Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Epoqu'Auto Lyon : Le topic officiel !


SimcaCinq du 42

Messages recommandés

Invité §D6-762qa

Salut Patrice,

Pour en avoir discuté avec toi il y a + de 10 ans , quand nous faisions partie du meme club, il faut de tout pour faire un salon d'anciennes, et il ne faut pas confondre populaires et automobiles d'exception. D'ailleurs ce salon represente le compromis idéal pour les 2 types d'autos. Le public admire des autos qu'il ne connait pas de par leur rareté, prix , époque,et finitions; et devient nostalgique devant l'auto de son enfance qui , elle , declenche pleins de souvenirs. D'ailleurs les récompenses pour les + beaux stands de club qui ont joué le jeu du thème de cette année, le monde du jouet, ont été descerné à des clubs de populaires, le 1er prix revenant au club Spitfire rhonalpin. Tout peut cohabiter pour que tous les plaisirs soient réunits, d'ailleurs meme la FFVE se tourne vers les populaires pour la pérénité de son mouvement , afin d'apporter des dividendes et du sang jeune parmi ses adhérents . L'arrivée des Voisins au Salon etait remarquable, mais l'expo statique de ses modeles faisait très "musée" . On ne peut pas tout avoir.

A bientot

Norbert

 

 

Salut Norbert,

 

Ce qui m'inquiète encore plus qu'il y a dix ans c'est que les cinquante premières années de l'automobile commencent à tomber dans l'oubli au profit des voitures beaucoup trop recentes, l'histoire avec un grand H et l'interet technique et ésthetique est en train de se perdre!

Ce soir, ce qui m'a fait bondir, c'est en lisant LVA qui va nous faire un dossier sur les "Youngtimers"... Plus ça va et moins nous ne nous reconaissons dans ce mouvement dit de "voitures anciennes". De plus en discutant avec les possesseurs d'avant guerre pendant le salon et ailleurs, tous le monde pense la même chose, mais ce n'est pas politiquement correct de dire tous ça. Tu vois, même moi, ça m'embête de te dire mon point de vue mais il va falloir qu'il y ai un electrochoc dans notre mouvement sinon seules les modernes rouleront... Nous avons fait rentrer le "formica" chez les antiquaires, il va falloir re équilibrer tous ça.

Sans rancune,

A+,

 

Patrice43

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Aimé une auto uniquement pour sa valeur... :blague:

 

 

je ne parle pas de valeur, mais j'aime pas avoir la meme auto que tout le monde. les autos rares ont bien plus d'intéret.

de plus, la rareté ne fait pas le prix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Norbert,

 

Ce qui m'inquiète encore plus qu'il y a dix ans c'est que les cinquante premières années de l'automobile commencent à tomber dans l'oubli au profit des voitures beaucoup trop recentes, l'histoire avec un grand H et l'interet technique et ésthetique est en train de se perdre!

Ce soir, ce qui m'a fait bondir, c'est en lisant LVA qui va nous faire un dossier sur les "Youngtimers"... Plus ça va et moins nous ne nous reconaissons dans ce mouvement dit de "voitures anciennes". De plus en discutant avec les possesseurs d'avant guerre pendant le salon et ailleurs, tous le monde pense la même chose, mais ce n'est pas politiquement correct de dire tous ça. Tu vois, même moi, ça m'embête de te dire mon point de vue mais il va falloir qu'il y ai un electrochoc dans notre mouvement sinon seules les modernes rouleront... Nous avons fait rentrer le "formica" chez les antiquaires, il va falloir re équilibrer tous ça.

