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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Bonjour à tous, bonjour Stef,

pour moi le cache autour de l'alternateur sert à la sécurité des personnes, genre ne pas mettre un doigt dans l'hélice ou se faire attraper un vêtement par ex.

L'alternateur chauffe quand il est en charge quand la batterie est à recharger. S'il continue à chauffer après qq minutes ça n'est pas normal.

Après 10 minutes ( sans consommation genre phares etc...) normalement la batterie est rechargée.

Vérifier avec un contrôleur . ( moteur arrêté: 12 volts sur la batterie, en marche!!! environ 14 V)

Vérifier le régulateur, nettoyer les contacts.

au plaisir de vous lire denis

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Invité §dan040bL

Bonjour,

 

content de te lire Stef!!!

 

+1 avec Denis pour le déflecteur!

 

J'ai eu des P6 qui n'en avaient plus et pas de soucis...

L'environnement du compartiment moteur est très chaud surtout l'été, après un bout de route , il se peut qu'il ne soit pas possible de tenir la main sur l'alternateur, en revanche voiture à l'arrêt et monté en température capot ouvert, l'alternateur chauffe légèrement par transmission de la chaleur du moteur, on doit pouvoir poser la main dessus sans se bruler.

Au bout de 20 minute moteur tournant toujours en statique , température de l'eau à 82°C...on ne peut plus laisser la main sur l'alternateur.... :ange:

 

Conclusion rien d'anormal sur ta voiture. ;)

 

As tu des soucis de charge batterie pour te poser ces questions?

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Bonsoir,

Merci pour vos réponses

Je n'ai pas de souci de charge l'alternateur est neuf mais comme le précédent chauffait au point de m'être brûlé la main (avec cloque) et que le nouveau est très vite chaud mais je crois moins que l'ancien je m'inquiétais et pensais qu'il était mal ventilé du fait de l'absence de ce déflecteur.

Sur ma voiture de tous les jours (golf2 td) l'alternateur chauffe beaucoip moins vite...

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Bonjour,

comme tout le monde me l'a demandé je vous mets l'annonce pour la vente de mon coupé 500 SEC.

J'ai rempli la case URL j'espère que ça va marcher.

ça serait une 2 CV elle serait déjà vendue et pourtant c'est une voiture superbe.

STEF: le rendement des moteurs modernes a augmenté ce qui a fait diminué les pertes en chaleur a tel point qu'il faut rajouter des chauffages additionnels pour les voitures d'aujourd'hui, Webasto ou chauffage complémentaire électrique.

Je continuerai à garder un oeil sur l'alternateur qui me parait un peu trop chaud même s'il capte la chaleur du compartiment il a son propre ventilateur. Comme je disais, une charge d'alternateur est t rapide ( bien plus qu'avec un chargeur extérieur ) en 10 mn la batterie est rechargée.

Je crois que tu ne roules pas beaucoup mais au bout de 10/15 mn il faudrait regarder si l'alternateur est bouillant.

L'essai sans rouler est faussé c'est dans ce cas que ça chauffe le +.

denis

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Hello à toutes et à tous.

4 P6B à Sauvagnas.

De gauche à droite, celle de 3P6B, celle de danv8, celle de Paul Carpenter, et la mienne.

Encore un bien beau rassemblement, dommage qu'Alinx ne soit pas venu.

Dans les photos, il y a le concours du moteur où on peut manger dessus (mais ça serait dommage !), et l'intérieur "Mango" de la series 1 de danv8.

P1200102.jpgP1200103.jpgP1200099.jpgP1200100.jpgP1200146.jpgP1200147.jpg

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Invité §dan040bL

Bonjour,

 

Merci Magnum pour ces photos! :jap: Ravi de cette journée en si bonne compagnie.

Un temps magnifique qui m'a fait envier le toit ouvrant de celle de 3P6B....

Quelques autres photos et reportage sur le site du BCCRC!

 

 

http://www.rover-club.fr/la-vie-du-club/rassemblement-brit-day-a-sauvagnas/

 

Merci à Michel, secrétaire du club BCCRC, pour son accueil sur le Brit-Day!

 

1700 km parcourus depuis que cette MK1 à repris la route.

Voiture merveilleusement confortable , consommation très raisonnable d'environ 11/12 litres aux 100km, vitesse entre 90 et 110 km/h .

Elle n'a pas consommé une goutte d'huile ni de LDR.

 

FABULEUSE la P6 3500!

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Invité §dan040bL

Hello Junkman,

 

Une voiture dans son jus, présente aussi de l' intérêt:

On peut toujours l'améliorer et surtout l'utiliser en toutes circonstances sans stresser lorsqu'elle n'est pas sous surveillance ou à porté de vue garée le long d'un trottoir... :p

 

Une voiture en état concours peut apporter une certaine fierté , faire des envieux mais aussi des jaloux qui n'ont pas toujours de bonnes intentions à son égard...

 

Dans tous les cas la voiture ancienne doit être une source de plaisir pour tous sans pour autant être une voiture de musée!!! ;)

 

Chacun vit sa passion à sa façon.

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Je vends / vendue mes deux Series 1 et les "profits" (hahaha) seront utilisés pour améliorer mon bleue Series 2,

qui est un original de 26000 miles et donc une excellente base de restauration.

 

As found:

 

34762600923_678b5ba6b5_b.jpg

 

 

After recommissioning:

 

34730389094_46130dc1dd_b.jpg

 

34730387604_b843d7b684_b.jpg

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Je croyais avoir publié ici un message suite à mon voyage au portugal en P6 2200TC... et non. j'y remédie.

 

J’ai donc participé avec grand plaisir à une virée au Portugal en anciennes qui se déroulait du 2 au 11 juin dans la région Nord, avec pour comp de base Amarante

31 participants, beaucoup d'anciennes mais des modernes aussi...

J'ai longuement hésité à prendre la P6 2200TC en voyant les températures attendues et les 3500 km de parcours. Mais j'ai passé des mois à la préparer doucement, ç'aurait été dommage de ne pas la soumettre à l'épreuve du feu. Et quelle épreuve, il a fait très chaud presque tout le temps.

Rappels sur la préparation : la totale pour les freins, avec quelques galères quant au ressenti à la pédale, mais aussi l'hydraulique d'embrayage, la carburation, pompe à essence, réglage allumage, fuites diverses, boîtier de direction, pneus et échappement. J'avais apssé plus de temps que prévu avec la carburation délicate à régler... La cause : l'axe des papillons monté trop serré.

Quelques jours avant le départ, panne d'essuie glace. Après nettoyage des cosses et remplacement du fusible (mauvais ampérage), tout est rentré dans l'ordre... Puis la pompe à eau s'est mise à faire du bruit ; remplacement elle aussi avec un gros nettoyage du circuit de refroidissement sur lequel j'avais déjà remplacé durites et calorstat.

 

Verdict du voyage : la Rover a tout traversé y compris les côtes d'autoroutes montagneuses sous 30 à 35°C sans faiblir.

En fait si, un peu ; au retour, à 100 km de la maison, le doigt d'allumeur a rendu l'âme. Les leçons de mécanique de l'ami PLP (Pierre de Montluçon) ont porté ; même si c'est fastoche, il y a 10 ans je serais resté en carafe ; là, en 10/15 minutes essentiellement consacrées au diagnostic et à vider le coffre pour ressortir la caisse de pièces détachées, nous sommes repartis. Il valait mieux, il faisait 35°C !

 

Il reste des défauts à mon sens mais je n'ai pas d'éléments de comparaison : bruit échappement, vibration contre la caisse liée à la mise en place d'un silencieux neuf dont le tube coudé était plus court que celui en place, forte sensibilité au vent latéral et boîtier de direction peut-être un peu fatigué avec un peu de flou au point central. Il faut vraiment que j'élimine un bruit métallique parasite dont je n'ai pas trouvé l'origine... peut-être la plaque sous les carbus. Les bagues du levier de vitesse sont fatiguées.

Quelqu'un les a-t-il remplacée ? Difficile ?

 

Les sièges sont confortables et elle roule vraiment bien ; excellentes reprises, comportement sympa sur routes montagneuses sèches, elle reste rivée au bitume mais quel roulis... Amusant !

 

Ce que je retiens du voyage : superbe pays, très beaux sites touristiques, gens sympas et accueillants, pouvoir d'achat top pour nous, routes sympas même si la région du nord où nous étions est truffée de villes, villages, ronds points et routes limitées à 50 km/h ; on n'avance pas mieux qu'en Corse. Et l'essentiel, un groupe qui s'est super bien entendu.

Quant aux autos, la plupart ont traversé la chaleur caniculaire et les routes montagneuses sans trop de faiblesses, les deux anglaises (Triumph Vitesse 2000 et Rover P6 2200TC) ont été vaillantes et se sont fait remarquer par l’absence de problèmes de chauffe là où quelques françaises ne faisaient pas les fières. J’ai été épaté par les 2cv qui ont suivi la troupe à bon rythme et le fonctionnement métronomique d’une Dspéciale !

 

Si j'arrive à améliorer l'insonorisation, il se pourrait qu'elle y revienne l'an prochain.

 

À côté d'une sympathique Rover Vitesse

http://www.zimagez.com/miniature/img2416-1200-1200.jpg

 

Vue sur la vallée du Douro

http://www.zimagez.com/miniature/img2420-1200.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/img2452-1200.jpg

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C'est drole sur la 2200tc, j'ai les memes problemes de vibration de cette maudite plaque sous carbus et vibration ds le levier de vitesse aux alentours de 110/h ( bagues usées).

Je ressens aussi un flotement dans la Direction mecanique...

Problemes que je n'ai pas avec la 3500s (heureusement il y en a d'autres sinon je risquerais de m'ennuyer)

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Invité §dan040bL

Beau périple Range 19!

Comme quoi ces Rover P6 de plus de 40 ans avec 4 ou 8 cylindres et un bon entretien sont capables de nous emmener loin même après un long sommeil! ;)

Merci de nous avoir fait partager ton plaisir de voyager en Ancienne. :jap:

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Bonjour, et bien ça bouge, sympa de lire vos actualités.

Pour ma part un voyage à Royan comme chaque année avec la Notin mais tractée par le mitsubishi L200 qui va t bien pour l'exercice et un mariage

en Bretagne en ancienne. Je finis mes travaux d'agrandissement de la maison ensuite P6.

Normalement je dois aller l'année prochaine au Portugal puisque j'ai un ami de 40 ans qui vient de partir vers Lisbonne.

J'aimerai y aller en P6 + une Notin plus légère que celle de la photo ( 400 kg en moins ) denis .

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Invité §JFS003eW

Hello à toutes et à tous.

4 P6B à Sauvagnas.

De gauche à droite, celle de 3P6B, celle de danv8, celle de Paul Carpenter, et la mienne.

Encore un bien beau rassemblement, dommage qu'Alinx ne soit pas venu.

Dans les photos, il y a le concours du moteur où on peut manger dessus (mais ça serait dommage !), et l'intérieur "Mango" de la series 1 de danv8.

P1200102.jpgP1200103.jpgP1200099.jpgP1200100.jpgP1200146.jpgP1200147.jpg

 

 

Parfaite ces baies moteur,

 

C'est un brake booster que je vois en bas à gauche ?

Sur les P6 vous avez un régulateur de tension externe ou interne à l'alternateur ?

 

Je me renseigne car j'ai ce moteur dans ma Buick de 62..

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L'ancien P6b possède un régulateur externe, le nouveau P6b possède un régulateur interne.

 

Les deux voitures dans les photos ci-dessus ont celle avec un régulateur externe, qui est monté directement devant la culasse.

Ceux avec régulateur interne sont montés beaucoup plus près du servo de frein, car ils sont trop gros pour les monter devant la culasse.

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@JFSS Hello et bienvenue sur ce topic un peu endormi ;-)

Oui, ce sont des servofreins / brake boosters. Sur les P6, ils sont détachés du maître-cylindre de freins, et toujours du côté droit de la baie moteur, que le volant soit à droite ou à gauche.

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En outre, bien que le moteur Rover soit basé sur le Buick 215, les deux moteurs diffèrent considérablement

et il n'y a pratiquement pas de pièces interchangeables.

 

Quelle boîte à vitesses utilisez-vous dans la Buick?

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Invité §JFS003eW

En outre, bien que le moteur Rover soit basé sur le Buick 215, les deux moteurs diffèrent considérablement

et il n'y a pratiquement pas de pièces interchangeables.

 

Quelle boîte à vitesses utilisez-vous dans la Buick?

 

 

Considérablement ?

 

Parce que je crois avoir les culasses et le collecteur d'admission issue du 215 quand même. Il me paraissait dans les grandes lignes assez similaire.

 

Et pour la boite j'ai le modèle automatique à deux vitesses de Buick justement (Dual Path). J'ai créer un post sur la restauration si vous voulez voir :)

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J'ai récupéré une barre anti-roulis de 24mm à Sauvagnas il y a 3 semaines. J'ai enlevé l'ancienne de 17mm le week-end dernier sans toucher aux ailes. Pour poser la nouvelle, il a fallu que je demonte une aile avant.

Résultat mitigé. La P6 prend toujours un certain roulis mais à des vitesses plus importantes. Je vais devoir attendre la prochaine session de circuit à Mérignac pour valider l'éventuelle amélioration.

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Invité §JFS003eW

Petite question, il est fixé où précisément et avec quel bracket votre alternateur ? Côté gauche ou droit ? Vous avez une pompe de DA ?

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Les derniers models sont pareils: alternateur en haut a droite du moteur juste derrière le radiateur et la pompe de DA en bas à gauche juste sous la pompe a essence mecanique et entrainée par une poulie jumelee à la poulie de pompe a eau+ alternateur.2017-08-04_20:10.jpg2017-08-04_20:10.jpg

Voila!

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Invité §JFS003eW

Super merci pour vos réponses ! J'ai plus qu'à trouver les fixations, ça se trouve sur internet ? Vous avez peut être des liens

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Pour trouver les fixations:soit quelqu'un ici sur le forum qui aurait ça en stock occase, soit avec les numeros de pieces que tu as sur le schema de magnum qui est tiré catalogue de pieces atelier d'origine tu interroges nos fournisseurs habituels dont nous avons souvent parlé précédemment sur ce topic.

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Bonjour,

Petite question aux connaisseurs de p6 3500 V8;

Peut on déposer le carter d'huile moteur sans dépose du moteur? (Il n'y a vraiment pas beaucoup de jeu entre le carter et le berceau avant et je voudrais savoir si ça passe).

Je voudrais déposer le carter pour me nettoyer et nettoyer la crepine de prise d'huile.

Autre question: est ce qu'il y a un risque de désamorçage de ma pompe a huile?

Merci pour vos lumières

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Et si tu ne démontes pas la pompe à huile, tu ne devrais pas avoir à la réamorcer.

Par précaution quand tu redémarres le V8, fais le tourner au démarreur en enlevant le fil de bobine pour "brasser" le moteur avant remise en marche.

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