Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
 Partager

Messages recommandés

Invité §DIE772Ey

Bonjour Diegue, bienvenue !!!

 

Je ne connais pas du tout le moteur de la 2000tc etait possésseur d'une 3500 mais verifies tout de meme s'il n'y aurait pas une pression d'huile excessive due a un grippage de la soupape de pression ( celle-ci doit coulisser librement dans son logement) car la pression d'huile peut atteindre plusieurs bars et j'ai déja vu des radiateurs d'huile éclater a cause de cela.... alors ta durit....

 

Pour la check list des choses a verifier saches que meme a l'exterieur les P6 resistent bien au temps (mais il faut proteger la sellerie en cuir des rayons du soleil en été et ne pas oublier de nourrir les cuirs..) la mienne dort malheureusement dehors depuis 30 ans car je n'ai pas de garage!!!

 

Néanmoins apres une longue inactivité vérifies toute l'hydrolique, les flexibles de frein peuvent se déliter de l'interieur, les etriers avant grippent assez facilement (parfois fonctionnent encore mais comme ils comportent 3 pistons , un ou 2 peuvent gripper) si c'est le cas tu le sentira par une perte d'efficacité de freinage et un besoin d'appuyer plus fort sur la pédale, ou les etriers peuvent rester partiellement serrés et chauffer.

 

Les étriers arrieres sont tres vulnérables a la corrosion ( car tres exposés aux projections) et se mettent a fuire tres facilement.

 

les émmetteurs freins et embrayaye et le recepteur d'embrayage peuvent se mettre a fuire aussi.

 

Pour tous ces éléments les anglais vendent des kits de réparation ( coupelles caoutchouc , joints, pistons...) tres fiables et peu honereux.

 

Pense aussi a verifier l'état de la conduite métallique de liquide de freins vers les étriers arriere ( moi j'ai du en refabriquer une artisannalement avec un tube acier de 6mm acheté chez un marchand de métaux en tt genre)

 

Enfin evidemment ne pas oublier de vidanger tous les fluides (moteur, boite, freins, refroidissement, pont arriere...) en faisant attention de bien les remplacer par ceux préconnisés par le constructeur.

 

Changes aussi les filtres, verifies la conductivité des fils de bougies, l'état des courrois....

 

Bon bricollage et a bientot!!!!

 

 

Merci pour ton message https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon14.gif

Intéressant ce que tu dis

Lorsque j'ai changé la pompe à huile - elle était livrée nue, donc j 'ai remonté la chemise et la soupape de l 'ancienne pompe - et je me rappelle que j'ai eu du mal à enfiler d 'abord la chemise et ensuite la soupape et que même après avoir mis un peu de vaseline la soupape ne redescendait jusqu''en bas elle coulissait tout de même.

donc j 'ai pensé que cela devrait le faire quand même et que ce n 'était pas si important.

Par contre la liaison n 'est pas une durite simple mais elle recouverte par un flexible en acier tressé ou il y a deux banjos des deux cotés(Pompe et haut de la chaine de distribution) donc à priori c 'est du solide - Comment tu fait pour vérifier si la pression est trop haute ?

Ou alors d 'office

Faut il démonter pour changer la chemise et la soupape ?

merci et je suis très content d 'entrer dans votre forum

DIEGUE7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Diegue,

Comme je te l'ai dit precedemment je ne connait pas le moteur de la 2000 mais de toutes façons il est imperatf que la soupape de pompe a huile coulisser librement et sans aucun jeu sur toute la longueur de son parcours dans la chemise.

Seule la tonicité du ressort doit influencer la pression ( plus le ressort est rigide plus il y aura de pression) et celle ci a tendance a s'affaiblir avec le temps.

Vérifies la soupape; celle ci doi etre parfaitement ronde, sans rayures ni aperités d'aucune sorte.

dans le doute il vaut mieux changer.

une souape qui bloque a l'ouverture crée des surpressions a l'acceleration du moteur, et si elle bloque a la fermeture des chutes de pression (surtout a bas régime)

il ne faut pas considérer que l'extinction du voyant rouge de pression d'huile soit un gage de bonne pression car celui ci se déclanche a tres faible pression. Mieux vaut faire confiance au manometre a aiguille.

Néanmoin il existe des manometres professionnels pour verifier la pression mais je ne sais pas ou en trouver. peut etre pourrait tu interroger un garagiste à ce sujet

En tout cas il ne faut pas négliger les problemes de pression dhuils qui peuvent tuer un moteur tres rapidement...

