Invité §Din721qQ 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 Voici 2 Triumph à sauver de la rouille à Annemasse HAUTE-SAVOIE- FRANCE une blanche 2500 Injection une rouge Dolomite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hui533Ra 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 Elles doivent pas être dehors depuis longtemps, les carrosseries sont encore belles. Trop loin de chez moi hélas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 elle sont a vendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Din721qQ 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 très probablement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean jo 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 la rouge n'est pas une Dolo, c'est aussi une 2000/2500... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Din721qQ 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Les voitures sont parties sur Piredda Automobiles 3 r Genève 74100 AMBILLY FRANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 Aujourd'hui, elles ont été remise en route ? Dans les années 80, j'en voyait souvent une dans un petit garage de Dijon. Il n'a pas du s'en vendre beaucoup en France ? Ce devait être des voitures couteuses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 Bonjour dans ma région à l'époque NPC ,il y en avait pas mal (influence Anglaise peut étre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 Aujourd'hui, elles ont été remise en route ? Dans les années 80, j'en voyait souvent une dans un petit garage de Dijon. Il n'a pas du s'en vendre beaucoup en France ? Ce devait être des voitures couteuses ? J'ai en main le spécial salon de 1.975.... Une Triumph 2.500 PI (pétrol injection) coutait 25.190 FF.Par comparaison une Peugeot 504TI 19.600 FF Bonne soirée a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 La triumph 2500 a un 6 cyl. ; pas la Peugeot 504. Est-ce donc comparable ? Elles sont plutôt dans la catégorie des 6 cyl. Ford, Mercedes, BMW...Prix en fin 73: 2000 MK2: 23590F., 2500 PI MK2 : 26240F. La Ford Granada (6 cyl.) était moins chère: 22750F.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 La triumph 2500 a un 6 cyl. ; pas la Peugeot 504. Est-ce donc comparable ? Elles sont plutôt dans la catégorie des 6 cyl. Ford, Mercedes, BMW...Prix en fin 73: 2000 MK2: 23590F., 2500 PI MK2 : 26240F. La Ford Granada (6 cyl.) était moins chère: 22750F.. Pour faire cette comparaison,je me suis mis dans la peau d'un Français qui, achetant traditionnellement une berline française, se serait 'encanaillé" avec une anglaise...Dans cette optique la 504TI me semblait la plus pertinente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Les français s'encanaillaient plutôt avec une Ford Granada. Il s'en ai vendu bien plus que ces Triumph. En fait, ayant regardé divers catalogues, dans les années 70, pour une 6 cyl., elle n'était pas trop chère. Mais je me souviens que les propriétaires de Triumph se plaignaient que les pièces détachées étaient trop couteuses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 oui,j'entendais ça aussi.Je pense que le prix etait volontairement bas pour la vente,et ils se rattrapaient sur les pieces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 Plutôt qu'une réparation trop couteuse en pièces, on préférait l'envoyer à la casse. Fin 73, en 6 cyl. moins chère il y avait aussi l'Opel Commodore: 25810Francs, la Austin 2200, à 19990 Francs. La Fiat 130 que j'avais oubliée, était plus chère: 39690 Francs. Si Toyota et autres constructeurs japonnais avaient importé leurs 6 cyl., ils auraient été concurrentiels . http://staticclub.caradisiac.c [...] 00-img.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 le fabuleux moteur de la tr6 en PI de 145 ch le tout dans un écrin de ronce de noyer... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri884HI 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 TRIUMPH 2500PI MK2, 1970 Bonjour, Juste quelques mots sur ma petite triumph 2500 PI MK2 qui me procure énormément de plaisir. un fois fiabilisée (pompe a essence lucas changée pour une bosh- pb de vapor-lock) c'est un régal de conduire cette voiture. Avec le 6 en ligne + overdrive on déroule les kilomètres sans soucis. J'aime son coté vintage 70's sous le trait de crayon italo-british ( entre la rover P6 et la lancia fulvia) du designer Michelotti. J'aimerais échanger avec d'autres propriétaires de berlines triumph - Triumph 2000, 2500, dolomite etc..pour essayer de faire un petit rassemblement, voir des virées champêtres. cordialement Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tarente 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Salut triumph2500 ,essai le forum du Triumph club de France si ce n'est déjà fait. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri884HI 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Salut tarente. Merci du conseil, je suis allé voir le site du Triumph club de France et finalement je me suis inscrit. J'attend avec impatiente le rassemblement annuel à Avoriaz en mai. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tarente 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Oui j'ai deviné que c'était toi ,ce forum est super vivant tu ne sera plus seul le groupe des "grosses" TRiumph est actif. Au plaisir de te voir sur les routes de la région. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Triumph Only 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 TRIUMPH 2500PI MK2, 1970 Bonjour, Juste quelques mots sur ma petite triumph 2500 PI MK2 qui me procure énormément de plaisir. un fois fiabilisée (pompe a essence lucas changée pour une bosh- pb de vapor-lock) c'est un régal de conduire cette voiture. Avec le 6 en ligne + overdrive on déroule les kilomètres sans soucis. J'aime son coté vintage 70's sous le trait de crayon italo-british ( entre la rover P6 et la lancia fulvia) du designer Michelotti. J'aimerais échanger avec d'autres propriétaires de berlines triumph - Triumph 2000, 2500, dolomite etc..pour essayer de faire un petit rassemblement, voir des virées champêtres. cordialement Pierre Bonjour, Je roule en 2000 MkII de 1971 en rallye de régularité mais aussi sur circuit et en slalom. La saison commence bientôt, au plaisir de rencontrer une autre Big Triumph sur les routes de France! Par exemple je participe à une cession de roulage sur le circuit de Pouilly en auxois le 24 Mars: Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xib032Vo 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 TRIUMPH 2500PI MK2, 1970 Bonjour, Juste quelques mots sur ma petite triumph 2500 PI MK2 qui me procure énormément de plaisir. un fois fiabilisée (pompe a essence lucas changée pour une bosh- pb de vapor-lock) c'est un régal de conduire cette voiture. Avec le 6 en ligne + overdrive on déroule les kilomètres sans soucis. J'aime son coté vintage 70's sous le trait de crayon italo-british ( entre la rover P6 et la lancia fulvia) du designer Michelotti. J'aimerais échanger avec d'autres propriétaires de berlines triumph - Triumph 2000, 2500, dolomite etc..pour essayer de faire un petit rassemblement, voir des virées champêtres. cordialement Pierre Bonjour Magnifique 2500pi ! Je cherche des infos sur la 2500pi et sa boîte de vitesses ! Sur ma TR6 Pi la boîte provient d'une 2500pi avec OVD type A.(rapports différents et arbre plus petit avec disque d'embrayage identique à la GT6...) J'ai des soucis avec le mécanisme d'embrayage et le système de commande hydraulique...J'aimerais savoir comment c'est monté sur la 2500pi... Merci beaucoup Julien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tarente 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 Salut Julien , Va voir sur le forum du TCF tu auras certainement une réponse à ta question. AmicalTR http://triumph-club-de-france.forums-free.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loicq 12 mai 2023 Signaler Partager 12 mai 2023 Bonjour, j'étais en service chez Triumph voitures et motos à Bruxelles pendant 7 ans et cette période. Il me semble qu'entre la 2000 et la 2500, uniquement le pont a un rapport différent. Leur système d'embrayage sont classiques, hydrauliques, mais ont la particularité quand ils ne sont pas utilisés pendant un temps de rester collés ! Je n'ai toujours pas compris exactement pour quelle raison. Les ponts Triumph sont très petits et donc chauffent exagérément. Le remède est d'ajouter une noix de graisse qui régularise la situation. Bien à vous et beaucoup de plaisir avec cette auto même plus souple et douce que la BMW contemporaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant