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Restaurations

Restauration et préparation d'une simca rallye 2 groupe 2


Invité §tec385Xr
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Invité §cyr631kv

ah ! le vert est de retour, j ai cru que t'allais la laisser en blanc ! t as raison pas facile a retrouver dans la neige ! fini la plaisanterie, beau boulot, verte ou blanche c est une de plus !

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Avec le vert je vais avoir du mal pour la retrouver en pleine nature :)

 

J'ai retrouvé une autre photo de ma rallye 2 blanche qui a été un peu "rectifiée".

 

798629749_simca1997.jpg.3509cb282ad6beaeedb855c024174438.jpg

 

La protection des tôles dans les années 70 n'était pas terrible.

 

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Invité §cyr631kv

la vache tu la pas loupée !

tiens j'avais le même pare soleil !

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Un petit coup de vert racing pour la carrosserie, j'ai facilement trouvé la teinte chez max meyer.

 

 

 

 

J'ai également peint le plancher en noir mat car je ne compte pas remettre les tapis de sol et tout l'isolant. La voiture est préparée pour du VHC, le poids est donc mon ennemi !

 

peinture2.jpg.745b9ab912c9260e43700c1255385ce6.jpg

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Invité §gab426UV

J adore ce vert....ma simca aurait ete de ses annees la..76 78 je l'aurais peinte de cette couleur elles sont magnifiques comme cela!! :love::love:

 

maintenant le remontage s'est que du bonheur... s'est genial..tu remontes tout est propre nickel s'est super!! :p

 

et tout cas bravo elle est vraiment jolie comme cela!! :love::love:

 

tchao!!

 

simcamillement..

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

J'étais moyennement emballé pour la peindre avec ce vert mais finalement je la trouve pas mal. Je voulais une couleur authentique et je trouve qu'avec le noir mat il y a une bonne harmonie . Le noir du plancher est vraiment MAT, c'est le flash qui donne cet aspect brillant.

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

 

J'ai nettoyé les tubes de refroidissement, il faisait beau, j'ai donc travaillé dehors, au soleil !

 

Avant

 

2011637480_tubeeau.jpg.a3a776b60f54593fd0ebf66ccb120d02.jpg

 

Après

 

2113592617_1tubeeau.jpg.968ad95547006c0a778998e5295d244e.jpg

 

Ensuite j'ai rendu les yeux à la bête et monté quelques pièces

 

1557656383_faceavant.jpg.958048dee755f3f9ab956c8ef6c9cb8d.jpg

 

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A bientôt pour d'autres photos

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Aujourd'hui je suis allé cherché ma culasse chez un ami qui m'a changé les sièges de soupapes, les guides et les soupapes. C'est le plus gros diamètre de soupape que l'on peut monter en conservant des guides non excentrés. Il y a très peu de matière entre la soupape d'échappement et celle d'admission.

J'ai également reçu les doubles ressorts ainsi que les coupelles légères en Zicral.

 

1594755249_culassesoupapes.jpg.8644e9b3f70bbad0a5da28e43be2894a.jpg

 

 

 

J'ai commencé le travail d'allègement sur les bielles. Il faut également que je fasse baguer les pieds de bielles pour monter des pistons forgés

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Invité §gab426UV

salut!! :jap::jap:

 

dis tu ne remet pas un bocal en verre de liquide de refroidissement?

 

tu pourrais me dire quel est le diametre de tes soupapes d'admission car j'ai monté egalement une culasse avec des grosses soupapes..

 

s'est une culasse talbot g 1600 (moteur des 1litres 6 des 309..) je gagne 2;8 mm en plus en diam a l'adm..

 

avec des webers en 40 que je possede et une pipe d'admission de r3..et un arbre a came et un collecteur d'echappement abarth peux tu me dire combien est ce que je peu esperer sortir en cv...merci chef!!

 

je garde mes solex pour mon rodage moteur...voila tout!

 

tchusss excuse du HS ;):jap::jap:

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Diamètre de la soupape d'admission : 38

Diamètre soupape échappement : 32

 

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Un moteur c'est un tout. Tu peux arriver assez facilement jusqu'à 110 chevaux mais après il faut mettre les bonnes pièces, alléger le volant moteur, les bielles et le vilo, monter des pistons forgés, baguer les pieds de bielles, avoir de bons carbus (40 voire 45), poulies crantée pour ne pas perdre la courroie, etc...

Le diagramme de l'AAC est essentiel, le rapport volumétrique aussi.

Si tu montes un moteur de course, tu peux arriver à 135 chevaux, prendre 9000 trs/min mais adieu le couple. En dessous de 4000 trs/mn il n'y aura plus rien !

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Invité §gab426UV

merci de ta réponse rapide!!! :jap::jap:

 

je savais que l'on pouvais vite gonfler ces petits moteurs..mais moi je vais rester avec mes webers,mon ti collecteur,ma bonne culasse...y aura deja de quoi se faire des sensations...je table sur les 80 90 cv...vu le poids de l'outils... :p:p

 

allez bonne continuation je te suis de pres.. ;);)

 

:jap::jap:

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Ce matin, préparation des bielles mais je n'ai pas fini, je continuerai la semaine prochaine. Je dois faire un peu de mécanique sur mon véhicule personnel, c'est pas la joie mais il faut le faire.

 

bielles.jpg.3aa73d3d712a58e48fec4b4c07b36036.jpg

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Pour répondre à Gaby, je préfère monter un vase d'expansion en plastique car il résiste mieux aux chocs que celui en verre. La voiture est préparée pour faire du rallye en VHC donc par sécurité j'ai monté du plastique.

