Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Et si on parlait du coupé Fiat 124


jlunas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab661qR

C'est un beau modèle , moi je suis plutot porté sur les japonaises mais ta fiat est très bien aussi (comme les alfa de ces années la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Salut Warre 64, je vois que tu as attaqué un gros chantier. Je suis propriétaire de la même voiture que toi et ce n'est que du bonheur. Je vais suivre ta restauration. Si jamais tu as besoin d'une aide, tu me faire appel. J'ai entrepris la même chose que toi mais beaucoup moins lourd

Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Warre 64, je vois que tu as attaqué un gros chantier. Je suis propriétaire de la même voiture que toi et ce n'est que du bonheur. Je vais suivre ta restauration. Si jamais tu as besoin d'une aide, tu me faire appel. J'ai entrepris la même chose que toi mais beaucoup moins lourd

Courage à toi.

 

 

Merci Philou52, c'est sympa ....Actuellement les travaux sont en repos d"hiver" disons-nous.... :D .... au plus vite je ré-attaque, et sa recommencera avec une bonne sablage...c'est pour ça que j'ai fait le "gabarit" ....je ne manquerai pas de vous informer par le forum...n'oublions surtout pas que la motivation vient du faite que c'est une merveille à conduire :love: ...!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Effectivement, je suis dans la même situation puisque je dois déculasser pour changer le joint de culasse. En ce moment, les outils ont tendance à coller aux doigts :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous juste Philou52....mais dis-moi, décullasser quel type de moteur: 1400, 1600cc...?

 

De mon côté, je pense que la pause dans les travaux n'est pas sans résultat; je viens de découvrir une annonce d'un autre 124BC déjà longtemps à l'arret....je suis allé le voir et il est moins bouffé que la mienne ... :D ....en plus, il y sont des endroit ou quelqu'un a déjà soudé un peu et même pas trop mal...! Alors on s'est vite reglé sur l'aspect financier ... :jap: ...et je l'ai ramené chez moi...ce qui veut dire que je recommence à zéro pour deshabbiller le 2ième... ;) ...

 

Oh, les projects...! Weekend prochaine j'essaie de poster qq.photos de la "nouvelle"...! :love:

 

A bientôt....

 

PS: tu n'a pas de photos de la tienne...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Mon moteur est un 1600 CC avec les deux doubles corps Weber de 40. Je suis en cours de démontage et de nettoyage. Comme prévu le joint de culasse est fatigué. Il présente des signes de craquement sur les 4 cylindres. La culasse va partir pour un blanchiment, un surface très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise...! :D Comment faire pour avoir les photos un peu convenable sur ce forum... :??: si moi je les charge, ils sont toujours beaucoup trop grande..

Y-a-t-il qq.qui sait m'expliquer svp...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublié de dire qu'il y a 2 ans, j'ai eu aussi un 124 CC, avec 1800 et boite 5... :love::love: ....vendu par manque de plaçe de stockage...

IMG_2334.jpg.3c8f3a66f9f2f530cb83b6cc070de731.jpg

IMG_2335.jpg.e615efaecff428322e70b8df4794819a.jpg

IMG_2336.jpg.96a43a515b401a615b71881d11aa3688.jpg

 

 

Pour répondre à ton message, chaque photo doit avoir sa propre ligne. J'ai modifié ton post, en mettant chaque photo à la ligne. Pour les photos trop grandes il faut réduire le poids des photos en mettant une résolution moins importante.

Je suis avec attention ta restauration, ça m'intéresse.

En attendant j'ai acheté hier une Fiat 124 BC qui tient compagnie dèjà à une 124 AC.

 

IMG_7261_edited.jpg.a6ecd4c4da742f25de026b6dca80e8b0.jpg

IMG_7262_edited.jpg.bd28c07d550e6c2646145615ad8b945d.jpg

IMG_7263_edited.jpg.87fe2642b149ef3b8b5b28a0b302ff57.jpg

IMG_7265_edited.jpg.b21234dc6108f1405d857f4c40ab0ca3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

C'est pas un peu bientôt fini tes histoires d'acheter toutes les Fiat. :q Tu vas en laisser un peu aux copains :D

Je ne peux que te féliciter mon cher Rosso. C'est effectivement une très belle voiture. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Montre nous un peu le moteur STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

En voilà une caisse méconnue et que j'aime :love:

 

Pour les amateurs, voici l'essai d'une 124 Sport 1600 par l'Auto-Journal à l'époque (17-12-1970) sous la plume du célèbre André Costa :

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p400652

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila/images/Fiat%20124%20Sport%201600%204.JPG

 

 

Bonne lecture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu bientôt fini tes histoires d'acheter toutes les Fiat. :q Tu vas en laisser un peu aux copains :D

Je ne peux que te féliciter mon cher Rosso. C'est effectivement une très belle voiture. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Montre nous un peu le moteur STP

 

 

J'ai même pas pensé à faire une photo du moteur. C'est bien le 1600 cm3 à 2 carbus Weber verticaux.

Par contre, il y a du démontage dans l'air en vue d'une petite préparation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap: Rosso pour l'assistance sur les photos, et bravo avec l'achat du BC....il me semble en très bon état... :love: ! Ah, si on pouvait les trouver dans cette état chez nous, il nous restait beaucoup plus des coupés....maintenant c'est devenu une rarité si on voit une sur une bourse d'ancètre...

Actuellement mon projet se trouve chez le sableur...j'espère de retrouver une caisse prêt-à-souder, et pas un fromage ementhal...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle merveille le coupé 124

Quand j'avais neuf ans ,mon père avait acheté un coupé 124 serie 1 (c'était fin 68 ) de la meme couleur rouge .Neuf .

A l'epoque ça coutait 16000 francs .

J'ai grandi avec cette voiture et mon père m'a appris à conduire dessus sur la route à 12 ans .

J'adorais cette voiture .

Quand j'ai eu 18 ans (neuf ans après) la voiture avait 92000 km et malgré un entretien suivi elle donnait des signes de fatigue et mon père l'a changé pour acheter une 104 peugeot neuve .Je vous raconte pas les boules que j'avais .

Notre modèle avait eu beaucoup de problèmes de fuite d 'huile .Un jour ,il avait meme grillé une soupape .

J'ai beaucoup regrétté cette voiture sa ligne était magnifique .

Le modèle suivant était sympa aussi par contre le 3ième était un peu lourd bien que très performant surtout le 1800 .

VIVE LE COUPE 124 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Quelle merveille le coupé 124

Quand j'avais neuf ans ,mon père avait acheté un coupé 124 serie 1 (c'était fin 68 ) de la meme couleur rouge .Neuf .

A l'epoque ça coutait 16000 francs .

J'ai grandi avec cette voiture et mon père m'a appris à conduire dessus sur la route à 12 ans .

J'adorais cette voiture .

Quand j'ai eu 18 ans (neuf ans après) la voiture avait 92000 km et malgré un entretien suivi elle donnait des signes de fatigue et mon père l'a changé pour acheter une 104 peugeot neuve .Je vous raconte pas les boules que j'avais .

Notre modèle avait eu beaucoup de problèmes de fuite d 'huile .Un jour ,il avait meme grillé une soupape .

J'ai beaucoup regrétté cette voiture sa ligne était magnifique .

Le modèle suivant était sympa aussi par contre le 3ième était un peu lourd bien que très performant surtout le 1800 .

VIVE LE COUPE 124 !!!!!!

 

J'aime bien la fin de ton message :D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ça en stock dans mon ordi. Pour en revenir avec mon nouveau Coupé 124, je me pose la question de savoir si je vais le garder. Faut que je refasse la segmentation, et je n'ai pas trop le temps.

