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Restaurations

Restauration et préparation d'une simca rallye 2 groupe 2


Invité §tec385Xr
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Messages recommandés

Invité §zub573zx

Bonsoir,

Je ne pense pas que la réglementation a évolué énormément ces dernières années pour le VHC. Il y a l'annexe K 2009 qui est en ligne sur le site de la fédé.

Est-ce que tu as participé à une course VHC en 2008 ?

 

 

non, pas encore de course, je ne l'ai que depuis 6 mois. J'avais prévu quelques courses pour cette année, mais c'est mal barré pour le moment. J'ai attaqué une petite restauration, mais ça n'avance pas, je manque de temps...

 

Donc j'en profite pour suivre vos restaurations, j'engrange des conseils et photos!!! :p

 

Merci à toi, à foudepeugeot et aux autres!!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Invité §tec385Xr

Il faut respecter 2 règles:

1) Eviter de lire la règlementation avant de se coucher (cauchemars en perspective)

2) Faire une petite séance de relaxation avant lecture (pour éviter la dépression)

 

Plus sérieusement, il vaut mieux connaître un commissaire technique sympa :)

 

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

je suis toujours sur mon arceau, les barres latérales arrières me semblaient bien lourdes. J'ai découpé l'extrémité et j'ai sorti 2 barres pleines de 20 cm de long. Normalement il faut une barre pleine pour éviter l'écrasement du tube lors du serrage, mais de 4 ou 5 cm seulement. De plus les perçages n'étaient pas terribles.

 

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Ce soir, un peu d'électricité avec le faisceau. Le fil rouge sur le bouton rouge, c'est ça non ? :lol:

 

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Invité §gab426UV

et j'en connais un qui va me brancher une batterie bientot la dessus!!! :D:D:lol:;)

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Invité §sim283yB

salut ta restauration est vraiment bien j'en restaure une aussi simca33.skyrock.com peut tu me dire comment a tu fait pour brider t'es suspension?merci

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Invité §zub573zx

salut ta restauration est vraiment bien j'en restaure une aussi simca33.skyrock.com peut tu me dire comment a tu fait pour brider t'es suspension?merci

 

 

Salut Simca33,

très bien ton blog! Bon boulot. :)

 

Seul reproche:

[:shaka29]

 

Ca gache un peu le plaisir...

 

Tu devrais ouvrir un post ici??? :p

 

Bonne continuation

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Invité §cyr631kv

salut simca 33 en effet pourquoi ne pas avoir ouvert un topic ici ? t'avais peur de JF :-), franchement du beau travail, mais rassures moi tu as crée ton topic a la fin de la resto ! me dis pas que t'as fait tout ça en 3 semaines !

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

C'est vrai, très bon boulot mais le langage sms n'est pas très agréable. Question de génération...

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Invité §zub573zx

Qui a dit que les restaurations, c'était que pour les vieux??? :lol:

 

 

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Invité §mic178ax

Bonsoir,

Tu as 2 solutions :

Soit le fer plat fait le tour du tube de l'arceau.

Soit il faut mettre le renfort entre les 2 fers plats.

Regarde sur mes photos, tu as les 2 types de montage.

Tous les dessins explicatifs sont sur le site de la FFSA, rubrique licenciés puis Règlementation VHC.

Tu es plutôt au début ou à la fin de la préparation de ton auto ?

 

 

En fait je suis au début de la resto, tu dois te rappeler de ça grattage, ponçage et meulage....

J'ai regardé sur mon arceau les fers plats font tous le tour du tube comme sur la photo.

Par contre j'ai pas de tube plein pour le serrage c'est obligatoire ???PICT0170.jpg.e1520452119b7a930951206915aec6f6.jpg

 

en tout cas bonne continuation..

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Non, c'est soit le tube plein, soit une entretoise à l'intérieur du tube afin d'éviter l'écrasement lors du serrage.

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Invité §sim283yB

salut merci pour ta réponse pour les suspensions et pour répondre a cyril14@ non ça ne c'est pas fait en 3 semaines mais plutôt en 1 ans j'ai bien rattrapé, j'en suis comme sur les dernier photo.Désolé pour ce qui n'aime pas l'écriture "sms" c un blog ça se fait comme ça...L'essentiel c'est de voir le déroulement de la restauration et surtout voir une 1000 c'est pour ça qu'on est la!Pour information j'ai 25 ans.Bonne continuation a tous.

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Ce n'est pas que je n'aime pas l'écriture sms mais j'ai parfois du mal à comprendre ;)

 

Je me suis occupé du démontage du moteur. Je l'ai désabillé comme une jolie fille, avec beaucoup de précaution et sans me presser :)

Je pensais découvrir une ou deux pièces de compétition, mais tout était strictement d'origine. :non:

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Il a l'air plutôt en bon état

 

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La culasse n'a aucune fissure entre les sièges de soupapes. Ca me fera une culasse de rechange en cas de casse.

 

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Quelques pièces vont être remplacées, ils ne sont pas beaux ces Weber ?

 

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Invité §tec385Xr

Ils sont neufs. J'ai eu une mauvaise expérience avec des carbus achetés d'occasion qui m'a coûté cher en temps et en euros.

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Invité §Pa-713Qy

Ils sont neufs. J'ai eu une mauvaise expérience avec des carbus achetés d'occasion qui m'a coûté cher en temps et en euros.

