jlunas 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Les premiers modèles étaient de vrais merveilles!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ivo ivo 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 Salut ,et que dire du cabriolet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warre64 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 'nsoir, ci-joint mon coupé 124 de '71 quand je l'ai acheté en 2005....Entretemps il s'est dégradé un peu plus, ce qui resulte en la 2ième photo....Allez, au boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warre64 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 Ahh....je vois que je dois encore apprendre le métier pour poster les photos ....A corriger la prochaine fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab661qR 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 C'est un beau modèle , moi je suis plutot porté sur les japonaises mais ta fiat est très bien aussi (comme les alfa de ces années la) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 Salut Warre 64, je vois que tu as attaqué un gros chantier. Je suis propriétaire de la même voiture que toi et ce n'est que du bonheur. Je vais suivre ta restauration. Si jamais tu as besoin d'une aide, tu me faire appel. J'ai entrepris la même chose que toi mais beaucoup moins lourd Courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warre64 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Salut Warre 64, je vois que tu as attaqué un gros chantier. Je suis propriétaire de la même voiture que toi et ce n'est que du bonheur. Je vais suivre ta restauration. Si jamais tu as besoin d'une aide, tu me faire appel. J'ai entrepris la même chose que toi mais beaucoup moins lourd Courage à toi. Merci Philou52, c'est sympa ....Actuellement les travaux sont en repos d"hiver" disons-nous.... .... au plus vite je ré-attaque, et sa recommencera avec une bonne sablage...c'est pour ça que j'ai fait le "gabarit" ....je ne manquerai pas de vous informer par le forum...n'oublions surtout pas que la motivation vient du faite que c'est une merveille à conduire ...! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 Effectivement, je suis dans la même situation puisque je dois déculasser pour changer le joint de culasse. En ce moment, les outils ont tendance à coller aux doigts :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warre64 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Tous juste Philou52....mais dis-moi, décullasser quel type de moteur: 1400, 1600cc...? De mon côté, je pense que la pause dans les travaux n'est pas sans résultat; je viens de découvrir une annonce d'un autre 124BC déjà longtemps à l'arret....je suis allé le voir et il est moins bouffé que la mienne ... ....en plus, il y sont des endroit ou quelqu'un a déjà soudé un peu et même pas trop mal...! Alors on s'est vite reglé sur l'aspect financier ... ...et je l'ai ramené chez moi...ce qui veut dire que je recommence à zéro pour deshabbiller le 2ième... ... Oh, les projects...! Weekend prochaine j'essaie de poster qq.photos de la "nouvelle"...! A bientôt.... PS: tu n'a pas de photos de la tienne...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warre64 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Oublié de dire qu'il y a 2 ans, j'ai eu aussi un 124 CC, avec 1800 et boite 5... ....vendu par manque de plaçe de stockage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Mon moteur est un 1600 CC avec les deux doubles corps Weber de 40. Je suis en cours de démontage et de nettoyage. Comme prévu le joint de culasse est fatigué. Il présente des signes de craquement sur les 4 cylindres. La culasse va partir pour un blanchiment, un surface très léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlunas 13 avril 2009 Auteur Signaler Partager 13 avril 2009 Vive le coupé 124 !! Mon préféré reste le 1 er modèle ,fabriqué de 1966 à 1970 ,mais le phase 2 est très beau aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warre64 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Hello à tout le monde, Il est temps de réactiver les projects, et donc aussi ce forum, alors j'essaie de monter qq.photos de mon projet dans l'état actuel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warre64 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Punaise...! Comment faire pour avoir les photos un peu convenable sur ce forum... si moi je les charge, ils sont toujours beaucoup trop grande.. Y-a-t-il qq.qui sait m'expliquer svp...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 Oublié de dire qu'il y a 2 ans, j'ai eu aussi un 124 CC, avec 1800 et boite 5... ....vendu par manque de plaçe de stockage... Pour répondre à ton message, chaque photo doit avoir sa propre ligne. J'ai modifié ton post, en mettant chaque photo à la ligne. Pour les photos trop grandes il faut réduire le poids des photos en mettant une résolution moins importante. Je suis avec attention ta restauration, ça m'intéresse. En attendant j'ai acheté hier une Fiat 124 BC qui tient compagnie dèjà à une 124 AC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 C'est pas un peu bientôt fini tes histoires d'acheter toutes les Fiat. :q Tu vas en laisser un peu aux copains Je ne peux que te féliciter mon cher Rosso. C'est effectivement une très belle voiture. Montre nous un peu le moteur STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 En voilà une caisse méconnue et que j'aime Pour les amateurs, voici l'essai d'une 124 Sport 1600 par l'Auto-Journal à l'époque (17-12-1970) sous la plume du célèbre André Costa : http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p400652 