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Restaurations

[Restauration] Opel Kadett B Coupé de 1973


nicotigra
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Un grand merci "maître Yoda" :jap::lol:

 

je préfère la solution "soft N°2" car pour le moment je ne suis pas sur d'en retrouvé un de joint (dans 3 semaines je le saurai). En soi, il est craquelé et tout dur mais bon

 

de plus, la "clé" est déjà écarté

 

Jonccleparebrise.jpg.d95232776beab161a0ef7d36a4c6d9be.jpg

 

 

Je verrai au démontage, j'ai le temps...

 

edit : J'avais pas vu ta méthode "stingrayraph", elle me plais aussi, je vai en réfléchir. on dit souvent que la nuit porte conseille

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi751Dp

je refais tout en tôle, pas de fibre sur cette voiture (pour ma voiture de tous les jours, ça pourrait arrivé mais ça, c'est une autre histoire :D )

 

"philogte" : tu as facilement trouvé les pièces pour ta restauration ???? en tout cas, félicitation pour ton travaille, elle a l'air magnifique....

 

 

 

Merci "nicotigra" elle m'a demander pas mal d'astuces, effectivement les pièces sont pas facile à trouver...

 

Exemples de solutions: Les tirants de pont étaient pourri j'ai donc mis ceux d'une manta B, seul problème il a fallu déplacer les cable de frein a main.

Pareil pour le distributeur d'allumage, j'ai garder selement l'axe et pris des pièce d'une C 1200.

 

Pour cela, les opel sont heureusements assez compatible :w:

 

Ici t'as une liste de fournisseur en pièces Opel:

http://www.oldtimer-links.de/parts/parts_opel.htm

 

Je te conseil: Opel-Teile matz Autoteile

 

Topic à suivre...

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Invité §lec101yO

bonjour je suis l'heureux propriétaire d'une opel kadett break "caravan" avec les suspensions variflex

j'aurai voulu savoir où pourai-je trouver 2 ailes avant ?

merci par avance :jap:

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Invité §jay807hW

En passant une annonce ici :http://www.franco-blitz.net/forums/, je peux eventuellement la passer pour toi si tu me files tes coordonnées par MP.

 

A+

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Je cherche aussi deux ailes avants et deux bas de caisse latéraux....

 

Je pense qu je vai m'enregistrer sur le forum de franco-blitz !!!!! Le seul soucis c'est que il faut recommencer chaque fois une présentation :??:

 

Si vous connaissez des adresses (Belgique, France) ou des adresses internet où l'on peux commander en ligne ?!?!?!

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Connaissez-vous :

 

http://www.opel-kadett.fr/

 

C'est un site francais de mon ami Max sur la Kadett B.

 

 

Oui, je connais, je me suis déjà ballader dessus et il y a quelques informations interressantes....

Assez conviviale et beau design.

 

Si je pourrais lui conseiller quelque choses, serais "d'essayer" de rassembler des adresses pour des pièces ou des sites d'annonces... (c'est juste un avis ;) )

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salut a tous mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif ,

 

Petit compte rendu du "petit" travail effectué sur la Kadett ces jours ci....

 

Après avoir démonté l'intérieur (il me reste le ciel de toit t le tableau de bord), j'ai commencé à démonter les ouvrants... (capot, coffre, custodes).

 

avanc.jpg.11ab5df2353de58d0a6da862e2191325.jpg

 

J'ai également retirer les différents éléments chromé étant sur la voiture (barrettes sur le bas et la goutière)

 

Pour retirer la gouttière, cela ne fut pas évident car je ne voulais en aucun cas tordre la partie chromé donc sur le coup, j'ai utilisé une petit spatule assez fine que je glissais par dessous et que je fesais avancé doucement.... :ange:

 

gouttierechrome.jpg.ee3973bcf066995a01984818b9c290f5.jpg

 

On peut remarquer que j'ai retiré les pare-chocs et les feux... j'en ai profité pour sortir une partie du faisceau électrique en prenant soin d'étiqueter les différents cable pour me faciliter le remontage et éviter 36 000 tests !!!!

