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[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Merci Denis pour ces précieuses infos pour les possesseurs de boitoto BW 35 et 65.

On ne le répétera jamais assez : pas de fluide Dexron dans ces vieilles boîtes, mais le même fluide que pour les vieilles boîtes Ford C4 et C6, c'est à dire de l'ATF type F ou type G.

 

 

Pour qu'il n'y ait pas de jaloux, n'oublions pas que dans les boîtes méca 4 vitesses d'origine, on met de la 20W50 et non les huiles de transmissions plus épaisses. Idéalement, il font une huile chez Millers qui est faite pour les Mini et qui est parfaite pour le job (c'est ce que j'ai ;) ).

Millers Classic Mini oil

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Hello Magnum, les choses sont bien compliquées en mécanique et peuvent changer d'une année à l'autre. J'ai eu en même temps 2 mercedes une 500 sec 1984 et une 560 SEL 1987. Et bien le bouchon essence était étanche sur 87 et mise à l'air sur 84... Les huiles de ces mécaniques étaient différentes aussi.Le changement a eu lieu en 85 avec la phase 2.

Il faut donc faire attention: j'ai appris hier en lisant le site du P6 club qu'il y a eu 2 boites mécaniques, celle de la 3500 S a une pompe à huile pour lubrifier roulements

et pignons : est ce la même huile pour les 2 ????

IL n'y a pas d'huile spécifique pour la BV des mini ( classiques ) puisque c'est la même que celle du moteur d'où le grade de l'huile.

A+ denis

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Invité §dan040bL

Hello!

 

Pour les 2000/2200 l'huile de boite mécanique recommandée est de la 20w, pour la boite 3500S (avec ou... sans pompe à huile) c'est de la 30w ou de la 20w50 qui convient en fait pour toutes ces boites 2000/2200/3500 faute de trouver la Ref constructeur...en monograde

 

Pour les boites mécanique 5 vitesses de Rover SD1, huile de boite automatique impérativement sous peine de bris de boite avec une huile conventionnelle comme de la 80/90 dont la pompe n'a pas la capacité suffisante d'aspiration pour ces huiles. :( ni pour de la 20W50!

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Invité §dan040bL

Merci pour la traduction Denis! :jap:

En revanche:

 

Les conseils du Club Anglais :ange: ...

Sans consigne dans l'explication pour savoir sur quelle position mettre le levier de vitesse (neutre, parking ou autre) ça va peut-être être compliqué pour faire le niveau d'huile correct de la boite, non?

un ralenti en dessous de 500T/M voir moins ne favorise pas le refroidissement du moteur lors de déplacements en ville dans les embouteillages ( ni d'ailleurs la pression d'huile déjà réputée faible sur ce moteur)... et lors d'un arrêt dans une bonne côte la boite auto ne retient pas la voiture sur "D" pour permettre un départ "confortable" .

 

Au ralenti, avec la boite auto moteur à 650T/M la voiture "rampe" cela permet un départ en côte immédiat sans secousses dues à un mauvais dosage de l'accélération et sans que la voiture recule au lâcher de frein.

Enfin, si laisser volontairement de l'huile contaminée et brulée lors d'une vidange complète fait durer la boite automatique plus longtemps, je veux bien qu'on me le démontre avec des arguments un peu mieux "soutenus" voir des tests concrets...

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Invité §dan040bL

Hello Magnum, les choses sont bien compliquées en mécanique et peuvent changer d'une année à l'autre. J'ai eu en même temps 2 mercedes une 500 sec 1984 et une 560 SEL 1987. Et bien le bouchon essence était étanche sur 87 et mise à l'air sur 84... Les huiles de ces mécaniques étaient différentes aussi.Le changement a eu lieu en 85 avec la phase 2.

Il faut donc faire attention: j'ai appris hier en lisant le site du P6 club qu'il y a eu 2 boites mécaniques, celle de la 3500 S a une pompe à huile pour lubrifier roulements

et pignons : est ce la même huile pour les 2 ????

IL n'y a pas d'huile spécifique pour la BV des mini ( classiques ) puisque c'est la même que celle du moteur d'où le grade de l'huile.

A+ denis

 

 

 

 

Si il n'est pas possible de trouver des huiles monograde, la 20W50 convient pour les boites manuelles de P6 (toutes cylindrées ) avec ou sans pompe.Comme dit plus haut, je n'avais pas vu que le message était passé à cause de problèmes de connexion...

Désolé! :jap:

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Hello Magnum ...

IL n'y a pas d'huile spécifique pour la BV des mini ( classiques ) puisque c'est la même que celle du moteur d'où le grade de l'huile.

A+ denis

Nous sommes bien d'accord qu'il n'y a pas à proprement parler d'huile spécifique pour les (vraies) Mini : boîte et moteur font carter commun, donc quand tu vidanges, tu fais moteur et boîte à la fois.

Mais ils ont développé une huile additivée particulière chez Millers, et qui fait parfaitement le job pour les boîtes 4 des 2000/2200/3500S.

@danv8 Je n'ai pas parlé des boîtes LT77 ni des Tremec qui sont montées par ceux qui tiennent à avoir une boîte 5, tu t'en est très bien chargé ;)

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Bonjour, j'étais hier chez un spécialiste des autos anglaises, il remettait une B.V. de mini classique en état. De l'huile de synthèse avait été employée, ce qui détruit les syncro en qq centaines de Km, même réflection sur les Rover 75 BVA dont l'huile est spécifique et n'est pas une Dextron. La BVA est détruite rapidement. Pareil pour les ponts de 203/403 et pour tout. Mais tout va bien. A+

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Bonjour, ma rover P6 est de 1973 sur la CG, en fait surement une 72, elle a du rester sur parc t longtemps. Elle est en rouge brigade qui n'était plus dispo en 73

ET mes carbus sont des SU HS6. J'ai acheté 3 autres P6 pour les pièces dont une avec un toit ouvrant Webasto, une autre en V8 avec des HIF6 etc...

Je voudrais monter ces derniers MAIS c'était une 3500S avec boite méca. La tringlerie de commande des carbus est différente mais que va t il se passer du fait

de HIF6 avec boite mécanique?

La modif va t elle être difficile?

Merci de me faire part de vos expériences.

Hier j'ai visité le site de " auto reverse" on y voit de belles choses concernant P6 et P5 et autres anglaises!!!!

denis

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Hello Denis.

Sauf erreur, la tringlerie de commande d'accélérateur est la même pour les HS6 et les HIF6 (c'est la tringlerie entre les carbus qui est différente).

Voici 2 liens qui pourront t'intéresser :

pour les BV Méca : http://www.rover-classics.co.u [...] l)_jpg.htm

pour les BV Auto : http://www.rover-classics.co.u [...] o)_jpg.htm

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Bonjour, merci Magnum. Le problème devient plus simple, il ne reste que le pb de liaison pédale/tringlerie de carbus et le cable de rétrogradage. Pour l'instant je prépare,

en posant je trouverai une solution.

Autre pb : sur toutes les voitures anciennes les circuits ont peu de protection ( fusible et relai ) on se retrouve avec des contacteurs ( bouton, Nieman, connexion...) qui subissent toute la puissance des phares, avertisseurs etc... En regardant le schéma électrique j'ai vu qu'il y avait déjà sur la P6, des relais.

Avez vous fait des modifications pour mieux protéger le circuit?

J'ai indiqué un site ( www.autoreverse.com): on sait que la P6 a eu des roues à rayons sur le modèle 2000 en faisant croire que les roues à rayons n'auraient pas été suffisamment résistantes pour la 3500 ( c'est ce que j'ai compris ). A la même époque la jaguar mk2 ( et autres ) avait des roues à rayons avec des performances supérieures à la P6.

Je trouve que les roues à rayon vont t bien à la P6, on voit sur ce site des moyeux+roues adaptables. Certes ça coute un bras voire les deux.

