Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[renault4] mes renault 4 - 4L de 1962 à 1980


Invité §tre447Zs

Messages recommandés

Invité §tre447Zs

bien, je me lance, bien qu'ayant un site ( encore en construction) je lance ce topic sur mes trelles (ou celles de mon pote) afin de les presenter et d'en suivre peu a peu les restaurations. :sol:

pour commencer, petit tour d'horizon du parc de trelles, celles qui existent encore et aussi celles que je n'ai plus, en commencant par celles qui nous ont quittées, en faisant don de leur corps à la science....

dans un ordre qui n'as rien de celui ou je les ai eus, car je suis incapable de me rappeler de tout :lol: :lol:

donc

-renault 4 gtl 1978, bleu métal, interieur tissus beige, option couchette et second retro (noir) qui avait perdus ses bandes latérales suite à une peinture (en beige 170 avec pare-choc noir-mat)

-renault 4 gtl 1978, beige 170, interieur tissus noir. (me venait de ma tata, mais pour pièces)

-renault 4 export 1968, bleu marine, interieur double banquette bleu/noir, elle avait perdus son capot d'origine

-renault 4 export 1964 blanche

-renault 4 1966 rouge 721

-renault 4 parisienne 1966 gris métal

-renault 4 export-super 1968 (r1123) rouge 721

-renault 4 gtl 1986 blanc

-renault 4 l 1975 vert

-renault 4 f4 1984 blanc

-renault 4 export 1968 vert sombre

-renault 4 tl 1978 blanche

-renault 4 beige 1978

Et celles qui me reste et/ou attendent leur restaurations :

 

-Renault 4 "L" 01/1962, bleu clair, parue 4L mag n° 8

-renault 4 fourgonnette vitrée 11/65

-renault 4 "export" 05/1966

-renault 4 "export" 06/1969.

-renault 4 "export" 12/1969

-renault 4 safari decouvrable 1977

-renault 4 f4 1980

 

Voila pour les présentations, je vais completer un peu plus tard

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 966
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tre447Zs

bon, reprenons les photos de présentations des belles ( des moins belles et les autres aussi !)

en premier, car c'est les premieres photos que je trouve, l'export de juin 1969

 

http://i51.servimg.com/u/f51/11/81/71/67/p4123010.jpg

 

http://i51.servimg.com/u/f51/11/81/71/67/p4123011.jpg

 

http://i51.servimg.com/u/f51/11/81/71/67/p4123012.jpg

 

http://i51.servimg.com/u/f51/11/81/71/67/p4120013.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

l'export de decembre 1969, chercher les differences avec celle de juin, ca a pas l'air mais y'en a quelques unes ! c'est la petite derniere, arrivée il y a peu !

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/p5100011.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/p5100016.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/p5100018.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

l'export de mai 1966, auto de famille et à l'origine de ma passion, elle a reçue un dèbut de restauration en 1993, repris en 2007 mais que j'ai du laisser en cet état mais son tour definitif arrive....

la, c'étais en 1993

http://i51.servimg.com/u/f51/11/81/71/67/1996-v10.jpg

 

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/scan1010.jpg

 

et neuve elle ressemblais a ça :

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/37_310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut et bravo a toi :sol: tu as aussi une r14 j' ai dèjas vu sur le site de r14 elle et beige ? si je me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

La safari de 1977, la caisse etait vraiment en fin de vie donc je l’ai remplacée par celle moins abimée de la tl decouvrable de 1978 :

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/img_3610.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/img_3616.jpg

 

la « donneuse de caisse »

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/110.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/111.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

salut et bravo a toi :sol: tu as aussi une r14 j' ai dèjas vu sur le site de r14 elle et beige ? si je me trompe pas

 

yes, tu as tout bon, une gtl pour etre précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut et bravo a toi :sol: tu as aussi une r14 j' ai dèjas vu sur le site de r14 elle et beige ? si je me trompe pas

 

que devient t' elle ? bravo pour pour les r4 j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

que devient t' elle ? bravo pour pour les r4 j'adore :love:

 

restau bloquée pour choupette, pas de bas de caisse pour l'instant :o :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

mais nous vite des photos des restaurations surtout la f4 je suis ce topic de pres bravo encore a toi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

bien, commencons donc par la safari, dont la restauration est en cours.

comme expliqué plus haut, j'ai du changer la caisse contre une de découvrable de la même époque ( je préciise que le chassis a eu les brancards de redressé (chocs arriére) et que le chassis, les plaques et la cg sont en conformité et sont ceux de la safari.

donc, deja, l'état de la caisse de découvrable.

dans son champs :

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/110.jpg

 

 

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/111.jpg

 

sur le plateau pour venir chez moi :

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/310.jpg

 

plutot "agricole" comme méthode non ? La dèpose du train arrière a la meuleuse ! : :sol:

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/510.jpg

 

et le coté droit est pas mieux, voir pire ...

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/410.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

echange des deux triangles d'auvent , a droite neuf, a gauche, un d'occaz découpées sur l'épave de l'export 68 je crois.