 

En démontant, je profite pour vérifier l'état de différent endroit "stratégique" où la rouill est susceptible de se glisser.. et je peux dire que elle est déjà attaqué. De plus, l'ancienne personne qui travaillait dessus, ADORAIT traviller à la fibre !!!!!! bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

 

La preuve sur le coin arrière droit !!!!

 

rouille1.jpg.11b63ec8fc22e6656d20608c1648b61f.jpg

 

fibre.jpg.dbbc86fe1fbcf1e2c5e34d72725b5e7c.jpg

 

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Encore une petite chose, à la vue de l'état de la commande d'accélérateur, je me demande si il ne manque pas une "bague" qui permet la rotation de la tige et éviter un "jeu" excessif !?!?!?!?

 

Une petit photo vaut mieux que un grand discours !!!!

 

partieaccelerateur2.jpg.9028a33ceb97c6749dbbb2489e4361bf.jpg

 

partieaccelerateur1.jpg.264e19377069874edceb839f931a8312.jpg

 

Cela se situe à la jonction entre la barre de commande du carbu et de la barre de renvoi d'angle de la pédale....

 

Etant donné que je n'avance pas vite dans le démontage et que je voulais faire un petit quelque chose, j'ai "astiqué" les sigles..... petit AVANT/APRES

 

 

Avant:

78726620_sigle20avant.JPG1..jpg.f9b5c5e214e3fb4e186e63fa277c5e8f.jpg

 

Après:

1201856118_sigle20apres.JPG1..jpg.7f0fbe460f8c91c699fea4ba6f5d5d61.jpg

 

ça brille de 1000 feu !!! :love::love:

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Petite devinette .....

 

A qoui pourrait bien servir ce type de papier plastique ????? :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405908/1000775.jpg

 

 

 

A te prendre pour l'artiste Kristo et emballer entièrement ta Kadett? :??:

 

 

:lol: :lol:

 

Pour ce qui est de ta tringlerie d'accélérateur, je te confirm qu'il te manque une bague caoutchouc.. et je peux te dire que j'en ai passé du temps à m'arracher les cheveux au sujet de la tringlerie sur la GT...

 

Par contre, puisque je ne remonte pas le système d'origine, je te propose de t'envoyer cette bague qui est sur mon auto. et qui ne me sert plus à rien.. :D :d :D

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A te prendre pour l'artiste Kristo et emballer entièrement ta Kadett? :??:

 

 

:lol: :lol:

 

Pour ce qui est de ta tringlerie d'accélérateur, je te confirm qu'il te manque une bague caoutchouc.. et je peux te dire que j'en ai passé du temps à m'arracher les cheveux au sujet de la tringlerie sur la GT...

 

Par contre, puisque je ne remonte pas le système d'origine, je te propose de t'envoyer cette bague qui est sur mon auto. et qui ne me sert plus à rien.. :D :d :D

 

 

Salut Jeff,

 

Pour emballer la Kadett... c'est proche mais se n'est pas encore ça... on va emballer des pièces ça c'est sur... :lol::lol: mais pour quelle raison............

 

 

 

Toujours pas !!!!!

 

 

 

Et bien, quand on aura peint (1-2 ans) certaines pièces, on les recouvrira pour éviter de griffer la nouvelle peinture lors du transport ou lorsque l'on travaille à la pose de celle-ci....

 

 

Concernant la bague ==>> MP envoyé

 

Je réfléchissais déjà pour tourner une pièce en nylon qui viendrais se placer à la place de la bague qui aurais été serrée de l'autre coté par un écrou....

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Journée chargée aujourd'hui, j'ai donc travaillé très peu sur la voiture,

 

Le seul travail effectué fut d'enlever les ailes avant........... vive la disqueuse et la foreuse !!!!!!!

Cela me permis de voir l'état des contre-ailes ==>> Elles sont propres, il y a quelque détails mais normalement rien de bien grave...

 

1000776.jpg.376b2840373123733c0b0e1879686f29.jpg

 

1000777.jpg.2862c992f02aa41aedcdda4c2debe638.jpg

 

On y voi déjà plus clair !!!!

