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Restaurations

La restau recommence, Bmw 2002 TII


Invité §seb877dq

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Invité §A31863lN

bonjour

Je vends une 2002 Tii ,voiture à restaurer,j'ai fait un blog avec 50 photos pour la détaillée

http://bmw2oo2tii.skyrock.com/

pour d'autres infos utilisé le MP

Merci

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Invité §seb877dq

Salut, c'est marrant car aujourd'hui je suis passé la voir, alors que ca faisais quelques bons mois que je n'étais pas passer, en me disant, les beaux jours recommence, va falloir bosser dessus cet été

 

et je me suis posé plein de questions

 

donc l'evo a ce jour, aucune par rapport au dernière, y a eu ca entre 2

http://img294.imageshack.us/img294/6319/sdc11154p.jpg

donc elle, c'est moi qui l'ai peinte

pas mal de kms avec, deja revendue

 

et celle la fraîchement sortie de carrosserie, par un pro

http://img20.imageshack.us/img20/1093/sdc11832o.jpg

 

il reste encore juste a la fin du froids pour la finir, donc intérieur, moteur etc

 

pi ensuite quand la quattro est terminée pour cette année, j'ai plus rien a part la 2002

donc cet été je suis vraiment motivé pour la continuée, mais sûrement pas la finir, mais j'espère peinture complette, donc intérieur de caisse, extérieur, pi commencer a remonter l'intérieur ...

 

Je remet l'intérieur d'origine, en extérieur ce serra german look, donc abaissement, bbs e30 en photo en page précédente, pi, c'est tous

 

donc :

 

je cherche toujours un capot avant en tres bon état, en suisse, avec une aile avant droite

j'aimerai savoir les différentes teinte en 1973 sur les 2002 , j'adore le noir mais je ne pense pas quel serra en noir, en orange inka elle me plais, mais es que cette peinture est sortie en 1973 ??

avez vous une liste de toutes les teintes des bmw 2002 tii sortie en 1973 ??

merci

 

 

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Invité §pom168MM

hello,

cool cette reto, dit voir tu es par où en Valais?

possibilité de ce croiser?

 

si des fois les codes teintes: http://bmw02.info/tech/couleurs.html

 

bonne fin de journée

 

ps: on a un point commun

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs523.snc3/29740_1465628158008_1152642903_1262293_846575_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs503.ash1/29740_1465627517992_1152642903_1262292_5990065_n.jpg

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Invité §seb877dq

Salut, après un long moment, mais comme chaque hivers, ca avance un peu

la voiture a eu un epoxy 2 composants totalement en extérieur, et je suis toujours entrain de faire un peu l'intérieur ( quel merde cette colle )

 

j'ai reçu ce matin un colis

 

une aile neuve ( et d'ailleurs, pour 65 euro l'aile, c'est vraiment du bon matos )

gouttière de toit alu neuf

silent bloc de pont

joint de pont

joint parebrise avant et arrière

http://img15.hostingpics.net/pics/521190IMG2363.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/721309IMG2365.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/149755IMG2366.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/500922IMG2370.jpg

 

 

et un autre de chez restom il y a quelques semaines, super kit de reparation de reservoir ( garantie 20 ans quand meme :o ) du decapant alu, de la peinture chassis

 

http://img15.hostingpics.net/pics/186078IMAG0117.jpg

 

 

J'aimerai, pour ses 40 ans, faire une première sortie route !!!!love.gif.9cb39802709feb44820f726ff0ded2ae.gif

 

alors je dis direct, elle serra quasi sur a 100% pas finie en intérieur, ni extérieur complet, ni même en mécanique

mais, discutant avec mon carrossier en septembre 2012 pour un devis pour cette hivers, je donne le feu vert le 31 décembres 2012 pour une peinture intégral

Il doit venir me la chercher début février ( et le connaissant, ce serra fais pour cette fin d'été car il est débordé de job et manque pas mal de place donc plus vite c'est fais, plus vite il encaisse, et plus vite il passe a autre chose )

donc lui il me ferra toute la finition de la préparation, et la peinture complète intérieur et extérieur sol.gif.2cd12d8d89d7057864846e2c7f5a54a5.gif du gros boulot encore

 

