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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Invité §JIM556oF

Bonjour.

Pour Alinx:

Les tuyaux de l'échappement sont couverts d'une rouille superficielle. Ca ne parait pas grave. Ce sont le (ou les) silencieux qu'il faut inspecter.

La fuite d'huile doit venir du joint de bouchon de vidange de la boîte. Pas grave. Aprés vidange, nouveau joint et serrage correct ce sera bon.

Tes photos me laissent l'impression d'un véhicule sain. Il faut voir sous les bas de caisse. S'il n'y a pas d'attaque tu es le roi du pétrole!

 

Pour facfroggy:

Pas de problème pour la rampe. Je vais vérifier son type, et de toutes façons du jugera sur place. Je l'avais révisé voici 1 an.

Je t'envoie son prix par mail.

 

Pour Vinchy:

Le point essentiel de carrosserie à vérifier est sous les bas de caisse comme indiqué plus haut, sur un post précédent.

Mets des photos.

A ta disposition pour les conseils auxquels je serais à même de répondre.

 

A plus les Roveristes.

 

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Invité §fac862xI

Bonjour,

 

J'oserai ajouter à la liste de Jim80:

- les étriers de freins ainsi que les durites de freins (souvent grippés si la voiture ne roule pas souvent et les durites rongées de l'intérieur)

A part ces quelques points c'est une voiture agréable à "vivre".

 

A+

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je vérifie les bas de caisse ce week-end.

si j'ai bien compris et si tout se passe bien, je vais pouvoir la redémarrer sans trop de travaux...

 

@Fac: C'est facile à trouver les durites de freins?

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Invité §fac862xI

Pour les durites de freins, va voir sur les sites anglais, ils sont bien mieux servis qu'en France.

Sinon, chez ABP à La Plaine St Denis, ils connaissent bien les Rover P6 et ont pas mal de stock dispo sous 48h.

Tél ABP: 06 12 33 44 73

 

A+

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Invité §JIM556oF

alinx, je viens de revoir avec attention tes dernières photos.

De l'huile semble venir du haut moteur et peut-être des joints des caches culbuteurs du V8. Il ne faut pas hésiter à les changer.

Je pense que, lorsque tu auras fait les vidanges moteur et boîte, les joints neufs diminueront les fuites.

Mais ce ne sont pas des points qui te poseront un problème majeur.

Les disques arrières ne paraissent pas avoir trop de côte. Un bon coup de toile émeri pour enlever la rouille.... Voir l'état des plaquettes ensuite.

Par contre, les disques avant ont apparemment de la côte et seront à changer. De nouvelles plaquettes ne s'y adapteront probablement pas.

Mets des photos et n'hésite pas à questionner. Cela permettra de faire un plan précis de la restauration nécessaire.

Pour le moment, je te soumets le plan suivant:

-vérifier sous les bas de caisse l'état de la coque.

-faire les vidanges moteur, boîte, pont.

-Changer le LDR et le liquide de frein.

-Vidanger le réservoir de carburant. L'essence restant dedans doit être trés ancienne et a perdu sont pouvoir détonnant. Elle ne te permettra pas de redémarrer. Pour vidanger, mets le contact pour avoir une idée de ce qu'il y a dans le réservoir. Prévois les seaux en conséquence. Démontes sous le coffre les durites partant du réservoir et...bon courage! Tu vas être parfumé! Ca va te couler dans la manche droite du bleu.... puis dans la gauche...ça va éclabousser un peu.... Tu vas sentir bon! Je sais, je l'ai fait!.... :D Si tu peux éviter de fumer pendant l'opération et n'avoir aucune source de chaleur autour.... ce serait mieux aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ....

Tu remontes ensuite les durites et tu mets 10 litres de SP 98. Ne t'embêtes pas avec des additifs pour compenser le sans plomb. C'est de la fumisterie!

Ensuite, avec une bonne batterie (fais moi signe j'en ai une qui n'a servi qu'aux essais de démarrage de ma Rover. Elle est neuve et rechargée régulièrement) tu pourras tenter le démarrage.

Si ça ne démarre pas, il faudra vérifier l'ensemble de l'allumage.

Je n'ai pas encore regardé si tu as indiqué ta région, mais si tu n'es pas trop loin d'Amiens je pourrais t'aider si ça te dis. L'offre est valable pour fafroggy, mais lui je vais le voir bientôt.

On en reparle. A plus.

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merci Jim, j'ai plus qu'à imprimer tout ça pour l'afficher dans le garage... :sol:

mon programme de samedi est tout prêts :D

 

Sinon, je suis sur Agen, donc pas la porte à côté! Dommage... :non:

 

quelques photos supplémentaires, récupérées aujourd'hui:

 

quel est ce boitier?

http://img528.imageshack.us/img528/1034/08101263gk0.jpg

 

et celui-ci?

http://img128.imageshack.us/img128/3103/08101267uy3.jpg

 

une des 8 bougies, neuve...

http://img372.imageshack.us/img372/6288/08101261nv7.jpg

 

et le moteur dans son ensemble:

http://img372.imageshack.us/img372/3285/08101254xr7.jpg

 

@+ ;)

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Invité §ply456Ot

merci Jim, j'ai plus qu'à imprimer tout ça pour l'afficher dans le garage... :sol:

mon programme de samedi est tout prêts :D

 

Sinon, je suis sur Agen, donc pas la porte à côté! Dommage... :non:

 

quelques photos supplémentaires, récupérées aujourd'hui:

 

quel est ce boitier?

http://img528.imageshack.us/img528/1034/08101263gk0.jpg

 

et celui-ci?

http://img128.imageshack.us/img128/3103/08101267uy3.jpg

 

une des 8 bougies, neuve...

http://img372.imageshack.us/img372/6288/08101261nv7.jpg

 

et le moteur dans son ensemble:

http://img372.imageshack.us/img372/3285/08101254xr7.jpg

 

@+ ;)

 

:coucou:alinx

comme tu l'as dit à la 1ère page,c'est un v8 us (buick/oldsmobile) 215 ci et 200 ch

 

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Invité §JIM556oF

Bonjour alinx.

Pour ta question d'après photos, de quel boitier parles-tu?

Du bocal ouvert avec un liquide rose trés clair ou du boitier métal noir fermé avec un sonde dessus?

Je connais le moteur Rover mais pas le Buick. Donc pour le bocal plastique avec le liquide rose, essaies de faire une photo qui montre l'arrivée et le départ des tuyaux verts branchés dessus.... Ce ne serait pas du lave glace s'il y avait une pompe sur le bouchon? Le liquide est trop clair pour être celui de la D.A., et avec de tels tuyaux, je ne pense pas que ce puisse-être du liquide de frein.

Mets une photo plus explicite.

Pour le boitier noir en métal, ouvre le, ce sera le plus simple. Probablement un filtre.

C'est vrai qu'Agen ça fait loin.... Dommage j'aimerais bien apaisé ma conscience d'avoir abandonné une ROVER en aidant un restaurateur par les quelques connaissances que j'ai acquises sur ce modèle.

Mais je serai à tes côtés par ce topic.

A plus.

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Invité §fac862xI

Bonjour,

 

Je pourrais te prendre au mot Jim80 et passer quelque heures chez toi pour profiter de tes connaissances...

Pour le moment j'attend mon flotteur de carbu pour tout remettre en place et refaire les réglages corrects.

Par contre dur dur pour trouver un nouvel émetteur d'embrayage, j'attend toujours les réponses et même sur les sites anglais il y a tout ce qu'il faut pour les 2000 et 3500 mais rien pour les 2200.

 

A+

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Invité §JIM556oF

Bonjour,

 

Je pourrais te prendre au mot Jim80 et passer quelque heures chez toi pour profiter de tes connaissances...

Pour le moment j'attend mon flotteur de carbu pour tout remettre en place et refaire les réglages corrects.

Par contre dur dur pour trouver un nouvel émetteur d'embrayage, j'attend toujours les réponses et même sur les sites anglais il y a tout ce qu'il faut pour les 2000 et 3500 mais rien pour les 2200.

 

A+

 

 

Prends moi au mot... Si ta Rover a un problème pour lequel je m'estime en mesure d'apporter une solution, je le ferai. Mais chez moi pas de garage.... J'en ai un mais... à 1000km d'ici....

De quelle année est ta 2200?

