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Restaurations

Restauration simca 1000 de 1963


freelancer55

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Bonjour à tous, voilà je me lance. Je possède cette simca 1000 depuis plusieurs années. Je me décide enfin à la restaurer.

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Elle est en bonne état générale, il y a juste les pieds de portes arrières qui sont pourris et le support batterie....pour l'instant. Je pense avoir d'autres surprises au fur et à mesures, on verra bien...

Au niveau mecanique, l'em^brayage eszt collé, rien d'autre pour l'instant...

 

Pour l'instant je restaure les périphériques du moteur, au chaud à la maison.

J'ai commencé par le démarreur qui était grippé. désolé je n'ai pas pris de photo avant.

Le corps :

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L'induit :

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Le nez et la fourchette :

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La solénoïde :

solenoide.jpg.b3cb389bd0111265af1cc784d00e38d0.jpg

Le tout assemblé :

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Maintenant la dynamo :

Le corps :

 

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L'induit :

 

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Le cartier palier arrière :

 

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La poulie :

 

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Le tout remonté :

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La pompe à essence :

 

341620447_Pompeaessence(2).jpg.e120a6dc7bcfbd2ab11fcbcc16dc2846.jpg

 

Qui fonctionne parfaitement, je me suis pris un bon jet d'essence dans la figure en actionnant le levier de commande :lol: après plusieurs année de stockage je pense que la cuve serait sèche et la membrane HS.

 

La pompe à eau :

 

J'ai fait blanchir les portées de bagues en graphite, changé les roulements. Elle est actuellement chez un pote qui va la monter à la presse.

 

539411151_Axepompeaeau(1).jpg.954f22381a8a7aa0df9da3ae2e83484b.jpg

 

431555530_Corpspompeaeau.jpg.7997c1effa152ceab8850bbfeb25a65a.jpg

 

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Ventilateur.jpg.5006b261f03f5e5190fe673a8de49784.jpg

 

Vivement qu'elle soit remontée :love:

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Voilà mes dernières acquisitions :

 

Un pot d'échappement neuf :

 

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4 bougies NGK :

 

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Les rupteurs :

 

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En ce moment, je suis sur les déflecteurs d'air du capot moteur et sur la buse de radiateur.

Je désoxyde par électrolyse puis brossage, apprêt anti-rouille et peinture.

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Invité §pil168Bg

elle a l'aire propre en carrosserie peut on avoir des photos interieur

bonne resto a toi et bon courage

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Invité §fou450GN

Salut freelancer,

 

Elle a l'air propre, mais comme tu le dis à mon avis tu vas avoir des surprises qui sont cachées, quand tu vas démonter les ailes, la baie de pare brise, il se pourrait qu'il y est de petite réparation a effectuer. Sinon c'est sur que c'est une très bonne base. :):)

 

En plus ça à l'air bien parti car c'est du travail bien fait que tu nous mets en photos. Encore une jolie 1000 en perspective sur nos route. :p:p

 

allez a++, et bon courage.

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Invité §lok627Rf

Félicitations ! C'est du boulot soigné ;)

Mais le gros autocollants "Caisse d'épargne", il va rester ?

Sinon bonne chance pour la suite

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Invité §lok627Rf

 

Lokapatu, je pense le laisser...ça fait kitch,non?.....

 

 

... Ce serait top :pakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

HS ON

Sinon FDP, c'est sur ta restauration est du grand art :D

HS OFF

 

 

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Invité §ral258yr

Salut,

 

Tres beau boulot que tu nous fais decouvrir.

 

C'est sur qu'au niveau des surprises...ben tu risque d'en avoir quelques une,mais apres tout c'est ça une restau :lol: 0

 

Mais courrage tout ce fait meme si des fois c'est decourragent.

 

Bon courrage pour la suite,et moi aussi je vais suivre ça de pres.

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Merci pour vos encouragements, du courage j'en ai :D c'est le temps qui me manque :cry: donc ne soyez pas trop pressé :ange:

 

sinon je recherche les kits de réparation pour émetteur d'embrayage et freinage (modèle 22mm), pas trop cher en cette période les finances sont mises à rude épreuve....

 

 

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Voilà, j'ai démonté le carbu et sa pipe :

 

1084299318_carbuSolex32PBIC(avant).jpg.375c11a3ebb0c41b4bca82940702a40f.jpg

 

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Demain, démontage, nettoyage et remontage quand j'aurai reçu ma pochette de réparation....

 

Démontage du radiateur :

 

radiateur.jpg.3133aac802b5cfd6ba411ab65dbe4794.jpg

 

Un bon bain d'acide phosphorique dilué à 50%, ponçage et peinture lui feront le plus grand bien :D

 

Le calorstat :

 

calorstat.jpg.44cc958b57182ebbe40222276190f0fa.jpg

 

Je ne l'ai pas encore testé car je n'ai pas de thermomètre.

Et là, 1ère casse, la durite qui accueille le calorstat s'est cassée :cry:

1688858777_duritecassee2.jpg.45f654d8334219a6525aaac5aa76a4a7.jpg

 

Si quelqu'un a ça en stock je suis preneur :)

La voilà :

 

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Sinon, j'ai nettoyé les durites de refroidissement : :love::love:

 

durites.jpg.b57879362c7104e11dbed351b2fa2933.jpg

 

Et remontage partielle du pédalier (car j'attends les kit de réfection) :

 

pedalier.jpg.ffded2c328be61e441a022111145c534.jpg

 

Je sais il reste de l'oxydation :( dans les ressorts de rappel mais je n'ai pas trouvé de petit écouvillon... :q

 

A plus...

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Salut à tous, merci pour les encouragements.

Hier soir et ce soir, je me suis attelé au carbu pendant que la pipe d'admission baigne dans du dégraissant.

Je laisse parler les photos :

Le carbu avant

 

1152013000_Carbuavant(1).jpg.799097c1b7be850ba45d736ca8c8f275.jpg

 

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Il y a du monde là dedans... :lol:

 

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Là c'est déjà mieux non ;)

 

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Plus qu'à mettre le joint et refermer. Vous avez remarqué, la coiffe, on dirait que l'alu s'est bouffé :??: dommage :cry:

 

Voilà pour aujourd'hui....

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:coucou: à tous.. :)

 

Neau travail..Soigné dans les détails.. :jap: :jap:

 

Mais tes durites ne méritent-elles pas d'être plus simplement changées? :??:

 

Avec le temps, le matériau se détruit par lui-même... :/ :/

 

Deux adresses, entre autres :

 

4A et Melun Rétro Passion..

 

Tu y trouveras ton bonheur.. ;)

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Merci,

pour les durites elles avaient été changée par l'ancien proprio en 95, elles ne se craquellent pas, sauf celle qui a rendu l'âme...RIP et celle du réchauffeur d'admission que je compte commander,

mais j'attends d'avoir d'autres articles avant de passer commande.

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Bon, voilà aujourd'hui le retour de la pompe à eau, après la pose des roulements : :love:

 

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Bonne chose de faite, elle a été testée et elle ne fuit pas, trop cool :D

 

J'ai fini de remonter la carbu et maintenant il attend de rejoindre sa pipe d'admission :

 

IMGP0742.jpg.3b074f43c07c944e1835df82e1e52a51.jpg

 

En parlant de sa copine, la voilà, mais en cours de nettoyage je me suis aperçu que les " bouchons d'eau" ( je ne sais pas comment ça s'appelle) étaient percés par la rouille :pfff::pfff:

 

IMGP0744.jpg.4f37f5da64c2f021d02d15cd41c02d35.jpg

 

Le problème c'est que je ne sais pas où en acheter ????? Quelqu'un a une idée ??? Merci ;)

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Invité §ddt808Ba

Super boulot j'ai la même chose a réaliser sur une 1000 de 1963 .

comment reconnait ons un moteur à l'oeil 315, 349 ou352 le mien a un filtre a huile

cela ne doit pas ètre d'origine en prime sur les cotés il y a des logos "spécial"

si un pro de la mille peut me renseigner,merci

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Merci Gargouille22,

 

ddtmp, poste une photos de ton moteur, ça sera plus facile pour l'identifier ;)

 

Sinon, rien de neuf dans la restauration, pas trop de temps.

 

Le carbu a rejoint sa pipe, un pote me refait les bouchons d'eau

 

carbu + pipe (1) bis.jpg

 

Sinon voilà une photo du siège avant, le carré plus foncé correspond à la couleur d'origine, il y a des appuis-têtes amovibles sur les sièges avants

 

868136848_siegesavant(1)bis.jpg.2f4ee49b2db0253449842d88b3dc5a7b.jpg

 

Voilà ce que le St Nicolas m'a apporté :

 

Cylindres de roue arrière neuf

 

24957570_MaitrecylindreARbis.jpg.e7f0d85d43bf5fbffc711bc7067eadc4.jpg

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Invité §mat121ET

 

 

En parlant de sa copine, la voilà, mais en cours de nettoyage je me suis aperçu que les " bouchons d'eau" ( je ne sais pas comment ça s'appelle) étaient percés par la rouille :pfff::pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/626236/IMGP0744.jpg

 

Le problème c'est que je ne sais pas où en acheter ????? Quelqu'un a une idée ??? Merci ;) [/quotemsg]

 

Salut et bravo pour ta resto c'est du bon boulot bin pour ta piece regarde dans le gazoline de ce mois si y a un gas qui vend des pieces de 1000 en plus dans ta region le 55 il n'est pas cher j'ai acheter un demareur pour 45euros et il marche impec aller bonne continuation :sol:

 

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Invité §ddt808Ba
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Invité §zor355Yr

Salut à toi freelancer ! Superbe début de restauration :love: pour les bouchons d'eau le nom exacte c'est

" pastille de dessablage " il me semble, tu peut en trouver de toutes les dimensions chez les rectifieurs de culasses et moteurs.

 

Bonne continuation je suivrai ta restau avec beaucoup d'attention :jap:

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Invité §nan826Po
:jap: Bonjour je repond en vrac aux qustions posees precedemment;la rondelle sur le colecteur d'admission :jap: ça s'apelle une pastille de sablage;voir chez un rectifieur ou un grossiste en pieces detach ees ; pour le moteur avec filtre(cartouche) sur la pompe a huile c'est un 350ouplus suivant cylindree a partir de 68 pour modeles a feux ar carres la dessus bonsoir
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