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Histoire et patrimoine

Ford Taunus 12M P4


webb18
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  • Réponses 106
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Participants fréquents à ce sujet

superbe voiture.tu l'a restauré?

 

Bonjour, je dois dire que cela faisait pas mal de temps que je recherchais ce modèle (en particulier le coupé), et quand je l'ai trouvé, il était de surcroît en trés bon état !

 

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c'est un 1963-1964 ça non?

 

Il s'agit d'un coupé de 1965, il faut savoir qu'à partir de cette année, Ford a modifié le maintien inférieur du système de suspension avant: le bras est désormais fixé sur le chassis plutôt que sur la boite de vitesse !

 

img317.jpg.255fd88e6863417c42324c8d4f949e46.jpg

 

img318.jpg.563770edd3c735e9b3450021ac21170f.jpg

 

Ainsi que l'implantation de freins à disques :

img319.jpg.97257125b7f69c194c7ea5cfce692321.jpg

 

Ce modèle à été fabriqué jusqu'en 1966, puis fut remplacé par la 12m P6, de forme plus carré.

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Invité §Tau287cL

Salut

 

Trés jolie voiture.

Si tu veux voir d'autres P4, il y a le site du club TAUNUS MANIA. www.taunusmania.com

 

@+

 

img1023a.jpg1..jpg.13b93d7a73bdc1dff88d1d85e852f7e8.jpg

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Salut

 

Trés jolie voiture.

Si tu veux voir d'autres P4, il y a le site du club TAUNUS MANIA. www.taunusmania.com

 

@+

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510742/img1023a.jpg1..jpg

 

:bien:

 

J'ai eu le plaisir de rencontrer le président du club l'année dernière, lors de l'expositon Rétropolis à Besançon. :D

 

Il exposait un très joli coach P4 en situation de tournage cinéma :

 

IMAG0027.jpg.65c85263c73f9c55a98e4e1cc7b4e5cb.jpg

 

IMAG0028.jpg.b48311805973dc8f502e8118435958b9.jpg

 

IMAG0029.jpg.141ebacf6caf1af5f51b87d9802845e5.jpg

 

Mais peut être que tu es adhérent ? :interrogation:

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Tout à fait, je suis adhérent, j'ai une 17m P3 et une Anglia. ;)

 

 

Félicitation :bien:

Si des adhérents veulent poster des photos de leur P4 :love: , ils sont les bienvenus :jap:

 

Une autre peinture :

 

 

09.jpg.73c436bf562f265bb95d18acf99cc08a.jpg

 

 

 

---------------

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Invité §cra510Ga

bonjour je suis nouveau sur le forum, et j aimerais savoir si vous avez la fiche technique du carbu...car j ai achete cettev taunus et j ai un prob pour le remonter... merci beaucoup......

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bonjour je suis nouveau sur le forum, et j aimerais savoir si vous avez la fiche technique du carbu...car j ai achete cettev taunus et j ai un prob pour le remonter... merci beaucoup......

 

 

--------------> MP.

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Invité §you624rk

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum je suis en quête d'informations !

Futur proprio d'une FORD Taunus 12M P4 de 63, je cherche à savoir où se trouve le ventilateur !!!! L'actuel proprio ne le sait pas non plus !!! Comme je ne suis pas mécanicien...

Merci de votre aide car je dois faire 500 km avec le jour de la livraison.

Amlt

ChA

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Invité §cor368kZ

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum je suis en quête d'informations !

Futur proprio d'une FORD Taunus 12M P4 de 63, je cherche à savoir où se trouve le ventilateur !!!! L'actuel proprio ne le sait pas non plus !!! Comme je ne suis pas mécanicien...

Merci de votre aide car je dois faire 500 km avec le jour de la livraison.

Amlt

ChA

 

 

:non: il n'y en a pas sur les P4 ;)

 

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Invité §huy266YV

bonjours , je suis aussi nouveau .

je suis en pleine resto de ma taunus 12M P4 .

 

je vous ferez une petite présentation plus tard .

 

si il y a un ventilo dans une P4 c'est celui de la soufflerie .

 

pour ceux qui est des liens je prend aussi tous ceux que je peux trouvé .

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Invité §you624rk

Bonjour

 

Merci de ces réponses !

 

Cette soufflerie est-elle suffisante pour refroidir le moteur y compris dans les embouteillages ou sur de longs parcours ?

 

De quoi faut-il se méfier sur une P4 ? Je ne connais pas du tout cette voiture...

 

Merci d'avance

 

ChA

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Bonjour

 

Merci de ces réponses !

 

Cette soufflerie est-elle suffisante pour refroidir le moteur y compris dans les embouteillages ou sur de longs parcours ?

 

De quoi faut-il se méfier sur une P4 ? Je ne connais pas du tout cette voiture...

 

Merci d'avance

 

ChA

 

 

 

 

12m_TS_Motor.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Jusqu'a présent,ce systeme de refroidissement ne m'as posé aucun soucis ...

 

Pas de problème particulier. Il faut s'habituer à une direction très démultipliée et

 

si le modèle et antérieur à 1965 ===> 4 freins à tambour, donc respect des distances de sécurité !

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Invité §you624rk

Bonjour et Merci de ces infos.

 

Petites questions sur le fonctionnement de la voiture...

Il y a deux boutons sur le tableau de bord à droite du starter...On dirait le système de chauffage...Comment ca marche ?

Deux manettes aussi de chaque coté de la voiture (à gauche du pied du conducteur et à droite de celui du passager...) A quoi servent-ils ?

J'ai des faux-contacts pour les clignotants et le feux arrière gauche (et de temps en temps le av-et-vient des pleins phares...) en bougeant les fusibles, ca remarche puis boum, de nouveau en carafe au bout de quelques secondes...Quid de ces symptômes ?

 

Désolé de ces questions peut-être stupides, mais malheureusement, je ne suis pas bricoleur !

 

Fordement votre

 

Christophe

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Invité §tof532AW

Encore moi !!!

 

Nouveau soucis --> Ma roue ARG semble "freinée" avec fumées à l'arrêt...Est-ce uniquement un problème de réglage de frein ou plus grave ?

Merci

Christophe

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Bonjour et Merci de ces infos.

 

Petites questions sur le fonctionnement de la voiture...

Il y a deux boutons sur le tableau de bord à droite du starter...On dirait le système de chauffage...Comment ca marche ?

Deux manettes aussi de chaque coté de la voiture (à gauche du pied du conducteur et à droite de celui du passager...) A quoi servent-ils ?

J'ai des faux-contacts pour les clignotants et le feux arrière gauche (et de temps en temps le av-et-vient des pleins phares...) en bougeant les fusibles, ca remarche puis boum, de nouveau en carafe au bout de quelques secondes...Quid de ces symptômes ?

 

Désolé de ces questions peut-être stupides, mais malheureusement, je ne suis pas bricoleur !

 

Fordement votre

 

Christophe

 

 

 

 

 

Voici un extrait de la notice d'utilisation :

 

 

 

001.jpg

 

 

Pour les faux contact, ===> nettoyage, grattage surtout au niveau des mises à la masse.

 

Pour la roue arrière, il est possible que le cylindre de roue soit grippé ...

 

Courage,

 

Des photos de ta P4 seraient les bienvenues ...

 

Fordialement.

 

 

 

 

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Invité §tof532AW

Bonjour Webb18,

 

Merci beaucoup de tes infos précieuses !

Je vais me pencher sur le sujet ce WE...J'en profiterai pour prendre des photos de cette belle voiture !

A bientôt

Christophe

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Invité §tof532AW

Bonsoir,

 

Encore moi, je recherche en urgence différentes pièces...Notamment le maître-cylindre, le flexible de frein AR (qui est sur l'essieu Ar) et les clips des flexibles de frein...

je n'arrive pas à mettre la main dessus dans les annonces classiques !

Quelques trucs aussi : je trouve que la voiture se traine vraiment, comme si quelque chose la "freinait" bien qu'elle sorte de chez mon garagiste et que les roues sont parfaitement débloquées...Avez-vous des avis ?