En ce qui concerne la durit, meme gainée d'acier type "durit aviation" celle-ci n'est pas a l'abrit d'un éclattement par surpression. Véifies tout de meme qu'il n'y a aucune obstruction dans le conduit ou que les joints aux extremités ( s'il y en a ) sont bien placés et centrés.

tiens nous au courant de tes investigations...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIE772Ey

salut Diegue,

Comme je te l'ai dit precedemment je ne connait pas le moteur de la 2000 mais de toutes façons il est imperatf que la soupape de pompe a huile coulisser librement et sans aucun jeu sur toute la longueur de son parcours dans la chemise.

Seule la tonicité du ressort doit influencer la pression ( plus le ressort est rigide plus il y aura de pression) et celle ci a tendance a s'affaiblir avec le temps.

Vérifies la soupape; celle ci doi etre parfaitement ronde, sans rayures ni aperités d'aucune sorte.

dans le doute il vaut mieux changer.

une souape qui bloque a l'ouverture crée des surpressions a l'acceleration du moteur, et si elle bloque a la fermeture des chutes de pression (surtout a bas régime)

il ne faut pas considérer que l'extinction du voyant rouge de pression d'huile soit un gage de bonne pression car celui ci se déclanche a tres faible pression. Mieux vaut faire confiance au manometre a aiguille.

Néanmoin il existe des manometres professionnels pour verifier la pression mais je ne sais pas ou en trouver. peut etre pourrait tu interroger un garagiste à ce sujet

En tout cas il ne faut pas négliger les problemes de pression dhuils qui peuvent tuer un moteur tres rapidement...

En ce qui concerne la durit, meme gainée d'acier type "durit aviation" celle-ci n'est pas a l'abrit d'un éclattement par surpression. Véifies tout de meme qu'il n'y a aucune obstruction dans le conduit ou que les joints aux extremités ( s'il y en a ) sont bien placés et centrés.

tiens nous au courant de tes investigations...

A+

 

 

Salut STEF

Des nouvelles - bricolage ce WE - j'ai démonté la pipe complètement et effectivement c'est percé en plein milieu - il faut du neuf! Mon frère est en train de voir avec un spécialiste en hydraulique pour récupérer un tube de qualité équivalente pour sertir les deux banjos des extrémités - pas le choix car je n'arrive pas à avoir la pièce neuve-

J'ai aussi démonté la valve et effectivement j’ai eu du mal à tout sortir - auparavant j ai fait un essai en faisant tourner le moteur et comme j'ai un mano de pression d'huile sur mon modèle j ai constaté des variations qui vont de 45 à 60 suivant que j accélère ou décélère - donc je pense que TU as raison - je vais essaye de trouver les pièces c'est plus prudent avant de répéter autre chose.

De manière générale je vais faire une restauration plus sérieuse –

 

Pour les freins je "ressent" bien ce que tu dis sur la perte d'efficacité - pédale plus molle et obligation d'appuyer plus fort donc je vais tout vidanger, changer les flexibles - question- j'avais refait le maitre cylindre de la pédale en 97 car il fuyait- je crois qu'il vaudrait mieux que j'en profite pour le refaire - a ton avis es ce nécessaire de refaire aussi celui situé sur le SERVO FREIN ?

Une fois terminé je pensais utiliser un appareil à pression-(j’ai mon beau-frère qui a un petit garage c'est pratique) pour vérifier que tout est Ok et à mon avis il vaut mieux que j'ai vraiment changé tous les points fragiles avant - voit tu autre chose pour le circuit frein ?

 

J ai vu que TU cherchais un badge capot - je livre un tuyau qui n’a pas été évoqué dans le forum - en passant par la page EBay GB tu peux trouver des pièces classées et notamment ton badge - par contre ce n'est pas donné sauf peut être système d'enchère

voilà l 'adresse

 

http://popular.ebay.co.uk/cars-parts-vehicles/rover-p6.htm

 

Bon quelques joyeux WE de bricolage en perspective !

 

Merci encore de tes réponses A+

DIEGUE

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Diegue,

Attention, il est normal que la pression d'huile augmente ou diminue en fonction du regime moteur, ce qui ne l'est pas c'est qu'à un regime donné temperature normale de fonctionnement, elle ne soit pas stable ou equivalente a celle mesurée lors d'un autre essai dans les memes conditions ( par exemple si a 3000trs/mn tu a 45 de pression ,tu dois toujours avoir 45 quand tu revient a 3000 trs/mn).