 

selon budget en cours d'année ca peut évoluer encore plus, mais je privilégie plutôt l’extérieur et la mécanique, l'intérieur j'ai rouler des années vidé avec arceau donc ca me cause aucuns soucis d y placer que 2 sieges baquets (et la banquette pour etre legal )

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Invité §seb877dq

petit up

ca fait bien 1 année que je n’étais plus aller voir des pièces sur ebay, mais a l’époque je cherchais une revue technique pour 2002, en français

 

j'en ai jamais trouvé, et la, au moment même des mes commandes ( en photo plus haute ) je tombe sur une revue technique bmw 2002

 

http://img15.hostingpics.net/pics/639378KGrHqViMF3ZkKBQlks0NrRw6012.jpg

chouette je dois la recevoir entre demain et après demain

 

J'ai téléphoné aujourd'hui a mon carrossier peintre, et c'est ok, si il y a pas de neige, la voiture par du box ce jeudi, top comme ca je pourrai me lancer sur les capot, transmission, et tous pleins de renov ( feux, phare etc etc ) car avec la voiture dedans, j'ai vraiment vraiment pas de place et c'est vraiment pas évident de bosser dessus ( a part la sortir, comme sur photo )

 

malheureusement mon auto de tous les jours me créer des problèmes, des frais pas prévu kaola.gif

 

je poste après des photos de quelques découpe et l'etat en ce moment ( et surment l'etat ou elle partira chez mon carrossier car demain avec les soucis de mon auto je ne pourrai rien faire pfff.gif.0c63dda445dc46986f88ae771df3739b.gif)

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Invité §seb877dq

Donc enlevant de la colle, je vois un peu de rouille apparente sur les tourelles d'amortisseurs arrière dans l'habitacle

 

donc je découpe, et oui c'est rouillé, mais que le bas

la rouille est superficiel, donc je brosse, applique du Tanik, et demain si je peux, j'applique de l'anti rouille 2 composants

 

http://img15.hostingpics.net/pics/195968341.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/960448174.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/335682185.jpg

 

l'auto

 

http://img15.hostingpics.net/pics/857873653.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/358223602.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/416524606.jpg

 

je suis impatient de voir la suite par mon carrossier

et impatient d'avoir un peu de place dans mon box pour faire du tri/renov/pièces

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Invité §seb877dq

Super j'ai recu ce matin ma RTA n° 301 de mai 1971

franchement quel chance car j'en ai jamais vu sur le net :( quel super coup de bol, au bon endroit au bon moment

en plus en bon etat, les page un peu jaunatre, mais ca ce pardonne car tous est lisible, impecclove.gif.a2c7f50079810c9faa420fabc133948f.gif

 

pour info le vendeur est

Wartrucks4x4 sur ebay, il vends quasi que des RTA, mais plus de n°301

 

j'aimerai bien en trouver une pour audi uR quattro, mais aussi introuvable

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Invité §coo815pI

Hello jap.gif.1738babf41f1c7655667ed1b076f7e60.gif

J'ai suivis (enfin lu ton topic en 1X) je viens de le découvrir sweat.gif La 2002 Gr 2 c'est beau mais le kit "turbo" est encore mieux (c'est mon avis) moins extrême !

Je suis aussi en valais..enfin mon atelier, moi je suis à Lôôôzan lol.gif.e983b2091ff8641f304450f8deb183a6.gif et je restaure une kadett C GTE et prépare (petite prépa) une Manta B2 GTE. J'ai mon topic " GTE by Opel "

Toutes les questions - réponses concernant les modifs moteur - chassis - carrosserie m'intéresse...je veux pas me faire emmerder par les fonctionnaires de Sion lol.gif.e983b2091ff8641f304450f8deb183a6.gif

Sinon j'ai "un ami très fiable me l'a donnée" une adresse pour un carrossier : carrosserie du soleil à Sion

Bonne continuation !!!

Salutations

Max

lol.gif.f5d25080e8ff76d05160d9f1a1237cff.gif

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Invité §coo815pI

Tu connais peut-être déjà ce topic : restauration BMW tii de mon père (fiofio) sweat.gifsweat.gifsweat.gif

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Invité §coo815pI

dede2002 c'est fait emmerder pour les carbus sur sa tii mais à l'expertise ils ne note pas les modifs sur la carte grise ??? Genre jantes - amortos....ils n'ont pas noté les weber :??:

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Invité §seb877dq

 

Les dernières fois ça avait passé comme une lettre à la poste, mais ce coup ci ils m'ont fait un caca nerveux, ils veulent que je ré-homologue la voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Donc je suis en train de remettre ma vieille injection en route, ça ressemble à ça pour l'instant ;)

 

 

 

En tout cas, si tu essaies de passer la visite avec enlève les cornets en met une boite à air! (D'alfa par exemple), et tu met un peu de retard à l'allumage, histoire qu'elle n'arrache pas trop ;)

;) Donc a priori oui il emmerde

De toute facon ca depends toujours du controleur, c'est un peu comme la police, tu passe en glisse devant eux, ils t'arrettent, ca sent encore la gomme, le mec va te dire monsieur, et la ceinture ? avec une amende de 40chf au lieu d'un retrait de permis de 3 mois et une prunes de quelques milliers , tandis que la collègue a coté va t'emmerder avec " votre arceau, c'est pour faire quoi ? ou, vos pneu sur la toile, c'est normal ? ou meme votre volant sport ( alors que tu as pas d'airbag d'origine ) ??

comme l'un qui est intervenu suite a une glisse qui a mal finie, une derapage de 4 metres en virages, une auto qui a grimpé 2 metres dans les vignes, qui a peter une bordure et ecraser un poteau, et la, ben rien, alors que le retrait de permis pour accident aurait été le mini surtout avec les marques qu'ils ont vu en plus, je parle pas des glisses quand la neige est la, par contre tu fais un poil trop de bruit dans le tunnel, c'est arrestation avec retour a l'expertise + amende et cherchant tous les petits trucs comme une simple ampoule défectueuse sur ton vieux break d'origine

le contrôle technique, c'est kiff kiff, parfois ca passe comme de rien, parfois ta une voiture quasi neuve mais il te refuse pour des bricoles si insignifiantes ...

 

le contrôle technique valaisan, c'est en gros, chaque 4 ans, c'est pas de ca qu'il faut avoir peur, c'est l'accident, car en cas d'accident si modif's, tu es pas assuré et c'est pour ta pomme

tu veux rouler l'esprit tranquille tu achète des choses homologuées suisse, ou d'origine, si tu veux un truc qui n'existe pas sur le marché, si tu as un carnet de cheques tu va au DYNAMIC TEST CENTER DTC a Bienne, eux ce chargent de tous, tu peux monter des vr6 dans des golf 2, des turbo sur des atmo, des kit carrosserie de fou, tu peux tous faire j'avais vu une vieille corvette sur une annonce avec 650ch homologué route DTC

 

y a des kits compresseur pour des civic, des bmw m3 etc homologué CH sur le marché la plupart comme novidem, ruf kompressor voir meme bemani etc passent par le DTC pour faire homologué tous ce surplus de puissance

 

si tu veux une mgB v8, y a surement moyen de le faire aussi, comme celle de ta photo, mais l'argent c'est le nerf de la guerre

a titre d'info un swap moteur de moins de 20% de puissance en plus ( exemple, une audi ur quattro 10vt avec moteur 20vt, un vr6 contre un g60 ) c'est en gros, 5000chf que d'homologation, on parle pas du swap en lui meme ( cout main d'oeuvre, pièces, moteur etc )

une homologation compresseur c'est dans la meme fourchette

tu veux plus, c'est d'autres test comme le freinage etc etc mais la on s'aventure dans les + 10 000chf

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Invité §seb877dq

Parce que tu veux faire quoi comme modif's

 

suivant comment les jantes tu peux trouver assez facilement, DTC le font, mais c'est pas trop trop chère de memoire, enfin pas trop chère sur le principe que tu es couvert en cas d'accident et que la police ne t’embête pas, ni le contrôle technique, mais la plupart des fabriquant réputé fournissent eux meme des homologation CH

 

Renseigne toi dans les autoshop si il y quelque chose pour ton auto

Mais le plus simple téléphone a Bienne

http://www.dtc-ag.ch/typo3/index.php?id=5&L=1

 

 

[h4]DTC-Hotline:[/h4]

0900 358 999 (2 CHF/min) pour toutes questions sur:

  • Changement des jantes / pneus
  • Montage d'entretoises
  • Abaissement de la hauteur de caisse
  • Eléments aérodynamiques (tabliers avant / tabliers arrière / bas de caisse / capots moteur)
  • Ancrage des sièges et des ceintures de sécurité (modification des ancrages des sièges et des ceintures de sécurité / modification des systèmes de retenue)
  • Volants de rechange (volants / airbag)

 

et tu leur explique ce que tu veux si tu connais deja tes dimensions de jante, de kit etc

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Invité §coo815pI

Le serrage de fesses, c'est si je monte les dellorto sur la manta lol.gif.ec01033cc6e3eb0a9217244fa641f2ba.gif

Les jantes, elles sont en photo sur le topic, c'est des OZ et un copain mécano se charge de demander le papier d'homologation ;)

Le seul kit que je veux monter c'est pour l'MG, soit comme la noire "GTS REPLICA" soit je récupère la mécanique et je monte une Ac Ace REPLICA....

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Invité §seb877dq

Monter un kit extension d'aile tuning, oui c'est pas trop le soucis

 

Monter une replique ac cobra .... oui pas de soucis et tous et toussol.gif.84737b1d6fbdb31e69e79546b32f3118.giflol.gif.d932cb61f9a92812fdfe87d46c663e83.gif, mais la rouler sur la route, en la fabriquant toi meme ange.gif.49ddf640bdcf4bb1c55c2aa37d094fc2.gif :D

 

Suivant l'etat de ton auto, tu devrai plutot la remettre d'origine et la vendre "collection" puis acheté de la mécanique pour te monter une ac, plutot que désossé ta mgb pour lui piquer les pièces pour ton projet

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Invité §coo815pI

La restaurer d'origine et la vendre me ferait perdre une somme considérable pfff.gif.433b26ef1aec9e8888860ecee794d67f.gif

L'équiper du kit GTS et la vendre....je ne devrais pas perdre d'argent...

Monter une Ac Ace "pas une cobra" et et la vendre devrait me permettre de gagner de l'argent :p Mais c'est vrais que pour homologuer ça.....lol.gif.2a21856c72cd4b6240ef93be7ba3591e.gif

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Invité §coo815pI

Hello !

Tu as dit que tu voulais rester proche de l'origine avec ta 2002...cette teinte serait sympa avec l'orientation "german" que prend ton projet (tes jantes sont love.gif.ffa455ab1d58ef70540b897c5ac5a4c9.giflove.gif.ffa455ab1d58ef70540b897c5ac5a4c9.giflove.gif.ffa455ab1d58ef70540b897c5ac5a4c9.gif)...ce n'est que mon avis ;)

love.gif.9775758df962049a32afbca141008e60.gif

love.gif.f8bc2b530db5cc42c467ce83f8ee74db.gif

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Invité §seb877dq

Salut, je ne vois pas de quel teinte tu parle, je n ai plus d ordinateur, il a rendu l ame en esperant que je puisse sauver les photos. Donc l auto est chez le carrossier, j ai trouve un capot avant en tres bon etat apres son petit brossage, celui arriere serra recuperable suite a son brossage. Le carrossier doit me faire 2 echantillions de teinte que je puisse me decider sur la teinte, je posterai des photos de l avancement ainsi que des capots une fois l ordi reparer

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Invité §coo815pI

Hello !

C'est étrange, j'avais posté une photo d'une M3 dernière génération grise anthracite :??:

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Invité §seb877dq

Salut, des news

2 echantillions de teinte, 022 inka et inka®

Le inka r me plais enormement, mais le fait que c est pas d origine me plais moin, le inka d origine sur 2002 tii est plus verdatre, plus "sal", moins vif tous en etant plus fonce ....

 

Le carrossier a deja fini les toles restante, quel rapidite

 

Je n avais pas pris mon appareil photo, mais lundi je passe voir, et j essairai de vous postez des photos comme le capot propre ..j avais acheter ce capot avec des revetement de coffres arriere, un echappement propre, 2 bas de caisse alu

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Invité §seb877dq

J'ai réussi a kidnappé un ordi lol.gif.743b3ca708deb19d71795e1042a9157d.gif

Donc l'echappement acheté une bouchée de pain est brossé

puis traité au tanik

et ensuite peint a la peinture haute température

 

http://img15.hostingpics.net/pics/814654IMG2543.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/438359IMG2546.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/372027IMG2550.jpg

 

et une methode pour seché la peinture haute température sans s'embeter

 

http://img15.hostingpics.net/pics/142249IMG2553.jpg

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Invité §seb877dq

Le carrossier bosse quasi tous les jours dessus, il est entrain d ajuster les ouvrant, grosse déception pour l aile, très approximative. J ai pu récupérer toutes mes photos sur mon disc dur, oufffff

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Invité §ded148ac

Salut ,

 

C'est chouette tu arrives au bout!

 

Pour l'histoire des carbus, j'aurais du payer 2000.- francs d'homologation pour passer de 130 à 120 chevaux...

 

Finalement je ne regrette pas d'être revenu à l'origine, avec un starter manuel maison je fais 100 bornes de plus par plein par rapport aux carbus, et ça tire mieux :D .

 

Il manque quand même le chant inimitable des carbus, et la souplesse à bas régime. (Avec l'injection mécanique, si celui de devant hésite au départ d'un feu il faut débrayer et freiner sinon on le pousse...)

 

A+ :)

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Invité §seb877dq

salut,

Un revenant :p

Au bout, oui c'est un bien grand mot mais oui ca avance love.gif.47624390b8400b63f010b1baef3445bb.gif

 

photo du capot d'occasion apres brossage

 

http://img15.hostingpics.net/pics/880248IMG2483.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/428001IMG2484.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/502588IMG2486.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/200920IMG2487.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/139656IMG2491.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/990210IMG2492.jpg

 

photo de celui arrière, au plutot mauvais etat mais récupérable

il a été brossé de la meme chose, ensuite j'ai mastiqué le bord au mastique alu, puis traité au Zinc

 

http://img15.hostingpics.net/pics/398943IMG2517.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/854887IMG2519.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/164932IMG2520.jpg

 

Ce soir je debute chez moi la renov du reservoir puisqu'il faut des températures ambiante et de l'eau tres chaude

C'est le super kit de chez restom qui passera a l'acte

Il est plutot en bon état pour ses 40 ans, mais bon tant qu'a faire propre ...

 

Je decapé le pont arrière et l'arbre de transmission, comme neuf, ca attends juste une bonne peinture et des nouvelles pièces ( joint, etc )

 

quelqu'un m'a proposé un tableau de bord ( juste les 2 grandes parties ) pour environ 250 euro, je ne sais pas encore si j'acheterai car je trouve assez chère, le mien est légèrement fissiré

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Invité §seb877dq

quelques toles soudées

 

http://img15.hostingpics.net/pics/668541IMG2590.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/380818IMG2591.jpg

 

le reservoir apres le degraissage et la suppresion de rouille, sans la resine

 

http://img15.hostingpics.net/pics/311420IMG2572.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/536540IMG2571.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/111322IMG2559.jpg

 

 

En carrosserie ca avance, tous es posé mais le capot avant peine a etre ajusté et du coup le retardement de la soudure de l'aile avant aussi

 

Le peintre a commencé a préparé, la finition a l'air vraiment tres tres fine, il a commencé a faire les joints et poncé

Vu la qualité de travail du peintre, je pense que ca va vraiment etre une réussite

C'est bien car ca avance tous les jours, un peu, mais ca avance, de toute facon je ne suis pas pressé, je veux du travail tip top

Mais ca avance bien car la plupart il touche pas la caisse pendant des mois et il faut toujours etre derrière, un pote a attendu 2 ans pour une peinture complète ... si ca continue a cette vitesse c'est fort probable que ce sois terminé dans 2-3 mois maxi :)

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Invité §seb877dq

Pour le tableau de bord d'occasion, ce n'est pas le meme que le mien

La casquette de compteur ne fait pas parti du tableau de bord en lui meme, c'est un rajout, apres 1973 donc si je comprends bien

 

il y a donc 4 modeles différents ?? celui de la turbo, celui apres 1973, celui de 1971 a 1973 et celui avant 1971 ?

je pensais que seul l'instrumentation changé ...

tant pi ca risque d'etre encore plus dur a trouver la pièce rare

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Invité §val818VL

Salut sebskyr34 ! Alors cette restauration ça avance ? Impatient de voir le résultat de tout ce travail !

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