Par exemple, pour arriver chez moi, il y a deux petites côtes légères que je dois monter en 2nde car en 3ème elle montre des signes de fatigue !!! Est-ce normal doc ?

Je mettrai quelques photos plus représentatives bientôt !

Merci de votre aidephoto.jpg

Fordialement votre

Christophe

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Bonsoir,

 

Encore moi, je recherche en urgence différentes pièces...Notamment le maître-cylindre, le flexible de frein AR (qui est sur l'essieu Ar) et les clips des flexibles de frein...

je n'arrive pas à mettre la main dessus dans les annonces classiques !

Quelques trucs aussi : je trouve que la voiture se traine vraiment, comme si quelque chose la "freinait" bien qu'elle sorte de chez mon garagiste et que les roues sont parfaitement débloquées...Avez-vous des avis ?

Par exemple, pour arriver chez moi, il y a deux petites côtes légères que je dois monter en 2nde car en 3ème elle montre des signes de fatigue !!! Est-ce normal doc ?

Je mettrai quelques photos plus représentatives bientôt !

Merci de votre aidephoto.jpg

Fordialement votre

Christophe

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Pour les pièces détachées dont tu as besoin, tu trouveras ton bonheur içi : http://www.motomobil.com/12m-p4,2312.html

ou plus precisement içi : http://www.motomobil.com/produkte,3237.html?producer_id=1&auto_id=30&auto_mod_id=0&category_id=3&q=

 

Site en allemand ou anglais : il faut jouer du traducteur "gougueule" ...

 

Pour le problème de monter les côtes, cela me fait penser à un défaut d'avance à l'allumage : une bonne lampe stroboscopique, et en 5 minutes c'est réglé.

 

Elle a l'air bien propre cette 12m, n'hésite pas à mettre d'autres photos : ;) :

 

Fordialement.

 

 

 

 

 

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jap.gif,

 

Je me disais bien que je l'avais vu quelquepart, cette voiture ;) :

 

 

2143866849.jpg

 

 

 

 

Tu lui en a donné le prix qui était affiché ? et le moteur est-il vraiment neuf ?

 

 

AAAaa +++++++++++++

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Invité §tof532AW

Hello

3000 €; le moteur a été refait de A à Z avec en prime de nombreuses pièces neuves (et un lot de pièces dans le coffre !)

Elle est en excellent état sauf maître-cylindre à refaire !

J'adore cette voiture !

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12m-img_1428-big.jpg

 

12m-img_1418-big.jpg

 

 

 

 

 

 

12m-img_1415-big.jpg

 

 

 

Très Kitch ! love.gif.568e782bfdea92e17b29f390045d77b2.gif . De plus c'est un des premiers modèles ( reconnaissable aux poignées intérieures d'ouverture de portière ).

 

 

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12m-img_1416-big.jpg

 

 

 

 

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Invité §tof532AW

Oh oui, elle est trop top ! Quelques petits réglages (freins, carbu...) et ce sera top.

Elle plafonne à 100 environ et s'étouffe dans les "hauts" régimes...De plus, j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup plus que la normale (env 10l/100)...D'où cela peut-il provenir ?

Merci de vos réponses avisées.

Fordialement

Christophe

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Invité §you624rk

Bonsoir

 

Je pensais repeindre le toit en bordeaux comme cela se faisait à l'époque...Certains approuvent d'autres non...Qu'en pensent les Fordistes taunusistes ?

De plus, elle freine de moins en moins...Des mécaniciens avisés me disent que la durit de frein centrale arrière est morte et que cela empêche le lookeed d'aller dans les freins arrières...D'autres me disent que le maître-cylindre est HS (alors que la pédale répond sans problème mais avec une longue course).

Qu'en pensez-vous ?

De plus, elle a du mal à monter dans les tours et consomme bcp je pense, est-ce uniquement un problème d'allumage et de réglages de carbu ?

 

Merci de votre aide

 

Fordement votre

 

Christophe

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