à l'accélération, mais pas tout le temps (est-ce la richesse? est-ce la pompe a essence mécanique qui fatigue car d'origine?), il faudra que j'aille dans un centre de controle pour faire une analyse des gaz et un reglage CO/CO2 plus pointu.

Mais dans l'ensemble le résultat de ma rénovation est plutot positif.

 

Question: pour les possésseurs de 3500S, est-ce qu'il y a un ressort de rappel de papillon de gaz sur les 2 carburateurs ou sur un seul? car moi je n'en ai qu'un et il y a un peu de jeu entre les 2 papillons ce qui provoque peut-etre mes problemes de ralenti. ( je possède un équilibreur et ai pu syncroniser quand meme les 2 carbus).

 

autre question: mon moteur a plus de 200000 km et la chaine de distribution est d'origine!!!! je l'ai touché par le trou de pompe a essence et elle semble avoir du jeu! je sais qu'il n'y a pas de tendeur et me demande si ce jeu est normal et si a un tel kilometrage je ne devrais pas la changer avec les 2 pignons..mais ouvrir me fait un peu peur vu l'age de l'engin et les risques de corrosion des vis...

qu'en pensez vous?

 

Sinon pour revenir ala question de Nabal sur le manometre de température: ci joint une photo du mien à température normale apres une ballade de 20 km.

 

Photo009.jpg.feb4e24292a524c5f917545b81aa7aeb.jpg

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Invité §NAb804kO

Merci pour la photo ! Je vais changer mon thermostat....

 

Pour tes questions, je ne m'y connais pas assez pour te répondre de manière sur.. Si tu as des trous à l'accélération, il n'y a peut-être pas assez de richesse... Pour la chaine, normalement, on a pas à y toucher.... Surtout si tu n'entend de bruit anormale au niveau de la distribution.

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Question: pour les possésseurs de 3500S, est-ce qu'il y a un ressort de rappel de papillon de gaz sur les 2 carburateurs ou sur un seul? car moi je n'en ai qu'un et il y a un peu de jeu entre les 2 papillons ce qui provoque peut-etre mes problemes de ralenti. ( je possède un équilibreur et ai pu syncroniser quand meme les 2 carbus).

 

 

que dois-je regarder sur mon moteur pour t'aider dans ta quête??? :D

sois précis stef, je suis une bille ;)

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salut alinx,

je vais essayer d'etre plus pécis:

la commande d'accélérateur agit sur un petit levier, qui en tournant ouvre le papillon des gaz,, ce qui fait accelerer moteur.

sur mon carburateur gauche, ce petit levier est équipé d'un ressort hélicoidal de rappel. Il 'y a pas de ressort sur le levier de mon carbu droit et c'est le ressort du carbu gauche qui rappelle aussi le droit grace a la tringlerie d'accouplement des 2 carbus.

Est-ce pareil sur ta rover, ou y a t-il un ressort sur chaque levier de commande ?

Mon problème étant qu'il y a un peu de jeu dans la tringlerie d'accouplement et qu'il arrive qu'un des 2 papillons ne se ferme pas totalement: d'ou difficultés a regler le ralenti.

 

Merci de t'interesser a mon problème iln'y a pas grand monde suce forum en ce moment.

 

p.s.: et toi ou en es tu la remise en route???

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Invité §jth436Ql

Bonjour a tous

 

est ce que quelqu un posséde une vue de dessous des points d attache de la boite auto bw35 sur la caisse

j ai du mal a trouver et identifier les silent blocs et la voiture pas sous la main

 

merci

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salut alinx,

je vais essayer d'etre plus pécis:

la commande d'accélérateur agit sur un petit levier, qui en tournant ouvre le papillon des gaz,, ce qui fait accelerer moteur.

sur mon carburateur gauche, ce petit levier est équipé d'un ressort hélicoidal de rappel. Il 'y a pas de ressort sur le levier de mon carbu droit et c'est le ressort du carbu gauche qui rappelle aussi le droit grace a la tringlerie d'accouplement des 2 carbus.

