Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan040bL

Je suis content de t'y retrouver Yves, chouette WE en perspective.

Véhicule selon météo et humeur du jour, peut-être en 2200TC, on verra (elle y était l'an dernier).

 

Des photos de vos deux P6 à ce rassemblement? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arriverai dans l'après midi de samedi pour repartir dimanche après midi.

La 2200 TC a beaucoup roulé cette année et devrait encore sortir le WE d'après pour la JNVE :) La 3500S n'est pas remontée et je n'ai toujours pas trouvé la cause des vibrations ; faire un tel trajet dans cette lessiveuse, c'est un coup à se déchausser des dents :p

Je vais sûrement venir en cab confortable.

 

Venez avec vos P6 la semaine suivante

 

ulkff3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Vue sous cet angle elle fait très "Américaine" ta P6! Toujours aussi belle. ;)

Pas d'autres photos de cette journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sacrément belle :love:

 

2 critiques cependant, ça manque cruellement de phares jaunes et les AB ne devraient-ils pas être de marque anglaise plutôt que les cibié :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour,

 

Tu as déjà roulé de nuit avec les phares jaunes (comme sur ma bleue) qui d'ailleurs n'étaient montés que pour la France? :??::lol:

 

C'est beau mais pas très efficace, alors des optiques blancs avec des ampoules à filaments jaune ça éclaire comme une 2cv en 6 volts!!!!

...D'ailleurs en éclairage blanc ampoules à iode c'est tout juste...mais c'est quand même mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as déjà roulé de nuit avec les phares jaunes (comme sur ma bleue) qui d'ailleurs n'étaient montés que pour la France? :??::lol:

 

Bien sûr que j'ai roulé en phare jaunes (J'ai mon permis depuis avant 1992), et je le fais encore :oui:

 

En H4

 

Copie de DSCV7296.jpg

 

Et en H1

 

1GIF.gif

 

C'est moins puissant, mais ça dessine mieux les contours de la route (effet "3D", je ne sais pas vraiment comment l'exprimer)

 

Des antibrouillards sont bien + efficaces en jaune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v'la du jaune, en v'la.

Très honnêtement, je ne regrette pas d'être passé au blanc en termes d'efficacité. Mes vieux Carello jaunes commençaient en plus à se piquer à l'intérieur. Jaune + réflecteur abîmé = efficacité insuffisante.

0405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

@ R16-59

Pour les phares jaunes je suis d'accord pour les contours mieux dessinés et les bande jaunes qui étaient de rigueur à l'époque bien plus visibles que les blanches surtout par temps de brouillard ou de forte pluie.

Les phares blancs sont aujourd'hui dans la grande majorité très éblouissants surtout par temps de pluie, mais il faut croire que la majorité des automobilistes par peur de ne pas être vue :lol: préfèrent les phares blancs.

Incontestablement les antibrouillards jaunes sont plus efficaces que les blancs...

La plupart des jeunes automobilistes n'ont pas connu les phares jaunes, mais il faut bien reconnaître que tout ce qui était phares de petites dimensions à cette époque comme ceux de certaines Alfa/BMW/fiat 1500 et autres ne "brillaient" pas par leur efficacité!

Si je trouvais des phares jaunes pour ma p6 je les installerais mais plus pour le look que pour leur efficacité... :p

 

Actuellement mes ampoules sont des H4 dont deux (les phares sont montés avec des ampoules jaunes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello tous!

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le Topic "restauration P6 3500S 73" est passé "Topic officiel"

 

Merci aux modérateurs et plus particulièrement à NyvetDuPiC !

 

Sans bien entendu oublier Alinx qui à initié ce topic :jap: dont on pourra fêter bientôt les 10 ans d'existence!

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Bonsoir,

quelqu'un connaît le programme et horaires du BritDay du 24 Juin ?

Je pense y venir avec la SD1 Vitesse. Je peux partir de chez moi que le dimanche matin et le lundi je travaille alors je risque de faire une apparition "éclair" vu la distance.

J'ai envoyé un mail par le biais du site mais pas de réponse.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez avoir peur ?? ça m'est arrivé en rentrant du GPH de Pau :cry::eek:

 

33029344_10217009652579770_5134682815966740480_n.jpg20180520_204306.jpg20180520_204336.jpg

 

Salut.

 

Je n'avais jamais vu ça !

 

Effectivement, lorsque ça arrive, ça doit faire drôle...

 

Tu penses acheter des Minilite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: découpée suivant les pointillés :pfff:

 

Ce sont pourtant des jantes d'origine :??:

 

Est-ce à force "d'attaquer" sur circuit :voyons:

 

Merci d'avance pour tes précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais fait 2 "parades" ce WE à Pau, à mon rythme c'est à dire le couteau entre les dents.

Des Anglais en 911 SC derrière moi n'en revenaient pas de la tenue de route et du freinage de cette bonne vieille P6 V8, la voiture des flics d'outre-Manche dans les seventies. Je n'ai touché aucun vibreur ni trottoir.

Je revenais de Pau vers Bordeaux via Mont-de-Marsan par les petites routes et aux vitesses légales. Alors que je m’apprêtais à entrer sur l'A63 pour faire 3 km avant de reprendre la D1010 (ex-N10) pour rallier Bordeaux, j'entendais un couinement accompagné d'un léger balourd, qui s'accentuait dans les virages à droite et diminuait dans les virages à gauche. Je m'arrête vérifier si par cas je n'avais pas des écrous de roue desserrés et je vérifie la pression : RAS. L'enjoliveur était en place.

Je décide donc d'éviter ce tronçon d'autoroute pour plafonner à 70 km/h pour le trajet qui me restait à faire, pensant que c'était un bête roulement qui avait décidé de mourir. Mauvais diagnostic, Doc !!

ça a tenu une bonne quarantaine de bornes de lignes droites landaises et girondines à petite vitesse (60-70) avant de me lâcher dans un rond-point pris "sur des oeufs" alors que le couinement avait quasi disparu depuis 1 km ou 2. ça a pété en sortie de rond-point et à petite vitesse. Warnings, triangles de pré-signalisation, gilets jaunes --> changement de roue pour la roue de secours dont le caoutchouc doit avoir l'âge de la voiture (les Pirelli d'époque) et retour à la maison ... ou j'ai pu vérifier que le caleçon était resté propre :lol:

Sans l'enjoliveur, j'aurais peut-être vu la faiblesse de la jante plus tôt, et encore, on ne pense jamais à ce genre de problème.

Le principal : tout le monde est sain et sauf : mon épouse, la P6 et moi :sol:

 

Et maintenant, il va falloir que je trouve une jante de rechange ! à vot' bon cœur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Jamais vu cela non plus...

Si c'est dû à des échauffements des freins, vu que les disques ne sont pas ventilés au travers des jantes non ajourées il serait peut être prudent de changer les deux jantes, cela dit, je n'y crois pas trop...

Intéressant quand même de savoir ce qui a pu provoquer ce joli découpage... :ange:

 

Le principal c'est que cet épisode se soit bien terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je passai anonymement pour vérifier que vous étiez bien vivant et je tombe sur l'incident de la roue.

J'avais déjà vu des disques de frein qui se découpaient ( t. usés ) mais pas de jantes acier.

Yves: j'ai plusieurs jantes acier c'est avec plaisir que je t'en donnerai une seul l'envoi serait à régler.mitsu L200 BL et Notin.jpg

MAIS, je dois descendre comme chaque année vers Royan je peux t'en descendre une.

Et même deux, car ça va t'arriver encore une fois !!! LOL

Toujours le même attelage je n'ai rien fait sur ma P6. A+ denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@magnum46 sacrée aventure !!