http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila/images/Fiat%20124%20Sport%201600%204.JPG Bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 C'est pas un peu bientôt fini tes histoires d'acheter toutes les Fiat. :q Tu vas en laisser un peu aux copains Je ne peux que te féliciter mon cher Rosso. C'est effectivement une très belle voiture. Montre nous un peu le moteur STP J'ai même pas pensé à faire une photo du moteur. C'est bien le 1600 cm3 à 2 carbus Weber verticaux. Par contre, il y a du démontage dans l'air en vue d'une petite préparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warre64 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Merci Rosso pour l'assistance sur les photos, et bravo avec l'achat du BC....il me semble en très bon état... ! Ah, si on pouvait les trouver dans cette état chez nous, il nous restait beaucoup plus des coupés....maintenant c'est devenu une rarité si on voit une sur une bourse d'ancètre... Actuellement mon projet se trouve chez le sableur...j'espère de retrouver une caisse prêt-à-souder, et pas un fromage ementhal...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlunas 8 mai 2009 Auteur Signaler Partager 8 mai 2009 Quelle merveille le coupé 124 Quand j'avais neuf ans ,mon père avait acheté un coupé 124 serie 1 (c'était fin 68 ) de la meme couleur rouge .Neuf . A l'epoque ça coutait 16000 francs . J'ai grandi avec cette voiture et mon père m'a appris à conduire dessus sur la route à 12 ans . J'adorais cette voiture . Quand j'ai eu 18 ans (neuf ans après) la voiture avait 92000 km et malgré un entretien suivi elle donnait des signes de fatigue et mon père l'a changé pour acheter une 104 peugeot neuve .Je vous raconte pas les boules que j'avais . Notre modèle avait eu beaucoup de problèmes de fuite d 'huile .Un jour ,il avait meme grillé une soupape . J'ai beaucoup regrétté cette voiture sa ligne était magnifique . Le modèle suivant était sympa aussi par contre le 3ième était un peu lourd bien que très performant surtout le 1800 . VIVE LE COUPE 124 !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 Quelle merveille le coupé 124 Quand j'avais neuf ans ,mon père avait acheté un coupé 124 serie 1 (c'était fin 68 ) de la meme couleur rouge .Neuf . A l'epoque ça coutait 16000 francs . J'ai grandi avec cette voiture et mon père m'a appris à conduire dessus sur la route à 12 ans . J'adorais cette voiture . Quand j'ai eu 18 ans (neuf ans après) la voiture avait 92000 km et malgré un entretien suivi elle donnait des signes de fatigue et mon père l'a changé pour acheter une 104 peugeot neuve .Je vous raconte pas les boules que j'avais . Notre modèle avait eu beaucoup de problèmes de fuite d 'huile .Un jour ,il avait meme grillé une soupape . J'ai beaucoup regrétté cette voiture sa ligne était magnifique . Le modèle suivant était sympa aussi par contre le 3ième était un peu lourd bien que très performant surtout le 1800 . VIVE LE COUPE 124 !!!!!! J'aime bien la fin de ton message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 J'avais ça en stock dans mon ordi. Pour en revenir avec mon nouveau Coupé 124, je me pose la question de savoir si je vais le garder. Faut que je refasse la segmentation, et je n'ai pas trop le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warre64 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 Le Fiat rentre "home" après sablage.... Bien sûr il faut le protéger directement après.... J'espère le "mise-en-écran" se termine bien maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 10 juin 2009 Signaler Partager 10 juin 2009 Le Fiat rentre "home" après sablage.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430673/DSCN0432-800.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430673/DSCN0434-800.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430673/DSCN0436-800.jpg Bien sûr il faut le protéger directement après.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430673/DSCN0452-800.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430673/DSCN0453-800.jpg J'espère le "mise-en-écran" se termine bien maintenant... Tes photos sont extrêmement intéressantes et instructives. Je vais suivre avec attention ta restauration. Tes planchers ne sont pas trop pourris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warre64 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Tes photos sont extrêmement intéressantes et instructives. Je vais suivre avec attention ta restauration. Tes planchers ne sont pas trop pourris ? Salu rosso racing, Oui, les planchers sont assez attaqué , en fait aujourd'hui j'ai coupé une pièce important à l'avant du plancher pour éviter que je dois le réparer gauche et droite avec des p'tits plaques....photos encore à faire... Il est vraiment incroyable comme la rouille attaque ces Fiats dans TOUS les coins possible....je pense qu'à cette époque non seulement la protection était nulle, mais aussi la tôle est d'une qualité inférieure...il est par ex.très difficile de souder une tôle neuf contre le tôle d'origine: à chaque fois il faut chercher le bon réglage du poste à souder pour ne pas agrandir les trous déjà présent.... Comment je vais réparer les passage de roues je ne sais pas encore....si qq.à des idées, je suis preneur... C'est chouette d'avoir un peu de support par le forum, sa encourage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 Salu rosso racing, Oui, les planchers sont assez attaqué , en fait aujourd'hui j'ai coupé une pièce important à l'avant du plancher pour éviter que je dois le réparer gauche et droite avec des p'tits plaques....photos encore à faire... Il est vraiment incroyable comme la rouille attaque ces Fiats dans TOUS les coins possible....je pense qu'à cette époque non seulement la protection était nulle, mais aussi la tôle est d'une qualité inférieure...il est par ex.très difficile de souder une tôle neuf contre le tôle d'origine: à chaque fois il faut chercher le bon réglage du poste à souder pour ne pas agrandir les trous déjà présent.... Comment je vais réparer les passage de roues je ne sais pas encore....si qq.