 

1653865030_SRT2008005A.jpg.f684ca705efa5695d4cfa53f4d4ea0a8.jpg

 

1931333913_SRT2008173A.jpg.be38cef31407ccd8150f79f729250a81.jpg

 

1006451489_SRT2008176A.jpg.f826dd1c093b5f32584c04e3e1bb745a.jpg

 

139675564_SRT2008333A.jpg.33919c0c0d1e862de8de56e482d48d42.jpg

 

1610882320_SRT2008429A.jpg1..jpg.4898ba41c2e36b8b573b80dfa3f18d12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fiat rentre "home" après sablage....

DSCN0432-800.jpg.5454de77cca0f2b000f1b463280d0197.jpg

DSCN0434-800.jpg.be3dd5c8c967bc71da10d58a43b7f9c9.jpg

DSCN0436-800.jpg.e281d58c833c1f249867d0a28819e9da.jpg

 

Bien sûr il faut le protéger directement après....

DSCN0452-800.jpg.54c5646c1f1658ddbebd20f349ff8d37.jpg

DSCN0453-800.jpg.7e5e2230c0c6b56ad20dae13bd21f115.jpg

 

J'espère le "mise-en-écran" se termine bien maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tes photos sont extrêmement intéressantes et instructives. Je vais suivre avec attention ta restauration. Tes planchers ne sont pas trop pourris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes photos sont extrêmement intéressantes et instructives. Je vais suivre avec attention ta restauration. Tes planchers ne sont pas trop pourris ?

 

 

Salu rosso racing,

 

Oui, les planchers sont assez attaqué :sol: , en fait aujourd'hui j'ai coupé une pièce important à l'avant du plancher pour éviter que je dois le réparer gauche et droite avec des p'tits plaques....photos encore à faire...

Il est vraiment incroyable comme la rouille attaque ces Fiats dans TOUS les coins possible....je pense qu'à cette époque non seulement la protection était nulle, mais aussi la tôle est d'une qualité inférieure...il est par ex.très difficile de souder une tôle neuf contre le tôle d'origine: à chaque fois il faut chercher le bon réglage du poste à souder pour ne pas agrandir les trous déjà présent....

Comment je vais réparer les passage de roues je ne sais pas encore....si qq.à des idées, je suis preneur... :jap:

 

C'est chouette d'avoir un peu de support par le forum, sa encourage....DSCN0435-800.jpg.85bab7ab12467a0efceddd6fda881146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salu rosso racing,

 

Oui, les planchers sont assez attaqué :sol: , en fait aujourd'hui j'ai coupé une pièce important à l'avant du plancher pour éviter que je dois le réparer gauche et droite avec des p'tits plaques....photos encore à faire...

Il est vraiment incroyable comme la rouille attaque ces Fiats dans TOUS les coins possible....je pense qu'à cette époque non seulement la protection était nulle, mais aussi la tôle est d'une qualité inférieure...il est par ex.très difficile de souder une tôle neuf contre le tôle d'origine: à chaque fois il faut chercher le bon réglage du poste à souder pour ne pas agrandir les trous déjà présent....

Comment je vais réparer les passage de roues je ne sais pas encore....si qq.à des idées, je suis preneur... :jap:

 

C'est chouette d'avoir un peu de support par le forum, sa encourage....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430673/DSCN0435-800.jpg

 

 

Je vais t'avouer que la carrosserie ce n'est pas mon truc. En attendant avec tes photos, on voit bien comment est faite une coque de Fiat 124.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;)

 

Resto du plancher + bas de caisse côté gauche en cours....heureusement que j'ai pu trouver des bas de caisse extérieur chez qq. (merci André...) ....pas des "ricambi originali" mais c'est mieux que rien...! Ca me donne de toutes façon un bon guide pour réaligner toute la tôlerie dans cet endroit.... :D

 

 

 

DSCF2012-800.jpg.ef6d4bae7b3cfc8355145d126b914318.jpg

DSCF2013-800.jpg.08d5cbb93ca5a81d7d4126cb97fdedfe.jpg

DSCF2015-800.jpg.f1e49f8b05ece05ff5eaea81c7936e4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak878MM