 

découpe

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/auvent11.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/auvent10.jpg

 

la piece de rechange :

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/nouvel10.jpg

 

la pièce posée et traitée anti-corrosion

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/re_pos10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs
Invité §gui310bw

j'adore j'adore :love: dommage que j'habite pas près de chez toi :cry: mais nous encore d'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

et les autres parties de l'auto ont dues être reprises aussi, bonjour le taf

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/rustjn10.jpg

puis peinture du chassis, repose de la caisse .A la fin de 2006 l'auto en etais restée la, mais en 2008, elle est ressortie de son " hangar" pour une reprise des travaux :

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p2210010.jpg

le moteur a retrouvés ca place, compartiment peint, ca demarre, debraye, roule et freine seul, ca fais dèja plaisirs

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p2210011.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p2250010.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

puis, pour commencer, la repose des fixations de bandeaux latèraux (je ne peut garder qu'une porte d'origine, et les ailes étant ègalement mortes, il faut tout repositionner (avec la méthode peu reglementaire mais efficace, façon "trelleurman")

 

prise de la "cote" avec les anciens éléments

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p2250011.jpg

 

puis avec les nouveaux éléments ( en posant un nouveaux et en réalignant le bandeau de scotch avec ce qui reste et ainsi de suite)

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p2250012.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p2280010.jpg

 

et comment ont sait ou percer ? facile, un ch'tit coup de peinture !

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p2280011.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p2280012.jpg

 

et voila les bandeaux peuvent reprendrent leurs places:

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p2280013.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p2280015.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

et maintenant a l'attaque de l'interieur :

 

après peinture, il est l'heure du réhabillage du dedans ( a ce sujet si quelqu'un a un ciel de toit pour découvrable et une planche de bord de safari avec la pince non cassée, je suis preneur (la mienne est cassé sur une articulation et donc l'ancien proprio l'avais collée) :

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p3060011.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p3110010.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p3110011.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p3110012.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p3120010.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p3120011.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

et pour finir la repose des sieges , ca ressemble desormais à une safari, a ce jour, il me reste a finir le poncage, mis en apprêt et la peinture ( je l'ai déja achetée, donc ca ne devrais plus trop tarder maintenant).

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p3120013.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p3220010.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p3220011.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p3220012.jpg

 

et cette vue la, je l'adore !

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/71/67/p3220013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

j'adore j'adore :love: dommage que j'habite pas près de chez toi :cry: mais nous encore d'autres photos

 

 

merci :jap:

je fais ce que je peut avec mes faibles moyens, c'est pour ça que ca traine en longueur, mais je me débrouille.

Et il vrai que d'autre trelleur en local serais les bienvenus, tant au niveau entraide qu' au niveau echange de connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

c' est bien meme avec tes faibles moyens tu fais revivre des pauvres trelles qui ont souffert je n' ais pas de trelles mais j'ai une petite r5 l de 84 je mets une photo j'adore les renaults je pense que toi aussi encore une fois bravo je suis de près et je te tire mon chapeau 102_2032.JPG2..jpg.bd88d279b7a41eb14ff916015d925dd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

bon, maintenant dressons l'état des lieux de l'export 66, debut de restau en 93, remisée jusqu'en 2005, reprise intégrale et + sérieuse en 2007 mais j'ai du la stopper en trés bonne voie, d'ailleurs il faudrais que je la sorte et que je lui fasse le tablier interieur afin de réhabiller le poste de conduite et de remettre la machine en marche

 

restau de 93 :

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/1996-310.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/docu0010.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/1996-o10.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/1996-d10.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/1996-d10.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/1996-d11.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

elle et d'origine j'ai repeint les roues les pares chocs au couleurs d'origine jel'ai polischer au poliche rouge avec la machine elle as 37000km d'origine elle as des petits defauts a gauche a droite mais je l'aime bien de plus elle fait le bruit comme une trelle j'adore une petite photo du moteur 102_1931.JPG2..jpg.993938ec34148804df3afd55e0356d2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

elle et d'origine j'ai repeint les roues les pares chocs au couleurs d'origine jel'ai polischer au poliche rouge avec la machine elle as 37000km d'origine elle as des petits defauts a gauche a droite mais je l'aime bien de plus elle fait le bruit comme une trelle j'adore une petite photo du moteur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/597506/102_1931.JPG2..jpg

 

ah oui, jolie auto, très bien conservée. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

la f4 tu ne l'as pas toucher encore? franchement tu as de la place pour mettre tous des trelles ? tu habite près d'ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

et donc voici ce qui a été fait en 2007 :

le chassis, sans dépose de caisse, donc en fraction, la c'est la partie interieur de la voiture, le berceau devant attendra son tour, je sortirais le moulin a cet occasion

avant :

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/p1010010.jpg

 

aprés:

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/p1040010.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/p1040011.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/71/67/p1040012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

la f4 tu ne l'as pas toucher encore? franchement tu as de la place pour mettre tous des trelles ? tu habite près d'ou ?

 

 

 

la f4, juste remis un moulin et envoyer une sous-couche rapide pour qu'elle soit a peu prés uniforme, l'interieur de la cabine est fait, peint en blanc, le coffre derriere j'avais plus assez de peinture. mais c'est une de celles qui va me demander le moins de taf quand son heure seras venue.

j'ai 10 places de garage, mais une est trop courte (cause permis de construire modifié sur exigence de la dde) et une autre ne peut acceuillir que des chassis ( dont celui de l'autre f4 sur roue et avec sa méca en place) cause trop bas

donc, a part ma moderne, tout rentre a l'abri, mais la, plus de place.

la joie d'habiter a la campagne et d'être le proprio des lieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...