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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Messages recommandés

Invité §ddc142OF

salut a vous les amoureux de rover v8 p6,j'ai deux rover 3l5 v8 que j'avais commencé de restaurer,dont une qui lui reste les quatres portiéres a faire le reste de la carrosserie est en aprés,la caisse elle méme a étais refaite,je me retrouve comme beaucoup avec du temps qui manque,je les ais depuis 16 ans et j'ai roulé avec,mais maintenant j'aimerais que quelqu'un prenne la relève,avis aux amoureux qui on du temps et la patience pour les faires revivres , si vous me faite une offre,je suis pret a sacrifier le prix pour celui qui la mettra un jour sur la route avant quels ne retombes en poussieres.

Bravo a vous de remettre ses merveilles en circulation,a plus et encore bravo pour vos restaurations.

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salut ddchrysler,

 

bienvenue parmis nous.

tu devrais nous mettre quelques photos de tes P6 histoire de nous les faire partager.

 

Tu sais, moi, en plus du temps, il me manque aussi les connaissances. C'est pourquoi ma P6 va partir chez le mécano.

Tu n'aurais pas un carrossier qui pourrait te finir le travail???

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Salut Stef,

 

j'ai pris le temps de m'occuper de prendre en photo le manuel d'atelier. Du moins, la partie que tu m'as demandé.

Ca représente quand même environ 50 photos :D

 

Je vais voir si je peux pas faire faire des copies papier du bouquin... ça risquerai d'intéresser 2/3 personnes je pense.

 

pour les photos, je t'ai mis ces deux pages en plus :

 

http://img46.imageshack.us/img46/4206/051rcl.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/9753/0511u.jpg

 

et voici l'index détaillé du chapitre "moteur" :

 

http://img189.imageshack.us/img189/4460/121e.jpg

 

Le fichier de 85mo se télécharge à cette adresse :

 

http://itstimetoclock.free.fr/divers/auto_rp6/ROVER_P6_3500S_MANUEL_CHAP_MOTEUR.zip

 

allez,

@+ ;)

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Invité §TON088ES

Bonjour à tous

j'ai toujours des pièces de P6 à vendre

carrosserie intérieur mécanique etc voiture complète pour pièces

toutes les pièces intérieures et manquantes sur les photos sont démontées

 

antony.vaillant@u-picardie.fr

 

DSCF8874.jpg.a7a7b7a60be694762522f39e5b713269.jpg

 

DSCF8876.jpg.8511eadc4690fb470701ceec4a1b8b1a.jpg

 

DSCF8878.jpg.e5b29a45f10601be777469a719794a39.jpg

 

DSCF9332.jpg.72b1af920a015e1dff47d0f9a147358b.jpg

 

ET UNE BLANCHE A VENDRE A REMETTRE EN ROUTE J AI LE PC ARRIERE

 

DSCF8885.jpg.ea58bb7f2b1b949ba46979f8fdbab7af.jpg

 

DSCF8886.jpg.deded75669576e1999794810b74bb6a8.jpg

 

DSCF8888.jpg.e888738d29496c43598a84e5ef08bbc2.jpg

 

DSCF8884.jpg.02190de8a294406e5c2f567e9a46c292.jpg

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Invité §cbu036vd

Bonsoir je suis l'heureux possesseur dune 2200TC et je cherche des JANTES ROSTYLE à acheter?? quelqu'un peu me donner des adresses??

Merci cboutevin911@wanadoo.fr

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Invité §paw518tb

salut a tous,jai une rover 3litre 5 v8 de 1972.jaurais besoin de quelques pieces de rechange,comme par exemple un radiateur,un rétroviseur... ou pourrais-je trouver ce genre de pièces pour pas cher?

merci de vos reponses

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salut Paw_juve, bienvenue :jap:

pour le radiateur je te conseille du neuf ou échange standard car les 3500 on facilement tendance a chauffer si le radiateur n'est pas impecable...

chez JR Wadhams ( http://jrwadhams.co.uk ) tu trouvera pour 100£, sinon essayes les spécialistes de radiateurs en france ( j'ai fait refaire le mien il y a 12 ans pour environ 1000 francs) style VERTAT ( http:vertat.fr ).

 

Pour ma part, je suis a la recherche d'un écusson logo rover de capot avant, pas trop cher et en bon état car le mien a éclaté a cause du gel l'hiver dernier :cry:

 

Salut Alinx, comment va?, As-tu commencé les travaux sur ta P6 ?, au fait, ta revue technique atelier est super!!! :D il va m'en falloir plus! :ange: je te ferai signe...

