Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
 Partager

Messages recommandés

Le plaisir avec une P6B n'est pas tant la vitesse de pointe ... la vitesse c'est dépassé, comme dit le slogan sécuritaire :lol:

Le plaisir il est dans le "cruising" peinard entre 2500 et 3000 tours/mn (90 à 110 km/h) avec un couple de locomotive qui permet de doubler n'importe quelle chicane mobile sans rétrograder :hello:

Dans les années 70, ça devait être une "sacrée bagnole" comparée à ce qu'il y avait sur les routes Françaises de l'époque, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Le plaisir avec une P6B n'est pas tant la vitesse de pointe ... la vitesse c'est dépassé, comme dit le slogan sécuritaire :lol:

Le plaisir il est dans le "cruising" peinard entre 2500 et 3000 tours/mn (90 à 110 km/h) avec un couple de locomotive qui permet de doubler n'importe quelle chicane mobile sans rétrograder :hello:

Dans les années 70, ça devait être une "sacrée bagnole" comparée à ce qu'il y avait sur les routes Françaises de l'époque, non ?

 

 

Au milieu des années 60 les Alfa Guilietta TI super étaient quasi les plus rapides à cylindrée comparée...Plus de 180km/h ...avec 1300cc!

Dans la production française début des années 70, les Citroën DS et 404 tenaient le haut du pavé...Ford rivalisait avec sa Capri 2300 et 2600, puis la RS.

Les Rover P6 en France étaient aux mains d'une clientèle aisée genre "notables" plutôt la quarantaine passé qui roulaient généralement tranquille (voir le Papa de Stef :sol: ), leur choix se portant plutôt sur une Mercedes à la réputation de fiabilité bien ancrée ...Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de jeunes (Moins de 25 ans) au volant d'une P6 3500...Beaucoup préféraient les R8 Gordini ou autres Alpine, des Alfa Roméo, des Fiat 1200/1300/1500, des Ford Capri voir des Anglaises comme les Triumph ou les MG, Austin Healey, Mini cooper, certains en....Ford Mustang , Porsche ou Jaguar surtout avant... d'avoir des enfants!

 

A l'époque il n'était pas rare d'entamer des courses poursuites entre automobilistes, de faire des départs arrêtés au feu vert et autres faits qui sont aujourd'hui des délits grave ... (Autres temps, autres mœurs)

Il m'est arrivé de voir ce que nous considérions comme " des vioques" :ange: ( les "quadra/quinqua, nous qui avions tout juste une vingtaine d'années), démarrer en trombe avec une P6 au feu vert en ville et dont je ne faisais qu'une bouchée...en triomphant sans gloire au volant de ma Mustang 390 GT.... Sur des petites routes avec de nombreux virages, il en était tout autre, j'aurais certainement laissé passer les Papy's en P6!!! :lol: La Mustang équipée de ce Big Bloc n'était sécurisante qu'en....ligne droite à l'aide de son pont autobloquant!

 

Dans les années 70 il y avait de sacrées voitures dont nous pouvions exploiter toute la puissance de leur moteur...d'une simple 4cv à une Ferrari...

Seuls ceux qui ont connu cette époque peuvent comprendre le sens de cette conclusion volontairement positive (au regard du nombre d'accidents ) :jap:

 

Aujourd'hui, c'est moi " le Vioque" qui roule en P6, mais je ne suis toujours pas ....ni vraiment aisé ni un notable! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papa de stef il a eu sa premiere p6 à 31 ans c’etait effectivement assez jeune sachant que la 3500S etait le haut de gamme de marque et valait donc un certain prix qui n’etait pas forcement abordable pour un gamin de 25 ans et tant bien meme le dit gamin aurait preferé une petite sportive de célibataire plutot qu’une berline familiale!

Sa p6 de 73 etait nettement plus nerveuse que celle de 76 (soit du fait des compressions superieures du moteur de la 73 soit du fait d’un meilleur rodage... et oui le rodage comptait a l’epoque, soit encore d’un moteur aux meilleures tolerences)

Les deux etaient chaussées de jantes et pneus aux dimensions d’origine.

La 73 atteignait certainement les 200 km/h promis par le constructeur compte tenu d’un record de trajet Lyon-Paris nécessitant une vitesse moyenne de 180km/h comprenant le temps de ravitaillement a fontainebleau .

La fameuse P6 a d’ailleurs laisse un vilebrequin sur A6 a l’occasion d’un de ces fameux trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Une question me taraude... :D

 

Sur le V8 MGB il y a un robinet de chauffage sur le bloc moteur, mais ou est il fourré sur la P6 ?