Ce doit être effrayant de se faire doubler par sa propre roue :D

L'essentiel étant que les dommages ne soient que matériels.

 

J'ai ressortie ma P6 depuis quelques semaines.

Toujours aussi agréable de prendre la route avec ce V8 coupleux.

 

Et pour l'instant, je touche du bois avec zéro soucis sur 500km !

C'est même étonnant, elle marche mieux que l'an dernier.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour Alinx et à tous!

 

Elle marche mieux...C'est pour t'encourager à la sortir plus souvent. ;)

Une voiture qui roule régulièrement est souvent plus agréable et plus fiable qu'une autre qui ne sort qu'une ou deux fois par an...

As tu l'intention d'aller au prochain Brit Day à Sauvagnas le 24 juin?

 

https://www.lesanciennes.com/a [...] ml?theme=3

 

D'autres P6 à ce sympathique rassemblement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci Denis pour ta sympathique proposition.

 

Laurent 3P6B m'a fait don de la roue de secours de sa donneuse de pièces. Merci à lui.

Mais en la brossant pour enlever la rouille de surface, j'ai vu que cette jante avait un petit trou usiné, pile sur la ligne de fracture où ma jante a cassé. J'ai appris par les forums d'outre-Manche que c'était commun sur les roues de secours, dans le but d'évacuer l'eau quand elle est positionnée sur le coffre et sans housse.

J'ai commandé samedi dernier 2 jantes acier en 5.5 pouces de large chez winsintltd. Réponse de Geoff Unwin le lendemain (dimanche) ... et réception du colis chez moi hier (jeudi). Opérationnel le Geoff !!! alors que le lundi était "bank holiday".

Reste à démonter le pneu de ma jante cassée pour le monter sur une jante "neuve", et virer les vieux pneus de ma roue de secours (un Pirelli de 43 ans d'âge) et de la jante de 3P6B pour avoir une roue de secours fiable et à la bonne taille (jante en 5.5 pouces de large, et pneu en 195/70R14) une fois que j'aurai fait monter un pneu neuf non-directionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello! Magnum,

 

"et à la bonne taille"

 

La bonne taille c'est 185HR14 c'est à dire 8O et non 70 ou 75 et encore moins 195/70/14...23 mm de moins en diamètre...

Circonférence d'origine 2047 mm , 1975 mm en 195/70/14!

AVEC LA DIMENSION D 'ORIGINE? LE COMPTEUR EST REDOUTABLE DE JUSTESSE attention aux radars....

C'est certain en dimension d'origine on dirait des pneus de vélo.... Le problème c'est surtout la tolérance ou pas du contrôleur technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Magnum,

 

"et à la bonne taille"

 

La bonne taille c'est 185HR14 c'est à dire 8O et non 70 ou 75 et encore moins 195/70/14...23 mm de moins en diamètre...

Circonférence d'origine 2047 mm , 1975 mm en 195/70/14!

AVEC LA DIMENSION D 'ORIGINE? LE COMPTEUR EST REDOUTABLE DE JUSTESSE attention aux radars....

C'est certain en dimension d'origine on dirait des pneus de vélo.... Le problème c'est surtout la tolérance ou pas du contrôleur technique.

Tout à fait d'accord avec toi, Dan.

La dimension originale des pneus pour les P6 V8 est 185/80R14.

Le problème, c'est que cette dimension ne nous donne pratiquement plus accès à autre chose que des pneus de camionnettes avec des indices de charge plus élevés (>100) et des indices de vitesse moins élevés.

Je crois que Vredestein fait des pneus qui vont bien mais à des tarifs délirants.

Donc le 195/70R14 fait l'affaire à ceci près que la circonférence est un peu plus petite, effectivement. On tire un peu plus court, ça favorise les reprises ... pas la consommation.

Comme j'ai déjà 4 195/70 montés, ma roue de secours en aura un aussi.

Et aujourd'hui, qui n'a pas son GPS/Waze pour avoir la vitesse précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

J'ai monté 4 pneus neufs Hankook à la bonne dimension et ce ne sont pas des pneus de camionnette!

Mais comme toi pas tout à fait conformes...Indice de vitesse T au lieu de H!

 

Optimo K715

 

 

https://www.1001pneus.fr/Pneus/174802/HANKOOK-OPTIMO-K715-185-80-14-91-T-ETE-TOURISME.html

 

Indice H= 210 km/h

Indice T= 190 km/h

 

Déjà qu'à 130 km/h certains se demandent si ce n'est pas nuisible pour le moteur, alors à 190 ou 210... (faut déjà trouver où rouler à part sur un circuit, voir certaines autoroutes en Allemagne....)

 

Le constructeur devait avoir les chevilles qui gonflent lors de la lecture de 2 ou trois articles d'un journaliste qui prétendait atteindre les 210km/h avec une P6...neuve et d'origine! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais justement commander quatre pneus.

Je suis en 195/70. Je vais remettre la même chose.

Hankook également.

 

Pour le 24 juin, si nous n'avons rien prévu, on viendra faire un passage avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Il est possible que j'y passe aussi en P6...

Pour l'heure malgré le temps très incertain je file en Bourgogne rejoindre une équipe de joyeux lurons tous passionnés d'anciennes et peut être l'occasion de revoir Range 19 avec sa P6 ou sa nouvelle acquisition : une rover P5 saloon 3 litres qui semble très belle.

 

Rover 3 litres 1961 (P5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Il y a quelqu’un parmi vous de chaud pour affiner un réglage d’allumage sur V8 rover 3,5L ?

 

J’ai une lampe mais pas de compte tours, si l’un de vous est vers bordeaux. Comme on a le même moteur que sur vos P6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, document exceptionnel. Le travail des bras du pilote est intéressant, ça me rappelle les pilotes lors des 24 h du mans dans les années 80, je les regardais à la jumelle.

Sur le mouillé la bagarre pour maintenir l'auto sur la piste était énorme.Aujourd'hui l'électronique veille.

J'ai bien aimé aussi la tenue des essayeurs : chemise blanche et cravate malgré le risque. Quant à la route....

La musique est aussi intéressante.

Aujourd'hui que faut il faire pour poser des barres : à l'avant on sait faire mais à l'arrière?

A+ denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello, document exceptionnel. Le travail des bras du pilote est intéressant, ça me rappelle les pilotes lors des 24 h du mans dans les années 80, je les regardais à la jumelle.

Sur le mouillé la bagarre pour maintenir l'auto sur la piste était énorme.Aujourd'hui l'électronique veille.

J'ai bien aimé aussi la tenue des essayeurs : chemise blanche et cravate malgré le risque. Quant à la route....

La musique est aussi intéressante.

Aujourd'hui que faut il faire pour poser des barres : à l'avant on sait faire mais à l'arrière?

A+ denis

 

 

Déjà le choix des amortisseurs est primordial pour éviter le roulis sur une P6...A l'époque la police anglaise disposait de Rover P6 avec des ressorts bien moins souples que ceux livrés au client lambda... (la ref est différente mais faut il encore en trouver).

 

Sur la bleue j'avais installer des Koni réglables ce qui améliorait nettement la tenue de route et de cap.

 

Denis, à quand ta P6 sur la route? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Il y a quelqu’un parmi vous de chaud pour affiner un réglage d’allumage sur V8 rover 3,5L ?

 

J’ai une lampe mais pas de compte tours, si l’un de vous est vers bordeaux. Comme on a le même moteur que sur vos P6...

 

 

Hello!

 

Si tu te sens de faire un saut à la maison.... ;) (150km de bordeaux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Hello!

 

Si tu te sens de faire un saut à la maison.... ;) (150km de bordeaux!)

 

 

C’est dans quel bled ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...