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Ben, merci!!! Je suis de 1968.. tu veux donc dire que c'est normal que je sois "mûr"? :siffle: :siffle:

 

Suis véxé, je boude!!! :p :p :p

 

 

Vexé !!!! mais tu sais bien que tu es toujours jeune :ange::lol::lol: (je plaisante ;) )

 

bon.... évitons déjà les HS .... :siffle::lol:

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J'ai fait une affaire en or aujourd'hui !!!!!!! :sol:

 

Je me promenais sur une brocante tranquillement et puis mon père m'appelle et me dit :

 

" Tiens, c'est pas le RTA sur les kadett ???"

"Bin je sais pas, j'arrive " que je lui répond...

 

Et quel ne fut pas ma surprise de trouver parmis un foulli d'objet divers, un RTA et le manuel d'utilisateur pour l'Opel Kadett !!!!!!

 

Vérification si toute les pages sont présentes...et vérifier la version et me voilà avec ces 2 bouquins sous le bras .....

 

livrebrocante.jpg.960f0560b7a8214b88a42546540f3ecb.jpg

 

Et deviné pour quel somme j'en ai eu......2 Euros !!!!! :??:

 

C'est se que l'on appelle une excellente journée :sol::lol:

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:coucou: Nico.. :)

 

Tu commences déjà à attraper la "doc-itose"? Tu fais bien.. Tu verras que plus tu auras de doc sur ton auto, plus tu la connaiteras et plus tu sauras quoi et comment faire.. :D :d :D

 

La bague est partie au courier ce matin, tu devrais la recevoir début de la semaine prochaine..

 

Par contre, une chose m'étonne sur ton coupé.. :??:

 

Tu n'as pas de barre Panhard sur le pont arrière? :??:

 

Je sais que les GT sont basées sur la version 1900 du coupé Kadett B, et que leur pont est plus costaud, mais je pensais qu'il y avait une barre Panhard sur toutes les versions.. :/

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Invité §jay807hW

A mon avis tu as confondu la barre stab et la barre panhard car on voit bien les ancrages de cette dernière sur les photos ainsi que la barre elle même en page 1, par contre il n'y a effectivement pas de barre stab sur son coupé. Au fait C'est une 1100N ou 1100S ?

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Salut...

 

Pour répondre à vos interogations, la barre panhard a été démontée avant de déposer le pont...

 

Par contre, il n'y a pas de barre stabilisatrice d'origine sur la kadett "simple" mais en option... elle était d'origine sur les "Rally" !!!!! (j'ai lu quelques articles la dessus et je pense ne pas me tromper.... :ange: )

 

Cependant, vous me posez la question qui FACHE..... Je ne sais pas quel type de moteur est équipée ma voiture.... j'ai beau regader et chercher des renseignements, pas moyen de savoir soit c'est le 1.1 ou le 1.1 S

 

Si je trouvais les différents numéros moteur, je le serai, mais patience..... je trouverai en temps voulu, ça ne m'inquète pas trop actuellement se sera lors de sa réparation.....

 

Merci pour l'interet que vous portez à mon topic.... :jap:

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Invité §jay807hW

Normalement la 11N est en 12" avec frein à tambour et la 11S en 13" avec frein à disque sinon sur ton moteur (coté gauche) logiquement tu dois avoir le numéro du moteur précédé de 11 (pour un N) ou 11S.

 

Tu trouveras une mine de renseignements sur ce site, à mon avis le plus complet sur les Kadett B et dérivés (en néérlandais, mais il est jamais trop tard pour apprendre une jolie langue étrangère :D )

 

http://www.kadett-b.nl/

 

et sur cette page :

 

http://www.kadett-b.nl/JanseModellen/modellen.html

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Salut a tous,

 

Je constate que il n'y a pas beaucoup d'activité sur ce topic.... mais c'est pas grave... je n'avance guère non plus :ange::lol:

 

Je tiens à remercié Jeff pour son colis..... :jap:

 

on ne peut pas dire que j'avance vite mais la reprise des cours et les sorties entre copain-copine, ça prend du temps mais le travaille se fait !!!!!

 

Les dernières chose faite, sont :

 

- Arbre de transmission déposé

- Ligne d'échappement déposé (on va en faire une en Inox ou plutot faire faire !!!)