Très impressionnant ces photos de restauration, je suis moi aussi en phase de restauration sur une 124 de 1973 !!! Mon garagiste est partie avec 'la caisse" et à abandonné son garage, j'ai réussit à récupérer ma voiture dont j'ai payé la peinture et les travaux alors quelle n'est toujours pas peinte !!! j'ai les boules ! dommage que je ne sois pas doué comme warre64 ! j'habite Lille dans le 59, si quelqu'un à un plan peinture pas cher ça m'interresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus beaucoup de monde sur ce forum.....moi j'ai re-attaqué mon Fiat après les semaines de congé :sol: ....je suis sur le coin gauche maintenant, et la surprise est toujours le même; on espère de garder un peu de tôle pour en attacher la tôle "refabriqué", et à chaque fois on doit couper beaucoup plus qu'on voulait initiallement :non: ....heureusement qu'il me reste quelques m² de tôle en stock, sinon je ne pourrai jamais le finir... :D

DSCN0452-800.jpg1..jpg.bdd8c4edf9a6c7554a18f12da4b9cfdd.jpg

DSCN0711-800.jpg.0a93828194d65b71b1a9e68532dcf076.jpg

DSCN0712-800.jpg.9e8a2a4cb69a6940ffbb43256c1ce604.jpg

DSCN0858-800.jpg.e8105771a47aa9c77d7447baae45e5ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Très belles photos Rosso. En revanche, on voit bien son comportement très déhanché dans les virages. Et pourtant ca passe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Plus beaucoup de monde sur ce forum.....moi j'ai re-attaqué mon Fiat après les semaines de congé :sol: ....je suis sur le coin gauche maintenant, et la surprise est toujours le même; on espère de garder un peu de tôle pour en attacher la tôle "refabriqué", et à chaque fois on doit couper beaucoup plus qu'on voulait initiallement :non: ....heureusement qu'il me reste quelques m² de tôle en stock, sinon je ne pourrai jamais le finir... :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430673/DSCN0452-800.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430673/DSCN0711-800.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430673/DSCN0712-800.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430673/DSCN0858-800.jpg

 

 

Beaucoup de travail en perspective encore. Soit courageux. En tout cas je suis admiratif car la caisse a vraiment pris au niveau de la rouille, félicitations encore une fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de travail en perspective encore. Soit courageux. En tout cas je suis admiratif car la caisse a vraiment pris au niveau de la rouille, félicitations encore une fois :jap:

 

 

Moi aussi je suis admiratif :jap::jap: . Il m'en faut très peu pour être découragé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ca y est, elle est à la maison .

Cette voiture m'a étée donnée il y a un an et je suis allé la chercher aujour'hui.

En plus c'est mon anniversaire aujourd'hui...

Démarrage au premier coup de clef......que du bonheur et quelle belle symphonie...

Bon les tours d'ailes sont HS mais des neufs sont fournis, les jupes av et ar ont chacune un trou .

Donc elle a une préparation complete abarth (138 chv)

2 weber montés sur l'auto mais en prime une pipes d'admission abarth avec 2 gros weber neufs .

Boite abarth un peu plus courte , un 4 en 1 anza avec sa ligne mais fourni avec un collecteur Spaghetti abarth GR4 etc,

Place au photos:

 

http://img31.imageshack.us/img31/9817/pic0347.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/1200/pic0346c.jpg

 

 

http://img11.imageshack.us/img11/9816/pict3766.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/3062/pict3768.jpg

 

 

http://img190.imageshack.us/img190/1599/pict3767.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/1815/pict3769.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/6421/pict3770.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/2756/pict3771.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/9137/pict3772.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/4494/pict3774g.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/8969/pict3773.jpg

 

Voila pour aujourd'hui.

Projet:

s'occuper des trous, vitres makrolon, distri, pipe carbus abarth, et en avant !

 

Sympa le cadeau d'anniversaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

en voila un topic qui m'intéresse fort bien

 

certes je n'ai pas de 124 mais un jour qui c'est :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...