Sans rancune,

A+,

 

Patrice43

 

 

Il n'y a pas de quoi etre inquiet, il suffirait de limiter , lors des salons, l'age des voitures, voire leur valeur marchande, ou n'accepter que les voitures noires et brillantes de chromes jusqu'aux années 50 si on exagère , d'ailleurs les portes de ces salons dit" d'auto ancienne et d'exception" sont grandes ouvertes à tous,et leurs organisateurs ne font pas dans la "ségrégation" , et c'est assez surprenant. Auraient-ils besoin de l'argent des gens qui aiment aussi le formica??? C'est peut-etre là qu'il faudrait regarder si il faut des salons pour populaires et des salons pour l'exception. Perso je ne suis pas sectaire , j'aime bien les autos des années 30-40 aussi, mais il est facile de constater qu' il n'y a presque jamais d' Années 30-40 sur le parking de ceux qui viennent en anciennes, il n'y a qu'un parking plein de "formica" . Si Epoqu'auto se veut le salon des antiquaires, il faudra qu'il le revendique clairement en selectionnant tel ou tel modele. Pour moi, cette édition etait excellente, mais il y en a que la vue d'un "curé" ou gendarme sur un vélo dérange, d'autres un tracteur, d'autres encore des stands de miniatures "made in china", et oui, il y aura toujours des insatisfaits pour telle ou telle chose, la nature humaine est ainsi faite. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de valeur, mais j'aime pas avoir la meme auto que tout le monde. les autos rares ont bien plus d'intéret.

de plus, la rareté ne fait pas le prix. :jap:

 

As tu un exemple pour le prix d'une rareté bon marché???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Salut Norbert,

 

Ce qui m'inquiète encore plus qu'il y a dix ans c'est que les cinquante premières années de l'automobile commencent à tomber dans l'oubli au profit des voitures beaucoup trop recentes, l'histoire avec un grand H et l'interet technique et ésthetique est en train de se perdre!

Ce soir, ce qui m'a fait bondir, c'est en lisant LVA qui va nous faire un dossier sur les "Youngtimers"... Plus ça va et moins nous ne nous reconaissons dans ce mouvement dit de "voitures anciennes". De plus en discutant avec les possesseurs d'avant guerre pendant le salon et ailleurs, tous le monde pense la même chose, mais ce n'est pas politiquement correct de dire tous ça. Tu vois, même moi, ça m'embête de te dire mon point de vue mais il va falloir qu'il y ai un electrochoc dans notre mouvement sinon seules les modernes rouleront... Nous avons fait rentrer le "formica" chez les antiquaires, il va falloir re équilibrer tous ça.

Sans rancune,

A+,

 

Patrice43

 

 

Il n'y a pas de quoi etre inquiet, il suffirait de limiter , lors des salons, l'age des voitures, voire leur valeur marchande, ou n'accepter que les voitures noires et brillantes de chromes jusqu'aux années 50 si on exagère , d'ailleurs les portes de ces salons dit" d'auto ancienne et d'exception" sont grandes ouvertes à tous,et leurs organisateurs ne font pas dans la "ségrégation" , et c'est assez surprenant. Auraient-ils besoin de l'argent des gens qui aiment aussi le formica??? C'est peut-etre là qu'il faudrait regarder si il faut des salons pour populaires et des salons pour l'exception. Perso je ne suis pas sectaire , j'aime bien les autos des années 30-40 aussi, mais il est facile de constater qu' il n'y a presque jamais d' Années 30-40 sur le parking de ceux qui viennent en anciennes, il n'y a qu'un parking plein de "formica" . Si Epoqu'auto se veut le salon des antiquaires, il faudra qu'il le revendique clairement en selectionnant tel ou tel modele. Pour moi, cette édition etait excellente, mais il y en a que la vue d'un "curé" ou gendarme sur un vélo dérange, d'autres un tracteur, d'autres encore des stands de miniatures "made in china", et oui, il y aura toujours des insatisfaits pour telle ou telle chose, la nature humaine est ainsi faite. :jap:

 

 

Ben voilà le problème, c'est qu'à force de voir tous et n'importe quoi sur les parkings ou dans les rallyes, les anciennes ne sortent plus, ou alors il faut ne pas se tromper dans le choix de ses sorties!

 

Patrice43

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voilà le problème, c'est qu'à force de voir tous et n'importe quoi sur les parkings ou dans les rallyes, les anciennes ne sortent plus, ou alors il faut ne pas se tromper dans le choix de ses sorties!

 

Patrice43

 

 

je crois que tu as mis le doigt dessus. :jap:

dernièrement, il y avait un super rallye dans le coin du Puy, que j'ai raté malheureusement....