Pour ton maitre cylindre de freins je pense qu'il peut encore faire mais surveilles les fuites.

idem pour celui du servo freins. pour cela marque le niveau de liquide de freins sur le reservoir véhicule bien a plat et vérifies souvent s'il ne baisse pas..

Je te conseille de verifier les pistons d'étriers avant en enlevant les plaquettes (attention de les replacer de façon identique) et en regardant si les 3 pistons peuvent etre repoussés ( ne surtout pas appuyer sur la pedale de freins sans plaquettes sous peine d'éjetcer les pistons); si ça bloque c'est grippé!.

pour les etriers arrierre les pistons ne gripent pas mais fuient fréquement. Ne pas essayer de les repousser par pression mais en les vissant ( une clef spéciale existe). en cas de fuite (celles ci sont facilement visibles), il faut démonter et rénover .

Bon bricolage et merci pour le tuyeau sur Ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON088ES

Bonjour à tous

j'ai toujours des pièces de P6 à vendre

carrosserie intérieur mécanique etc voiture complète pour pièces

toutes les pièces intérieures et manquantes sur les photos sont démontées

 

antony.vaillant@u-picardie.fr

 

DSCF8874.jpg.2f341e0a43a6a24a7e2ebeef66d635b1.jpg

 

DSCF8876.jpg.0722b0f2501da66b60d812d1be4b62b9.jpg

 

DSCF8878.jpg.d570139f004fa144859508e8f85e4c4a.jpg

 

DSCF9332.jpg.e757a99a1415f52de1f3fdc2a807f21a.jpg

 

ET UNE BLANCHE A VENDRE ELLE EST EN ETAT DE MARCHE J AI LE PC ARRIERE

 

DSCF8885.jpg.26a2da347d743a8309922371a2e13c57.jpg

 

DSCF8886.jpg.e79ba153b3ea53225e3a5bceaa0b64ef.jpg

 

DSCF8888.jpg.4f41a3d62cca2fcae1a74412ec21603a.jpg

 

DSCF8884.jpg.b784b74acc57e98618af24d7e54078b8.jpg

 

SUR LA JAUNE IL Y A DIRECTION ASSISTEE JE PENSE

 

DSCF06182.jpg.46b9614238fc38272e83451cf416309d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 480Wz

salut Diegue,

Attention, il est normal que la pression d'huile augmente ou diminue en fonction du regime moteur, ce qui ne l'est pas c'est qu'à un regime donné temperature normale de fonctionnement, elle ne soit pas stable ou equivalente a celle mesurée lors d'un autre essai dans les memes conditions ( par exemple si a 3000trs/mn tu a 45 de pression ,tu dois toujours avoir 45 quand tu revient a 3000 trs/mn).

Pour ton maitre cylindre de freins je pense qu'il peut encore faire mais surveilles les fuites.

idem pour celui du servo freins. pour cela marque le niveau de liquide de freins sur le reservoir véhicule bien a plat et vérifies souvent s'il ne baisse pas..

Je te conseille de verifier les pistons d'étriers avant en enlevant les plaquettes (attention de les replacer de façon identique) et en regardant si les 3 pistons peuvent etre repoussés ( ne surtout pas appuyer sur la pedale de freins sans plaquettes sous peine d'éjetcer les pistons); si ça bloque c'est grippé!.

pour les etriers arrierre les pistons ne gripent pas mais fuient fréquement. Ne pas essayer de les repousser par pression mais en les vissant ( une clef spéciale existe). en cas de fuite (celles ci sont facilement visibles), il faut démonter et rénover .

Bon bricolage et merci pour le tuyeau sur Ebay...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blue,

Pour tes silent blocs moteur, demande (en anglais) par mail sur: jrwadhams.co.uk s'ils ont des "V8 engine mounting rubbers".

toutes les pieces ne sont pas sur le site et pour certains trucs , mieux vaut les interroger directement.

Ils te répondront rapidement car tres sympas.

Tiens nous au courrant...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 480Wz

Bonjour à tous,

 

Je reviend avec mon problème de bva sur ma p6 v8. J'ai eu un peu de temps et on à mis la voiture sur un pont.

En auscultant la tringlerie ( on voit plus clair que coucher sous la voiture!!! ) une bielette monter sur tige fileter qui actionne la marche arrière donne du jeu, donc youpi c'est ça!!