Est-ce pareil sur ta rover, ou y a t-il un ressort sur chaque levier de commande ?

Mon problème étant qu'il y a un peu de jeu dans la tringlerie d'accouplement et qu'il arrive qu'un des 2 papillons ne se ferme pas totalement: d'ou difficultés a regler le ralenti.

 

Merci de t'interesser a mon problème iln'y a pas grand monde suce forum en ce moment.

 

p.s.: et toi ou en es tu la remise en route???

 

 

Stef,

 

très bonne description du problème.

Je vais voir si je peux regarder ça sur ma P6 dans le week-end, et le cas échéant te prendre quelques photos. :)

 

Pour ma Rover, rien de neuf pour l'instant.

J'avais programmé un départ chez le mécano, mais le transporteur n'a pa pu à la date prévue.

Et ensuite, j'ai eu des frais "SURPRISE!" sur ma voiture de tous les jours. Donc pour l'instant, stand by. :(

 

Mais dès que ça bouge, je vous tiens au courant. Normalement, dans l'été (et prête pour septembre)... :D

 

Thierry,

 

bienvenue sur le topic :jap:

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apparemment, sur la mienne aussi c'est une tringlerie

 

accéléré :

http://img43.imageshack.us/img43/6343/0905174.jpg

 

pas accéléré :

http://img35.imageshack.us/img35/1993/0905175.jpg

 

http://img188.imageshack.us/img188/6885/0905178.jpg

 

voilà, @+

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salut alinx,

Merci beaucoup pour les photos, je constate qu'il y a un ressort de rappel sur les commandes des 2 carburateurs!

donc il faut que j'en pose un sur mon carburateur droit qui n'en a pas...

J'espere que Burlen va accepter de me vendre juste un ressort....

c'est pas de bol pour toi de devoir reporter ta remise en route mais ta rover a l'air saine et je pense que cela ne posera pas de problemes.

Le jour venu, pense a dire a ton mécano de bien vidanger le moteur, et de vérifier tous les organes en caoutchouc ( coupelles d'étriers de freins et de maitres cylindres, flexibles de freins, durits etc.....) et n'oublies pas que les anglais vendent des kits de réparation tres bons marché et bien plus abordables que des étriers neufs etc.... moi j'ai tout rénové etcela marche tres bien et pourtant ce n'était pas gagné..... apres 15 ans dans un champ.

 

Salut jthierry,

qu'est-ce que la boite bw35? si c'est la boite manuelle 4 rapports de la 3500S je vais essayer de voir si je peux te faire des photos , mais que désire tu voir exactement? possèdes-tu la revue technique, sinon je peux t'envoyer un scan de la partie dépose de boite...

 

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Ok, pour les pièces en général il ya a 2 fournisseurs : jr.wadhams (http://www.jrwadhams.co.uk ), a qui j'ai commandé en ligne plusieurs fois et qui est tres sérieux, rover classics (http://www.rover-classics.co.uk) a qui je n'ai pas encore pu commandé mais ai correspondu par mail avec Ian le responsable qui m'a repondu tres aimablement.

pour les carburateurs SU, jrwadhams peut fournir mais tu trouvera directement chez Burlen: ( http://www.burlen.co.uk ) a des prix plus interessants.

enfin ne pas oublier Oscaro: http://www.oscaro.com , qui a quelques pieces en catalogue mais a des prix moin compétitifs que les anglais et il faut les appeler pour vérifier la disponibilité....

Il y a quelques années je commandais chez S&G walker mais je ne trouve plus trace d'eux et pense qu'ils ont fermé .... mais si quelcun a des renseignements merci de les communiquer.

De meme que si quelcun a d'autres aresses elles seront bien venues...

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merci, ça part direct dans les favoris.

 

Tant que j'y pense, je possède le supplément au manuel d'atelier de la P6 3500S en français. Neuf et en parfait état.

 

Je me le garde précieusement, mais si jamais ça peut aider, je peux faire des photos des pages concernées...

 

http://img135.imageshack.us/img135/9008/08052216.jpg

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