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Restaurations

[Restauration] Opel Kadett B Coupé de 1973


nicotigra
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Messages recommandés

salut

ne baisse pas les bras,laisse de cote un moment pour penser a autre chose,tu verras une motivation toute neuve quand tu reprendras le chantier...je sais de quoi je parle

de quel coin es tu en belgique?

si tu as besoin d'infos ou de conseils n'hesites pas (en mp)

courage

 

joel

 

 

Bonjour,

Je suis de la région de Namur...

 

Nicolas

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  • Réponses 554
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yot265cU

Salut Nico,

 

désolé de te répondre si tardivement, en fait je n'ai jamais essayé la sableuse basse pression sur la carrosserie.

Je l'ai utilisé avec du sable pour décaper de grosse pièce métalique genre un portail, ... et le résultat n"était pas trop mal.

Il faut toutefois que derrière ton compresseur assure.

 

Je n'ai malheureusement pas de granulas adapté pour l'aerogommage sinon j'aurais fait un petit essai pour te dire ceque j'en penssais.

 

N'hésite pas a me contacter si besoin et surtout ne te décourage pas, je suis aussi ingénieur et je pense exactement comme toi.

Profite de cette chance pour pouvoir aquerir un maximum d'expérience car après tu voudras certainement t'attaque à un projet bien plus ambitieux.

 

Personellement si c'était qu'une question d'argent cela ferait bien longtemps que ma Kadett serait a la feraille...

 

Courage et tiens nous au courant de ton travail.

 

Amicalement

 

Yota alias Fabrice

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Bonjour à tous,

 

J'ai avancé sur la kadett, elle est entièrement sablée et peinte à l'époxy.

J'ai commencé à ressouder les morceaux... et il y en a un paquets...

 

Je voudrais vous présenter le travail mais je n'arrive plus a mettre des photos sur "l'espace personnel" ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

les photos font 600X800 et moins de 2MO... j'ai passé un temps fou à toutes les convertir pour avoir facile sur le forum mais ça ne change rien...

 

Qui peux m'aider ?

 

Nicolas

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Invité §vin467tO

j'ai lu les 13 pages du topic

 

tu t'attaque à un très gros morceaux

perso quand je vois les degats je doute qu'elle soit restaurable

 

alors certe ce genre de voiture est rare et jolie

mais celle ci et vraiment trop pourris

 

comme celà à été dit plus haut je repartirai sur une caisse plus saine

avec celle ci tu risque de jamais en voir la fin et de te decouragé

 

 

mais celà n'est qu'un avis personnel et je salut ton courage

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Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu le topic en espérant pouvoir vous présenter mon avancement mais également le résumé de cette aventure...

Certes, la caisse est loin ais pas impossible...

La chose que je peux vous dire, c'est que j'en apprends tous les jours, je suis lent, je fais des longues pauses mais le but, est de faire rouler cette voiture.

Le coût de la restauration n'en vaut pas la chandelle, je vais mettre peut être 5 fois le prix d'achat d'une caisse en état mais le défi technique et humain que je me suis imposé n'a aucune valeur...

 

Je peux même vous dire que je n'ai pas peur car ma compagne et moi-même avons acheté une ancienne ferme de 1890 où tout est à faire (sauf les toits et les planchers). Il y aura de la place pour les anciennes, pour les bichonner et les refaire de A à Z mais également pour les copains venir boire un verre ou bricoler sur une auto...

 

Sur ce, je vais vous résumer les travaux effectué sur le Train Avant qui attend sagement d'être remonté.

 

Le voila Avant :

 

 

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Il est bien crasseux et bien rouillé... On attaque le démontage :

 

 

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J'y ai été à la barbare, mais ces silentbloques sont des vrai merde à démonter !!! et pour remettre des nouveau, c'est hyper galère, mais bon, j'y suis arrivé...

On continue le démontage...

 

 

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Il faut bien tout repérer et tout noter pour remonter l'ensemble.

 

En suite, quand tout a été démonté (silentbloc, roulements, buselures, ...) J'ai sablé les pièces dans une sableuse faite maison avec quelques planches.

Elle a tenu le coup pour faire presque l'ensemble des pièces après, je l'ai démonté et brulé en hiver...

 

 

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Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

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Bon, je remarque que j'ai fais un trop long post...

Je reprends là ou le forul a bloqué...

 

Après avoir sablé, j'ai direct mis du zinc en bombe sur l'ensemble des pièces.

Par contre, à l'usage, j'ai remarqué que ce n'était pas une bonne idée, l'accroche de l'époxy de chez RESTOM n'était pas top...

La prochaine fois, je sable - dégraisse - époxy direct.

 

J'ai profité d'une période de bon temps en Belgique pour faire cela.

 

 

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Pour ne éviter les accidents et me facilité la tache au remontage et mais aussi au prochain démontage, je me suis fabriqué une tendeur de lame de ressort avec quelques profilé rectangulaire et un vieu arrache roulement à 2 griffes

 

 

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Je vous passe toute la partie peinture à l'époxy et remontage, j'avais les mains un peu trop sale que pour prendre l'appareil photos.

Par contre, voici les photos du train avant FINI

 

 

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Le voici avec la crémaillère remise en état

 

 

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J'ai également reproduit les entretoises en caoutchouc que l'on place entre le train avant et la contre aile.

Je les ai refaite en partant d'une vieille chambre à air, c'est moins chère ;)

 

 

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Voici donc le travail accompli sur le train avant.

 

Qu'en pensez vous ?

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Salut,

Je pense que c'est très bien ! :sol:

J'ai possédé une Kadett B caravan 5 portes de 1968 d'occasion, au début des années 70. C'était une voiture increvable.

Pas très nerveuse mais endurante. Pour les pneux, n'avais dû remplacer les Michelin, trop durs, par une autre marque dont je ne me souviens plus, mais beaucoup plus tendres, pour améliorer la tenue de route dans les virages.

Bon courage pour la suite.

:)

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir nico ! les affaires reprennent ! !! le temps y fait pour beaucoup: un detail (si tu ne l'a pas deja fait!) ne bloque pas tes silen blocs tant que l'auto ne sera pas sur roues en position car ils travailleraient en cisaillement car montès en contrainte! sinon je voi que tu restes en freins tambours d'origine ! est ce pour l'origine? cette auto en vertion rallye 1100 et 1900 avait des disques (roues de 13 obligatoires je pense!)la dessus bon courage por la suite(il en faudrat encore je pense pour la caisse!)
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Quel moral tu as. Je suis admiratif.

A quoi te sert ton système de tendeur de ressort à lame? Ok, c'est pour tendre le ressort, mais je ne vois pas pourquoi?

Je n'ai jamais manipulé que des ressorts hélicoïdaux...

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Bonjour,

 

En faite, je tend la lame de ressort pour savoir fixer les triangles inférieurs et les axes de fusées sur le train avant mais également la lame de ressort au triangle inférieur.

 

C'est difficile à expliquer par texte avec une photo (prise sur un autre forum) :

 

 

bladveerspanner-origineel-concept-2.jpg

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

 

Nicolas

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Invité §arm853cB

Dit les gars, vous faites de magnifiques découverte !!!!

 

Comment vous faites pour dénicher de telles merveilles ????

 

Moi en belgique, j'en trouve pas... on dirait que le belge cache les voitures, soit ils les mets à la casse parce que même en concentration, en rally,... je ne vois jamais de Kadett !! vous avez de la chance en France, tout le monde garde c'est ancienne voitures, il y a comme de la nostalgie chez vous ???!!!

 

:(amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

EDIT : Je viens de remarquer que Vous (Motobec et Kench) que vous êtes dans le même coin !!! et ThomasWak aussi !!! Vous vous êtes déjà rencontrer ???

 

bjr, moi je suis de belgique , et je possède une opel kadette b de 1968 et pas pourrie au plancher , pas pourrie au bas de caisse il n'y a que un peuw les ailes avant; et le moteur est très bon !!! il n'a que 90000km et c'es un 1100cc voila si vous en chercher une vous pouvez me joindre au 0475/466109 bonne journée§?

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Bonjour à tous,

 

suite à un accident de moto, me voilà à l'arrêt pour minimum 4 semaines...

Je ne pourrai pas avancer sur la kadett pendant un bon bout de temps...

 

Pour "armand" : je n'ai pas la place pour en prendre une supplémentaire mais il y a surement des gens intéressés en Belgique...

 

Je ne me rapelle pas avoir présenté le travail effectué sur le pont arrière.

Il a donc subit le même traitement que le train avant :

Démontage

Sablage

Epoxy

Nouveaux roulement et silentblocs...

 

Voici en images :

 

 

pontdepose.jpg

 

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Réglage 1.jpg

 

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C est dons le travail fait sur le pont et sur l'arbre de transmission...