 

 

Bonsoir a tous.

 

Bien ce topic bravos pour la passion.

 

Ils sont super ces weberts :love::love::love:

 

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Invité §bbs411WL

Bonsoir à tous, je me décide a restaurer une rallye2 de 73 donc phares ronds qui était stockée dans un garage depuis une quinzaine d'année et qui avait roulé un jour de neige sur les routes salées avant son "abandon". Vous l'avez compris, il y a du boulot en carrosserie. Elle est complète et entièrement d'origine. Je vais devoir chercher des pièces pour la remettre en état et je pense en solliciter quelques uns d'entre vous pour m'aider si vous le voulez bien. MERCI d'avance

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Invité §cyr631kv

bbs30 : Comme on le dit a tous les restaurateurs de Simca 1000, fais nous partager la tienne enouvrant un topic, ça sera d'autant plus facile de te donner des conseils, ainsi que pour ta recherche de pièces et nous ça nous fera plaisir, et on apprendra surement des choses de notre côté ! à part quelques un qui sont incollable !

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

J'ai retrouvé des photos de ma rallye 2 avant démontage. Elle avait été repeinte, mastiquée, choucroutéé il y a quelques années et je n'ai pas vu que la caisse était copieusement attaquée par rouille.

 

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Invité §cyr631kv

TECHNO37 : une petite question : j ai été voir un copain ce amtin qui as apparement la même pipe que toi et carbu weber 40, il est embeté avec la pate de fixtion de l'alternateur, as tu eu ce probleme ? ou est ce sa pipe qui est plus courte ?

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Je n'ai pas encore fait le montage avec ma nouvelle pipe et les weber, je ne sais pas si une modification est a effectuer avec la fixation de l'alternateur. De mon côté, je vais changer l'alternateur pour en mettre un plus récent et avec plus d'ampérage.

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Aujourd'hui encore de la mécanique avec le démontage complet du moteur. Je vais envoyer le bloc chez un tourneur/fraiseur pour le faire surfacer et réaléser (quelques dixièmes) pour monter des pistons forgés. La cylindrée sera de 1300 cc. Le surfaçage du bloc me permettra de diminuer la chambre de combustion, donc d'augmenter le rapport volumétrique.

 

Il y a pratiquement pas de dépôt au fond du carter, c'est plutôt bon signe.

 

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Les pièces démontées sont en bon état

 

 

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C'est un vilbrequin avec 7 vis pour la fixation du volant moteur, pour un moteur préparé, c'est un peu mieux que celui à 6 vis

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Invité §fou450GN

Salut techno,

 

Et bien, super si toutes tes pièces sont en bon état. :):)

 

Et tu viens de m'apprendre encore quelques choses au niveau des vis du volant moteur. :jap:

Mais sais-tu as partir de quand la modif a été faite ?

 

allez a++

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Invité §tec385Xr

Salut,

A partir du modèle 1976.

Il y a d'ailleurs d'autres modifs à partir de cette année : bloc avec parois + épaisses, pistons, culasse (soupapes + grosses 36; 29), conduits + grands etc..

Les 7 vis permettent davantage de pression entre le volant et le vilo donc meilleur fixation. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la qualité de l'assemblage vilo/volant se fait avant tout par la pression exercée et non par l'effort au cisaillement des vis.

Sur ta rallye 3 tu dois avoir 7 vis. Tu peux tout redémonter pour les compter :lol::p

 

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Invité §fou450GN

Salut techno,

 

Non, non c'est bon j'en ai 7, et oui les photos défois ça sert bien. :lol::lol:

 

a++

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Salut techno37 belle restauration que tu nous fait là :love:

Je vois que toi aussi tu n'est pas parti d'une super caisse :o ... mais le résultat vas être encore une fois a la hauteur :love: !!!

Sa fait plaisir de voir toute ces 1000 en restauration et sa donne de la motivation pour continuer... ;)

 

BOn courage a toi ;)

 

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Oui c'est vrai, on peut trouver de la motivation en regardant le travail effectué par les autres. Il y a souvent des idées à prendre qui font gagner du temps et quand on a un problème il y a toujours quelqu'un qui peut donner un conseil, c'est sympa. :)

Pour la caisse, j'étais persuadé qu'elle était bien plus saine, j'aurais dû mieux regarder, c'est de ma faute. Si c'était à refaire je choisirai une caisse en meilleur état mais ça ne court pas les rues...

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Invité §moo365GV

Salut.

Mais apres tu sais avec quoi tu pars vue que tu auras tout refait tu seras tranquille (logiquement).

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Cet après-midi, réfection du chauffage.

 

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J'ai préféré tout démonter car il me semblait pas terrible

 

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J'ai également changé le joint torique du robinet

 

 

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J'ai bien fait de démonter, le radiateur était complètement bouché. Un peu de lessive de soude et il laisse circuler l'eau

 

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Voilà, fini pour aujourd'hui

Bonsoir à tout le monde :)

 

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Ce week-end, rangement et nettoyage du garage car il y avait pas mal de désordre...

L'arceau est pratiquement terminé, le bloc chauffage remonté.

 

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Nettoyage des canalisations de frein avant remontage

 

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Il faudra que je répare la tige de poussée de l'embrayage, le trou est très ovalisé

 

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Demain j'irai chercher quelques pièces qui doivent arriver par la poste.

Allez, bonsoir à tous !

 

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