 

Donc desserage des écroues pour donner plus de force à la dite biellette et test en direct sur le pont avec un pilote au volant et là..............rien!!!!! :cry:

 

Auriez vous des éclatés ou des shéma plus précis pour que l'on ouvre la boîte par le carter pour voir si ce n'est pas une bricole à régler. ( la bva est une borg warner type 35)

Sinon, je crois que je vais me renseigner chez un spécialiste bva en èspérant que ce ne soit pas la boîte.

 

Si vous avez des infos sur des spécialistes de la boite auto, je suis preneur.

 

Merci pour vos réponses.

 

A++++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 480Wz

Bonjour stef698,

 

Si tu peux me scanner les pages, se serait génial, la réponse est peut être chez Haynes........ :??:

 

Merci

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 480Wz

Merci stef698 pour les scans manuel français et haynes;

Je n'ai pas encore trouver mon bonheur, mais peut être que cela ne saurait tarder!

 

Cordialement

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIE772Ey

Salut à tous

 

Quelques nouvelles - Un grand merci à TONYR5CAB chez qui j 'ai récupéré une pompe à huile et avec la "fameuse chemise,soupape, ressort" SAMEDI

Tout contenet J 'ai monté tout cela hier, avec la pipe refaite à neuf et enfin plus de fuite Super

- par contre plus de pression d 'huile au manomètre du tableau de bord !!!!

je ne comprends pas la soupape de pression circule pour le coup parfaitement, contrairement à la précédente - le moteur tourne rond pas de perte de puissance -

je vais tester le SWITCH de pression d 'huile de la pompe à huile, voir le mano du tableau de bord car je ne vois que cela j 'ai pas eu le temps hier soir.

 

Pour les pipes à banjo qu 'on ne trouve plus en neuf chez les revendeurs- voici le tuyau j 'ai démonté les banjos à chaque extrémité et mon frère a trouvé un spécialiste en hydraulique qui a effectué la pause de la durit renforcée.

 

je vous tiens au courant - A moins que quelqu'un est une autre idée pour cette perte de pression

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Diegue,

Attention! si c'est comme sur les V8, la pompe a huile n'est pas immergée et donc pas auto-amorçable!!!! ce qui pourrait expliquer que tu n'as pas de pression!

sur les V8, pour amorcer la pompe il faut, avant de remonter celle-ci, remplir la chambre ou se trouvent les pinions avec de la graisse ( moi j'ai utilisé de la vaseline car celle ci fond avec la chaleur contrairement a la graisse qui pourrait se déposer et rester dans le moteur).

mais peut etre sur la 2000 la pompe n'a pas le meme systeme....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIE772Ey

Salut STEF

 

Si c est la méme chose - Pas de problème je connais le tuyau, j 'ai utilisé la même méthode ( d 'ailleurs tu aurais du voir la téte de ma pharmacienne quand j 'ai acheté deux tubes !!) lorsque j 'ai remonté la POMPE A HUILE neuve- Mais là je n 'ai pas démonté la pompe pour changer le tube et la soupape je suis passé par dessous la voiture -

 

Tu pense qu'elle a pu se dé amorcer ?

Je crois en plus que si elle n 'amorce pas, sur ce type de moteur cela ne démarre pas

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diegue

je pense qu'a partir du moment ou tu démontes la soupape la pompe se désamorce forcement...

Si c'est le cas, le moteur démarre mais doit manquer de puissance car les poussoirs hydrauliques ne sont pas alimentés (s'il y en a comme sur les V8).

J'ai connu la meme aventure chez le pharmacien mais de peur pour ma réputation j'ai du expliquer le probleme car j'en avais acheté un pot de 500g au detail!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIE772Ey

salut,

 

J ai pas trouvé que le moteur manquait de puissance,en même temps j 'ai pas fait rouler le véhicule !!

 

Bon je vais démonter tout !!! et voir si c 'est vraiment cela.

Je sais sur les moteurs 2 et 2,2 la partie haut moteur est fragile et ne supporte pas longtemps de pas avoir une lubrification correcte. je ne veux pas prendre de risque - merci encore - la suite après le Weekend.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIE772Ey

Salut

 

Une bonne chose de faite - Tout fonctionne normalement à présent - Non sans mal car j'ai cassé deux écrous pendant le montage - je ne raconte les détails car je pense que tout le monde connait !!!

