Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les Mercedes-Benz de collection (D'avant 1973)


Invité §FAC587LW
 Partager

Messages recommandés

Invité §FAC587LW

Bonjour à tous,

 

Voici un topic dédié aux anciennes Mercedes, datant d'avant 1973.

Vous pourrez trouver ici des documents et des photos des plus belles Mercedes produites avant la crise pétrolière (de 1973), de la SSK à la 600.

 

Je vais commencer les réjouissances avec un modèle que j'aime tout particulièrement, puisque je suis un fanatique des voitures d'exception animées par un moulin V8, dont la sonorité est toujours fantastique, qu'elle soit "bruyante" ou "chuchottante". Il s'agit évidemment des coupés et cabriolet 280 SE 3.5 litres.

Elles ont été produites juste avant cette fameuse crise pétrolière, à une époque où les grands constructeurs ne regardaient absolument pas à la consommation (les Américains planaient dans les 8.0 litres avec la Cadillac Eldorado, et Bentley était déjà à 6,25 litres de cylindrée).

 

Chez Mercedes, on trouvait des 6.9 litres dans la 300 SEL, mais ce sera pour une prochaine fois.

Voici tout d'abord cette fameuse 280 SE dont les exemplaires suivants ont été photographiés ce week-end (28 sept 2008) lors de la Bourse de voitures de collection à Bruxelles.

Les quatre voitures exposées (à vendre) provenaient des USA, et étaient "full options" : boîte auto, airco d'origine, vitres électriques, toit ouvrant électrique, sièges en cuir.

Ces voitures étaient assez bien finies, et très confortables à conduire (accoudoirs, sièges enveloppants, grand volant).

J'ai possédé il y a dix ans la première version de cette gamme, la 220 SE, malheureusement ni automatique, ni avec direction assistée. L'agrément de conduite n'y était pas. La 280 SE est la mieux aboutie, et moins complexe que la 300 SE avec son système hydraulique.

 

Modèle 280 SE 3.5 grise, boite auto au volant, vitres électriques à l'avant (oui, c'était en option à l'arrière aussi), et radio Becker à cassette :

 

CopiedeDSC07042.jpg.8e3470e3ee13e04ae5c633f187d8fd98.jpg

CopiedeDSC07043.jpg.0306aa7316547c73a6f2fd4fccf0c31f.jpg

CopiedeDSC07045.jpg.3a6075470fab724ebc57b69903aaec26.jpg

CopiedeDSC07051.jpg.8ced6343bb2a4f5a6593b00169697d7b.jpg

CopiedeDSC07056.jpg.dfa6fb7f67a7184af4b8ee0874678b3a.jpg

Une autre 280 SE 3.5, boite auto au plancher, tout électrique. Radio Becker sans lecteur.

 

CopiedeDSC07050.jpg.ce3a9791b4c24f2480548b0f76c5a104.jpg

CopiedeDSC07046.jpg.f8a801d58d9dbe9efae8595ef90102eb.jpg

CopiedeDSC07047.jpg.f1f3d44ea73ea81fa7b014ad9b0ab793.jpg

CopiedeDSC07049.jpg.1168e34392346d3b787a5c302ef1121c.jpg

CopiedeDSC07079.jpg.29651dcab70e8d14d8b082f2b3c950eb.jpg

CopiedeDSC07073.jpg.05f560b467023c6293e4a055738d77e9.jpg

Intérieur d'un cabriolet 280 SE 3.5 (coloris identiques au coupé) :

 

CopiedeDSC07054.jpg.bdcfc996518a3bf988edda9fb3055b26.jpg

 

Bientôt d'autres photos de la gamme 220 SE - 300 SE coupé/cabriolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Beau sujet, mais pas de 6.9 dans les W 109, "seulement" 6.3, ce qui va déja très très bien, sauf à la pompe ...

 

Petite rectif.: AMG a peut-être installé des blocs réalésés à 6.9 sur les rares voitures engagées en circuit, qui torchaient proprement la concurrence, mais ne gagnaient jamais, faute de pneus tenant la distance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Bonjour,

 

Comme promis, voici d'autres photos de Mercedes des années 60 :

Les 300 SE et les 250 SE (après les 280 SE du premier post). Il y a d'abord ce rare coupé 300 SE à suspension pneumatique (mais avec boite manuelle) aperçue par hasard lors d'un mariage en Hollande.

 

Mercedes300SECoupeDSC02525.jpg.d7eb79558e11b77544c02374b528cdb0.jpg

Mercedes300SEcoupeDSC02533.jpg.f3998b33b807ca3d7413cc2363e5c453.jpg

Mercedes300SECoupeDSC02532.jpg.b66ff6d42209dafdf63b7622122dfd1f.jpg

 

Ensuite, ce très beau cabriolet 250 SE automatique avec un intérieur en velours ras d'époque, très belle voiture qui était à vendre l'année dernière à Bruxelles :

 

Mercedes250SEcabrioletDSC03578.jpg.09e55925f6fb1fa66fd1a8b6770e8f34.jpg

Mercedes250SEcabrioletDSC03598.jpg.145df904b51f745778a0da10a8e054c8.jpg

Mercedes250SEcabrioletDSC03597.jpg.0bb37a4d46cb9fb33dc756ece18b2a56.jpg

 

Voici plusieurs coupés type 250 SE, soit exposés pour la vente, soit aperçus lors du Circuit des Ardennes (sous la pluie). Il y a plusieurs coloris, chacun en trouvera bien une à son goût !

 

En marron foncé :

 

Mercedes250SECoupeDSC06590.jpg.5ed16a7ade51a3bd9dab0f843d62bf1f.jpg

En blanc cassé :

 

Mercedes250SECoupeDSC08647.jpg.bce37234a5ee4440840cb5b2c370a32e.jpg

Mercedes250SECoupeDSC08648.jpg.34675af19810a5cbf4f37092955c1fd3.jpg

Mercedes250SECoupeDSC08650.jpg.9b5b1cc1576da2c189a50da70d9e712b.jpg

En champagne :

 

Mercedes250SECoupeDSC04186.jpg.f603785c4dacb385455891569fd97ddb.jpg

Mercedes250SECoupeDSC04283.jpg.a2e0508016a223a60f90d42ab27dbc25.jpg

Mercedes250SECoupeDSC04285.jpg.43875a788cf36b9600250fa384d1382d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som765Ly

OUAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!

Elles sont superbes, magnifiques, éclatantes....

Y'a pas de superlatif pour les décrire...

On se croirait presque au salon de l'auto dans les années 60 au stand MERCEDES. Ca brille de partout!

Cela fait rêver. Qu'est ce j'aimerais en avoir ne serait ce qu'une seule!!!

Malheureusement les tarifs ne doivent certainement pas être réduits!!!

Peut on avoir un ordre d'idée du prix de vente de ces bijoux?

D'autres photos seront bien entendu les bienvenus ne serait ce que pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Ce week-end se tenait le Salon de voitures anciennes de Maastricht. Il y avait quelques belles Mercedes. En voici des photos :

 

CopiedeCopiedeDSC09374.jpg.805422c4842128199e480cb4ced27854.jpg

CopiedeCopiedeDSC09375.jpg.433cc6e747d6a76ad4f00f79c0095739.jpg

CopiedeCopiedeDSC09499.jpg.f37ed44e35a4e57e600d548914f64d7e.jpg

CopiedeCopiedeDSC09377.jpg.6f3de96a406e08f290a15d0a6ae9327a.jpg

CopiedeCopiedeDSC09502.jpg.8dff3ee4b399574a9f4575d3a64653e8.jpg

CopiedeCopiedeDSC09500.jpg.522affb3bff0e17f65b6bdf8f567e80c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Bonjour à tous les passionnés d'anciennes Mercedes,

Voilà bien longtemps que je devais compléter ce ''topic'' par de nouvelles photos... c'est chose faite.

Ici quelques Mercedes de la génération précédente, les 220 S et 300 S.

 

Pour le plaisir des yeux. Toutes étaient à vendre dans différentes bourses et expos en Europe.

 

Intérieurs de 300 S coupé ou cabriolet :

Mercedes300ScoupeDSC04664.jpg.14c5fbf3b7fae1322d5e331ee9a97d37.jpg

Mercedes300SDSC04346.jpg.3bcb004cdf89bc0db696f9247194b10c.jpg

Mercedes300SDSC04190.jpg.9f4479bf66cff9b9e3390d04bf548f03.jpg

 

Les 220 S et SE ponton Coupe :

Mercedes220SEPontoncoupeDSC04643.jpg.f1ff87f6607edf9e6992d03ce3b0fda9.jpg

Mercedes220ScDSC00848.jpg.a3e08382f1cb848ad96159ba326b7832.jpg

Mercedes220ScDSC00877.jpg.86d8b1e1ffa544c46c31f160d420a4fa.jpg

 

Et les cabriolet 220 S (toujours ponton 1956-1960) :

CopiedeMercedes220Scabriolet1958.jpg.4f43b332f23ab0ea7ada6b5b0458785a.jpg

Mercedes220ScabrioletDSC04814.jpg.28efa01c24b920f0f8372053c32b1e7f.jpg

Copiedemercedes220Scabrioletcremegriserestauree.jpg.73aae311249632e9c5dd70b66010787f.jpg

Copiedemercedes220Scabrioletcremerestauree.jpg.28f3fafa0a81660f519cd0864acaa02e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh572AI

Salut a tous! Je viens de faire l'acquisition d'une mercedes 380 sl 1985. Un projet a restaurer, mais j'ai un problème avec la serrure du coffre arrière. Impossible de l'ouvrir et il n'y a que la serrure et la clé, aucun câble. Quelqu'un a une idée facile sans que je soit obliger de l'arracher et d'en installer une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...