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J ai également refait la planche arrière de l'auto et j ai commencé le vide poche.

Je me suis procuré dans les magasins de dessin et peinture, une grande feuille cartonnée que j ai recouvert d'un tissu afin d'avoir un résultat final plus beau qu'un simple carton peint...

 

J'ai eu un aidant ;)

 

 

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Pour le vide poche, je me suis arrêté là parce que je suis tombé à court de tissu...

 

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Je continue de vous exposer mon avancement :

 

Afin de rendre a cette voiture toute sa beauté, j'ai rénové les pare-chocs chromés.

Au départ, il y avait sur les pare-chocs des butoirs complètement en caoutchouc.

J'ai trouvé dans une bourse des butoirs chromés avec juste le "bout" en caoutchouc.

 

Je vais donc vous présenter leurs remises en état.

 

Les voici au départ après démontage de la partie caoutchouc :

 

 

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J ai sablé la partie intérieur afin de la repeindre en gris aluminium comme déjà fait dans les pare-chocs

 

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Le démontage de la partie intérieur ne fut pas de tout repos... les écrous étaient bien rouillés et certaines parties filtées ont cassées. il a fallut usé de la Dremel et des minis fraises de ma copines pour découper certains écrous sans détruire les filets...

 

 

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On peut voir sur cette photo ci que certaines vis sont cassées, on va donc les réparer pour pouvoir refixer cette partie au butoir.

J ai reforé la vis au diamètre d'origine, j'ai passé le taraud afin de reproduire un filet.

Après ça, j'ai coupé une partie de tige filtée à bonne longueur que j'ai vissé avec du "loctite frein filet fort" pour que ça ne bouge plus. vous pourrez voir le résultat ci dessous. c'est comme à l'origine ;)

 

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Je suis ensuite passé au nettoyage et au polissage des parties chromées :

 

AVANT :

 

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APRES :

 

 

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J'ai essayé mon achat de polisseuse, le résultat est bien meilleur

 

 

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Voici les 2 morceaux remontés avec des nouvelles vis :

 

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Et maintenant, le montage sur les pare-chocs que j'avais déjà refait à neuf ...

 

 

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Qu en pensez vous ????????

Pas mal non ???? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Tu es patient! L'avantage de ton immobilisation, c'est que tu peux remettre ton sujet à jour...

 

Quelques questions :

1) Tu utilises de la graisse cuivre pour repérer ton réglage du jeux entre-dents de ton pont?

2) C'est quoi les inscriptions sur l'engrenage vu de dedans au niveau du nez de pont (90° et je ne sais plus quoi d'autre)?

3) Comment as-tu fait pour bien percer au centre tes butoirs de pare-chocs afin de ne pas entamer les filets?

4) Les grosses boursouflures de rouilles (donc le chrome a pêté) tu les récupères comment? Je pense à une de tes dernières photos.

En polissant?

Et pour les petites piqûres de rouille sur le chrome, le polissage les fait partir, mais comme le chrome a dû sauter, ça ne risque pas de réapparaître avec le temps?

 

A te lire.

Et encore chapeau pour ton travail.

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salut "gsx",

 

1) Pour le réglage, j'ai utilisé du rouge à lèvres de ma mère ... :ange: C'est ce qui allait le mieux...

2) j'ai fait le travail il y a 2 an et je ne souvient plus très bien, c'est pour le réglage mais il faudrait que je vérifie. Dès que j ai l occasion, je scanne les pages du manuel et je les post ici.

A force de lire et relire des réglages de pont, j ai l'impression que le mien n'est pas fait correctement... on verra a l usage ;)

3) Pour percer au centre des vis des butoirs, j ai utiliser les petites fraises que ma compagne utilise en bijouterie que je place sur une DREMEL.

Je lime pour avoir une surface plane, je passe un coup de fraise au centre pour entamer un trou et puis je fore avec une petite mèche sur une foreuse sur pied en me servant du trou comme centrage de la mèche.

Puis j'augmente le diamètre de mèche à chaque passage...

4) Pour le chrome, en polissant, j ai fait sauter le chrome puisque l’oxydation était derrière. Avec le temps, les points de rouille réapparaîtront, c'est pourquoi, j'en répare un maximum de pièces pour garder les meilleurs de toutes pour les mettre sur l'auto. Les autres, c'est de réserve ; "en cas ou" :D

 

Le mieux, c'est de tout conduire dans une société qui fait du chromage pour un résultat nickel. Par contre, le coût du travail est différent ...

 

J espère avoir pu répondre à tes questions.

 

PS : pour le pont, j'ai trouvé ça : http://www.opel-kadett.fr/revu [...] rriere.php

PS 2 : GSX1400, c'est pour la Suzuki ? chouette modèle, moi je roulais en Honda Hornet (c'est avec elle que j'ai eu mon accident la semaine passée)

 

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salut "gsx",

 

1) Pour le réglage, j'ai utilisé du rouge à lèvres de ma mère ... :ange: C'est ce qui allait le mieux...

 

:lol:

Pas mal l'astuce!

 

2) j'ai fait le travail il y a 2 an et je ne souvient plus très bien, c'est pour le réglage mais il faudrait que je vérifie. Dès que j ai l occasion, je scanne les pages du manuel et je les post ici.

 

:jap:

 

A force de lire et relire des réglages de pont, j ai l'impression que le mien n'est pas fait correctement... on verra a l usage ;)

 

Le réglage d'un pont, c'est pas à la portée du "premier venu". J'ai lu ton document en lien plus bas en diagonale... :o

Je préfère faire des réglages de soupapes, allumage ou carbus...ça me semble peanuts à côté d'un pont! :jap:

 

3) Pour percer au centre des vis des butoirs, j ai utiliser les petites fraises que ma compagne utilise en bijouterie que je place sur une DREMEL.

Je lime pour avoir une surface plane, je passe un coup de fraise au centre pour entamer un trou et puis je fore avec une petite mèche sur une foreuse sur pied en me servant du trou comme centrage de la mèche.

Puis j'augmente le diamètre de mèche à chaque passage...

 

Ah oui, mais il faut que le vis cassée dépasse encore un peu. Si elle est enfoncée dans le trou filetée et que ça ne déborde pas pour pouvoir limer, et faire une surface plate à attaquer à la Dremel, ça ne doit pas être facile!

Tu as percé jusqu'à quel diamètre?

Jusqu'à atteindre le haut des filets du taraudage ou ???

C'est un taf de précision ça...

 

J'ai eu une bougie cassée dans une culasse, j'ai essayé de percer. Super dur!

J'ai commencé à partir de travers. Avant de bousiller la culasse, j'ai stoppé et je suis allé en atelier...

Peut-être que tu pourras lire sans être inscrit :

http://www.honda4all.com/forum [...] mp;t=14069

 

Plus de photos ici : http://www.honda4all.com/forum [...] p;start=30

 

4) Pour le chrome, en polissant, j ai fait sauter le chrome puisque l’oxydation était derrière. Avec le temps, les points de rouille réapparaîtront, c'est pourquoi, j'en répare un maximum de pièces pour garder les meilleurs de toutes pour les mettre sur l'auto. Les autres, c'est de réserve ; "en cas ou" :D

 

Le mieux, c'est de tout conduire dans une société qui fait du chromage pour un résultat nickel. Par contre, le coût du travail est différent ...

 

On trouve encore des petites boîtes qui font du chromage à des tarifs acceptables.

J'avais fait chromer une bouchon de réservoir (1100 GSXF) et polir deux platines repose pieds conducteur pour 60€ par ex.

 

J espère avoir pu répondre à tes questions.

 

:jap:

 

PS : pour le pont, j'ai trouvé ça : http://www.opel-kadett.fr/revu [...] rriere.php

PS 2 : GSX1400, c'est pour la Suzuki ? chouette modèle, moi je roulais en Honda Hornet (c'est avec elle que j'ai eu mon accident la semaine passée)

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

J'ai donc jeté un oeil en diagonale sur la doc...ça m'a donné mal à la tête. :lol:

Oui, le GSX1400 est l'une de mes motos. Elle est dans mon avatar.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Divers%20GSX/SRC06-02-11003.jpg

 

J'ai aussi un 1200 Bandit S de 2005 (il est à Mme), un 1100 ST Honda avec un side-car, une 125XLR de 86, un Honda C50M de 76 (cf ma signature), un Honda Vision 50 de 86...bref...de quoi m'occuper lors de mes rares moments d'ennuis! :lol:

Je vais pas poster des photos de toutes mes motos...ça va pourrir ton topic! :lol:

Hornet 600/900?

Foutue la moto? Et toi?