A+ denis

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re, toujours la même angoisse : tracter la Notin ( le but : rover 1973+ Notin 68 ou Notin 1960 ) qui doit faire en réalité 1400 kg ( il faut que je m'arrête sur une balance publique pour confirmation ) avec la P6. Habitué à tracter avec un 4X4 de 2 tonnes je voudrais faire au mieux avec la P6. Je développe pour le fun : Ma Notin a un inconvénient, la cuisine est à l'arrière ce qui fait que c'est une caravane difficile à tracter. J'ai donc acheté ( sur le 4X4 j'ai un anti lacets ALKO neuf ) un anti lacet d'époque, un TUNESI, qui en + de cette fonction, remonte l'arrière de l'auto par tension des ressorts à lame du système.

Sur le site du " rover P6 club" j'ai téléchargé la photo ci dessous. On y voit un amortisseur avec son propre ressort + le ressort d'origine. J'ai contacté le club qui ne connait pas la marque de l'amortisseur : ni AVO, ni MONROE etc... Avez vous une idée de la marque?. ( c'est une modif récente )

 

Pendant que j'y suis : je suis fasciné par la technique dite Hydrakup de chez Ate. Mes 2 Notin ont ce freinage hydraulique. Je l'ai remis en état sur Notin 1968, j'ai donc un freinage très efficace et fiable. Entretemps j'ai acheté des pièces hydrakup qqfois neuves. Je compte monter sur la P6 un hydrakup complet ( auto + caravane ) pour avoir un freinage des 6 roues en même temps. Pour simplifier ça fonctionne comme des freins de semi-remorques ( air ) ou de tracteur agricole ( huile ). L'hydrakup est interdit ( ou déconseillé ) depuis 1975 environ. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

A+ denis

 

suspension rover P6 .png

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Invité §Man714bO

Bonjour,

 

Je reviens sur le forum car sur ma p6 3500 de 69, après quelques km, je trouve que les ailes avant étaient chaudes. De plus, les jantes avant étaient également chaudes. problème de frein ?

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Invité §dan040bL

Bonjour,

 

Je reviens sur le forum car sur ma p6 3500 de 69, après quelques km, je trouve que les ailes avant étaient chaudes. De plus, les jantes avant étaient également chaudes. problème de frein ?

 

 

Bonjour,

 

Lorsque les jantes sont chaudes, suffit de lever la roue, si une fois lancée à la main la roue levée se bloque sans faire quelques tours c'est que l'étrier reste grippé et ne revient pas à sa position initiale...Faire la même chose avec la roue opposée.

Cela peut être provoqué par le délitement intérieur des durites de freins si les étriers sont en bon état...

Autre cas : Les roulements de roues avant trop serrés ou sans graissage suffisant....

Pas assez de détails pour statuer avec certitude mais ces problèmes sont récurrents sur des voitures qui ne roulent pas régulièrement ou ont manqué d'entretien :ange:

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Invité §dan040bL

Hello à tous.

Good news, la date du 9ème Brit Day de Sauvagnas (47) est fixée : le dimanche 23 juin 2019, toute la journée.

Des volontaires ??

 

SAUVAGNAS 2019.jpg

 

Un peu loin pour faire l'aller-retour dans la journée...OK je vieillis.... :lol:

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Bonjour, je fais ressortir mes 2 questions du moment : avez vous modifié le faisceau électrique pour mieux le protéger en montant fusibles et relais supplémentaires?

IL y aura t il des changements en montant des SU HIF6 à la place des HS6?

Magnum : le 23 juin je fête les 30 ans de ma 2° fille....ensuite je descends vers le sud ouest comme d'hab, avec Notin et surement 4X4 sauf si P6 est prête, ce qui est mon objectif. denis

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Invité §HEM080Bx

Bonjour Denlet, pour répondre a ta 1° question, moi je n 'ai pas modifié le faisceau , mais j 'ai bien vérifié ou refait les terminaisons et connexions, le câblage des P6 n 'est pas le pire de tous ; les deux points pour moi a surveiller sont le bouton principal des phares et les fiches derrière l 'alternateur. Mais pour plus de sécurité, on peut toujours et assez facilement monter un relais dans le circuit des phares.

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Invité §dan040bL

Bonjour, je fais ressortir mes 2 questions du moment : avez vous modifié le faisceau électrique pour mieux le protéger en montant fusibles et relais supplémentaires?

