Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration et préparation d'une simca rallye 2 groupe 2


Invité §tec385Xr
 Partager

Messages recommandés

Invité §can466CP

Quel boulot ! ...

 

La caisse va finir bien plus légère qu'a son arrivée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Quel boulot ! ...

 

La caisse va finir bien plus légère qu'a son arrivée :D

 

 

Oui, j'ai déjà enlevé plusieurs kilos de blaxon et mastic :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonjour,

 

J'avais peu de temps ce soir, donc petit travail : passage de l'apprêt sur le capot moteur.

AVANT

 

 

1690632505_grattagecapot1.jpg3..jpg.0a92bc13be31712bb891a6ef344bfcb8.jpg

 

APRES

 

691586604_dessouscapot2.jpg1..jpg.4443a0238014d9371d8086ea1513977c.jpg

 

 

156546367_dessuscapot1.jpg4..jpg.8b44da282c8de5f6e3411fc3ec4e101a.jpg

 

1579808060_dessuscapot4.jpg.aa94963aa7e14745a7441e4a258d0930.jpg

 

A bientôt pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo365GV

Salut

Sa avance bien tu a fait du bon boulo , bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Merci les gars, ce qui me manque le plus c'est le temps, comme tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Salut

Sa avance bien tu a fait du bon boulo , bon courage pour la suite.

 

Salut Moostique,

Tu cours cette année avec ta 1000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonjour,

J'ai passé l'apprêt sur l'aile avant gauche et arrière droite. J'ai l'impression que ma voiture a 10 ailes tellement le travail a été long ces derniers temps !

 

 

200319641_ailearr7.jpg4..jpg.5015900f8df2f7ea0083f3ae0ab9f260.jpg

 

517117333_aileav.jpg.a298330b70c3a83ffca8c8e5ae1a5162.jpg

 

Je me suis ensuite occupé de la baie de pare-brise, elle était bien rouillée.

 

1635710157_baierouille.jpg4..jpg.b9e1bcff793c371b23d1bff77005169f.jpg

 

Nettoyage à la brosse métallique

 

baie brossée.jpg2..jpg

 

Protection avec du Ferose

 

1261458931_baieferose.jpg4..jpg.471c28235bec852e30782833b2dbbdea.jpg

 

Puis deux couches d'apprêt

 

baie apprêt.jpg1..jpg

 

Allez, ciao les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral258yr

Magnifique boulot :love::love: ,

 

C'est bientot la partie que je vais attaqué,alors pitiée ne dis pas trop que c'est dur et long... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Magnifique boulot :love::love: ,

 

C'est bientot la partie que je vais attaqué,alors pitiée ne dis pas trop que c'est dur et long... :lol:;)

 

Salut Rallye 2,

Il faut avant tout être minutieux et toujours se dire que les petits défauts vont ressortir davantage après la peinture :o

Comme pour tout, ça peut être amusant au début et un peu gonflant sur la fin !

Je n'ai pas encore fini, il me reste les 4 portes....

Bon courage, on attend les photos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral258yr

Merci des conseils,c'est vrai que le mondre defaut est augmenté apres peinture.

 

Les photos ne manqueront pas le temps venu,mais mon probleme est que je restaure une maison en meme temps que la 1000,donc je manque énormément de temps,et quand je bosse sur la 1000 je culpabilise un peu en me disant que la maison est peu etre plus urgente,donc j'essai de consacrer du temps sur la 1000 quand j'ai bien bosser sur la maison,mais des fois apres avoir forcé sur la baraque j'ai plus le courrage de me mettre sur la 1000,les beaux jours vont arriver ça devrait redonner plus de peche :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Merci des conseils,c'est vrai que le mondre defaut est augmenté apres peinture.

 

Les photos ne manqueront pas le temps venu,mais mon probleme est que je restaure une maison en meme temps que la 1000,donc je manque énormément de temps,et quand je bosse sur la 1000 je culpabilise un peu en me disant que la maison est peu etre plus urgente,donc j'essai de consacrer du temps sur la 1000 quand j'ai bien bosser sur la maison,mais des fois apres avoir forcé sur la baraque j'ai plus le courrage de me mettre sur la 1000,les beaux jours vont arriver ça devrait redonner plus de peche :lol:;)

 

 

J'ai vécu cette situation pendant 4 ans mais j'ai assez vite compris qu'il ne fallait pas trop disperser son énergie car rien n'avance correctement. J'ai donc bossé 4 ans uniquement sur ma maison et maintenant je passe pas mal de temps sur ma rallye 2. On ne peut pas tout faire en même temps. je crois qu'il faut mettre son énergie en priorité sur le plus important et après sur le reste :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai monté les ailes et le spoiler. J'ai dû le retoucher car il ne "cadrait" pas bien avec mes ailes. Je l'ai fixé en utilisant des petits boulons, ensuite il y aura des rivets.

Côté droit aucun soucis

 

1972513190_spoilerd.jpg7..jpg.9a4a4c95622274cf5327cfa8aaec0b50.jpg

 

Mais côté gauche ...

998551177_spoilertl.jpg.a288625cc3829ed0033dcf4c44c44113.jpg

 

J'ai donc coupé un morceau mais Il faudra que je renforce avec de la fibre de verre avant le masticage.

 

1217395327_spoilerg.jpg10..jpg.49ff51b6aba5dea998aa14ebb846da85.jpg

 

 

La caisse commence à prendre forme

 

avd.jpg2..jpg.3980ec84dfa0a74b5688f867ada7b61a.jpg

 

 

 

arg.jpg11..jpg.0071cc90bc05d66ec559a9a80aaedb7f.jpg

 

arr.jpg.bb30e750e564b80e170e42ff2fa9c60c.jpg

 

Bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahhhhhh :love::love::love:

 

Sa Avance Dur!!! sa de la gueule

 

Je trouve que pour quelqu'un qui veut courir en VHC c'est vraiment une belle restauration et non du camouflage (quand je vois les couches de mastique que tu as enlevé j'ai connut pareil :pfff: ) du très très beau boulot en tout cas :jap:

 

Bon courage pour la suite ...

 

A1000calement Mr Simca !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Salut Mister Simca,

Tu as bien raison, le camouflage est fréquent sur les anciennes qui ont été restaurés à "l'arrache". Je n'ai pas pris de photos du tout début de ma restauration mais j'ai enlevé des kg de choucroute un peu partout, et tu sais très bien ce qu'on y trouve dessous !

C'est vrai que je passe pas mal de temps dessus et ça me ferai vraiment mal au coeur de la plier lors d'une course en VHC, mais bon il y a toujours un risque et on le sait.

Bon travail sur ta mille ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral258yr

Salut à tous,

 

 

Trés trés beau boulot ta 1000 est magnifique...ça me donne envie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonjour,

Aujourd'hui, pas de travail sur la voiture, juste un petit coup d'oeil sur l'état des portes.

On sait très bien ce que l'on peut découvrir dessous une peinture boursouflée :non:

 

61292803_masticporte.jpg2..jpg.8be2041641af11c84320bfa6d9c4af60.jpg

 

Après avoir découpé les parties malades, le trou sera rebouché avec une tôle soudée au MIG .

 

1745355915_trouporte.jpg2..jpg.d1ecd31fdd8d0bfb1931e249f2f63cdd.jpg

 

1636672709_trouporte1.jpg.13ae96fabed8070afc4a84cbb7290d33.jpg

 

Les 4 portes sont toutes bien attaquées par la rouille, il faudra que je passe quelques dizaines d'heures pour les restaurer ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonjour,

Il y a pas mal de blaxon à l'intérieur des portes

 

599108251_portegoudron.jpg2..jpg.b662329b082e6ec348f5f20d9c5399ee.jpg

 

Grattage à la spatule et à la lampe à souder

69813856_porteav.jpg.1b2852d98f7abb9d6176722477684b08.jpg

 

Il y en avait vraiment une sacrée couche !

 

goudron.jpg.9c4e9c2976b6eca84d52b31ac96fd2d8.jpg

 

Les panneaux de porte sont dans un état correct mais je vais peut-être les remplacer par des plus légers, c'est autorisé pour le VHC

702033684_panneauporte.jpg.1afd49a5cc9a658754f618accdd99879.jpg

 

Ciao les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Une porte était vraiment bien rouillée, j'ai sorti la disqueuse pour enlever les parties malades.

 

porte1.jpg.150620cc1750e76fe9c8fe8d769e28e2.jpg

 

porte2.jpg.7ad79a70bbd890bdeffa8f4b7e287694.jpg

 

Découpe d'une tôle d'épaisseur 0.8 mm puis soudure au MIG

 

porte4.jpg.378c0bb952eef950a86c2cdd7b0eff3a.jpg

 

Un petit peu de mastic de finition et ça sera bon

 

Le précédent proprio avait bouché les trous facilement

 

252765937_portealu.jpg1..jpg.831c3b5a49e443073ce3d4f1376100c2.jpg

porte rétro.jpg3..jpg

 

Trois soudures, c'est mieux !

 

699598949_portesoudure.jpg1..jpg.e0c0ad74c36c15b91f11c86551b3ab88.jpg

 

Les shadocks pompaient..... Moi je gratte toujours :non:

 

528719641_porteav1.jpg1..jpg.dc3ea9d6c4445edcbc3870a10eacec95.jpg

 

Sur mes 2 portes avants les serrures ont été adaptées, quelqu'un peut-il me dire s'il y a plusieurs types de serrures pour les 1000 ?

 

 

922235126_serureporte.jpg.6a27f948e608b4f39e6ad0e2f537ba8b.jpg

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a eu deux types de serrures sur les simca 1000 (1 er modele de 1961 à 1968 et le 2eme de 1968 à 1978 ) avec les premieres serrures les 4 poignées exterieurs de porte avaient le dessous evidé . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut techno,

 

Encore du bon boulot de fait. ;););)

 

Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Oui il y a eu deux types de serrures sur les simca 1000 (1 er modele de 1961 à 1968 et le 2eme de 1968 à 1978 ) avec les premieres serrures les 4 poignées exterieurs de porte avaient le dessous evidé . ;)

 

 

Merci pour l'information, je dois avoir un mélange des deux modèles :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

:coucou:

Je découvre ce sujet et je suis impressionné par l'attention accordée a cette restauration... non pas que le fait qu'elle coure en VHC ne lui accorde pas le droit d'etre "neuve" de partout, mais c'est plutôt que cette mise à nu pourrait faire penser à une préparation pour une exposition dans un musée !!...

Bon courage pour le grattage et bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

A force de gratter tout ce mastique elle va bien finir par faire 50 kilo de moin ;)

 

 

Je vais finir par être non conforme au poids de la voiture imposé par la FFSA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

:coucou:

Je découvre ce sujet et je suis impressionné par l'attention accordée a cette restauration... non pas que le fait qu'elle coure en VHC ne lui accorde pas le droit d'etre "neuve" de partout, mais c'est plutôt que cette mise à nu pourrait faire penser à une préparation pour une exposition dans un musée !!...

Bon courage pour le grattage et bonne continuation :jap:

 

 

Bonjour,

Merci pour ce petit message bien sympa :)

J'ai toujours eu un peu de mal à restaurer un véhicule ancien sans respecter quelques règles. Je pourrais pousser encore un peu les finitions mais je recherche un compromis temps/ qualité de restauration afin d'avoir un véhicule sain mais sans passer 3000 heures dessus.

A bientôt pour d'autres photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Salut techno,

 

Encore du bon boulot de fait. ;););)

 

Courage pour la suite.

 

 

Merci Foudepeugeot :)

Bonne route avec ta voiture neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonjour,

J'ai passé la journée à mastiquer et à poncer les deux portes avants. En fin d'après-midi, passage d'un primaire phosphatant et de l'apprêt.

J'ai découvert encore pas mal de corrosion perforante

 

1222887357_porteavanttrous.jpg3..jpg.caa34044d8c8fc9bcac8ca98f1d2e9c1.jpg

 

AVANT

 

porte1.jpg1..jpg.cf72aec68e05cf6a2e88f2501d92b9a1.jpg

 

APRES

 

1044289045_portecoin.jpg.215d10cdffb8b667b6d70a8df26cdd86.jpg

 

207318318_porteavg6.jpg.2d844dcf39e7a0582952cb7d162745da.jpg

 

1945487881_porteavg4.jpg1..jpg.c423ad196be34b864e6c71cb891cf6df.jpg

 

1413791101_porteavg2.jpg1..jpg.14a1fd53ec37afe50b997695b8f875d3.jpg

 

Il y a aussi la porte droite

 

348109665_porteavd.jpg1..jpg.9849f28e5dc8931a9efce0120d7c7335.jpg

 

A bientôt pour la suite, heureusement il ne me reste que 2 portes à faire, je commence un peu à saturer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub573zx

Bonsoir,

 

il y en a au moins un qui bosse sur sa 1000 :ange:

Ca avance bien, chapeau! :jap:

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonsoir,

 

il y en a au moins un qui bosse sur sa 1000 :ange:

Ca avance bien, chapeau! :jap:

Courage!

 

 

Merci pour l'encouragement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral258yr

Salut,

 

Tres joli resultat sur tes portes :love: ,bravo.

 

Comment ça plus que deux portes à faire :??::??: ,tu n'as pas compté les quatres miennes que je vais t'envoyer...maintenant que tu es lancé c'est pas quatre de plus qui vont te retarder :lol::lol:;);)

 

Bon courrage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...