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu peu de temps pour bosser sur ma caisse. J'ai nettoyé le radiateur, à l'intérieur et à l'extérieur. Le radiateur n'est pas d'origine, je ne sais pas de quel voiture il provient. Ensuite j'ai ressoudé les renforts supérieurs et inférieurs à l'étain. j'ai dû modifier le renfort inférieur car la hauteur totale du radiateur était trop importante. Lorsque j'ai acheté la voiture, la plaque qui ferme le compartiment du radiateur nétait pas montée, elle traînait dans l'habitacle et avait subit quelques modifications...

 

radiateur.jpg.976049c67955b2ae57538aecf9b0d3bd.jpg

 

 

1248181301_radiateursoudure.jpg.ff817d4568e9bf9219ab8f35970223dc.jpg

 

 

Enfin, un coup de peinture

 

 

 

1435545800_radiateurrefait.jpg1..jpg.17c6b80bf045f09edaa98e6a2adb5db5.jpg

 

Il ne me reste plus qu'à monter une sonde neuve.

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Invité §tec385Xr

je ne me rappelais plus, j'avais pris une photo de cette fameuse tôle modifiée à coups de marteau. Pas mal, non ?

 

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Invité §gab426UV

pas mal.... :p

 

ton radiateur et peu etre celui d'un 1100...elles avaient quasiment les meme je crois sauf les pattes..

faudrais que quelqu'un nous en dise un peu plus... :ange:

 

sinon beau boulot!! :jap::jap:

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Invité §tec385Xr

Salut,

Ca fait longtemps que tu as la tienne ? Elle à l'air en bon état.

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Invité §gab426UV

a peu pres trois ans..si tu veux tu tapes sur google..:

 

la simca rallye2 de gaby

 

tu en saura plus... :o;);)

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Invité §tec385Xr

J'avais déjà vu ton topic mais je n'ai pas fait le rapprochement avec ton pseudo.

Mille excuses !

Très belle auto ! :jap:

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SALUT !

 

très belle auto !

 

mais il y a un truc que je n'ai pas compris...

 

tu as un caisse phare rond, un bloc batterie de phare carré et une calandre phares ronds lol

 

 

c'est une fin de série des feux ronds ? car la mienne est de Mars 1976 et j'ai quand même le bloc batterie feux rond !

 

sinon sa fait vraiment plaisir de la voir dans cette état ! vivement que ma deuxième en soit la !

 

+++

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Tu veux parler du support de bocal pour le lave-glace qui est fixé sur le bloc batterie ? Je l'ai dépointé de la jupe avant et fixé sur le bloc.

Le numéro frappé sur la caisse correspond bien à ma carte grise (1977). On m'a dit que chez Simca c'était fréquent de rencontrer ce genre de chose et que certaines voitures de 1977 étaient sorties avec la nervure centrale et les feux avants ronds.

Allez, je vais me mettre au boulot, j'ai tellement de choses à faire sur ma 1000 que je ne sais plus par où commencer !

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Invité §tec385Xr

je viens de me rendre compte que le bloc batterie n'était pas le même de 76 à 77; je n'avais jamais fait attention à ce détail. Mystère donc ...

 

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Invité §tec385Xr

J'ai un peu bricolé cet après-midi : contrôle, remise en état du ventilateur et réfection du récepteur d'embrayage

 

 

 

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C'est mieux comme ça

 

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Démontage du récepteur

récepteur démonté.jpg5..jpg

 

et remontage avec le joint neuf

 

 

récepteur refait.jpg1..jpg

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Invité §gab426UV

je voulais te demander...au niveau du raccord du recepteur avec la durite plastique..

 

a l'interieur du recepteur il y a un petit joint qui vient pincer le tuyau lors du serrage de la vis de maintiens...tu me suis?? :ange::ange:

 

j'aurais voulu savoir si il y a une astuce pour le remplacer..je ne suis pas sur a cent pour cent du miens.. :non:

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Invité §cyr631kv

salut gaby, ça me rappelle des souvenir, la satané purge ! et ce petit joint noir, moi j'en avais racheté chez peugeot, je crois qu'il y avait les même sur les 504, sans certitude.

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Invité §gab426UV

merci cyril14@ je regarde demain au taf sur l'ordi.. :o;)

 

et excuse moi de vous avoir planté sur mon topic..sincerement.. :D:D:)

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Invité §cyr631kv

pas de soucis t'as pas d'obligation, maintenant que tu l'as finit, j'aimerais juste une petite video une fois sur route. histoire de baver un peu !

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Je pense que tu peux le trouver chez les revendeurs de pièces pour véhicules anciens. Tu peux essayer avec un joint torique (tu en trouves dans les magasins de bricolage ou de plomberie). Personnelement je vais monter une durite aviation avec raccord "banjo", comme pour les freins.

Ciao et à bientôt pour de nouvelles photos.

 

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Peu de travail ce soir, j'ai changé les derniers silent-blocs des bras de suspension. Un petit coup de chalumeau et un de scie et le tour est joué.

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

En fin d'après-midi, remontage du radiateur et du ventilateur. J'ai pas mal galéré car le radiateur n'est pas celui d'origine et j'ai dû faire de petites modifications qui prennent du temps.

 

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J'ai redressé la tôle qui vient se fixer dessus le radiateur et je l'ai peinte en noir satin.

 

tôle radiateur.jpg1..jpg

 

J'ai également peint quelques petites pièces

 

petites pièces.jpg1..jpg

 

Pour ce week-end, je vais pouvoir passer un peu de temps sur la 1000, je ferai suivant mon humeur ... :)

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