IL y aura t il des changements en montant des SU HIF6 à la place des HS6?

Magnum : le 23 juin je fête les 30 ans de ma 2° fille....ensuite je descends vers le sud ouest comme d'hab, avec Notin et surement 4X4 sauf si P6 est prête, ce qui est mon objectif. denis

 

 

"en montant des SU HIF6 à la place des HS6?"

 

Hello Denis.

Rien à gagner au niveau perf...En revanche les cuves se trouvent sous les carbus donc pour toutes interventions( niveau de cuve, starter etc...) faut déposer la rampe de carbus!

Sur le papier, ils donnent plus de CFM, dans la réalité "vraie" je n'ai pas vu de différences hormis un ralenti qui peut (dans certains cas) être instable.

Le point positif, je n'ai pas constater une tendance des pointeaux à rester bloqués en position ouvert ou fermé en cas de longue immobilisation .

Autrement dit moins de risque de fuite par le trop plein des cuves.

En cas de prise d'air sur les axes, ils sont plus faciles à réparer que les HS car ils sont munis de bagues qui dispensent généralement de l'usage d'un alésoir..

 

Si les papillons des HIF comportent ces merveilleux obturateurs avec les petits ressorts, il est conseillé soit de souder l'obturateur soit de changer les papillons pour des pleins.

On voit bien les obturateurs sur le lien suivant:

 

https://sucarb.co.uk/technical-carburetters

Mon avis? (Ce n'est que le mien)

 

 

Si tes HS sont en bon état, remonte les...

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"en montant des SU HIF6 à la place des HS6?"

 

Hello Denis.

Rien à gagner au niveau perf...En revanche les cuves se trouvent sous les carbus donc pour toutes interventions( niveau de cuve, starter etc...) faut déposer la rampe de carbus!

Sur le papier, ils donnent plus de CFM, dans la réalité "vraie" je n'ai pas vu de différences hormis un ralenti qui peut (dans certains cas) être instable.

Le point positif, je n'ai pas constater une tendance des pointeaux à rester bloqués en position ouvert ou fermé en cas de longue immobilisation .

Autrement dit moins de risque de fuite par le trop plein des cuves.

En cas de prise d'air sur les axes, ils sont plus faciles à réparer que les HS car ils sont munis de bagues qui dispensent généralement de l'usage d'un alésoir..

 

Si les papillons des HIF comportent ces merveilleux obturateurs avec les petits ressorts, il est conseillé soit de souder l'obturateur soit de changer les papillons pour des pleins.

On voit bien les obturateurs sur le lien suivant:

 

https://sucarb.co.uk/technical-carburetters

Mon avis? (Ce n'est que le mien)

 

 

Si tes HS sont en bon état, remonte les...

 

 

Salut.

 

Ce qui fout la merde sur les vieux SU, ce sont les flotteurs en laiton brasé, ils n'apprécient pas le sans plomb et deviennent poreux, d'où le dégueullis par le trop-plein. Le problème est connu depuis longtemps des amateurs de motos anciennes.

 

 

J'avais trouvé des flotteurs "plastoc" de remplacement, donc, ça doit toujours exister.

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Hello.

Avantage HS6 : cuve accessible.

Inconvénient HS6 : réglage de richesse plus "tricky" et nécessité de centrer le gicleur car aiguille fixe.

Avantage HIF6 : réglage de richesse facile avec un tournevis, et centrage du duo aiguille/gicleur automatique car aiguille montée souple.

Inconvénient HIF6 : nécessaire de démonter le carbu de la pipe pour accéder confortablement à la cuve.

En performance, je ne crois pas qu'il y a de grosse différence puisque les 2 sont des 1 pouce 3/4 de diamètre.

Pour l'électricité, les series 2 ont la réputation, outre-manche, de voir leur boîte à fusibles fondre voire cramer facilement. En fait, elles peuvent durer indéfiniment si on met bien des fusibles en verre de 32mm et non ceux de 30mm. Mettre des relais pour les phares est vivement conseillé par certains, tout l'amperage passant par le commodo. Autre mode : mettre des LEDs.

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Invité §Man714bO

 

Bonjour,

 

Lorsque les jantes sont chaudes, suffit de lever la roue, si une fois lancée à la main la roue levée se bloque sans faire quelques tours c'est que l'étrier reste grippé et ne revient pas à sa position initiale...Faire la même chose avec la roue opposée.

Cela peut être provoqué par le délitement intérieur des durites de freins si les étriers sont en bon état...

Autre cas : Les roulements de roues avant trop serrés ou sans graissage suffisant....

Pas assez de détails pour statuer avec certitude mais ces problèmes sont récurrents sur des voitures qui ne roulent pas régulièrement ou ont manqué d'entretien :ange:

 

IMG_20190406_1650032.jpg

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Invité §dan040bL

@Manuel,

 

Premier constat, le disque est rayé (donc à changer) il semble que la voiture est restée un moment sans rouler...et que les plaquettes ont nettoyé la rouille sur les disques.

On peut distinguer une trace de plaquette sur le disque, là où elle portait durant un arrêt prolongé...Ou le disque est gras? Pas facile d'être affirmatif sur une photo!

 

Regarde l'épaisseur des plaquettes les pistons des étriers ont l'air d'être bien sortis. :??:

As tu des factures de remise en état des freins? Dans l'affirmative : de quand et combien de km parcourus depuis?

Le disque comporte t-il des traces de bleuissement (chauffe) Sont ils gras?

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Invité §Man714bO

@Manuel,

 

Premier constat, le disque est rayé (donc à changer) il semble que la voiture est restée un moment sans rouler...et que les plaquettes ont nettoyé la rouille sur les disques.

On peut distinguer une trace de plaquette sur le disque, là où elle portait durant un arrêt prolongé...Pas facile d'être affirmatif sur une photo!

 

Regarde l'épaisseur des plaquettes les pistons des étriers ont l'air d'être bien sortis. :??:

As tu des factures de remise en état des freins? Dans l'affirmative : de quand et combien de km parcourus depuis?

Le disque comporte t-il des trace de bleuissement (chauffe)?

 

 

OK bon a savoir tout ça, elle doit passer a la case garage bientôt pr diverses vérifications, ça en fera donc partie.

Il faut avouer que je n ai pas enlever les roues pr regarder les plaquettes qd je l ai acheté et puis j ai fait Saumur rennes d une traite sans aucun problème et depuis je sors au moins une fois par semaine sauf vers Noël ou elle n est pas sortie du garage pdt 3 semaines.

Par curiosité, auriez vous des photos de freins de P6 en bon état pr voir la différence?

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Bonjour à tous, merci pour toutes les informations, carbus et électricité.

CARBUS: je ne recherche pas la perf mais le moins d'emmerdes possibles, les HS et HIS ont été remis en état je verrai pour le choix.

J'avais plusieurs moteurs j'ai fait refaire celui d'origine mais j'aurai pu monter des culasses de SD1, grosses soupapes, échappement agrandi double ligne etc....

je vais me contenter des perf d'origine. A la limite je déposerai bien mes carbus chez Dan pour qu'il me fasse la même modif que sur les siens LOL ( il n'est pas

prévenu!!!! )

Je vais en profiter pour le féliciter, sur les vidéos on entend un moteur qui a un ralenti impeccable : BÔ boulot !!!!

ELECTRICITE: je savais que le faisceau était assez fiable, pas comme ma Sm qu'il faut absolument modifiée pour éviter que le neiman ne fonde ....

Oui bien sur LED c'est prévu et un relai sur les phares.

AMORTISSEUR : je suis preneur d'une identification de la marque de l'amorto dont j'ai mis une photo. J'ai un devis pour des ressorts neufs, faits sur mesures ,associés à

un amortisseur PAX ou SPAX ça devrait suffire. Je crains en ne modifiant que l'arrière ( mon objectif pour tracter ) c'est que je crée un déséquilibre entre l'avant et l'arrière.