Pour ABP n'hésites pas à le rappeler toutes les semaines, il ne note rien et oublie beaucoup. A l'époque où je lui achetais des pièces j'avais constaté que, si je ne le rappelais pas, rien ne bougeait.

Il faut que tu fasses des comparaisons de pièces entre les différends modèles. Pour te donner un exemple, un magasinier Rover (il y a des années) avait découvert que le récepteur d'embrayage de la 2000TC était le même que la Mini. Comme quoi....

Il y a également pas mal de pièces Jaguar montées sur Rover.

A plus.

 

 

 

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Invité §ply456Ot

hum pas sûr pour les 200ch...

dans les magazines, les puissances annoncées varient entre 160 et 180ch...

 

 

si par hasard tu cherches des pièces j'ai vu ça ce tantot

DCFC0362.jpg.281ee903630a76ba5a2ec14f249be5c8.jpg

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Invité §fac862xI

Rover 2200 TC de 1976 toute d'origine jamais restaurée toujours entrtenue quelques points de rouille superficielle mais rien de grave

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Invité §vig486db

J'adore cette Rover ainsi que les modèles qui l'ont précédée. Une trés belle voiture aux lignes modernes et qui n'est pas vraiment démodée. Elle devient rare.

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serge, j'ai une boîte mécanique donc c'est peut-être pas ça... :D

 

allez, ce week-end, c'est vidange...

moteur et freins. Pour commencer, ça va m'occuper.

 

Question con du jour: que fait-on des huiles et autres liquides???? :??:

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Invité §ply456Ot

serge, j'ai une boîte mécanique donc c'est peut-être pas ça... :D

 

allez, ce week-end, c'est vidange...

moteur et freins. Pour commencer, ça va m'occuper.

 

Question con du jour: que fait-on des huiles et autres liquides???? :??:

 

reponse con du jour:à la dechetterie

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serge, j'ai une boîte mécanique donc c'est peut-être pas ça... :D

 

allez, ce week-end, c'est vidange...

moteur et freins. Pour commencer, ça va m'occuper.

 

Question con du jour: que fait-on des huiles et autres liquides???? :??:

 

 

 

Bindon et direct aux garageot je pense

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Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

Je vais quand même essayer de mettre quelques photos mais je suis plus doué en mécanique qu'en informatique...IMG_0076.jpg.84a7e5e3318948390bf4dbe1a4d1401b.jpgIMG_0086.jpg.cc41af600557db131033869fec4bcd94.jpgIMG_0078.jpg.effff1cc016b490d8a10de1c65383852.jpgIMG_0079.jpg.e155a46964ddfb4c3c37ad9d29714bc7.jpg

 

derrière le pare-choc arrière, c'est l'attache remorque (montage d'origine) sous le cache chromé avec le butoir en caoutchouc

 

A+

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Invité §tra152ve

Perso, j'ai eu dans le temps une ROVER 2600S.

Je me rappelle que les 2 carbus à dépression m'avait bien gavé à l'époque.

Sur le V8 3500, il y a peut-être la possibilité de les remplacer par un seul carbu genre Holley ou Edelbrock ????

Il me semble qui si on enlève les 2 carbus et l'adaptateur qui est en dessous, on arrive à une pipe de V8 avec l'emplacement pour un carbu US standart (2 corps ou 4 corps) :??::??:

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Ouais ... Je n'ai pas la pratique des quadruple-corps américains, mais synchroniser et regler une paire de SU, ce n'est pas la mer à boire s'ils sont en bon état.

Et puis, pour les remplacer, il faut aussi prévoir le remplacement de la tringlerie et du filtre à air.

 

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Invité §JIM556oF

Salut Facfroggy.

Superbe ta 2200, je comprends que tu t'en serves tous les jours. La mienne était trés loin de cet état, même à la fin des années 80 lorsqu'elle roulait.

-----

Pour les carbus de la 3500, je dirais comme JJR711, je ne changerais pas. D'autant que les S.U., s'ils sont en bon état ne présentent pas de difficultés énormes au réglage. Bon! C'est vrai que j'avais le manuel d'atelier. Par contre, pour les équilibrer il vaut mieux l'appareil prévu à cet effet, donc passer par un professionnel... Si les aiguilles ne sont pas tordues ou usées, si la lubrification est effectuée régulièrement, et que les pistons supportant les aiguilles coulissent bien dans leur chambre, c'est l'un des carbus les plus simples que je connaisse.