Un remerciement spécial à Stef698 - j 'attaque les freins dans 3 semaines je pense qu 'avec les détails du TOPIC je devrait m'en sortir -

A PLUS A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 480Wz

Bonjour à tous, je suis de retour!!

 

J'ai demménagé dernièrement et mon opérateur à mis presque 2 mois pour me remettre la box en marche......

 

Trève de plaisanterie, merci encore à stef698 pour le manuel par mail, mais cela ne pas beaucoup avancé car je ne suis pas spécialiste en bva et je ne connais personne qui ai bien voulu se lancer dans l'autopsie un dimanche pour m'aider :(

Don, j'ai cassé ma tirelire, et sur les indications d'un article paru dans retro passion sur une p5b coupé, j'ai emmenné ma belle chez xg automobiles à asnieres sur seine pour refaire la boite entièrement.

 

On m'a annoncé environ 1800 euros. Par contre, après, je suis tranquille pour un ptit moment!!!

 

Voila, je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles ou que j'ai récupéré le bête :)

 

A plus à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 480Wz

Salut stef698,

 

Oui cela pouvait etre une solution mais,.....les 700£ annoncé sur le site sont hors taxe soit 823£ ttc ou 947 euros ttc. Ajoutons à cela le transport angleterre france ( environ 600 euros renseignements pris au tel en fonction du poids de la boîte), un bifton au type qui va me remonter la boite ( car je n'ai pas la place de faire ce genre de chose chez moi et je n'ai pas non plus de pont) et on arrive vite au même prix que la boite qui vient de GB!!

 

Je pense que whadams est trés bien pour les pièces courantes car maintenant j'en ai commandé, mais pour une bva, je reste sceptique.

 

Bref, je vous tiens au jus dés quelle est prête.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 480Wz

Salut a tous!

 

Enfin, j'ai récupérer la bête il y 10 jours, mais je n'ai pas eu le temps de posté!

 

La bva marche bien en marche avant et arrière! ( surtout) En plus il a réparer mon cable de kick down qui marchait une fois sur deux.

 

En tout cas le boss de ce garage est très pros et très sympa. C'est sur que c'est cher sur le coup, mais au moins, après on est tranquille pour un moment!!!

 

Allez un tit photo de la voiture qui brille quand il fait beau!!!

 

A +++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

Ca fait longtemps que je ne suis plus revenu sur ce post...

J'y reviens pour poser une ou deux question(s).

Il s'agit des plaquettes de freins arrières, quelqu'un aurait-il une technique pour les rendre accessible (pour les changer) sans tout démonter?

Question subsidiaire, les plaquettes ont-elles la même référence pour les 3500 et 2200 et quelle(s) est(sont)-elle(s)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Tout d'abord félicitations a sa majesté: ta P6 est superbe et je suis content pour toi qu'elle fonctionne!

Pour Facfroggy: pour changer les plaquettes arrières, il faut déjà pouvoir passer sous la voiture! ensuite il faut démonter les petites plaques métalliques situées de chaque coté des étriers et qui tiennent les plaquettes.

ensuite tu extrais les plaquettes en prenant soin de déconnecter les fils de temoin d'usure (s'il y en a).

Apres ( et c'est là que cela se gate) il faut repousser les pistons et pour cela il faut les faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre comme pour les visser. Pour cela il faut: -soit avoir des doigts minces et costauds que tu recuperera légerement meurtris et entaillés,- soit te procurer l'outil Rover spécial pour le démontage .

Cet outil je me le suis procuré pour 20£ sur Ebay.co.uk (merci Diegue7 pour l'adresse) où l'on en trouve régulièrement en vente aux enchères.

je ne sais pas si ce sont les mêmes plaquettes sur les 2200 et les 3500 mais si ce sont les mêmes étriers les plaquettes doivent aussi être les mêmes. en tout cas, saches qu'il est normal que les garnitures des plaquettes soient taillées en biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

Merci à Stef698 pour ta réponse, je pense que les étriers sont identiques mais pas de témoins d'usure (sur la mienne ceux sont des girling). Si je comprend bien c'est une partie de plaisir inégalée si l'on a pas l'outil approprié... il me semblait bien qu'il y avait quelque chose à tourner dans un sens ou l'autre.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

facfroggy, si tu n'es pas trop pressé je vais essayer de reproduire en plusieurs exemplaires le fameux outil qui sert a repousser les pistons d'étriers arrières pour j'espère un prix raisonnable (selon le temps que je passerai dessus) Avis à tous les intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac862xI

