freelancer55 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Bonjour à tous, voilà je me lance. Je possède cette simca 1000 depuis plusieurs années. Je me décide enfin à la restaurer. Elle est en bonne état générale, il y a juste les pieds de portes arrières qui sont pourris et le support batterie....pour l'instant. Je pense avoir d'autres surprises au fur et à mesures, on verra bien... Au niveau mecanique, l'em^brayage eszt collé, rien d'autre pour l'instant... Pour l'instant je restaure les périphériques du moteur, au chaud à la maison. J'ai commencé par le démarreur qui était grippé. désolé je n'ai pas pris de photo avant. Le corps : L'induit : Le nez et la fourchette : La solénoïde : Le tout assemblé : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freelancer55 16 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2008 Maintenant la dynamo : Le corps : L'induit : Le cartier palier arrière : La poulie : Le tout remonté : La pompe à essence : Qui fonctionne parfaitement, je me suis pris un bon jet d'essence dans la figure en actionnant le levier de commande après plusieurs année de stockage je pense que la cuve serait sèche et la membrane HS. La pompe à eau : J'ai fait blanchir les portées de bagues en graphite, changé les roulements. Elle est actuellement chez un pote qui va la monter à la presse. Vivement qu'elle soit remontée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freelancer55 16 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2008 Voilà mes dernières acquisitions : Un pot d'échappement neuf : 4 bougies NGK : Les rupteurs : En ce moment, je suis sur les déflecteurs d'air du capot moteur et sur la buse de radiateur. Je désoxyde par électrolyse puis brossage, apprêt anti-rouille et peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil168Bg 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 elle a l'aire propre en carrosserie peut on avoir des photos interieur bonne resto a toi et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freelancer55 16 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2008 Merci, pour les photos intérieurs dès qu'il fait "beau" j'en fait. Là, je dérouille mes durites de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Salut freelancer, Elle a l'air propre, mais comme tu le dis à mon avis tu vas avoir des surprises qui sont cachées, quand tu vas démonter les ailes, la baie de pare brise, il se pourrait qu'il y est de petite réparation a effectuer. Sinon c'est sur que c'est une très bonne base. En plus ça à l'air bien parti car c'est du travail bien fait que tu nous mets en photos. Encore une jolie 1000 en perspective sur nos route. allez a++, et bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Félicitations ! C'est du boulot soigné Mais le gros autocollants "Caisse d'épargne", il va rester ? Sinon bonne chance pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freelancer55 16 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2008 Merci FDP, je suis ta resto de très près, magnifique ta R3, d'ailleurs je m'en sers pour prendre note... Lokapatu, je pense le laisser...ça fait kitch,non?..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Lokapatu, je pense le laisser...ça fait kitch,non?..... ... Ce serait top HS ON Sinon FDP, c'est sur ta restauration est du grand art HS OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freelancer55 16 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2008 J'ai même le petit chien qui bouge la tête....d'origine aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Arg ... Y avait des droles de gouts à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freelancer55 16 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2008 tu m'étonnes, j'ai échappé aux coussins et le chapeau en crochet avec le rouleau de PQ dedans.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 à Tous. Et à Freelancer en particulier.. Bien belle 1000 que voici.. Je vais suivre tout ça de près.. Courage pour la suite.. Et si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas.. :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral258yr 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Salut, Tres beau boulot que tu nous fais decouvrir. C'est sur qu'au niveau des surprises...ben tu risque d'en avoir quelques une,mais apres tout c'est ça une restau 0 Mais courrage tout ce fait meme si des fois c'est decourragent. Bon courrage pour la suite,et moi aussi je vais suivre ça de pres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freelancer55 16 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2008 Merci pour vos encouragements, du courage j'en ai c'est le temps qui me manque donc ne soyez pas trop pressé sinon je recherche les kits de réparation pour émetteur d'embrayage et freinage (modèle 22mm), pas trop cher en cette période les finances sont mises à rude épreuve.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freelancer55 18 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2008 Voilà quelques photos supplémentaires : Compartiment moteur 315 : Dessous du support batterie : Intérieur : Pied de porte arrière : D'autres photos après manger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freelancer55 18 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2008 Voilà, j'ai démonté le carbu et sa pipe : Demain, démontage, nettoyage et remontage quand j'aurai reçu ma pochette de réparation.... Démontage du radiateur : Un bon bain d'acide phosphorique dilué à 50%, ponçage et peinture lui feront le plus grand bien Le calorstat : Je ne l'ai pas encore testé car je n'ai pas de thermomètre. Et là, 1ère casse, la durite qui accueille le calorstat s'est cassée Si quelqu'un a ça en stock je suis preneur La voilà : Sinon, j'ai nettoyé les durites de refroidissement : Et remontage partielle du pédalier (car j'attends les kit de réfection) : Je sais il reste de l'oxydation dans les ressorts de rappel mais je n'ai pas trouvé de petit écouvillon... :q A plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral258yr 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 Salut, Bravo,beau resultat Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freelancer55 19 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2008 Merci rallye Deux, je fais ce que je peux, je vais certainement déculasser cette semaine, comme ça, je pourrais faire sa remise en état au chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phoz182 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 salut!! belle auto et bon courage pour la restau!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freelancer55 20 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2008 Salut à tous, merci pour les encouragements. Hier soir et ce soir, je me suis attelé au carbu pendant que la pipe d'admission baigne dans du dégraissant. Je laisse parler les photos : Le carbu avant Il y a du monde là dedans... Là c'est déjà mieux non Plus qu'à mettre le joint et refermer. Vous avez remarqué, la coiffe, on dirait que l'alu s'est bouffé dommage Voilà pour aujourd'hui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 à tous.. Neau travail..Soigné dans les détails.. :jap: Mais tes durites ne méritent-elles pas d'être plus simplement changées? Avec le temps, le matériau se détruit par lui-même... :/ :/ Deux adresses, entre autres : 4A et Melun Rétro Passion.. Tu y trouveras ton bonheur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freelancer55 21 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2008 Merci, pour les durites elles avaient été changée par l'ancien proprio en 95, elles ne se craquellent pas, sauf celle qui a rendu l'âme...RIP et celle du réchauffeur d'admission que je compte commander, mais j'attends d'avoir d'autres articles avant de passer commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freelancer55 21 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2008 Bon, voilà aujourd'hui le retour de la pompe à eau, après la pose des roulements : Bonne chose de faite, elle a été testée et elle ne fuit pas, trop cool J'ai fini de remonter la carbu et maintenant il attend de rejoindre sa pipe d'admission : En parlant de sa copine, la voilà, mais en cours de nettoyage je me suis aperçu que les " bouchons d'eau" ( je ne sais pas comment ça s'appelle) étaient percés par la rouille Le problème c'est que je ne sais pas où en acheter ????? Quelqu'un a une idée ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freelancer55 21 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2008 Ah, au fait le fameux chien de la plage arrière : Sinon, une autre question, mes sièges sont décolorés par le temps (photos demain) quelqu'un connait un produit pour raviver la couleur, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PIERRE 2B 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 pas mal ta restau ta du boulot pour tes soiré d'hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddt808Ba 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Super boulot j'ai la même chose a réaliser sur une 1000 de 1963 . comment reconnait ons un moteur à l'oeil 315, 349 ou352 le mien a un filtre a huile cela ne doit pas ètre d'origine en prime sur les cotés il y a des logos "spécial" si un pro de la mille peut me renseigner,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar002md 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 bonne restauration!!! hop dans mes favoris!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freelancer55 6 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 6 décembre 2008 Merci Gargouille22, ddtmp, poste une photos de ton moteur, ça sera plus facile pour l'identifier Sinon, rien de neuf dans la restauration, pas trop de temps. Le carbu a rejoint sa pipe, un pote me refait les bouchons d'eau Sinon voilà une photo du siège avant, le carré plus foncé correspond à la couleur d'origine, il y a des appuis-têtes amovibles sur les sièges avants Voilà ce que le St Nicolas m'a apporté : Cylindres de roue arrière neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat121ET 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 En parlant de sa copine, la voilà, mais en cours de nettoyage je me suis aperçu que les " bouchons d'eau" ( je ne sais pas comment ça s'appelle) étaient percés par la rouille https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/626236/IMGP0744.jpg Le problème c'est que je ne sais pas où en acheter ????? Quelqu'un a une idée ??? Merci [/quotemsg] Salut et bravo pour ta resto c'est du bon boulot bin pour ta piece regarde dans le gazoline de ce mois si y a un gas qui vend des pieces de 1000 en plus dans ta region le 55 il n'est pas cher j'ai acheter un demareur pour 45euros et il marche impec aller bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddt808Ba 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 voici des photos de ma 1000(moteur) mon dernier achat avec les pédales et ma dauphine le tout dans son jus. http://img443.imageshack.us/img443/9348/simcaintermotba5.th.jpg http://img443.imageshack.us/img443/8107/simcainterzz5.th.jpg http://img338.imageshack.us/img338/522/eurekaiirg8.th.jpg http://img443.imageshack.us/img443/687/dauphineintermt3.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freelancer55 8 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2008 Merci pour le tuyau Mattz68, j'espère qu'il ne sera pas percé comme mes bouchons d'eau, hihihi Je le contacte cette semaine, merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 Salut à toi freelancer ! Superbe début de restauration pour les bouchons d'eau le nom exacte c'est " pastille de dessablage " il me semble, tu peut en trouver de toutes les dimensions chez les rectifieurs de culasses et moteurs. Bonne continuation je suivrai ta restau avec beaucoup d'attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freelancer55 10 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2008 Merci à toi ZORRO 07, je vais aller voir ça ce week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan826Po 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Bonjour je repond en vrac aux qustions posees precedemment;la rondelle sur le colecteur d'admission ça s'apelle une pastille de sablage;voir chez un rectifieur ou un grossiste en pieces detach ees ; pour le moteur avec filtre(cartouche) sur la pompe a huile c'est un 350ouplus suivant cylindree a partir de 68 pour modeles a feux ar carres la dessus bonsoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.