Je ne porterai pas de jugement sur les Holley que je ne connais pas.

Ce topic va devenir LA référence ROVER avec les deux véhicules qui le concernent, si nos amis alinx et facfroggy l'alimentent en photos et exposent leurs aventures mécanique et carrosserie comme ils ont commencé. J'ai beaucoup de plaisir à vivre, au travers leurs restaurations (quoique facfroggy ce soit plus de l'entretien), la renaissance de ces superbes grand mères.

Il y a également la P5 qui est une Rover sublime, plus massive d'aspect, mais encore plus belle d'intérieur.

A plus les Roveristes.

 

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Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

J'ai remonté le flotteur du carbu mais une semaine avec les entrailles à l'air a fait sécher le joint de fond de cuve résultat ---> toujours la fuite (joint foutu). Je ne me décourage pas, il fonctionnait il y a une semaine donc elle repartira.

Pour la couleur c'est le "rouge richelieu" d'origine. Par contre quelques cloques sur le capot et le coffre (alu), la peinture tient moins bien sur ce matériau. Et puis il y a l'âge... c'est ses rides.

 

A+

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il est hors de question que je change les carbus existants.

 

1- je sais pas faire

2- je sais pas faire

 

:D

 

bon allez, je vais aller faire quelques bricoles sur la P6...

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Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

Alinx: je pense que tes carbus sont trés bien sur ta voiture, il me semble que c'est des HIF comme sur la mienne, les réglages ne sont pas si compliqués que ça, il suffit d'un jeu de joints, à vérifier aussi les flotteurs... expérience vécue la semaine dernière, les aiguilles. Seul l'équilibrage des 2 carbus est plus délicat mais il reste quelques professionnels qui possèdent encore l'appareil adapté.

Un grand merci à Jim80 pour sa gentillesse et sa disponibilité. Le silencieux est monté, l'émetteur idem, les carbus remis en place (petite bidouille maison pour remplacer les joints défectueux) et finalement re-réglage des carbus et enfin et surtout redémarrage. Elle tourne impeccablement et un bon ralenti autour des 700tr/min comme il se doit. Petit bémol il va falloir que je retende les ressorts de rappel des papillons, j'ai bien 1 à 2 minutes avant qu'elle ne retrouve son ralenti et en poussant manuellement sur le retour du câble d'accélérateur tout redevient normal.

 

A+

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Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

Encore quelques photos prises cet aprés-midi.

 

CIMG2619.jpg.4d8c158d4b42887109c197d4370cb2b2.jpg

 

CIMG2620.jpg.bd29492d7ec60e441a68af0d80f9b41a.jpgCIMG2624.jpg.b30f928e303b6850d957b28fcad41106.jpgCIMG2621.jpg.1f5006a871473bd9a954b332e5b2d282.jpg

 

les tâches noires = anti-rouille en attendant l'été pour refaire une belle peinture

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des nouvelles du week-end avec un programme allégé.

 

j'ai donc déposé les bas de caisse. Derrière, c'est sain malgré quelques points de rouilles. Si je ne me trompe pas, il va falloir que je brosse, que je passe de l'anti-rouille et une retouche de peinture. Mais j'ai de la chance, pas de rouille méchante.

 

Question con du jour : qu'est-ce que cette pâte noire que je trouve partout? On dirait du bitume...

 

http://img88.imageshack.us/img88/9789/08101816kt6.jpg

 

http://img386.imageshack.us/img386/2493/0810182dr4.jpg

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Invité §ply456Ot

des nouvelles du week-end avec un programme allégé.

 

j'ai donc déposé les bas de caisse. Derrière, c'est sain malgré quelques points de rouilles. Si je ne me trompe pas, il va falloir que je brosse, que je passe de l'anti-rouille et une retouche de peinture. Mais j'ai de la chance, pas de rouille méchante.

 

Question con du jour : qu'est-ce que cette pâte noire que je trouve partout? On dirait du bitume...

 

http://img88.imageshack.us/img88/9789/08101816kt6.jpg

 

http://img386.imageshack.us/img386/2493/0810182dr4.jpg

 

c'est du blackson

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