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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Bonjour, la lecture de wikipedia sur les pneus radiaux est suffisante. La 1° monte d'un radial s'est fait sur une 2 CV, Citroen étant propriété de Michelin ça va de soi.

Magnum: je suppose que le circuit sur lequel tu exerces tes talents,tourne dans le sens des aiguilles d'une montre donc comporte plus de virages à droite, et de mémoire c'est la roue avant gauche qui s'est "déchirée". Peut être qu'une touchette a généré une crique qui s'est agrandie au fil du temps.

C'est Dunlop qui étaient fournisseur officiel de Rover ( il y a eu un pneu increvable aussi, développé par Dunlop ), en 1963 tous les pneus devaient être radiaux mais en lisant wiki on s'aperçoit qu'il y a eu des réticences de par les brevets déposés.

A+ denis

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Invité §dan040bL

Bonjour, Dan, qu'as tu comme appareil pour équilibrer les SU? denis

Hello Denis!

Un tuyau...et mes deux oreilles... :D

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Invité §HEM080Bx

Bonjour, j 'ai essayé différente méthode pour le réglage des carbus SU, le tuyau et l 'oreille gauche ou droite , au choix , n 'est pas la plus mauvaise , loin de là, facile et rapide.

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Bonjour, oui oui bien sur, j'en profitais pour taquiner Dan sur ses oreilles... je voudrais m'équiper et pour la rover et pour d'autres voitures ( carbus Weber où les oreilles ne servent pas!!!! ).

Pour les spécialistes aux grandes oreilles : l'aiguille sur mes HIF6 est une AUD408R, je vérifierai sur les HS6 ce qu'il y a dessus.

Dans le collecteur admission des P6 il y a une circulation d'eau entre les carbus qui ne doit pas fonctionner longtemps ( bouchage ) : avez vous déjà nettoyé cet endroit ? avez vous enlevé une pastille de désablage pour obtenir un bon résultat?

denis

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bonjour

Je dois refaire les trains roulants de ma rover P6 3500 de 71 suite au passage au CT ( sans contre visite). Je sais que les trains roulants arrières sont assez compliqués. Je ne suis pas un grand mécanicien mais je me débrouille. Si je dois refaire que me conseillez-vous de remplacer : silent bloc, rotules, amortisseurs etc.. Quels fournisseurs de pièces : Rimmers, Wadhams ?

merci de vos conseils

bien cordialement

didier

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Bonsoir à tous,

pour ceux que ça intéresse, le début du remontage, et pas forcément le plus simple, le train avant...

 

DSCN3261.jpg

DSCN3277.jpg

DSCN3279.jpg

 

DSCN3275.jpg

 

DSCN3280.jpg

bonsoir

je suis sur la reno des trains avant et arrière auriez-vous la liste des pièces et le fournisseur merci

cordialement

didier

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Invité §JFS003eW

Hello à tous.

C'est bien calme, ces temps-ci.

Qui vient à Pau au Grand Prix Historique ??

 

 

Moi ! Mais sans la Buick

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Invité §JFS003eW

 

Moi ! Mais sans la Buick

Cool. Passe me voir (ou ma P6), je serai au Parc Beaumont, avec les éleveurs de poneys américains du club FoMoCo.

 

 

Je vois ! Je devrais retrouver ta voiture..

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Invité §JFS003eW

 

Moi ! Mais sans la Buick

Cool. Passe me voir (ou ma P6), je serai au Parc Beaumont, avec les éleveurs de poneys américains du club FoMoCo.

 

 

J'ai vu ta belle rover ! Comme neuve, tu rappelles l'origine du moteur sur ta fiche d'explication ;)

 

T'a pu repartir avec cette herbe gorgé d'eau ??

 

Les Mustang étaient en meute, dont une qui a bien chauffée

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Invité §JFS003eW

28-05-2019_11:24:18.png

 

Je suis tombé amoureux de celle ci aussi

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J'ai vu ta belle rover ! Comme neuve, tu rappelles l'origine du moteur sur ta fiche d'explication ;)

 

T'a pu repartir avec cette herbe gorgé d'eau ??

 

Les Mustang étaient en meute, dont une qui a bien chauffée

Hello à tous, hello JFSS.

 

Cette édition du GPH de Pau était effectivement très humide !!

J'ai pu repartir ... rien n'arrête ma P6 (sauf ses freins !). Mais que de gadoue :non:

La Mustang qui a chauffé, comme tu dis, a carrément grillé une partie de son faisceau électrique. Heureusement que son proprio a dégainé son extincteur rapidement, même si en moins de 30 secondes on avait tous les nôtres prêts à servir. Belle solidarité au sein du club FoMoCo, la voiture est partie sur plateau chez un membre Palois, les proprios sont retournés à Bordeaux avec un autre membre ... et les bagages ont été transportés dans ma P6 qui était chargée à bloc, d'où la roue mise sur le coffre.

Ma P6 n'a pas participé aux "parades" cette année, et ça lui a manqué :lol:

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Invité §dan040bL

Bonjour,

 

Il est certain que la P6 de Magnum fait parti de la petite poignée des plus belles que j'ai vu ces dernières années, sans parler de sa fiabilité encore que pour une P6 la fiabilité héritée de ses ancêtres apporte la preuve que cette série a été construites avec grands soins!

Faut voir cette voiture sur circuit!... :lol:

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Invité §JFS003eW

 

J'ai vu ta belle rover ! Comme neuve, tu rappelles l'origine du moteur sur ta fiche d'explication ;)

 

T'a pu repartir avec cette herbe gorgé d'eau ??

 

Les Mustang étaient en meute, dont une qui a bien chauffée

Hello à tous, hello JFSS.

