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Restaurations

Restauration simca 1000 de 1963


freelancer55

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Invité §Elf008hd

C'est quelle pièce que tu cherches ?? L'agrafe ?

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autre question : est-ce que je peux brancher la bobine directement sur le plus de la batterie ?

 

je m'explique : le fils qui sort le bobine va sur le neiman et comme je vais démarrer le moteur hors caisse je ne sais pas où le brancher sur mon panneau de démarrage (cf: photo au-dessus)

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je pense savoir comment faire :

en fait, la bobine est alimentée une fois le contact mis et le reste après démarrage.

donc, il suffit que je branche le fils de la bobine à la sortie de mon interrupteur "ON/OFF" à gauche de la photo. Comme cela, elle sera alimentée par la batterie dès que je mets l'interrupteur sur "ON"

 

est-ce le bon montage ?

 

merci

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Invité §DAN358wx

jap.gif.8ad7572a06642bd587d07ff54194d98a.gifEt bien voilà un joli petit schéma je pense qu'il ne manque rien a+ bon courage.Sans titreschéma.png

je pense savoir comment faire :

en fait, la bobine est alimentée une fois le contact mis et le reste après démarrage.

donc, il suffit que je branche le fils de la bobine à la sortie de mon interrupteur "ON/OFF" à gauche de la photo. Comme cela, elle sera alimentée par la batterie dès que je mets l'interrupteur sur "ON"

 

est-ce le bon montage ?

 

merci

 

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Invité §DAN358wx

Ta photo profil c'est une planche de bord de 1200S :??:

beau boulot ;)

 

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Invité §arn431Iy

ouaip un bon vieil autocollant d'ou le "bois" :D

 

mais on a fait plus moche comme faux bois quand meme

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Invité §DAN358wx

N'enpêche que celle de la 1000 fait plus stylelove.gif.7bb68943a985567c58f05861ca8b93e3.gif

ouaip un bon vieil autocollant d'ou le "bois" :D

 

mais on a fait plus moche comme faux bois quand meme

 

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bon, petite mise à jour avec mauvaise nouvelle.....

 

j'ai monté le moteur sur le chevalet, remonté tous les périphériques, mis en eau pour détecter d'éventuelles fuites.....rien, yes, cool, trop bien

 

le lendemain, j'effectue le réglage des culbuteurs et calage de l'allumage pour un démarrage ce week-end....

 

et là, tiens du liquide parterre....je cherche partout et là, ça coule sous le collecteur d'échappement... cela vient du joint de culasse...pourtant il est neuf...

 

je suis dégouté...

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Invité §DAN358wx

Heureux de te revoir, c'est franchement con cette fuite tout dépend de la quantité as tu bien serré ta culasse dans le bon ordre et au bon tarage, ou joint défectueux ,ou une rayure même faible sur la culasse ou le bloc, ou culasse déformée l'as tu rectifiée,ou porosité dans ce cas de l'anti fuite de bonne qualité devrait faire l'affaire;En tout cas te décourage pas redémonte pour vérifier bon moral a toi a plusjap.gif.e63d34b68b4957ae4df4b9a71c2b9131.gif

bon, petite mise à jour avec mauvaise nouvelle.....

 

j'ai monté le moteur sur le chevalet, remonté tous les périphériques, mis en eau pour détecter d'éventuelles fuites.....rien, yes, cool, trop bien

 

le lendemain, j'effectue le réglage des culbuteurs et calage de l'allumage pour un démarrage ce week-end....

 

et là, tiens du liquide parterre....je cherche partout et là, ça coule sous le collecteur d'échappement... cela vient du joint de culasse...pourtant il est neuf...

 

je suis dégouté...

 

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salut Dan,

oui, tout a été fait dans les règles de l'art...

là, je viens d'y retourner et en y regardant bien, tous les joints en contact avec le circuit de refroidissement suintent légèrement ??? j'espère ne pas devoir tout redémonter....

est-ce que les joints de la pochette étaient "secs" ???

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Invité §nan826Po
jap.gif.7b9ad43888dd3b7abbd63551de6bb068.gifbonsoirjeunes et courageux simca'iste! pour info les joints de culasse avant l'interdiction de l'amiante se montaient legerement huilès! le cotè avec les raccordements de sertissage vers le haut (en principe il y a un petit top dessus ; la culasse ne doit pas etre deformèe voilèe ou creusèe ! (1/10 eme maxi) sinon est ce que le radiateur est celui d'origine ;a cause de la soupape/ bouchon de remplissage qui est tarèe a ENVIRON(500GR ! si ce n'est pas le cas il faut monter un bocal d'expention (genre renault 11 ) :l'empreinte du serrage de la culasse sur le joint(il faudra bien demonter pour voir!) donnera peut etre une debut d'explication : bonsoir et bon courage ! l'eperience n'est qu'une suite de desillusions le reste n'est que de l'information !
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merci pour toutes précisions nanard1000,

il est vrai que je n'ai pas huilé le joint car sur le manuel c'était inscrit : vérifier que le plan de la culasse soit propre et sèche avant de monter le joint".

 

le moteur ne tourne pas encore et le radiateur est bien d'origine.

le sertissage est bien vers le haut.

 

que penses-tu de l'histoire des joints "papier" qui sont humide ???

 

merci à tous

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Invité §nan826Po
jap.gif.2749ba95a6d0382d33e75eb8fc6d41e1.gifbonjour free ! avant de remplacer le joint de culasse emmene la dite culasse chez un rectifieur ,ça t'evitera de recommencer pour rien ! a propo? ton joint de culasse que tu vas recuperer sur ton 1er montage :verifie a l'oiel si les empreintes de serrage sur le joint sont ou non equilibrèes en epaisseur ou tassement sinon je me repete mais une visite polie chez un rectifieur serait un bien ! l'homme de l'art peut visualiseravec sa regle l'etat de planèitèe de celle ci en un coup d'oeil et une rectif sur ce type de piece ne vaut pas plus cher qu'un joint de culasse :a propo de joints papier qui suitent ,si ton circuit d'eau est passè en surpression des le depart il n'y a rien d'etonnant ! (ceci a cause d'une eventuelle fuite au joint de culasse ,la pression due a la fuite des cylindres dans le circuit d'eau expliquerait cela ! (mais je ne suis pas sur place ! )
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ok, je vais la démonter et l'amener chez mon rectifieur. Ensuite pour les autres joints "papier", je précise que le monteur n'a jamais démarré pour le moment, mais depuis aujourdhui, ils ne suintent plus ???

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Invité §nan826Po
jap.gif.10be4a620db6ff91b97b28adc14dd7fb.gifbonsoir free ! tes joints papier ont tout simplement gonflè! et deviennent etanches
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Invité §DAN358wx

Si tu es sûr de ton travail,ne démontes pas fait tourner ton moteur pour l'amener à température de fonctionnement et laisse le refroidir 24 heures et desserrer les vis d'un quart de tour dans le sens inverse du serrage et resserrer à 1kg de plus dans le sens prescrit le fait que les joints papier neufs et secs fuit légèrement c'est un peu normal ou alors les portées sont déformées mais pas de panique essaye çà avant tout A+love.gif.d2d563542ffc4f7da1e38f4b6836d192.gif

ok, je vais la démonter et l'amener chez mon rectifieur. Ensuite pour les autres joints "papier", je précise que le monteur n'a jamais démarré pour le moment, mais depuis aujourdhui, ils ne suintent plus ???

 

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Invité §jul233SY

bonjour

j en ai une simca 1300 que j ai pas réussi a faire le réglage carburateur et j ai du mal a trouver une pompe a eau, si vous pouvez me conseillez , merci

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Invité §DAN358wx

Salut a toi chez MELUN RETRO PASSION ils font beaucoup les pièces pour les anciennes françaises pour tes culbuteurs c'est simple tu met les soupapes du cylindre n°1 en bascule et tu règle le cylindre n°4 ensuite n°3 en bascule et régler le n°2 puis n°4 en bascule et régler le n°1 puis n°2 en bascule et régler le n°3 pour l'écartement je pense que 0.15 pour l'admission et 0.30 pour l'échappement devrait aller.A +

bonjour

j en ai une simca 1300 que j ai pas réussi a faire le réglage carburateur et j ai du mal a trouver une pompe a eau, si vous pouvez me conseillez , merci

 

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Invité §arn431Iy

bonjour

j en ai une simca 1300 que j ai pas réussi a faire le réglage carburateur et j ai du mal a trouver une pompe a eau, si vous pouvez me conseillez , merci

 

 

pour le réglage de ton carbu je serai pas t'aider mais en pièces vois au garage Clément il refait énormement de pièces pour simca

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pas de news actuellement suite à une mutation, il n'y a que le moteur qui m'a suivi et je n'ai rien fait dessus depuis (travaux dans appart pourri, travaux sur la GTA, travaux sur madame...non je rigole)

 

Arn, je dois en avoir un qui traîne je dois regarder

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Invité §arn431Iy

ok... j'pense que je vais savoir remettre mon filtre a air d'origine donc j'en aurai peut etre pas besoin... mais merci quand meme

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bon malheureusement, suite à ma mutation et le manque de place eet de temps, je dois me séparer de la 1000.

 

je vends tout en lot ou séparément.

 

je vends le moteur 350 € avec son petit souci de fuite au joint de culasse, un neuf et c'est reparti.

 

et je vends la caisse complète avec la carte grise normale 250€

 

ou le tout 600 €

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Invité §Elf008hd

C'est dommage, mais on ne fait pas toujours comme on veut.

Ah si j'avais eu de la place, je serai venu la chercher !!

 

Bon courage pour la suite.

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Invité §DAN358wx

C'est trop con après c'être donné autant de mal et de travail,il faudrait que tu trouve un petit local,qui sait dans quelques années tu pourrais avoir un peu de temps de toute façon elle prendra de la valeur,courage a toi et merci encore pour ces bons moments .

 

A bientôt.

merci, cela me fait bien ch... aussi, mais bon, il faut faire des sacrifices.

 

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