Invité §jul510em 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Bonjour, Je m'interresse à l'achat d'une réplique de Porsche 356 speedster aux USA, quelqu'un sur le forum en a-t-il déjà importé une en France ? Quels sont vos conseils d'achat ? Y'a-t-il des répliques à privilègier plus que d'autres ? Comment ça se passe pour l'immatriculation et pour l'entretien ? Certaines de ces répliques ont plus de 30 ans, doit-on payer la TVA ou non pour une réplique importée de cette âge ? Merci d'avance pour vos conseils avisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §356886cs 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Bonjour, Je m'interresse à l'achat d'une réplique de Porsche 356 speedster aux USA, quelqu'un sur le forum en a-t-il déjà importé une en France ? Quels sont vos conseils d'achat ? Y'a-t-il des répliques à privilègier plus que d'autres ? Comment ça se passe pour l'immatriculation et pour l'entretien ? Certaines de ces répliques ont plus de 30 ans, doit-on payer la TVA ou non pour une réplique importée de cette âge ? Merci d'avance pour vos conseils avisés. Il faut trouver une Intermeccanica ou une Classic Motor Carriages (CMC), les premiers exemplaires construits datent des années 70, l'immatriculation en carte grise collection est alors possible (+25 ans). L'immatriculation en carte grise normale d'un modèle plus récent est impossible ou presque, surtout s'il est construit sur un châssis tubulaire. Concernant l'entretien, n'importe quel spécialiste de la VW Coccinelle peut s'en charger, toutes les pièces mécanique se trouvent facilement. Pour les pièces spécifique au Speedster idem, il y' a de nombreux revendeurs de pièces refabriquées aux US, quelques un en France. La carrosserie peut être réparée chez un carrossier qui maîtrise la fibre de verre, dans le pire des cas quelques spécialistes français du kitcars ont les moules pour refabriquer les éléments de la carrosserie ou une coque complète. Pour un véhicule de plus de 30 ans il n'y a pas de TVA à payer, mais il y'a des droits de douane de 5,5% (appliqués au prix de la voiture et au transport). Tu trouveras beaucoup d'infos utiles sur le forum http://www.kitcar.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppzmoq 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Pourquoi se compliquer à vouloir importer une réplique américaine alors qu'il est possible d'en trouver en France tout en zappant les problèmes liés à l'homologation, au transport, au dédouanement,... Et question coût tout est clair sans compter les risques d'un achat sans voir la voiture sauf si tu vas aux States, ce qui a un coût.... Enfin ça reste une réplique et ici les répliques tout le monde n'y est pas sensible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul510em 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Pourquoi se compliquer à vouloir importer une réplique américaine alors qu'il est possible d'en trouver en France tout en zappant les problèmes liés à l'homologation, au transport, au dédouanement,... Les répliques américaines de 356 speedster ont la carrosserie identique à la vraie, les pgo classic ou apal vendues en france ont l'avant et l'arrière different de la vraie et je cherche une réplique conforme à l'originale. Et question coût tout est clair sans compter les risques d'un achat sans voir la voiture sauf si tu vas aux States, ce qui a un coût.... Qu'est ce qui est clair ? une réplique d'occasion en France est vendue pas loin des 30000€, aux USA une réplique dans un même état est vendue moins de 15000€ ! Le prix d'un billet d'avion devient tout relatif. Enfin ça reste une réplique et ici les répliques tout le monde n'y est pas sensible.... Je l'achète pour moi, pas pour tout le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppzmoq 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 http://www.speedsters.com/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul510em 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 http://www.speedsters.com/index.htm Merci pour ce lien , je connaissais, mais c'est anglais pas américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr224KD 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 Je possède une Interméccanica construite en 1976 CG US VW 1966 Passée par la Belgique elle a été immatriculée en Old Timer VW 1966 2 places - je n'arrive pas à l'immatriculer régulièrement en France - La Drire 59 ne veut pas prendre de risque - la FFVE n'accepte pas une VW modifiée - Interméccanica US a perdu toute trace des anciennes construction - impossible de repartir à zéro - une idée ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 Tu n'as plus qu'a te trouver un acheteur en Belgique... La FFVE connait bien le systeme des gens qui passent par la Belgique, c'est pourquoi il est tres deconseillé d'acheter une réplique la bas sans etre certain d'avoir tous les documents nécessaires a son immatriculation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr224KD 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 Merci, je me suis mal exprimé; ce Speedster a été importé par un Belge et a roulé plusieurs années en Belgique - je croyais seulement que nous étions en EUROPE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 J'avais tres bien compris!! Beaucoup de répliques sont vendues en France (a tres bas prix) par des francais n'ayant pas réussi a immatriculer leur voiture, pourtant immatriculée en Belgique... Tu n'es malheureusement pas un cas isolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §356886cs 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 Je possède une Interméccanica construite en 1976 CG US VW 1966 Passée par la Belgique elle a été immatriculée en Old Timer VW 1966 2 places - je n'arrive pas à l'immatriculer régulièrement en France - La Drire 59 ne veut pas prendre de risque - la FFVE n'accepte pas une VW modifiée - Interméccanica US a perdu toute trace des anciennes construction - impossible de repartir à zéro - une idée ? merci Je vous ai envoyé un mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta435Bs 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 Bonjour, Je m'interresse à l'achat d'une réplique de Porsche 356 speedster aux USA, quelqu'un sur le forum en a-t-il déjà importé une en France ? Quels sont vos conseils d'achat ? Y'a-t-il des répliques à privilègier plus que d'autres ? Comment ça se passe pour l'immatriculation et pour l'entretien ? Certaines de ces répliques ont plus de 30 ans, doit-on payer la TVA ou non pour une réplique importée de cette âge ? Merci d'avance pour vos conseils avisés. Salut, Je suis également en train de me renseigner sur ce projet. Tu peux jeter un oeil à Vintage Speedster qui fait des répliques de très belles qualités. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 Sont-elle homologuées/homologables en France ? La qualité ne fait pas tout!! Si c'est pour acheter une très belle voiture mais la garder dans son garage parce qu'il est impossible de l'immatriculer, il vaut mieux y réfléchir à deux fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta435Bs 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 Sont-elle homologuées/homologables en France ? La qualité ne fait pas tout!! Si c'est pour acheter une très belle voiture mais la garder dans son garage parce qu'il est impossible de l'immatriculer, il vaut mieux y réfléchir à deux fois. Oui, il semble qu'elles le soient ; Vintage Import (Limoges) en importe régulièrement et les immatricule en CGC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 Ah, je ne savais pas que tu parlais de Pépé (de Vintage import). Effectivement, c'est un type très sympa et sérieux. Un bon contact à mon avis pour celui qui veut acheter une réplique de 356!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.