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de valeur, mais j'aime pas avoir la meme auto que tout le monde. les autos rares ont bien plus d'intéret.

de plus, la rareté ne fait pas le prix. :jap:

 

 

Pour toi :bah:

 

 

Moi j'aime les autos qui ont quelque chose de sympa, ou avec lesquelles j'ai un souvenir. Mais chacun sa façon d'interpréter la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chacun son point de vue. Personnelement, si j'avais l'occasion d'acheter une GSA break comme celle que mon pére avait, je le ferais, mais je n'irai pas à un rallye d'auto ancienne avec.

Je roule tous les jours avec une R5 sociéte de 1984 avec 69000 d'origine. En rentrant le soir il m'est arrivé plusieurs fois de me faire "agresser" car je roulais avec une voiture de collection. A chaque fois je répond que c'est une voiture d'occasion et non de collection. On me l'a même demandé pour faire un article sur la R5 dans je ne sais quelle revue. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de valeur, mais j'aime pas avoir la meme auto que tout le monde. les autos rares ont bien plus d'intéret.

de plus, la rareté ne fait pas le prix. :jap:

 

 

A chacun de vivre sa passion comme il l'entend. Je suis d'accord avec toi sur un point : la rareté ne fait pas le prix : et je suis plus excité à l'idée de voir un coupé Zwickau qu'une Ferrari GTO... Mais une Simca 1307 bien conservée, cela ne manque pas de charme non plus. Le temps passe et les autos courantes hier deviennent rares à leur tour. Il ne faut pas l'oublier.

 

DSC_0140.JPG2..jpg.7567f07fbc56ba6f5311bf49888f3f0f.jpg

DSC_0111.jpg.0bd6bd9766d3f283b7011a7c21159606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un coach Citroen B14, 1927, carrosserie unique au monde. prix environ 15 000 euro. ca n'a rien d'exceptionnel niveau prix.

 

Ca dépend pour qui, , pour moi c'est deja une belle somme que je ne mets meme pas dans ma voiture recente,mais heureusement qu'il y a des amateurs d'autos à ce prix, sinon ce serait triste de voir des gloires automobiles finir en poulailler (quoique avec les normes actuelles, tout disparait + vite qu'on ne le croit au broyeur ,recyclage oblige, )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13666Ts

C'est la première fois que je participais a ce salon et franchement je le trouve Top.

La raison de mon enthousiasme est justement ce que certain ici décrit, c'est a dire la mixité. Qu'Hispano Suiza cotoit des Golf Gti, je trouve ca génial ! Du sang neuf dans l'ancienne ca fait du bien et ca renforce le coté convivial.

Messieurs sortez de vos univers poussiéreux bouffi de dedain pour les "voitures en plastiques"

Que vous le vouliez ou non, elles font partie de l'histoire de l'automobile.

Enfin, nous sortons des rassemblements d'anciennes gavés de 4cv, traction et autres DS.

Personnellement, je n'aime pas le GS, mais de la a ce gargariser en se vantant d'en broyer 10 par an, quel interet ?

Heureusement, que le monde de l'ancienne n'est pas fait que de sectaires comme vous, sinon il serait bien triste !

Donc vive Epoqu'auto et qu'il continu longtemps sur cette voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

je possède un coach Citroen B14, 1927, carrosserie unique au monde. prix environ 15 000 euro. ca n'a rien d'exceptionnel niveau prix.

 

Slt une hotchkiss Grégoire qui techniquement tres avancé tourne dans les meme prix autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A chacun de vivre sa passion comme il l'entend. Je suis d'accord avec toi sur un point : la rareté ne fait pas le prix : et je suis plus excité à l'idée de voir un coupé Zwickau qu'une Ferrari GTO... Mais une Simca 1307 bien conservée, cela ne manque pas de charme non plus. Le temps passe et les autos courantes hier deviennent rares à leur tour. Il ne faut pas l'oublier.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0140.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0111.jpg

 

 

Je regrette de ne pas avoir pu approcher cette Bristol 403 :cry:

 

De même que la belle Simca 8 que tu as posté la page d'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Petit préambule a la suite de la visite de ce superbe salon :

 

Quand je me déplace sur un salon (payant)... des fois de loin, je veux voir des voitures qui me fasssent réver !! sinon je vais voir un salon de l'occasion sur un parking de supermarché !!

Je n'ai rien contre les populaires (je roule d'ailleurs en Panhard) et j'adore les GS (voir la bleu que j'ai posté + haut...)...mais des voitures en plastiques (pour reprendre ce terme...) j'en voie suffisamment lors des rencontres de clubs, et cela suffit a mon plaisir !!

 

 

Suite et fin de la visite des Hispano Suiza.

 

En premier l’emblème très célèbre de la cigogne…

 

http://images0.hiboox.com/images/4508/42a109515fa9fe17da3eb4575b149d9a.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/4508/f1d6ccd7feff4ee4d26c892cfaa52f25.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/4508/789e7fbc1082e2d4766ceda01ce2e6b2.jpg

 

Ensuite, ma préféré…une qui est resté en état (d’origine ?) avec une très belle patine…

 

http://images4.hiboox.com/images/4508/bb1954e71c0c31dd7b51cc2cb4833842.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/4508/83cccf7d8fa42ac46465224c88e067a5.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/4508/fba0d8c6f58a47806b6d32a5612d1371.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/4508/73318dbf8291a4f8e4a372da6b81b516.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/4508/69d625aaa8e016d89fa129fd68754d3e.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/4508/fc5b3721abf6de795bdb0414b7e3a796.jpg

 

Celle qui était garé à côté n’était pas mal non plus avec son cannage (rien a voir avec celui des R4 parisienne !) et ses boiseries craquelées !!

 

http://images0.hiboox.com/images/4508/5530d216ae57f58e028d766751fe46b4.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/4508/0c25dd344ee42adaa998e385ddb1b35e.jpg

 

Pièce maîtresse…le moteur !!

 

http://images4.hiboox.com/images/4508/5542dba1f93d7ae5b4df3b4b94c1713d.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/4508/6f5bfc59ecaef3e9ad77d39b0895bd5b.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/4508/94a283053e8e6e27a691baad08fe240f.jpg

 

Pour finir des vues des calandres et des capots moteur…plus d’autres inclassable.

 

http://images0.hiboox.com/images/4508/3424e1a97364b5f0e025d610dd07bea0.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/4508/9b515f52c93d1dc4a2017afcb9ac4316.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/4508/db0d750bebc22bd4211554d0ee449a68.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/4508/3a5d99d81cb1b47d4a9e56be68adff9b.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/4508/5457ea27c7c587bd04d47227e636cd5c.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/4508/016baa58ce672a9f55fdfc93ec636d2b.jpg

 

Le public était vraiment très (trop ?) proches des voitures !! c’est aussi vrai qu’il fallait bien caser tout le monde !!

 

http://images0.hiboox.com/images/4508/559a36d67f57ec33dae32d7d69cd16de.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/4508/86ede704079dec2e7255836f3a140820.jpg

 

Dernière info : le CPLF obtient le 2ème prix pour la présentation des stand derrière celui des Spitfire ?? (même pas remarqué leurs voitures !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok257Nx

La 308 GTB de ton avatar est elle aussi sortie avec une caisse résine!

cela reste néammoins une superbe ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

J'ai pas dit que j'aimais pas les caisses plastiques !! au contraire !! une DB ou CD Panhard dans mon garage ne me déplairait pas !! sans parler de la 308 poly... :love:

 

Pour préciser mes propos...voitures avec pare chocs en plastique !! mon frêre roule dans une R5 :cry: tous les jours (+ de 230000 km), je ne voudrais surtout pas la voir un jour à Rétromobile !!! il y en a eut des millions de construites et les casses en débordent...

Elle font bien sur parti de l'histoire automobile, comme toutes les autres construite a ce jour, mais est ce une raison suffisante pour les exposer sur un salon de voitures anciennes ?? :D

 

Un exemple : Panhard a sortie après guerre (en 20 ans) moins de modèle que la production mensuelle de Peugeot ou Renault !! ça, c'est une bonne raison de vouloir les exposer sur un salon !!( j'ai pris Panhard aun hasard ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A chacun de vivre sa passion comme il l'entend. Je suis d'accord avec toi sur un point : la rareté ne fait pas le prix : et je suis plus excité à l'idée de voir un coupé Zwickau qu'une Ferrari GTO... Mais une Simca 1307 bien conservée, cela ne manque pas de charme non plus. Le temps passe et les autos courantes hier deviennent rares à leur tour. Il ne faut pas l'oublier.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0140.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0111.jpg

 

 

 

roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif C'est quoi ces jantes, sur la Bristol? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

J'ai pas dit que j'aimais pas les caisses plastiques !! au contraire !! une DB ou CD Panhard dans mon garage ne me déplairait pas !! sans parler de la 308 poly... :love:

 

Pour préciser mes propos...voitures avec pare chocs en plastique !! mon frêre roule dans une R5 :cry: tous les jours (+ de 230000 km), je ne voudrais surtout pas la voir un jour à Rétromobile !!! il y en a eut des millions de construites et les casses en débordent...

Elle font bien sur parti de l'histoire automobile, comme toutes les autres construite a ce jour, mais est ce une raison suffisante pour les exposer sur un salon de voitures anciennes ?? :D

 

Un exemple : Panhard a sortie après guerre (en 20 ans) moins de modèle que la production mensuelle de Peugeot ou Renault !! ça, c'est une bonne raison de vouloir les exposer sur un salon !!( j'ai pris Panhard aun hasard ! :lol: )

 

Slt je suis d'accord avec toi et certains autres ici,je pense qu'ont a tous un jour ou l'autre roulé dans une ancienne,je pense qu'il faut aussi garder certaines voitures comme des 1308.gs.r5 etc mais dela a faire des expo avec sa la bah bof

mais ce qui me gene le plus c'est que nous lorsque nous roulons en anciennes (genre r5,gs etc) c'est pour rouler autrement et NON voitures de collection se qui a mes yeux ne retient aucun critere pour revendiquer se titre,je pense (ca n'engage que moi) qu'il faut arreter les cartes grise collection pour se genre de voitures donner la date buttoirs des années 75.80 et ne l'attribué qu'a des autos digne de se nom et a certaine exeption enfin voila mon avis et j'ai fait cour autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Salut Patrice,

Pour en avoir discuté avec toi il y a + de 10 ans , quand nous faisions partie du meme club, il faut de tout pour faire un salon d'anciennes, et il ne faut pas confondre populaires et automobiles d'exception. D'ailleurs ce salon represente le compromis idéal pour les 2 types d'autos. Le public admire des autos qu'il ne connait pas de par leur rareté, prix , époque,et finitions; et devient nostalgique devant l'auto de son enfance qui , elle , declenche pleins de souvenirs. D'ailleurs les récompenses pour les + beaux stands de club qui ont joué le jeu du thème de cette année, le monde du jouet, ont été descerné à des clubs de populaires, le 1er prix revenant au club Spitfire rhonalpin. Tout peut cohabiter pour que tous les plaisirs soient réunits, d'ailleurs meme la FFVE se tourne vers les populaires pour la pérénité de son mouvement , afin d'apporter des dividendes et du sang jeune parmi ses adhérents . L'arrivée des Voisins au Salon etait remarquable, mais l'expo statique de ses modeles faisait très "musée" . On ne peut pas tout avoir.

A bientot

Norbert

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi, moi perso je n'aime pas "les caisses carrées" chacun

ces gouts et il en faut pour tout le monde.

Et c'est bien aussi pour ceux qui ne peuvent pas aller à Automedon, ont ne peu

pas faire tous les salons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

 

perso, les GS dans leur jus, je les benne (je jette au moins une dizaine de GS par an). Ca vaut plus cher au poids de la ferraille qu'en occasion !!

 

 

J'ai l'impréssion de lire Drisse :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

je possède un coach Citroen B14, 1927, carrosserie unique au monde. prix environ 15 000 euro. ca n'a rien d'exceptionnel niveau prix.

 

 

C'est clair que si pour toi 15 000€ c'est rien, continue de jeter des GS

qui pourraient peut-être plaire à un jeune qui aimerais une ancienne mais

qui n'a pas forcément les moyens... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que si pour toi 15 000€ c'est rien, continue de jeter des GS

qui pourraient peut-être plaire à un jeune qui aimerais une ancienne mais

qui n'a pas forcément les moyens... :bah:

 

 

Ce n'est rien à côté d'une Hispano de la même année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

 

Ce n'est rien à côté d'une Hispano de la même année!

 

 

Je dit pas le contraire, je disais ça car pour lui 15 000€ c'est pas exceptionnel,

je suis désolé mais comme le dit trellex c'est déjà une belle somme que peu

de gens peuvent se permettrent d'investir dans une voiture.

Et qui plus est dans une ancienne qu'il ne sortiront que rarement, car je pense

pas que beaucoup utilisent une Hispano au quotidien.

Tout comme vince je ne pense pas qu'il sorte son coach Citroen B14 de 1927

pour aller au supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Bon j'ai pas posté plus tot... j'y suis donc passé vendredi soir :)

encore de bien belles autos :bien:

 

mais comme l'an dernier un éclairage pourri de chez pourri qui rend les photos vraiment moches :pfff:

 

j'en ai quand meme tiré quelques unes

Accéder à la galerie Epoq'auto 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif C'est quoi ces jantes, sur la Bristol? :mad:

 

 

Une horreur, effectivement.... Ou bien c'est du provisoire, en attendant que l'auto soit restaurée dans les règles, car elle en a besoin, où le propriétaire est un iconoclaste ; j'ai pris l'auto sous cet angle pour que ça ne se voie pas trop :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

j'en poste quand meme quelques unes :)

 

http://www.macadam-addict.c4.fr/galeries/2008_11_epoq_auto_2008_lyon/photos/epoq_auto-2008288.jpg

 

http://www.macadam-addict.c4.fr/galeries/2008_11_epoq_auto_2008_lyon/photos/epoq_auto-2008283.jpg

 

http://www.macadam-addict.c4.fr/galeries/2008_11_epoq_auto_2008_lyon/photos/epoq_auto-2008284.jpg

 

http://www.macadam-addict.c4.fr/galeries/2008_11_epoq_auto_2008_lyon/photos/epoq_auto-2008286.jpg

 

http://www.macadam-addict.c4.fr/galeries/2008_11_epoq_auto_2008_lyon/photos/epoq_auto-2008285.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

http://www.macadam-addict.c4.fr/galeries/2008_11_epoq_auto_2008_lyon/photos/epoq_auto-2008272.jpg

 

http://www.macadam-addict.c4.fr/galeries/2008_11_epoq_auto_2008_lyon/photos/epoq_auto-2008260.jpg

 

http://www.macadam-addict.c4.fr/galeries/2008_11_epoq_auto_2008_lyon/photos/epoq_auto-2008248.jpg

 

http://www.macadam-addict.c4.fr/galeries/2008_11_epoq_auto_2008_lyon/photos/epoq_auto-2008212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

http://www.macadam-addict.c4.fr/galeries/2008_11_epoq_auto_2008_lyon/photos/epoq_auto-2008176.jpg

 

http://www.macadam-addict.c4.fr/galeries/2008_11_epoq_auto_2008_lyon/photos/epoq_auto-2008113.jpg

 

http://www.macadam-addict.c4.fr/galeries/2008_11_epoq_auto_2008_lyon/photos/epoq_auto-2008079.jpg

 

http://www.macadam-addict.c4.fr/galeries/2008_11_epoq_auto_2008_lyon/photos/epoq_auto-2008105.jpg

 

http://www.macadam-addict.c4.fr/galeries/2008_11_epoq_auto_2008_lyon/photos/epoq_auto-2008067.jpg

 

http://www.macadam-addict.c4.fr/galeries/2008_11_epoq_auto_2008_lyon/photos/epoq_auto-2008060.jpg

 

http://www.macadam-addict.c4.fr/galeries/2008_11_epoq_auto_2008_lyon/photos/epoq_auto-2008045.jpg

 

http://www.macadam-addict.c4.fr/galeries/2008_11_epoq_auto_2008_lyon/photos/epoq_auto-2008016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et qui plus est dans une ancienne qu'il ne sortiront que rarement, car je pense

pas que beaucoup utilisent une Hispano au quotidien.

Tout comme vince je ne pense pas qu'il sorte son coach Citroen B14 de 1927

pour aller au supermarché.

 

 

et pourtant, ca m'arrive !!

je considere mes avant guerre comme des voitures normales, pour rouler. et j'essaie de rouler le plus souvent possible avec. D'ailleurs, mes voitures roulent plus souvent la semaine que le week end !!

Je suis meme aller à la déchetterie et chez le ferrailleur avec. la réaction des gens est très amusante !!! :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque salon a plus ou moins son époque. pour les années 70-80, c'est automédon. il ne faut pas tout mélanger.

 

perso, les GS dans leur jus, je les benne (je jette au moins une dizaine de GS par an). Ca vaut plus cher au poids de la ferraille qu'en occasion !!

 

 

 

Et bien ce n'est guère intelligent!

Une gs dans son jus premiere main parfaitement saine et peu kilométré (ca va de paire généralement) peut atteindre des cotes que tu n'imagines pas seulement elle mettent plus de temps a se vendre n'intéresse pas le premier pékin venu mais un réseau plus "spécialisé" pour partir chez des collectionneurs ou hollandais dont le compte bancaire est à plusieurs 0...

Il vaut mieux une gs saine qu'une traction qui n'aura d'origine que la date de 1ere mec sur la carte grise...

par contre tu auras plus de monde qui se pignoleront sur cette traction que sur la gs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

Pour ma part je suis un modèle 72, et pour moi une ancienne c'est une auto avant le debut des 70's.... je suppose donc que pour un jeune né milieu des 80's une tire de 1980 est une ancienne....

 

 

Ben justement je suis juste au milieu, né en 85. Pour moi une ancienne c'est avant 65/70 et je m'interesse de plus en plus seulement aux avant-guerre.

Pour ma part les bagnoles nées en meme temps que moi c'est des occases.

 

Apres les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas de quoi etre inquiet, il suffirait de limiter , lors des salons, l'age des voitures, voire leur valeur marchande, ou n'accepter que les voitures noires et brillantes de chromes jusqu'aux années 50 si on exagère , d'ailleurs les portes de ces salons dit" d'auto ancienne et d'exception" sont grandes ouvertes à tous,et leurs organisateurs ne font pas dans la "ségrégation" , et c'est assez surprenant. Auraient-ils besoin de l'argent des gens qui aiment aussi le formica??? C'est peut-etre là qu'il faudrait regarder si il faut des salons pour populaires et des salons pour l'exception. Perso je ne suis pas sectaire , j'aime bien les autos des années 30-40 aussi, mais il est facile de constater qu' il n'y a presque jamais d' Années 30-40 sur le parking de ceux qui viennent en anciennes, il n'y a qu'un parking plein de "formica" . Si Epoqu'auto se veut le salon des antiquaires, il faudra qu'il le revendique clairement en selectionnant tel ou tel modele. Pour moi, cette édition etait excellente, mais il y en a que la vue d'un "curé" ou gendarme sur un vélo dérange, d'autres un tracteur, d'autres encore des stands de miniatures "made in china", et oui, il y aura toujours des insatisfaits pour telle ou telle chose, la nature humaine est ainsi faite. :jap:

[/quotemsg]

 

Salut Norbert

 

Je suis passé sur ton stand samedi mais je ne t'ai pas vu.

Tu dis qu'il y a peu d'avant guerre sur le parking,c'est vrai mais je le comprends.

Je pense que tu as certainement eu l'occasion d'en conduire une et tu as certainement constaté qu'il est difficile avec de s'introduire dans la circulation de tout les jours meme dans nos campagne alors t'imagines tu conduire à Lyon avec la primaquatre?

C'est d'ailleur l'avantage de toute les populaires elles peuvent encore rouler tout les jours sans trop causer de gene à la circulation et sans créer des peurs à leurs chauffeurs.

 

A bientot

 

Eric

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...