Bonjour,

 

Stef698, tu peux compter un exemplaire pour moi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON088ES

bonjour tout le monde je met en vente ma p6 2200 TC de 1976 en bon état , facfroggy la connait

elle est tournante il y a eu fuite à un des carbu j'ai un kit refection neuf

il faut verifier les freins j'ai un kit refection neuf et un jeu d'etriers plaquettes avant d'avance

j'ai la baguette elle est sur la voiture ( pas sur photo) le pare chocs ar aussi + housse et roue de secours

+ un lot de pieces venant d'une deuxieme pare chocs avant arrieres direction assistée ailes av ar capot feux etc....

VEHICULE TOURNANT AVEC CG A MON NOM

 

le tout pour 1500 EUROS

 

antony.vaillant@u-picardie.fr

 

http://www.hebergementimages.com/images/accf939eaaa03eec683b733480f4180d_DSCF8884.JPG

 

http://www.hebergementimages.com/images/b7c8665a7987a5ca3d89ce46bdd54e5b_DSCF8885.JPG

 

http://www.hebergementimages.com/images/59edc4eb6255d9b31443c35e44cbb24e_DSCF8886.JPG

 

http://www.hebergementimages.com/images/74daf1445e40517567a205b3205af112_DSCF8888.JPG

 

http://www.hebergementimages.com/images/86b88ab4ed55d3b356d05314a8b86b8e_P5020019.JPG

 

http://www.hebergementimages.com/images/6d0517dd7d0d8ca14dec1760d8c2d533_P5020021.JPG

 

http://www.hebergementimages.com/images/21a99e271662ab19759df17b211cb4ee_P5020035.JPG

 

 

antony.vaillant@u-picardie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIE772Ey

SALUT A TOUS

 

UN PEU DE NOUVELLES - JE VOUS AVAIS LAISSE AVEC LA FERME INTENTION D ATTAQUER LES FREINS MAIS JE SUIS PARTI EN VACANCES 12 JOURS ET J AVOUE QUE J AI EU LA FLEMME D ATTAQUER CAR J AI ÉTÉ AUSSI UN PEU REFROIDI PAR LE DESCRIPTIF DU PARCOURS DU COMBATTANT QUE J AI IMPRIME SUR LE FORUM - SURTOUT POUR L ARRIÈRE -

 

POUR STEF 98 - J AI UN SYSTÈME GIRLING DONC JE SOUSCRIT COMME FACFROGGY TU PEUX ME RÉSERVER UNE CLEF SI CELA NE COUTE PAS UNE FORTUNE ET SI CELA NE TE DÉRANGE PAS.

 

D AUTRE PART COMME LA BÊTE ROULE PAS TROP MAL ( JE L AI FAIT TOURNER TOUS LES WE DEPUIS QUE JE N AI PLUS DE PROBLÈME AVEC LA POMPE A HUILE) DONC JE SUIS MOINS DANS L URGENCE. MAIS IL FAUDRA QUAND MEME QUE JE M 4 Y METTE !!

 

a PLUS POUR D AUTRES NOUVELLES

 

DIEGUE7

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Le premier duplicata de l'outil "Piston setting tool rover part n° 601992" est enfin sorti de mon atelier personnel !

J'y ai passé pas mal de temps mais c'est surtout parce-qu'il s'agit du premier exemplaire et que j'ai été obligé de mettre au point un matériel d'ajustement. Je pense donc pouvoir sortir les exemplaires suivants plus rapidement (4 à 5 heures par exemplaire) et donc pratiquer un prix de 35 euros pièce plus le port (7,85 euros en collissimo recommandé).

Je fournis avec, un extrait en français de la revue technique expliquant la procédure de changement des plaquettes, ainsi qu'une notice de conseils selon ma propre expérience.

Ce premier exemplaire est destiné à Facfroggy s'il confirme sa réservation sinon à Diegue7 qui a réservé juste après...les livraisons se feront selon l'ordre de vos réservations et le temps que je fabrique...

Ci- joint des photos de l'outil et de l'original pour vous faire une idée!http://images.forum-P1010173.JPG1..jpg.3d18d9f46103c4d06dbd326ddd8a116c.jpgP1010174.JPG2..jpg.2eda8019ca8ce139f48b8cfe964419cd.jpgP1010175.JPG1..jpg.64512e3f605596d1df8a572d251beece.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...