à des idées, je suis preneur... C'est chouette d'avoir un peu de support par le forum, sa encourage....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430673/DSCN0435-800.jpg Je vais t'avouer que la carrosserie ce n'est pas mon truc. En attendant avec tes photos, on voit bien comment est faite une coque de Fiat 124. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warre64 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Bonsoir à tous Resto du plancher + bas de caisse côté gauche en cours....heureusement que j'ai pu trouver des bas de caisse extérieur chez qq. (merci André...) ....pas des "ricambi originali" mais c'est mieux que rien...! Ca me donne de toutes façon un bon guide pour réaligner toute la tôlerie dans cet endroit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sak878MM 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Très impressionnant ces photos de restauration, je suis moi aussi en phase de restauration sur une 124 de 1973 !!! Mon garagiste est partie avec 'la caisse" et à abandonné son garage, j'ai réussit à récupérer ma voiture dont j'ai payé la peinture et les travaux alors quelle n'est toujours pas peinte !!! j'ai les boules ! dommage que je ne sois pas doué comme warre64 ! j'habite Lille dans le 59, si quelqu'un à un plan peinture pas cher ça m'interresse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warre64 11 septembre 2009 Signaler Partager 11 septembre 2009 Plus beaucoup de monde sur ce forum.....moi j'ai re-attaqué mon Fiat après les semaines de congé ....je suis sur le coin gauche maintenant, et la surprise est toujours le même; on espère de garder un peu de tôle pour en attacher la tôle "refabriqué", et à chaque fois on doit couper beaucoup plus qu'on voulait initiallement ....heureusement qu'il me reste quelques m² de tôle en stock, sinon je ne pourrai jamais le finir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 12 septembre 2009 Signaler Partager 12 septembre 2009 J'ai récupéré ces photos inédites et je vous en fait profiter. André Bonher et sa Fiat 124 Coupé Sport au tour de France auto 1970. C'est pas parce que l'on roule en Fiat, qu'on ne manque pas d'humour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 Très belles photos Rosso. En revanche, on voit bien son comportement très déhanché dans les virages. Et pourtant ca passe… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 Plus beaucoup de monde sur ce forum.....moi j'ai re-attaqué mon Fiat après les semaines de congé ....je suis sur le coin gauche maintenant, et la surprise est toujours le même; on espère de garder un peu de tôle pour en attacher la tôle "refabriqué", et à chaque fois on doit couper beaucoup plus qu'on voulait initiallement ....heureusement qu'il me reste quelques m² de tôle en stock, sinon je ne pourrai jamais le finir... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430673/DSCN0452-800.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430673/DSCN0711-800.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430673/DSCN0712-800.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430673/DSCN0858-800.jpg Beaucoup de travail en perspective encore. Soit courageux. En tout cas je suis admiratif car la caisse a vraiment pris au niveau de la rouille, félicitations encore une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 30 septembre 2009 Signaler Partager 30 septembre 2009 Beaucoup de travail en perspective encore. Soit courageux. En tout cas je suis admiratif car la caisse a vraiment pris au niveau de la rouille, félicitations encore une fois Moi aussi je suis admiratif . Il m'en faut très peu pour être découragé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weber 48 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Salut tout le monde, Ca y est, elle est à la maison . Cette voiture m'a étée donnée il y a un an et je suis allé la chercher aujour'hui. En plus c'est mon anniversaire aujourd'hui... Démarrage au premier coup de clef......que du bonheur et quelle belle symphonie... Bon les tours d'ailes sont HS mais des neufs sont fournis, les jupes av et ar ont chacune un trou . Donc elle a une préparation complete abarth (138 chv) 2 weber montés sur l'auto mais en prime une pipes d'admission abarth avec 2 gros weber neufs . Boite abarth un peu plus courte , un 4 en 1 anza avec sa ligne mais fourni avec un collecteur Spaghetti abarth GR4 etc, Place au photos: http://img31.imageshack.us/img31/9817/pic0347.jpg http://img5.imageshack.us/img5/1200/pic0346c.jpg http://img11.imageshack.us/img11/9816/pict3766.jpg http://img197.imageshack.us/img197/3062/pict3768.jpg http://img190.imageshack.us/img190/1599/pict3767.jpg http://img197.imageshack.us/img197/1815/pict3769.jpg http://img11.imageshack.us/img11/6421/pict3770.jpg http://img197.imageshack.us/img197/2756/pict3771.jpg http://img7.imageshack.us/img7/9137/pict3772.jpg http://img11.imageshack.us/img11/4494/pict3774g.jpg http://img197.imageshack.us/img197/8969/pict3773.jpg Voila pour aujourd'hui. Projet: s'occuper des trous, vitres makrolon, distri, pipe carbus abarth, et en avant ! Sympa le cadeau d'anniversaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof875Og 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 en voila un topic qui m'intéresse fort bien certes je n'ai pas de 124 mais un jour qui c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant