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TRIUMPH à SAUVER


Invité §Din721qQ
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Invité §Din721qQ

Voici 2 Triumph à sauver de la rouille à Annemasse HAUTE-SAVOIE- FRANCE

une blanche 2500 Injection

une rouge Dolomite

 

DSC02099.jpg.baa5a73000150ee0c6e28d319ee53b19.jpg

 

 

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Invité §hui533Ra

Elles doivent pas être dehors depuis longtemps, les carrosseries sont encore belles. Trop loin de chez moi hélas...

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Invité §Din721qQ

Les voitures sont parties sur

Piredda Automobiles

3 r Genève

74100 AMBILLY FRANCE

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Invité §vet233KH

Aujourd'hui, elles ont été remise en route ?

Dans les années 80, j'en voyait souvent une dans un petit garage de Dijon.

Il n'a pas du s'en vendre beaucoup en France ? Ce devait être des voitures couteuses ?

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Invité §pep550CM

Aujourd'hui, elles ont été remise en route ?

Dans les années 80, j'en voyait souvent une dans un petit garage de Dijon.

Il n'a pas du s'en vendre beaucoup en France ? Ce devait être des voitures couteuses ?

 

J'ai en main le spécial salon de 1.975.... Une Triumph 2.500 PI (pétrol injection) coutait 25.190 FF.Par comparaison une Peugeot 504TI 19.600 FF

 

Bonne soirée a tous.

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Invité §vet233KH
1973-triumph-2500-img.jpgLa triumph 2500 a un 6 cyl. ; pas la Peugeot 504. Est-ce donc comparable ? Elles sont plutôt dans la catégorie des 6 cyl. Ford, Mercedes, BMW...Prix en fin 73: 2000 MK2: 23590F., 2500 PI MK2 : 26240F. La Ford Granada (6 cyl.) était moins chère: 22750F..
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Invité §pep550CM

1973-triumph-2500-img.jpgLa triumph 2500 a un 6 cyl. ; pas la Peugeot 504. Est-ce donc comparable ? Elles sont plutôt dans la catégorie des 6 cyl. Ford, Mercedes, BMW...Prix en fin 73: 2000 MK2: 23590F., 2500 PI MK2 : 26240F. La Ford Granada (6 cyl.) était moins chère: 22750F..

Pour faire cette comparaison,je me suis mis dans la peau d'un Français qui, achetant traditionnellement une berline française, se serait 'encanaillé" avec une anglaise...Dans cette optique la 504TI me semblait la plus pertinente. :)

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Invité §vet233KH

Les français s'encanaillaient plutôt avec une Ford Granada. Il s'en ai vendu bien plus que ces Triumph.

En fait, ayant regardé divers catalogues, dans les années 70, pour une 6 cyl., elle n'était pas trop chère. Mais je me souviens que les propriétaires de Triumph se plaignaient que les pièces détachées étaient trop couteuses .

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Invité §vet233KH

Plutôt qu'une réparation trop couteuse en pièces, on préférait l'envoyer à la casse.

Fin 73, en 6 cyl. moins chère il y avait aussi l'Opel Commodore: 25810Francs, la Austin 2200, à 19990 Francs. La Fiat 130 que j'avais oubliée, était plus chère: 39690 Francs. Si Toyota et autres constructeurs japonnais avaient importé leurs 6 cyl., ils auraient été concurrentiels .

http://staticclub.caradisiac.c [...] 00-img.jpg

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Invité §ant574ow

le fabuleux moteur de la tr6

en PI de 145 ch

le tout dans un écrin de ronce de noyer... ^^

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Invité §tri884HI

Triumph  2500 PI 02.jpgTriumph  2500 PI 01.jpgTriumph 2500 PI.jpgTRIUMPH 2500PI MK2, 1970

 

Bonjour,

Juste quelques mots sur ma petite triumph 2500 PI MK2 qui me procure énormément de plaisir.

un fois fiabilisée (pompe a essence lucas changée pour une bosh- pb de vapor-lock) c'est un régal de conduire cette voiture.

Avec le 6 en ligne + overdrive on déroule les kilomètres sans soucis.

J'aime son coté vintage 70's sous le trait de crayon italo-british ( entre la rover P6 et la lancia fulvia) du designer Michelotti.

J'aimerais échanger avec d'autres propriétaires de berlines triumph - Triumph 2000, 2500, dolomite etc..pour essayer de faire un petit rassemblement, voir des virées champêtres.

cordialement

Pierre

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Invité §tri884HI

Salut tarente.

 

Merci du conseil, je suis allé voir le site du Triumph club de France et finalement je me suis inscrit.

J'attend avec impatiente le rassemblement annuel à Avoriaz en mai.

Merci

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Triumph  2500 PI 02.jpgTriumph  2500 PI 01.jpgTriumph 2500 PI.jpgTRIUMPH 2500PI MK2, 1970

 

Bonjour,

Juste quelques mots sur ma petite triumph 2500 PI MK2 qui me procure énormément de plaisir.

un fois fiabilisée (pompe a essence lucas changée pour une bosh- pb de vapor-lock) c'est un régal de conduire cette voiture.

Avec le 6 en ligne + overdrive on déroule les kilomètres sans soucis.

J'aime son coté vintage 70's sous le trait de crayon italo-british ( entre la rover P6 et la lancia fulvia) du designer Michelotti.

J'aimerais échanger avec d'autres propriétaires de berlines triumph - Triumph 2000, 2500, dolomite etc..pour essayer de faire un petit rassemblement, voir des virées champêtres.

cordialement

Pierre

aurel311.gif.0fd7ea25b35826c40632d9c043d14c13.gif Bonjour,

 

Je roule en 2000 MkII de 1971 en rallye de régularité mais aussi sur circuit et en slalom.

 

 

 

La saison commence bientôt, au plaisir de rencontrer une autre Big Triumph sur les routes de France!

 

Par exemple je participe à une cession de roulage sur le circuit de Pouilly en auxois le 24 Mars: Cette url n'existe plus

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Invité §Xib032Vo

Triumph  2500 PI 02.jpgTriumph  2500 PI 01.jpgTriumph 2500 PI.jpgTRIUMPH 2500PI MK2, 1970

 

Bonjour,

Juste quelques mots sur ma petite triumph 2500 PI MK2 qui me procure énormément de plaisir.

un fois fiabilisée (pompe a essence lucas changée pour une bosh- pb de vapor-lock) c'est un régal de conduire cette voiture.

Avec le 6 en ligne + overdrive on déroule les kilomètres sans soucis.

J'aime son coté vintage 70's sous le trait de crayon italo-british ( entre la rover P6 et la lancia fulvia) du designer Michelotti.

J'aimerais échanger avec d'autres propriétaires de berlines triumph - Triumph 2000, 2500, dolomite etc..pour essayer de faire un petit rassemblement, voir des virées champêtres.

cordialement

Pierre

 

 

Bonjour

Magnifique 2500pi ! Je cherche des infos sur la 2500pi et sa boîte de vitesses ! Sur ma TR6 Pi la boîte provient d'une 2500pi avec OVD type A.(rapports différents et arbre plus petit avec disque d'embrayage identique à la GT6...)

J'ai des soucis avec le mécanisme d'embrayage et le système de commande hydraulique...J'aimerais savoir comment c'est monté sur la 2500pi...

Merci beaucoup

Julien.

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Bonjour, j'étais en service chez Triumph voitures et motos à Bruxelles pendant 7 ans et cette période. Il me semble qu'entre la 2000 et la 2500, uniquement le pont a un rapport différent. Leur système d'embrayage sont classiques, hydrauliques, mais ont la particularité quand ils ne sont pas utilisés pendant un temps de rester collés ! Je n'ai toujours pas compris exactement pour quelle raison. Les ponts Triumph sont très petits et donc chauffent exagérément. Le remède est d'ajouter une noix de graisse qui régularise la situation. Bien à vous et beaucoup de plaisir avec cette auto même plus souple et douce que la BMW contemporaine.

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