 

P1010035.jpg.ca956ec55f04dbfe386b6f9354346eaa.jpg

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ça y est, la Rover est partie chez le mécano.

Évidemment, avec l'excitation du transfert, j'ai oublié de prendre des photos. J'en ferais demain.

 

Donc vers 15h, le plateau est arrivé.

On a sortie la voiture à la main et en 10 minutes, elle était chargée sur le camion.

 

1/2h plus tard, elle était au fond de l'atelier pour la remise en marche.

J'espère que tout se passera bien et qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises...

 

A demain pour les photos.

@+

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Invité §pil770wt

Salut

Voila j'ai une Rover 2000 a mon garage j'aimerai savoir si vous aurez ou vous connecer quelqu'un qui aurait un entrainement de compteur le câble qui pare de la boite au compteur on arrive pas a mettre la main sur cette objet qui nous bloc pour finir la voiture voila donc si vous en avez même si il est pas neuf je suis prés a l'acheter donc envoyer moi un message je serait ravi Merci :):)

 

Petite photo pour vous la montré

 

DSC00461.jpg.a08696ead0f455c9f8fc259f3cd5515e.jpg

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salut pilouda.

Très jolie 2000. On croirait qu'elle sort de la concession.

 

Chapeau :jap::jap:

 

Allez, quelques photos de ma P6 au garage.

 

http://img148.imageshack.us/img148/2048/0909225.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/118/0909220.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/1383/09092210.jpg

 

j'en saurai plus, je pense, cette fin de semaine quant à son réel état mécanique et la durée des travaux...

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Invité §fac862xI

Bonjour,

 

Ca faisait longtemps que j'avais quitté le forum, aujourd'hui me re-voilà avec de nouveaux problème (je rappelle que c'est une P6 2200TC de 76).

Je compte sur vous; voici le souci:

- les carbus sont équipés de joint neufs, flotteurs neufs et réglage hauteur de cuve ok

- la pompe à essence fuyait, elle a été réparée ---> plus de fuite

- aprés ceci pas de souci pendant 1 mois (la voiture parcours 95kms/jour)

 

Depuis 2 jours les 2 carbus déjaugent à gros bouillons --> démontage, nettoyage et remontage mais le problème persiste.

Quelqu'un a-t-il une idée ????

 

Merci

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Quelques rapides petites nouvelles.

 

Le V8 a redémarré jeudi dernier avec juste une nouvelle batterie et de l'essence.

Par contre, tout le système de freinage est mort....

la suite dans quelques jours,

les photos de la voiture sur le pont suivent ce soir...

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Invité §dan040bL

Bonjour,

 

Ca faisait longtemps que j'avais quitté le forum, aujourd'hui me re-voilà avec de nouveaux problème (je rappelle que c'est une P6 2200TC de 76).

Je compte sur vous; voici le souci:

- les carbus sont équipés de joint neufs, flotteurs neufs et réglage hauteur de cuve ok

- la pompe à essence fuyait, elle a été réparée ---> plus de fuite

- aprés ceci pas de souci pendant 1 mois (la voiture parcours 95kms/jour)

 

Depuis 2 jours les 2 carbus déjaugent à gros bouillons --> démontage, nettoyage et remontage mais le problème persiste.

Quelqu'un a-t-il une idée ????

 

Merci

 

 

Bonjour à tous,

 

Je prends ce sympathique topic en cours.

Pour fac froggy, peux tu être un peu plus précis...tu veux dire que l'essence déborde des cuves? Si c'est bien celà, verifies ton ou tes flotteurs ainsi que la fermeture/etancheité du (des) pointeaux.

a+dan

 

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Bonjour,

 

Ca faisait longtemps que j'avais quitté le forum, aujourd'hui me re-voilà avec de nouveaux problème (je rappelle que c'est une P6 2200TC de 76).

Je compte sur vous; voici le souci:

- les carbus sont équipés de joint neufs, flotteurs neufs et réglage hauteur de cuve ok

- la pompe à essence fuyait, elle a été réparée ---> plus de fuite

- aprés ceci pas de souci pendant 1 mois (la voiture parcours 95kms/jour)

 

Depuis 2 jours les 2 carbus déjaugent à gros bouillons --> démontage, nettoyage et remontage mais le problème persiste.

Quelqu'un a-t-il une idée ????

 

 

 

Salut Facfroggy,

 

C'est pas gentil de laisser les copains sans nouvelles quand tout va bien ;)

Pour ton probleme, vérifies tes pointeaux et leur sieges et changes tout ça si tu ne l'a pas fait en meme temps que ta révision des carbus, car ces pieces s'usent et se déforment...(site fournisseur pieces carbu SU: http://burlen.co.uk )

Penses aussi a vérifier si la durit de retours essence vers le reservoir n'est pas bouchée ou pincée quelque part ce qui expliquerait une surpression (d'autant plus que ta pompe est neuve) et donc débordement...

Enfin changes ton filtre a essence...

Bon courage

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Invité §fac862xI

Salut,

 

Et non tout n'allait pas si bien que ça, j'ai changé dans l'ordre:

- le démarreur

- l'alternateur

- le contacteur de frein

- et je n'ai plus de ventilation intérieure...

 

Pour les carbus je suis d'accord avec toi, aprés nettoyage ça fonctionne un temps puis re-belote. Je pense que mon filtre à besoin d'être changer et le réserrvoir d'un bon nettoyage. Je fais ça ce w-e et je raconterai la suite...

 

A+

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Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

Suite carbus...

Re-démontage, re-nettoyage, changer de filtre, verifier l'étanchéité des pointeaux, vérifier l'état de l'essence sortant du réservoir, débit de la pompe, par contre je n'ai pas de retour au réservoir (pas vu sur les HIF)... même problème.

En désespoir de cause j'ai recommandé 2 kits avec nouveaux pointeaux et aiguilles, on verra bien ce que cela va donner.

 

A+

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Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

Et bien voilà, j'ai tout changé: les joints, les pointeaux, les aiguilles, les flotteurs, etc...

Résultat: pas de fuites (heureusement) mais pas de résultats probants, les carbus ne débordent plus (sauf à froid ???) mais je n'ai plus de puissance en dessous de 2500tr. Allumage vérifier, réglage carbus suivant indications SU. Alors pourquoi cette perte de puissance ?????

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Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

Quelqu'un peut me dire exactement l'utilité du "manifold" monté sur le 1er carbu ? Quand je le débranche le régime moteur augmente et je récupère la puissance que j'avais perdue.

 

A+

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bonsoir facfroggy

 

je ne suis pas expert dans les 2200 mais je pense qu'il doit s'agir d'un collecteur servant a récuperer des gaz imbrulés équivalent au systeme "emission control" installé sur les 3500.

c'est normal que le moteur accélere quand tu le débranches car cela provoque une arrivée d'oxygene supplémentaire et ton moteur doit recevoir trop d'essence donc amélioration de la combustion si tu rajoute de l'air....

verifies si tes bougies ne sont pas noires ce qui confirmerait mes soupçons... :pfff:

 

d'autre part il m'est venu une idée..... pas tres réjouissante: :cry:

j'ai eu le meme probleme de refoulement d'essence sur... MA TONDEUSE !!!!!

Il s'est avéré helas que la soupape d'admission ne fermait pas completement, une surpression de gaz remontait donc au carbu et le faisait refouler, avec perte de puissance etc....

mais ne soyons pas alarmistes et verifies d'abord si t n'as pas trop d'avance a l'allumage ( si l'explosion se produit trop tot quand la soupape d'admission concernée n'est pas encore fermée ).

Si l'avance est bonne, fais un test de compression :(

Bonne chance et bon courage!

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Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

Merci Stef698, pas trop d'avance mais beaucoup trop de retard, c'est vrai qu'après la réfection des carbus je n'ai pas pensé à re-vérifier les réglages des périphériques en autre celui de l'avance.

Maintenant "elle" respire beaucoup mieux.

Je la retrouve comme je l'ai connue.

 

A+

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Invité §sa 480Wz

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau et je prend le topîc en cours! Génial, il y a plein de proprio de p6!!!

 

Moi aussi j'ai une p6 v8 de 1971 avec boite auto que je remet en état petit à petit.

 

Mais aujourd'hui, j'ai un problème, j'ai déjà ouvert un topic sur le sujet et on ma renvoyer vers celui ci.

 

Ma bva BW type 35 à été vidangé il y a 3500 kms et la crpine à été changé. Mais, il y a dix jours plus de marche AR.

La boite fonctionne sur tout les rapports mais plus de marche AR, quand le levier est sur la position R....... il y a rien qui se passe!!!!!

On m' a dit que cela pouvait être le selecteur ou bien la commande par cable qui déconne, mais on m'a dit aussi que la boite était au bout du rouleau.....

 

Bref, quelqu'un aurait peut être un autre avis à me donner sur ce sujet?

 

Ps : quelqu'un pourrait me dire comment se passe les commandes par internet chez les fournisseurs anglais tel que jr wadhams???

 

Le bonus, la photo :

 

 

p6 r.jpg

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bonjour SA MAJESTE :jap:

bienvenue parmis nous!

pour ta boite je ne suis pas expert car la mienne est mécanique, mais as-tu remis exclusivement l'huile préconisée pour ce model?