Dans le bloc de chauffage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas de robinet de chauffage sur la p6, le radiateur de chauffage est en permanence alimenté et c’est un système de trappes à air dans le boîtier de chauffage qui dirige l’air chaud vers l’habitacle ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Il n’y a pas de robinet de chauffage sur la p6, le radiateur de chauffage est en permanence alimenté et c’est un système de trappes à air dans le boîtier de chauffage qui dirige l’air chaud vers l’habitacle ou non.

 

 

Merci pour cette réponse rapide! :jap: J'ai appris une particularité que j'ignorais sur les P6!

Pas étonnant que l'on ne soit jamais embêté avec le robinet comme sur beaucoup d'Anglaises. :ange:

 

Donc lors d'une purge il n'est pas nécessaire d'avoir le volet ouvert puisque le circuit d'eau est permanent.

Je trouve une fois le moteur à température le chauffage assez efficace bien que le dégivrage / désembuage ne soit très rapide mais bien plus efficient que sur les Jag MK2!

Qu'en est il dans vos voitures. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M'sieur Dan !

 

D'accord avec toi pour dire que le système de chauffage desembuage des Jaguar d'avant 1970 n'est pas terrible, mais dans les autos que tu compares à la 3.5, il y en a une que tu oublies toujours, qui est la BMW E3.

 

En 2500 ou 2800, elles avaient grosso modo les mêmes performances que les P6 3500, et en trois litres, surtout injection, les performances étaient très supérieures !

 

Alors, ça n'a peut-être pas le même charme, mais ça a aussi de sacrés attraits, surtout si on souhaite s'amuser un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Salut M'sieur Dan !

 

D'accord avec toi pour dire que le système de chauffage desembuage des Jaguar d'avant 1970 n'est pas terrible, mais dans les autos que tu compares à la 3.5, il y en a une que tu oublies toujours, qui est la BMW E3.

 

En 2500 ou 2800, elles avaient grosso modo les mêmes performances que les P6 3500, et en trois litres, surtout injection, les performances étaient très supérieures !

 

Alors, ça n'a peut-être pas le même charme, mais ça a aussi de sacrés attraits, surtout si on souhaite s'amuser un peu...

 

 

Penses tu mon bon JJR, c'est volontaire et sectaire, je ne voulais surtout pas offenser personne ici en parlant de teutonnes qui...détonnent!!!

 

Sérieusement, je l'ai oublié, pourtant quelle sacrée auto! Merci à toi!

Voilà c'est réparé:

 

 

Pour le chauffage dans les Jag avant 70, j'avais installé un calorstat 82°C dans la Daimler et là le chauffage était efficient, sur un autre Forum on m'a dit que c'était dangereux sur une MK2 pour le refroidissement de l'auto et donc le moteur..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne risque pas de l'oublier, j'ai pas mal roulé dedans à l'époque où on pouvait encore se taper un Paris - Lyon toutafond sans risquer de finir au gnouf...

 

Deux défauts, pas de boîte 5, donc toujours au rupteur, et donc une consommation gargantuesque, de l'ordre de 27 litres aux cent !

 

Hyper efficace sur le sec, "amusant" sur le mouillé, et catastrophique sur neige, même avec de bons pneus, sauf à mettre au moins 50 Kg dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séances photos et roulage hier avec le magazine Autorétro du côté de Blois (et de son château).

Match entre P6 2000TC et DS21 Pallas.

A lire dans le numéro 427 d'Autorétro qui paraitra le 15 janvier prochain.

 

(on était frigorifiés à la fin de la journée).

 

 

 

ar-p6-ds-1.jpg

 

ar-p6-ds-2.jpg

 

ar-p6-ds-4.jpg

 

ar-p6-ds-3.jpg

 

ar-p6-ds-5.jpg

 

ar-p6-ds-6.jpg

 

ar-p6-ds-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Merci pour ces infos/photos en avant première! :jap:

 

Superbe la 2000TC! La DS est belle aussi ,félicitations à leurs propriétaires. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Et celle -ci, la connaissez vous?

 

 

 

http://classiccars.brightwells [...] hp?id=1804

 

 

656782r142.jpg

 

790935r820.jpg

 

 

Homologué pour la première fois en août 1962, il est considéré comme le seul prototype du Rover P6 qui existe encore à l'exception de la turbine à gaz de Gaydon, adaptée d'un Talago. Rover construisit 16 prototypes au total entre février 1959 et août 1962 mais les 14 autres auraient été mis au rebut. Celui-ci est le numéro de châssis P6 / 16, le dernier prototype construit, et est très proche en apparence des voitures de production finales qui ont été lancées en Octobre 1963, sous le nom de Rover 2000. En fait, P6 / 16 était la première voiture les panneaux de carrosserie de production finale.

 

Initialement à gauche, il a été utilisé pour des essais de bruit, de vibration et de dureté à grande vitesse sur le continent, atteignant quelque 150 000 miles. Retraité après deux ans, il a été acquis par l'un des directeurs techniques de Richard Rover, Richard Fishwick, qui a été autorisé à l'acheter pour 50 £ sur un régime de copropriété par lequel il pouvait l'utiliser comme transport personnel mais Rover conservait la propriété et le contrôle.

 

La voiture a continué à jouer un rôle de mule de développement pour les huit prochaines années, étant convertie en conduite à droite en 1964 et devenant un véhicule d'essai pour le nouveau moteur Buick V8 et boîte de vitesses manuelle et pour le développement de la suspension sportive qui était pour figurer dans le Rover 3500EI. Il a également été utilisé pour tester les pneus, pour tester les roues à rayons et continuer à réduire le bruit de la cabine.

 

La voiture a également gagné son troisième moteur de développement (qu'elle conserve encore), un Buick V8 original du lot de moteurs achetés pour développer et évaluer ce qui devait devenir le fameux moteur Rover V8. Ce moteur à part entière est historiquement très important pour l'histoire de Rover et a été entièrement reconstruit avec les bons couvre-culbuteurs Buick. Le V8 a permis à Rover d'utiliser la voiture pour affiner le système de suspension sport monté et aussi de développer la boîte de vitesses manuelle pour la version sport et éventuellement le Rover 3500S.

 

La boîte de vitesses actuellement installée sur la voiture est l'une des trois qui viennent avec, l'option de performance qui a renforcé les 1ers et 2èmes rapports pour des essais d'accélération durs répétés. Les boîtes de vitesses de rechange sont une unité standard et une avec un très bas ratio deux bas qui permettra à la voiture d'atteindre 70 mph en premier.

 

La voiture a été achetée à Richard Fishwick en 2001 par le vendeur actuel et a été entièrement restaurée sur une période de huit ans pour un coût d'environ 65 000 £. Des recherches approfondies ont eu lieu pour vérifier l'histoire de la voiture, y compris des centaines de conversations avec les directeurs et les employés de Rover. De nombreuses histoires contradictoires ont émergé concernant l'histoire précise de la voiture, mais elle a été restaurée aussi près que possible du projet de développement final.

 

La couleur est Prototype Gray qui a été appariée à l'aide d'un prototype Land Rover logé dans le musée Gaydon et est un mélange de Rover Burnt et Rover Birch Grey. Tout ce qui est sur la voiture a été restauré ou reconstruit pour correspondre exactement aux pièces rouillées ou usées enlevées, avec des détails précis (jusqu'au nombre de soudures par points et leur emplacement précis). Les portes étaient le dernier ensemble au monde et ont été expédiées d'Amérique au prix de 2 000 £ pour éviter la distorsion inévitable que cela aurait causé. Le Talago conserve également sa plaque d'immatriculation originale, 16 DYF, reflétant le numéro de châssis.

 

La voiture n'a parcouru que 50 miles depuis son achèvement et bénéficie d'une taxe routière et routière jusqu'en mars 2011. Inutile de dire qu'elle reste dans un état exceptionnel et fait actuellement l'objet d'une importante publication de quatre pages dans le numéro de juillet 2010 de 'Classic & Sportscar 'magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem221PN

Bonjour Dan,

 

On peut discuter sans fin sur cella. Une Talago devra être basé sur un chassis 4 cylindres, mais comme on peut voir, cette voiture est basé sur un chassis P6B. Le redacteur a "oublié" de nous informer que un des anciens propriétaires a changé le chassis autour de 1970. Bon alors la voiture à vendre a probablement quelques pièces de P6/16, mais pour moi cette voiture n'est pas P6/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Un tour ce matin en P6 3500, température -4°C...

Chauffage timide mais capable de faire fondre le gel sur les vitres.

Un "cache nez" devant le radiateur devrait permettre d'avoir une température agréable dans l'habitacle.