TRACTER : ça peut surprendre de vouloir tracter en P6, mais le but en collection d'attelages anciens est d'être cohérent dans les dates. Et il n'y a pas tant de voitures capables. Il y avait beaucoup d'américaines à l'époque ( V8 obligent ) les DS, les grosses OPEL etc... Les 30 mkg de couple seront appréciés. La Notin fait 1400 kg avec un Cx de bus !!!

denis

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Magnum, j'ai lu tes posts sur l'installation des LEDS.

Donc leds dans le tableau de bord, as tu changé toutes les ampoules, je suppose que oui, tu as changé la centrale clignotante c'est ça?

As tu des marques de lampes qui tiennent mieux dans le temps?

Quelles lampes pour les feux de croisement et de route? A+ denis

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Invité §dan040bL

TRACTER :

 

Denis, la première chose à faire c'est de connaitre le poids tractable autorisé pour la P6.

1400kg me semble la tranche haute pour cette voiture...

Si j'ai bien compris, le poids est sur l'arrière de ta caravane (cuisine en bout AR) ce qui ne favorise pas la tenue de route...les "Tunesi" seront appréciables...

 

Des amortisseurs réglables devraient pouvoir faire l'affaire et permettre de rouler avec ou sans remorque en gardant le confort et la sécurité.

 

Pour en revenir à ta carburation, considérant que ton moteur est en très bon état puisque refait, l'avance réglée au poil, un bon équilibrage/réglage richesse et ça doit tourner au moins aussi bien que la mienne! :sol: que ce soit avec HS ou HIF pour peu que ces carbu soient nettoyés/révisés.

 

Les carbus HS ont été modifiés pour rouler avec du E85...(Facile) avec possibilité de revenir à l'origine.

 

Les HIF (sur la MG) modifiés selon un "Gourou" pour optimiser le remplissage des cylindres, là il y a du boulot et il est impossible de revenir en arrière, faut pas se louper!!! :lol:

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Hello, j'ai des milliers de kilomètres en tractant mais je me méfie, tracter rend + complexe la conduite, un peu comme avec un camion....

Officiellement la P6 peut tracter 1250 kg donc ma Notin fait 1250 kg. Point final.( LOL c'est marqué comme ça sur mes papiers CG )

En réalité les Notin étaient amis avec les Citroen il y a toujours eu triche : la DS peut tracter 1800 kg ( avec le freinage continu le fameux Hydrakup ) pour quoi cette auto de 1300 kg ( dito P6 ) peut tracter 1800 kg !!!! Et les Notin et les caravanes en général ont un poids faux. Le poids officiel est celui d'une caravane vide, sans les meubles.

Personne écoute, je vais donc le dire : avec la vaisselle et autres c.......s je crois qu'on arrive à ... 1400 kg, il faut que je la pèse ( pour rire ).

Et cette caravane est comme de fait, très difficile à tracter, ça fait 15 ans que je l'aie. Au début je chargeais l'avant de la caravane mais non comme on le voit sur la simulation de Magnum, il faut alléger l'arrière au maximum et avoir + de 50 kg sur la flèche ça ne se fait qu'en insistant sur ce fait, très rigoureusement.

J'ai 2 Notin une de 1968 1250 kg !!!!! pour 4 mètres et une de 1960 de 950 kg toujours pour 4 m, on voit en 10 ans la surcharge générée par le progrès : réfrigérateur, pompe eau, chauffe eau, électricité + performante, mobilier + complexe, etc... Avec cette dernière ça sera + facile.

SUSPENSION: l'acier des ressorts perd de ses caractéristiques d'origine, je crois qu'il faut que je les change + comme de fait un bon amortisseur, l'idéal est la suspension contrôlée genre citroen DS ou Sm ou mercedes.

Tunisi : c'est un peu pour le fun pour faire comme à l'époque, mais c'est efficace. Sur Notin 68 j'ai une tête Alko neuve t efficace mais trop moderne, j'ai eu une mauvaise note au contrôle authenticité de mon club, je rigole .

A suivre denis

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Dan, ok pour le ralenti. Mais sur presque toutes les vidéos ( youtube ) que l'on peut regarder, les V8 rover ne tournent pas rond, c'est du 7 cylindres ( 7,5 ) mais pas 8 en même temps et il y a toujours une fuite à l'échappement. Comme de fait il faut que TOUT soit en bon état, bougies, fils de bougies etc...+ état du moteur.

Quand on coupe un fil de bougie en deux il y a toujours du vert de gris donc une résistance supplémentaire ( et indésirable ) qui se crée.

J'ai fait rectifier mes collecteurs d'échappement pour ne pas avoir ces petites fuites qui cassent ce BO son!!!! denis

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Invité §dan040bL

Dan, ok pour le ralenti. Mais sur presque toutes les vidéos ( youtube ) que l'on peut regarder, les V8 rover ne tournent pas rond, c'est du 7 cylindres ( 7,5 ) mais pas 8 en même temps et il y a toujours une fuite à l'échappement. Comme de fait il faut que TOUT soit en bon état, bougies, fils de bougies etc...+ état du moteur.

Quand on coupe un fil de bougie en deux il y a toujours du vert de gris donc une résistance supplémentaire ( et indésirable ) qui se crée.

J'ai fait rectifier mes collecteurs d'échappement pour ne pas avoir ces petites fuites qui cassent ce BO son!!!! denis

 

 

C'est vrai que les v8 P6 présentés sur Youtube ne sont pas toutes avec un réglage fin surtout au ralenti...

Ne perds pas de ...vue ou plutôt d'oreille que les V8 avec vilebrequin "croisé" moteurs origines US n'ont pas la même fluidité de son que ceux avec vilebrequin "plat" moteurs origines Italiennes!

De plus les lignes d'échappements doubles qui ne sont pas montées avec un X ou relier entre elles par un tube d'équilibrage donnent un son un peu bancal...

 

ex: V8 Ligne double avec tube d'équilibrage:

 

 

Les 2 gros filtres à air d'origine étaient plus performants que les coûteux "KN"...

 

V8 Rover d'un contributeur de ce topic (ligne double):

 

 

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Magnum, j'ai lu tes posts sur l'installation des LEDS.

Donc leds dans le tableau de bord, as tu changé toutes les ampoules, je suppose que oui, tu as changé la centrale clignotante c'est ça?

As tu des marques de lampes qui tiennent mieux dans le temps?

Quelles lampes pour les feux de croisement et de route? A+ denis

Hello Denis.

 

 

Perso, je n'ai utilisé les LEDs qu'au niveau de mon tableau de bord, pour toutes les ampoules SAUF pour celle de l'indicateur de charge qu'il vaut mieux laisser standard. Les culots sont les W5W.

 

Un possesseur Anglais de P6 résidant près d'Agen, Paul C, a mis des ampoules LED H4 et H1 dans ses phares. Mais de ces LEDs puissantes qui ont des culots de grosses dimensions pour assurer la dissipation thermique et qui lui ont imposé de découper ses cuvelages de phares, tant pour les H4 que les H1. Il en est content ... sans plus.

 

On peut mettre aussi des LEDs à la place des veilleuses, des feux arrière (ce que j'ai fait sur ma moto) et aussi des clignos. Dans le cas des clignos, il faut changer les vieilles centrales à bilames pour 2 centrales 1W-100W électroniques : une pour les clignos, l'autre pour les warnings.

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Indicateur de charge : c'est l'allumage de cette lampe qui provoque la mise en charge de l'alternateur, voilà surement pourquoi il ne faut pas la changer.

Magnum: roue découpée. je lisais dernièrement que les forces exercées sur la jante étaient beaucoup plus fortes avec les pneus radiaux. Sans avoir vérifié je dirais que le changement entre radiaux et diagonaux est intervenue dans les années 70 ( début ). Je fais un lien avec cette info et ton incident : est ce la bonne explication?

Depuis as tu eu un complément d'information sur cet incident.

denis

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mon idée : le progrès des pneus radiaux est incontestable il me semble. Les 1° radiaux sont peut être les Michelin X .

La tenue de route étant meilleure avec les radiaux cela a généré des forces qu'il faut faire passer. Est ce que les jantes ont été renforcées dès l'apparition des radiaux, c'est ça ma question... denis

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