- réservoir d'essence déposé

- et..... la boite de vitesse

 

Petit amusement pour retirer la boite....

 

Je me dis aujourd'hui, "Nico, tu retire la boite pour se prépare à sortir le moteur..."

 

Me voilà, le courage en main devant la voiture.... je regarde les vis, cherche la bonne clé et ...... :??: je sais pas passé ma clé.... c'est quoi cette coui.....

 

Ne nous énervons pas, je dois pas être bien mis.... j'essaye un sens, aaaahhhh ça va pour le premier, le dexième une autre clé, le troisième je m'arrache la main dans la tringlerie des gaz..... et les suivant du même ordre...

 

Les vis retiré, je décale, je mets un cric en dessous de la boite pour la descendre sans forcé... :p

 

je tire un peux, je decend et puis, elle reste coincé :??::??: mais c'est quoi encore ça !!!! :q j'airetiré le cable d'embrayage, le cable de compteur et le cable électrique de contact de marche arrière (enfin je pense que c'est ça) .

 

je regarde et mince, il faut retirer le levier parce que comme c'est un long levier coudé, il ne passe pas dans le trou du tunnel quand on décalle la boite du moteur... :pfff:

 

j'enlève une parite, ça va toujours pas :cry: , j'ai du retirer tous l'ensemble du levier :pfff: :q

 

A partir de là, tout est plus facile :ange: j'ai décalé, descendu, décallé, descendu et .... la voilà à terre !!!!!

 

 

 

Maintenant, YAPLUKA retire le moteur .......... 80771118_306ajk.gif.a2bab7897770f2d44493434c575e2b86.gif

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.. Alors que si tu avais découpé le plancher de ta Kadett, la boite serait sortie sans problème!!! :o :o

 

Ah, ça se fait pas? :??:

 

Bon, ben ok, j'ai rien dit.. :/ :/

 

 

 

 

:lol:

 

 

Ah bon, tu crois que l'on peut pas...... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

J'ai voulu prendre la disqueuse pour coupé le levier mais bon..... c'est pas utile après tout.... en 4 à fond tout le temps alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

:ange:

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Pas de soucis, je te ferai un reportage photo.... mais c'est pas exactement le même il me semble :??:

 

Normalement c'est la première chose que je fais qand j'aurai retiré le moteur et le train avant et que elle sera sur un palette sur roulette...

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Invité §irm742oD
Je réfléchi déjà pour la construction d'une sableuse, d'une rotissoire, d'une presse hydraulique

 

Bonsoir

 

J'ai lu que tu parlais de te faire une presse, je m'en suis fait une à mes heures perdues au taf, elle est démontable pour le rangement et super pratique pour sortir pas mal de roulements.

 

Je mettrai une photo si ça t'intéresses.

 

Bon courage pour la suite.

 

Joe

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Je réfléchi déjà pour la construction d'une sableuse, d'une rotissoire, d'une presse hydraulique

 

Bonsoir

 

J'ai lu que tu parlais de te faire une presse, je m'en suis fait une à mes heures perdues au taf, elle est démontable pour le rangement et super pratique pour sortir pas mal de roulements.

 

Je mettrai une photo si ça t'intéresses.

 

Bon courage pour la suite.

 

Joe

 

 

Salut a toi aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Il n'y a pas de soucis, tu peux poster une photo.... il y a plus d'idée dans 2 têtes que dans 1 ;) même si je vois déjà comment je vai la construire...

 

J'ai déjà trouvé des fer "U", des ressort pour le rappel , il me manque plus que un "cric"....

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Invité §irm742oD

Bonjour

 

Voila une photo, j'ai utilisé une petite pompe hydraulique manuelle avec un vérin. Ce qui est bien avec cette pompe, le vérin remonte tous seul quand tu ouvres la purge.

 

http://img360.imageshack.us/img360/3373/pressehg6.th.jpghttp://img360.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Si tu veux d'autres angles ou des mesures pas de problèmes. Toujours dans la bricole j'ai aussi un compresseur de ressort fait maison.

 

A+

joe

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