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Restaurations

Restauration et préparation d'une simca rallye 2 groupe 2


Invité §tec385Xr
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Invité §gab426UV

super boulot s'est super propre!! :sol:

 

le remontage s'est le meilleur!! :o:p

 

j'ai trouvé mon petit joint et je l'ai changé comme ça nickel...la fiabilité n'a pas de prix... :o:)

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Invité §tec385Xr

Merci pour l'encouragement !

C'est vrai que c'est plus agréable que de gratter pendant des jours la caisse pour enlever le blaxon d'origine + les couches épaisses passées par les précédents propriétaires.

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Invité §tec385Xr

J'ai retrouvé des photos de ma précédente rallye2 en cours de préparation. J'avais élargi les ailes de chez mc racing car, avec mes nouveaux trains, les pneus dépassaient.

 

1582814473_aileelargie.jpg.ecbc9c6f33d66f99abeb3c9201a5a48a.jpg

 

1731242052_rallye2t.jpg.6bc47f918cbd8b244b2307f4c4d60d4e.jpg

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Invité §gab426UV

Salut gaby

alors tu l'as trouvé ou ton joint ?

 

 

 

tu vas trouver ça completement barge mais chez peugeot tout simplement... :p:lol::lol:

 

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Invité §fou450GN

Salut techno,

 

Pas con le système, pour élargir, comme ça, ça te permet de garder l'extèrieur avec le retour. :p:p

 

Un truc m'intrigue ta caisse est en l'air et les roues ne sont pas pendantes ? :??::??::??:

 

allez a++

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Invité §tec385Xr

Salut techno,

 

Pas con le système, pour élargir, comme ça, ça te permet de garder l'extèrieur avec le retour. :p:p

 

Un truc m'intrigue ta caisse est en l'air et les roues ne sont pas pendantes ? :??::??::??:

 

allez a++

 

 

Bonne observation Foudepeugeot.

Le train avant était bridé, on perd un peu en débattement (si tu regardes les autos de course, elles ont souvent la une roue avant qui ne touche pas le sol) mais globalement le comportement de la voiture est meilleur car la suspension est + dure et le centre de gravité + bas. C'était une auto pour faire de la côte, donc très basse.

Idem pour l'arrière avec ressort coupé et spire rabattue. Montage spécifique de l'amortisseur afin que le ressort ne se balade pas lorsque la roue descend.

Les roues sont donc moins "pendantes".

J'ai vu que tu as presque fini ta voiture, encore un peu de bricolage et de mise au point et ça sera top !

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Invité §cyr631kv

salut sympa ton explicaction sur les amortisseur, par contre, j'aime bien la couleur de ton ancienne 1000, ça change je trouve. T as pas des photos quand elle était complete ?

bon courage

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Voilà la voiture terminée mais elle a perdu le marron métallisé pour devenir bleue.

 

 

cc.jpg.ad5655d34736f63d08080a3421028298.jpg

 

 

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Aujourd'hui les supports d'ammortisseurs av ont reçu les boulons de renfort, j'avais déjà ressoudé au mig mais avec des koni retarés, ce petit renfort peu être utile.

 

722318590_renfortamortisseur.jpg1..jpg.870994b3263185a544fb555cb4881ad9.jpg

 

J'ai monté l'arceau avant que j'avais modifié car les chapes n'étaient plus bonnes pour faire du VHC.

 

1597132367_arceauav.jpg.13443de69284c9faf9ff636128357cab.jpg

 

 

L'arceau central n'était pas terrible, j'ai donc sorti la meuleuse pour arranger les soudures.

Avant

 

812555664_mauvaisesoudure.jpg.995e8dafdc602cd6370865d2b9395dec.jpg

 

Après quelques coups de meuleuse et un peu de d'antirouille galva.

 

624030570_chapemeulee.jpg.e4da40baaf57a27e936f2bbccbb91413.jpg

 

Chape sans le renfort obligatoire

 

275872955_chappesansrenfort.jpg.fc8a7eb4bf942fa7f969084cd6909efb.jpg

 

Dessoudage de la chape

 

1963955108_dessoudagechappe.jpg.3de2f12e151f1f7284684929f7368ba2.jpg

 

Chape avec le renfort

 

1836045285_chapeavsoud.jpg.a4f4839ecadc71e50bef8e828611ce69.jpg

 

570163293_chaperenfort.jpg.83987e49a29c5962463604e4aff84eb8.jpg

 

Demain sera un jour de repos ! :sol:

 

 

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Invité §cyr631kv

bonne idée le renfort d'amortisseur, sur ma rallye 1, la fixation s'était carrément décollé de l'interieur de l'aile, la rouille y était aussi pour quelque chose !

 

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Invité §tec385Xr

C'est un des points faibles de la caisse, même avec des amortisseurs d'origines. J'ai repris toute la joue d'aile, elle était pourrie, j'ai coupé et ressoudé de la tôle saine de 0.8mm d'épaisseur.

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Aujourd'hui, repos. Mais en passant dans mon garage je n'ai pas pu m'empêcher de sortir un marteau pour redresser les plaques de l'arceau. Lorsque j'ai acheté la voiture, l'arceau était "posé" à l'intérieur, il y avait seulement 3 boulons qui le fixaient à la caisse :??:

 

61542717_plaquearceautord.jpg2..jpg.3d5c808d1559ccd078166f14daaec718.jpg

 

 

Quelques coups de marteau plus tard...

 

812620100_plaqueredressee.jpg.8c3bb4b2d4cefce8000224ea5e6bbf70.jpg

 

Demain, si j'ai le temps, un coup de peinture et il sera presque neuf ;)

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Quelques bricoles en fin d'après-midi, montage à blanc de l'arceau. Je me suis rendu compte que pas mal de choses étaient à reprendre.

 

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Modification des fixations de la diagonale

 

 

 

173919026_diagoarceau.jpg1..jpg.e6d410bfba2f2193112ca8951dd950b8.jpg

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Invité §mic178ax

salut techno37 j'en remonte aussi une pour du vhc j'ai les memes chapes que toi sur mon arceau je savais pas qu'il fallait mettre des renforts????

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Tu as 2 solutions :

Soit le fer plat fait le tour du tube de l'arceau.

Soit il faut mettre le renfort entre les 2 fers plats.

Regarde sur mes photos, tu as les 2 types de montage.

Tous les dessins explicatifs sont sur le site de la FFSA, rubrique licenciés puis Règlementation VHC.

Tu es plutôt au début ou à la fin de la préparation de ton auto ?

 

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Invité §moo365GV

Salut,

Pour les boulons de support d`amortisseur c est du huit que tu as utiliser.

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Invité §moo365GV

Salut,

s est pour fair quoi en vhc du circuit de la cote ou du rallye.

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Invité §tec385Xr

Oui mais le 6 mm suffit. J'avais déjà des perçages à 8 donc j'ai monté des vis de 8 avec grosses rondelles et écrous nylstop, le tout en qualité 8.8

Pour moostique : on a discuté à rétromobile en 2008, je me rappelle de ton pseudo.

Ciao

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Invité §tec385Xr

Salut,

s est pour fair quoi en vhc du circuit de la cote ou du rallye.

 

Pour faire du rallye et quelques côtes.

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Invité §nan826Po
:jap: Bonsor! ce n'est pas pour te pourire la vie;mais il me semble que les longitudinales arriere;devraient etre droites vois eventuellement avec un technique avant d'etre rendu trop loin;je courais jusqu'au 31 12 à_08 ;j'ai aussi 2renforts d'angles,a hauteur des oreilles;et une diagonale entre l'arceau av et le central(le principal) la dessus bonne nuittu peux me joindre en perso!
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Invité §moo365GV

Oui s est bien ca on avait discute un moment, j`aime bien la photo de ta 1000 de course .

Tu as bien bossè sur sur celle la, elle est en bonne voie.

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Invité §tec385Xr

:jap: Bonsor! ce n'est pas pour te pourire la vie;mais il me semble que les longitudinales arriere;devraient etre droites vois eventuellement avec un technique avant d'etre rendu trop loin;je courais jusqu'au 31 12 à_08 ;j'ai aussi 2renforts d'angles,a hauteur des oreilles;et une diagonale entre l'arceau av et le central(le principal) la dessus bonne nuittu peux me joindre en perso!

 

Tu courais en moderne ou en VHC ?

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Invité §tec385Xr

Oui s est bien ca on avait discute un moment, j`aime bien la photo de ta 1000 de course .

Tu as bien bossè sur sur celle la, elle est en bonne voie.

 

Tu cherchais à l'époque une carte grise de rallye 2. Tu en a trouvé une depuis ?

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Invité §moo365GV

Non malheureusement je n en ai pas trouvé mais je viens de racheter une rallye 1 a restorer je fairai un poste dessus, mai la il faut que je finis celle de course.

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Invité §tec385Xr

Non malheureusement je n en ai pas trouvé mais je viens de racheter une rallye 1 a restorer je fairai un poste dessus, mai la il faut que je finis celle de course.

 

 

Bon courage, on suivra ta restauration de près !

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Invité §tec385Xr

:jap: Bonsor! ce n'est pas pour te pourire la vie;mais il me semble que les longitudinales arriere;devraient etre droites vois eventuellement avec un technique avant d'etre rendu trop loin;je courais jusqu'au 31 12 à_08 ;j'ai aussi 2renforts d'angles,a hauteur des oreilles;et une diagonale entre l'arceau av et le central(le principal) la dessus bonne nuittu peux me joindre en perso!

 

 

J'ai un doute maintenant, je vais me renseigner. Merci pour la remarque ;)

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

A propos de l'arceau, pour la règlementation en VHC (annexe k), il y a écrit :

 

8.2.2.3 Entretoises longitudinales

Elles doivent être fixées à gauche et à droite, à proximité des angles supérieurs de l’arceau principal, revenant directement vers l’arrière, et aussi près que possible du contour intérieur latéral. Une construction avec arrondi (d’un grand rayon) est permise si elle est placée le plus près possible du pavillon.

 

En principe mes entretoises sont bonnes.

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Invité §fou450GN

Salut,

 

Ola un vrai casse tête cet arceau. :??::??: alors qu'il suffit de le faire en PVC car il existe tout les coudes et les T nécessaire. :D:D Non, mais sans blaguer ils sont quand même exigent, non ??

 

allez bon courage techno pour le montage de celui-ci. ;);)

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Invité §tec385Xr

Salut Foudepeugeot,

Tu rigoles mais quand je courais en moderne un pote qui avait une rallye 2 avait monté les tubes latéraux en pvc dévacuation, diamètre 40. Personne n'a jamais rien vu, il a gagné quelques kg mais je n'aurais pas aimé me sortir avec sa voiture :non:

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Invité §gab426UV

ah benh s'est du beau tout ça des simca en plastique maintenant!! :o:lol::lol::lol:

 

blague a part ce soir j'ai essayé ma rallye 2 pour voir se qu'elle a sous le capot.....1ere 2eme dans le petit bout de droit vers chez moi..pas trop de frein,pas de phare,et pas de compte tour alors j'ai appuyé mais pas taquet taquet..

 

je suis scié comme ça marche..et l'ambiance a l'interieur et les bruits du moteur derriere!!!!!s'est vraiment quelque chose!!!

 

je n'avais jamais roulé avec, j'avais attaqué sa resto sans la lancer...je comprend mieux maintenant les personnes qui me disent que ses simcas s'étais tout une epoque...

 

il me tarde de la finir et d'en profiter!!!

 

bonne continuation a tous bye!!! :jap::jap:

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Invité §tec385Xr

Salut Gaby,

Tu as fait une petite préparation ou ton moteur est d'origine ?

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Invité §zub573zx

Tu as des illustrations (lien ci-dessous). C'est un vrai casse-tête ce règlement, très ambigu à mon goût !

 

http://simca.rallye.free.fr/Documentation/FFSA/arceau.pdf

 

 

Salut,

très intéressante ta restau, très bon boulot!

Au sujet de l'arceau, la doc du site simca.rallye est complexe... Ma Simca est homologué VHC et l'arceau n'a rien d'exceptionnel, pas tant de connexions. Y a t'il eu une évolution de la réglementation??? :??:

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Je ne pense pas que la réglementation a évolué énormément ces dernières années pour le VHC. Il y a l'annexe K 2009 qui est en ligne sur le site de la fédé.

Est-ce que tu as participé à une course VHC en 2008 ?

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