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Salut tiragerapide...sympa ta signature!

J'ai justement croisé une BX4TC sur un semi qui transportait plusieurs autos. Elle était nickel...

Mais j'ai toujours pas gagné au Loto. Je suis assez déçu là...

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Salut tiragerapide...sympa ta signature!

J'ai justement croisé une BX4TC sur un semi qui transportait plusieurs autos. Elle était nickel...

Mais j'ai toujours pas gagné au Loto. Je suis assez déçu là...

:lol: gagne au loto tu pourras en refaire :ange: oui c'est une 4tc enfin une image modifier :lol:

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:lol:

Pas mal l'astuce!

 

 

:jap:

 

 

Le réglage d'un pont, c'est pas à la portée du "premier venu". J'ai lu ton document en lien plus bas en diagonale... :o

Je préfère faire des réglages de soupapes, allumage ou carbus...ça me semble peanuts à côté d'un pont! :jap:

 

 

Ah oui, mais il faut que le vis cassée dépasse encore un peu. Si elle est enfoncée dans le trou filetée et que ça ne déborde pas pour pouvoir limer, et faire une surface plate à attaquer à la Dremel, ça ne doit pas être facile!

Tu as percé jusqu'à quel diamètre?

Jusqu'à atteindre le haut des filets du taraudage ou ???

C'est un taf de précision ça...

 

J'ai eu une bougie cassée dans une culasse, j'ai essayé de percer. Super dur!

J'ai commencé à partir de travers. Avant de bousiller la culasse, j'ai stoppé et je suis allé en atelier...

Peut-être que tu pourras lire sans être inscrit :

http://www.honda4all.com/forum [...] mp;t=14069

 

Plus de photos ici : http://www.honda4all.com/forum [...] p;start=30

 

 

On trouve encore des petites boîtes qui font du chromage à des tarifs acceptables.

J'avais fait chromer une bouchon de réservoir (1100 GSXF) et polir deux platines repose pieds conducteur pour 60€ par ex.

 

 

:jap:

 

 

 

J'ai donc jeté un oeil en diagonale sur la doc...ça m'a donné mal à la tête. :lol:

Oui, le GSX1400 est l'une de mes motos. Elle est dans mon avatar.

http://i16.photobucket.com/alb [...] -11003.jpg

 

J'ai aussi un 1200 Bandit S de 2005 (il est à Mme), un 1100 ST Honda avec un side-car, une 125XLR de 86, un Honda C50M de 76 (cf ma signature), un Honda Vision 50 de 86...bref...de quoi m'occuper lors de mes rares moments d'ennuis! :lol:

Je vais pas poster des photos de toutes mes motos...ça va pourrir ton topic! :lol:

Hornet 600/900?

Foutue la moto? Et toi?

J ai lu ton sujet sur le puits de bougies, c'est catastrophe, si un jour ça m'arrive, je pête un cable :lol:

Par contre, j ai trouvé une astuce avec un taraud spécifique et des filets rapportés dans le magazine "GAZOLINE" n°209 sur un filet de bougie arraché. Dès que je suis chez mes parents je scanne les pages pour les mettre ici...

 

Dans mon cas, j 'ai limé avant parce que j'avais la place. Je fore jusqu à faire apparaître le haut du filet à ne pas détruire puis je passe au taraud pour refaire le filet et enlever la matière restante. Il faut y aller molo pour pas tout détruire.

 

Belle brochette de moto et des anciens modèles que je ne connais pas. (j ai été voir sur google ;) )

Pour la hornet, c'est (ou c'était) une 600. ça va très voir trop bien ... r0adrunner.gif.70750d9075d4ff9734977b6ba532de55.gif

J ai pris une remorque pour transporter une mini pelleteuse donc l'avant et le côté droit a bien pris... j'ai bien peur que la fourche et cadre soit plié.

Moi j'ai le poignet gauche cassé et une luxation de la clavicule droite, c'est assez douloureux. Demain je vois le toubib après 1 semaine, je verrai ce qu'on fait, mais je crains l'opération de l'épaule...

En plus, avec ma compagne, on vient d'acheter une ferme en "U" à rénover, c'était pas le moment d'avoir des frais.

Le gars avec la remorque ne m'a pas vu dépasser derrière lui et a tourné à gauche d'un coup...

 

Enfin, je suis encore là, c'est le principal mais dès que je peux, je remonte sur une moto :ange:

C'est les risque de la vie...

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