Il me semble que ça existait du moins pour les MK1 grille de calandre alu?

 

 

On en trouve encore pour Land Rover , Simca etc...

 

http://www.ebay.fr/itm/SIMCA-C [...] rmvSB=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

ça serait vraiment un comble de faire du vapor lock en plein hiver :lol:

 

 

Je te sens bien taquin pour un Dimanche froid ! :lol:

 

Comment est ton chauffage par température négative?

Si tu as un calorstat 85°C le chauffage est normalement efficient , avec un 74°C c'est déjà moins confort...faut au moins une petite laine et....des moufles. :ange:

En revanche, pas de vapor lock par chaude température extérieur avec un 74°C ni surchauffe dans les gros embouteillages.

Difficile de tout avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te sens bien taquin pour un Dimanche froid ! :lol:

 

Comment est ton chauffage par température négative?

Si tu as un calorstat 85°C le chauffage est normalement efficient , avec un 74°C c'est déjà moins confort...faut au moins une petite laine et....des moufles. :ange:

En revanche, pas de vapor lock par chaude température extérieur avec un 74°C ni surchauffe dans les gros embouteillages.

Difficile de tout avoir!

 

Salut.

 

Ben moi, je fais comme toi, je me suis construit un petit écran qui occulte la moitié du devant du radiateur, et ça aide bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te sens bien taquin pour un Dimanche froid ! :lol:

 

Comment est ton chauffage par température négative?

Si tu as un calorstat 85°C le chauffage est normalement efficient , avec un 74°C c'est déjà moins confort...faut au moins une petite laine et....des moufles. :ange:

En revanche, pas de vapor lock par chaude température extérieur avec un 74°C ni surchauffe dans les gros embouteillages.

Difficile de tout avoir!

Je suis sorti hier matin par -6° dehors, un petit -2° dans le garage.

Démarrage un peu difficile, tant du fait de la batterie froide que de la 20W50 peu fluide par ces températures.

 

La température était très supportable dans la P6 au bout de 10 mn, et pas de buée sur le pare-brise alors que nous étions 3 dans la voiture.

Mon calorstat est le 82°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Je suis sorti hier matin par -6° dehors, un petit -2° dans le garage.

Démarrage un peu difficile, tant du fait de la batterie froide que de la 20W50 peu fluide par ces températures.

 

La température était très supportable dans la P6 au bout de 10 mn, et pas de buée sur le pare-brise alors que nous étions 3 dans la voiture.

Mon calorstat est le 82°.

3 dans la voiture...normal qu'il fasse bon! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Vraiment belle la ROVER surtout avec le vert ANGLAIS

 

 

Je suis d'accord!

La couleur c'est "Arden Green"

 

Je préfère aussi la calandre en alu, plutôt que celle en plastique type "coupe frite"

Les P6 MKI comme celle du reportage surtout dans cet état sont plus difficiles à trouver que les P6 après 1970!

Cela dit , les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIE772Ey

Salut à tous

 

Me revoilà une revenant ou plutôt un survivant mais je ne veux pas m'attarder la dessus

 

5 ans déjà ! et je suis très content de voir que les piliers du FORUM sont toujours là - Bonjour à STEPH et DAN en particulier -

 

Ma titi ne ( Rappel j 'ai une P6 2000 TC ) est resté bien au chaud mais je ne pouvais plus m'en occuper donc il va falloir la remettre en route - j 'ai commencé par enlever la poussière accumulée et fait quelques points de contrôle - Résultats - le récepteur d'embrayage bouge très peu et il fuit je pense que je suis quitte pour le changer - j 'ai mis la batterie en charge et bonne nouvelle, elle a pris la charge malgré les 5 ans d'inactivité - j 'ai regonflé les pneus avec un petit compresseur mobile

J 'attend les vacances ( pas avant le 29 !) pour poursuivre - je n 'ai pas osé essayer de la démarrer car c'est la première fois qu'elle reste autant immobilisée depuis que je l'ai ( 1986 c'est pas d'hier)

 

Pouvez vous me dire quelles sont les autres précautions à prendre avant de tenter le démarrage - je pensais démonter les hauts des carbus SU et les nettoyer car l’essence a stagné - Idem pour pour les bougies -

 

Question que faire au niveau de l'essence , il reste un quart de plein , faut il la siphonner et remplacer ou alors remettre une plus récente en mélangeant avec l'ancienne ?

Et l'huile qui n'a pas tourné depuis 5 ans ( de mémoire la vidange était récente avant l’arrêt ) - Vidange à titre de précaution ?

 

Voilà un peu l'état de mes réflexions - si vous trouvez un instant avant les fêtes pour me répondre cela serait sympa - :)

 

j 'ai commencé à regarder ce que j 'ai manqué , je vous avais quitté vers la page 25 et en en ai à la page 62 :D

 

A bientôt

 

DIEG0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello Diégo!

 

Re bienvenue parmis nous!

 

Vidange(S) conseillée, échange du filtre à huile, l'huile en 5 ans a perdu ses propriétés tout comme l'essence...

Niveau du LDR, compléter au besoin, il faudra le vidanger avant de reprendre la route tout comme le liquide de frein.

Une fois fait:

Contrôler nettoyer ou changer les vis/condo et bougies. (ça facilite la mise en route)

 

S'assurer que le moteur ne bloque pas, avec une batterie bien chargée faire tourner le moteur à l'aide du démarreur fil de bobine débranchée et bougies déposées pour faire grimper la pression d'huile (30 secondes souvent suffisent) .

Reposer les bougies , rebrancher le fil sur la bobine , si il y a de l'allumage Tenter un démarrage du moteur...

 

Si il tourne, laisser chauffer à température de fonctionnement et voir si le moteur prends des tours normalement (3500/4000t/m maxi )sans que le moteur monte en température dans la zone rouge!

 

Ensuite il faudra vérifier le circuit d'embrayage et ...de freins, mais on en est pas encore là!

 

Bon courage pour ce re -démarrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Diégo!

 

Re bienvenue parmis nous!

 

Vidange(S) conseillée, échange du filtre à huile, l'huile en 5 ans a perdu ses propriétés tout comme l'essence...

Niveau du LDR, compléter au besoin, il faudra le vidanger avant de reprendre la route tout comme le liquide de frein.

Une fois fait:

Contrôler nettoyer ou changer les vis/condo et bougies. (ça facilite la mise en route)

 

S'assurer que le moteur ne bloque pas, avec une batterie bien chargée faire tourner le moteur à l'aide du démarreur fil de bobine débranchée et bougies déposées pour faire grimper la pression d'huile (30 secondes souvent suffisent) .

Reposer les bougies , rebrancher le fil sur la bobine , si il y a de l'allumage Tenter un démarrage du moteur...

 

Si il tourne, laisser chauffer à température de fonctionnement et voir si le moteur prends des tours normalement (3500/4000t/m maxi )sans que le moteur monte en température dans la zone rouge!

 

Ensuite il faudra vérifier le circuit d'embrayage et ...de freins, mais on en est pas encore là!

 

Bon courage pour ce re -démarrage!

 

Salut et tout à fait d'accord.

 

Moi, lorsqu'il s'agit d'une voiture à boîte manuelle, plutôt que d'y aller au démarreur, je balance un petit coup de dégrippant dans les puits de bougie, j'enquille la troisième et je pousse, c'est plus délicat pour les segments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Salut et tout à fait d'accord.

 

Moi, lorsqu'il s'agit d'une voiture à boîte manuelle, plutôt que d'y aller au démarreur, je balance un petit coup de dégrippant dans les puits de bougie, j'enquille la troisième et je pousse, c'est plus délicat pour les segments.

Hello!

 

Oui un coup de dégrippant par les trous de bougies, j'ai oublier cette recommandation...

Quand à pousser une charrette comme la p6 avec souvent dans le cas d'une longue immobilisation les freins grippés, je n'ai pas ou plus vraiment la hargne pour le faire... :D

C'est pourquoi si le moteur n'est pas "gommé" comme on disait de notre temps ,le démarreur après quelques tours à la main est moins ...fatiguant!

( tout comme la boite auto!) :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Merci Dan.

De Bonnes Fêtes de fin d'année à vous tous.

 

 

ET DEBOUT LES MARMOTTES !!!!

Merci Magnum, tiens, m'en vais les réveiller.... :lol:

 

679857T2eC16VHJF8E9nnC7NfIBQWwEg8ejg603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, tu y vas fort :p

Mon rejeton m'a offert une miniature de P6 : je suis épaté, il a retenu le nom d'une de mes voitures... et ça m'a bien fait plaisir.

 

Sinon quoi de neuf les uns et les autres ? Vos voitures hibernent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

A par neige pour cause de sel et grêle pour cause de bosses mes voitures n'hibernent jamais vraiment l'hiver :D ni l'été... :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...