Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Porsche 924 à carbus à la place de l'injection


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Bonsoir à tous amis passionnés,

je récupère cette semaine une 924 dont le moteur a été entiérement reconditionné : segmentation, coussinets, soupapes etc... et dont le k-jetronic est remplacé par 2 carbus.

Elle a une ligne d'échappement qui se sépare en deux full inox artisanale.

 

J'aimerai savoir si elle a des chances d'ètre plus performante qu'une 924 classique (125 cv).

 

donc le fonctionnement d'origine c'est le même que sur les golf 1 GTI, mais moteur de 2l.

 

Je sais que la conso va augmenter, mais bon, est-ce que je peux espérer un mieux avec cette auto au niveau nervosité ?

 

PICT0002.jpg.3ba97322d86eea75da8668c4f8cbae01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tes Dell Orto, c'est des 40 ou des 45 ? Les Golf GTI modifiées en carbus avaient souvent des 45, mais aussi un autre arbre à cames, voire d'autres pistons, etc ...

Tu ne sais pas exactement ce qui a été fait sur le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonsoir à tous amis passionnés,

je récupère cette semaine une 924 dont le moteur a été entiérement reconditionné : segmentation, coussinets, soupapes etc... et dont le k-jetronic est remplacé par 2 carbus.

Elle a une ligne d'échappement qui se sépare en deux full inox artisanale.

 

J'aimerai savoir si elle a des chances d'ètre plus performante qu'une 924 classique (125 cv).

 

donc le fonctionnement d'origine c'est le même que sur les golf 1 GTI, mais moteur de 2l.

 

Je sais que la conso va augmenter, mais bon, est-ce que je peux espérer un mieux avec cette auto au niveau nervosité ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/PICT0002.jpg

 

 

J'ai vue ici quelqu'un qui avait modifié sont Audi comme ca aussi.

 

Passage de l'injection aux carbus, mais lui c'etait avec des weber il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Salut. Tes Dell Orto, c'est des 40 ou des 45 ? Les Golf GTI modifiées en carbus avaient souvent des 45, mais aussi un autre arbre à cames, voire d'autres pistons, etc ...

Tu ne sais pas exactement ce qui a été fait sur le moteur ?

 

je ne sais pas exactement les détails quant au moteur et carbus. J'attend son mail pour les précisions. j'ai entendu parler du changement d'arbre à cames et agrandissement des soupapes.

mais je ne pense pas que ça concerne cette voiture.

je l'ai dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NPGPrince , je déterre ce sujet pour savoir si tu as pu continuer ton projet carbu ? As tu rencontré des soucis ? J'envisage de modifier la mienne si le kjet est hs mais j'ai pleins de questions qui me trotte dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...