 

Cette édition du GPH de Pau était effectivement très humide !!

J'ai pu repartir ... rien n'arrête ma P6 (sauf ses freins !). Mais que de gadoue :non:

La Mustang qui a chauffé, comme tu dis, a carrément grillé une partie de son faisceau électrique. Heureusement que son proprio a dégainé son extincteur rapidement, même si en moins de 30 secondes on avait tous les nôtres prêts à servir. Belle solidarité au sein du club FoMoCo, la voiture est partie sur plateau chez un membre Palois, les proprios sont retournés à Bordeaux avec un autre membre ... et les bagages ont été transportés dans ma P6 qui était chargée à bloc, d'où la roue mise sur le coffre.

Ma P6 n'a pas participé aux "parades" cette année, et ça lui a manqué :lol:

 

 

La vache il a eu de la chance ! Il y aurait eu de l'action si c'était arriver pendant la parade.

 

D'ailleurs ils ont des consignes de rouler a 20km/h max ?

 

En tout cas ça m'a donné envie de m'inscrire pour l'an prochain !

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Bonjour,

Je reviens vers vous après bien des années de silence.

J’avais présenté ma 2000 TC en 2011 (page 12). Mon pseudo qui était déjà le même a l'époque n’apparait pas de la même manière (P6238eq)

J’ai le plaisir de vous annoncer que la voiture est à nouveau en route. Elle est même en rodage !

Bientôt des images de sa réfection (non terminée) par le garage Aumonier à Aiffres.

A suivre.

P6 2000 TC

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Invité §dan040bL

Content de te revoir!

Je ne suis pas très loin de Aiffres, lorsque tu iras en prendre livraison fais moi signe! ;)

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Bonjour Daniel,

J’ai déjà pris livraison de la voiture fin mars, elle est en rodage, 1500 km à faire et j’arrive à 1000km.

Il reste à travailler la carrosserie, les moquettes, et aussi résoudre la question de l’odeur à l’intérieur de la voiture. 26 ans a l'arrêt c’est pas top...

Dans moins de 500 km je devrais descendre à Aiffres avec cette brave P6, donc l'occasion va se présenter.

Rover ou pas rover, après tant d’années, ce sera un plaisir de te revoir.

@+

P6 2000 TC

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Bonjour,

 

Pour commencer, une photo de la P6 à la sortie de son lieu de stockage.

Une 2000 TC à l’arrêt depuis 1993 soit 25 ans. Le voyant d’huile s’était allumé.

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Invité §dan040bL

Même si ta carrosserie n'est pas impeccable, je trouve curieux de ne pas la protéger (les ailes) et surtout de laisser poser les éléments de freinages susceptibles de contenir du liquide de frein qui pourrait s'échapper sur l'auvent...et couler sur la carrosserie. :ange:

Je dis cela mais je ne dis rien. ;)

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Même si ta carrosserie n'est pas impeccable, je trouve curieux de ne pas la protéger (les ailes) et surtout de laisser poser les éléments de freinages susceptibles de contenir du liquide de frein qui pourrait s'échapper sur l'auvent...et couler sur la carrosserie. :ange:

Je dis cela mais je ne dis rien. ;)

 

 

Salut, M'sieur Dan!

 

Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est de ne pas essayer de débloquer un moteur, surtout lorsque l'auto est en boîte mécanique...

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Invité §dan040bL

 

Salut, M'sieur Dan!

 

Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est de ne pas essayer de débloquer un moteur, surtout lorsque l'auto est en boîte mécanique...

Hello JJR!

 

Le copain nous en diras plus mais de mémoire la lampe de pression d'huile s'est allumée, il n'a pas osez la remettre en route,(Ce genre de problème m'est arrivé aussi avec une Rover 2000 et le moteur à grippé dans les 5 secondes...) et c'est resté comme cela.

Je suppose que le pro a préféré ouvrir directement plutôt qu'attendre qu'un dégrippant fasse effet (sans certitude) car le temps c'est de l'argent!

A mon époque personne ne montait dans une voiture de client (sans distinction de marque, que ce soit une Jag ou une Mini etc..) sans avoir mis les tapis de sol, le couvre volant etc...et surtout interdiction de se pencher sur un moteur sans protection des ailes, ni de poser des outils ou autres sur les contre- ailes... :o c'est vrai j'étais de la vieille école, mais j'ose croire que les clients appréciaient.

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Hello,

Je vous raccourci l’histoire car le garage a bel et bien essayé de débloquer le moteur avec toutes les techniques classiques sur plusieurs semaines. Sans succès.

Ce que je n’ai pas précisé c’est que la rampe de carburateurs avait été retirée plusieurs années avant, les trous sans doute insuffisamment bouchés et l’humidité de l’air à fait le reste.

Pour la carrosserie, des le départ il a été question de la refaire totalement puis chemin faisant j’ai laissé tombé car sous des couches de crasse elle s’est avérée pas mal. Elle sera prochainement reprise cependant pour améliorer ce qui ne va pas, l’idée n’étant pas de faire un véhicule concourt mais un véhicule très propre et surtout qui roule.

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Le moteur a fini par être totalement démonté et ce avec grand difficulté.

Il s’est avéré, ce que je savais déjà, c’est qu’il avait déjà été rectifié mais ce que j’ignorais c’est le nombre de fois avant moi : les limites des côtes de réparation étaient atteintes ou presque selon les éléments.

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Bref, il a fallu trouver un nouveau bloc et son embiellage et le coup de bol a été d’en trouver un « neuf ».

Le moteur a été reconstruit. La culasse d’origine (surfacée) a été conservée.

 

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Les pistons fournis et en photo ci-dessus seront changés.

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