Si oui verifies les reglages de ta tringlerie de commande avant de penser au pire, il n'y a pas de raison qu'une simple vidange bousille une boite si elle est bien faite.

regardes aussi si u as bien tout reconnecté (ou pas débranché un truc par inadvertance)

 

Pour les commandes chez JRWadhams il n'y a aucun probleme c'est sécurisé.

tu peux aussi les interroger par mail (en anglais) si tu n'es pas sur du modele a commander et aussi passer une commande personnalisée par mail . Dans ce cas tu envois tes coordonnées carte bleue en remplissant une commande en blanc sur le site (pas de commande mais juste remplir la case reglement) et tu spécifies dans ton mail ke tu as reglé sur le site.

Attention: ne jamais envoyer de numero de carte par mail ça peut etre lu par d'autres...)

sinon le fax c'est pas mal aussi si tu as peur....

zut il va falloir que je pense a prendre des actions chez eux moi!!! :D

 

allé a bientot

 

et BONNE FIN D'ANNEE A TOUS!!!!!!!

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Invité §dan040bL

Bonjour à tous,

 

 

La tringlerie peut être en cause , mais je n'y crois pas trop, vérifie bien le niveau moteur tournant sur P, la couleur et l'odeur de l'huile....Je t'ai répondu sur l'autre forum, mais si tu veux restons sur celui- ci, pour la suite ;)

a+dan

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Invité §sa 480Wz

Salut à tous,

 

Pour répondre à stef698 et danv8, ce week end j'avais un peu de temps et donc, j'ai démarré la voiture sans problème, fait chauffé gentiemment et vérifié le niveau à chaud moteur tournant.

Le niveau est quasiment au maxi, l'huile est bien rouge, ne sent pas le poisson pourrie.

 

J'ai donc tenté de passer la marche arrière et là..............rien!!!!!!!

 

Le vide intersidéral, tout les rapports passent et s'enclenche normalement sauf la marche arrière.

J'ai regardé le jeu du levier, le cable, c'est à dire tout ce qui est à l'extérieur et rien ne change.

 

Je pense que la voiture va finir sur un pont et cela va être regardé de plus près.

 

Merci en tout cas pour le tuyau sur jr wadhams de stef698. Au fait que pense tu du garage aumonier à niort? ( moi je le trouve bien mais un peu cher)

 

Merci à danv8 pour les deux réponses et, oui c'est mieux de rester sur ce topic pour la suite.

 

A plus et bonne année!!!!!!!!

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Salut sa majesté,

je ne connaissait pas le garage aumonier mais leur site est pas mal et ils ont l'air assez pros!

Il est interessant de passer par ce genre de garage spécialisé en anciennes quand on n'a pas de competences en mécanique ou que l'on manque d'outillage, de tmps ou d'infrastructures pour bricoler soi meme.

En plus ils sont plus competents que les garages traditionnels pour les anciennes.

Cependant pour les pieces détachées il se servent forcément a la source donc en angleterre et ajoutent leur marge.... donc c'est plus cher!

Néanmoins quand on n'est pas sur de ce qu'il faut commander ils apportent le conseil... en français!!

Personnellement je préfère me servir sur les sites anglais mais toutes les adresses sont bonnes a garder en cas de piece dure a trouver!!!

Alors : A voir...

 

 

 

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Invité §DIE772Ey

Salut sa majesté,

je ne connaissait pas le garage aumonier mais leur site est pas mal et ils ont l'air assez pros!

Il est interessant de passer par ce genre de garage spécialisé en anciennes quand on n'a pas de competences en mécanique ou que l'on manque d'outillage, de tmps ou d'infrastructures pour bricoler soi meme.

En plus ils sont plus competents que les garages traditionnels pour les anciennes.

Cependant pour les pieces détachées il se servent forcément a la source donc en angleterre et ajoutent leur marge.... donc c'est plus cher!

Néanmoins quand on n'est pas sur de ce qu'il faut commander ils apportent le conseil... en français!!

Personnellement je préfère me servir sur les sites anglais mais toutes les adresses sont bonnes a garder en cas de piece dure a trouver!!!

Alors : A voir...

 

 

Bonjour à tous

je suis un nouveau venu - je l'heureux possesseur d'une P6 2000 TC DE 1972 depuis 1987 - Ma chance c 'est d 'avoir récupérer le vehicule chez un agriculteur qui l 'avait bichonné et effectuer un échange standard du moteur donc le moteur actuel à moins de 15 000 kms - jusqu'à il y a 7 ans je l 'ai fait tourner réguliérement - les seuls désagrément que j 'ai connu ont été - Changement de la boite de vitesse manuelle - Pompe à eau qui n'avait pas été changée avec le moteur !! et l'entretien habituel - effectué seul avec uniquement l' aide du HAYNES -

Malheuresement par manque de temps et d 'espace, j 'ai du entreposer le vehicule à l 'extérieur à couvert mais dehors quand même - Avec un démarage de temps en temps pour m 'assurer que le moteur tournais - j'ai pu récupérer un garage fermé prés de chez depuis 3 mois et je tente de récuperer les atteintes du temps !!!

 

La Carrosserie est en parfait état, ainsi que les bas de caisses c'est déjà ca !!

 

D'abord le véhicule a démarré tout de suite mais rapidement j'ai vu la pression d 'huile baisser et j 'ai constater une fuite vers la pompe extérieure - Après démontage et contrôle j 'ai préféré changer la POMPE - Malheureusement je viens juste de découvrir votre forum et je me serais épargné bien des recherches inutiles et fausses pistes - donc j 'ai trouvé aux mémes adresses que les votres. Après remontage de la nouvelle pompe pas de problème j 'ai récupéré une pression pression correcte aux alentours de 60 , malheurement j 'avais une autre fuite sur la petite pipe qui relie la pompe au haut de la chaine de distribution. En plein milieu !! j 'ai changé par une autre pipe (de seconde main) d 'après le fournisseur testée et rebelotte au méme endroit - je m 'interroge aurais je mal remonté ou il y aurait il un autre problème ? Si il y a quelqu'un qui peut me dire quelque chose ?

 

A part cela Ayant surtout fait de l 'entretien et n 'ayant que très de connaissances dans la restauration pourrais ai je avoir une espéce de CHEK LIST des points qu 'il faut bien vérifier

 

Pour l'instant la voiture roule - Elle pert de l 'huile

j 'ai eu juste la durite entre le maitre cylindre et le reservoir du liquide de freins que j 'ai du remplacer fuite - le flotteur d 'un des SU qui était de venu poreux. mais ce n 'ai que le début. les freins grincent un peu au freinage aussi

A prioiri d 'après ce que j 'ai parcouru - il faut porter un soin particulier aux Freins - Au carburateurs etc

 

merci du temps que vous consacrerez à votre réponse

Diegue

 

 

 

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Bonjour Diegue, bienvenue !!!

 

Je ne connais pas du tout le moteur de la 2000tc etait possésseur d'une 3500 mais verifies tout de meme s'il n'y aurait pas une pression d'huile excessive due a un grippage de la soupape de pression ( celle-ci doit coulisser librement dans son logement) car la pression d'huile peut atteindre plusieurs bars et j'ai déja vu des radiateurs d'huile éclater a cause de cela.... alors ta durit....

 

Pour la check list des choses a verifier saches que meme a l'exterieur les P6 resistent bien au temps (mais il faut proteger la sellerie en cuir des rayons du soleil en été et ne pas oublier de nourrir les cuirs..) la mienne dort malheureusement dehors depuis 30 ans car je n'ai pas de garage!!!

 

Néanmoins apres une longue inactivité vérifies toute l'hydrolique, les flexibles de frein peuvent se déliter de l'interieur, les etriers avant grippent assez facilement (parfois fonctionnent encore mais comme ils comportent 3 pistons , un ou 2 peuvent gripper) si c'est le cas tu le sentira par une perte d'efficacité de freinage et un besoin d'appuyer plus fort sur la pédale, ou les etriers peuvent rester partiellement serrés et chauffer.

 

Les étriers arrieres sont tres vulnérables a la corrosion ( car tres exposés aux projections) et se mettent a fuire tres facilement.

 

les émmetteurs freins et embrayaye et le recepteur d'embrayage peuvent se mettre a fuire aussi.

 

Pour tous ces éléments les anglais vendent des kits de réparation ( coupelles caoutchouc , joints, pistons...) tres fiables et peu honereux.

 

Pense aussi a verifier l'état de la conduite métallique de liquide de freins vers les étriers arriere ( moi j'ai du en refabriquer une artisannalement avec un tube acier de 6mm acheté chez un marchand de métaux en tt genre)

 

Enfin evidemment ne pas oublier de vidanger tous les fluides (moteur, boite, freins, refroidissement, pont arriere...) en faisant attention de bien les remplacer par ceux préconnisés par le constructeur.

 

Changes aussi les filtres, verifies la conductivité des fils de bougies, l'état des courrois....

 

Bon bricollage et a bientot!!!!

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