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Restaurations

Restauration et préparation d'une simca rallye 2 groupe 2


Invité §tec385Xr
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Messages recommandés

Invité §tec385Xr

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai acheté une simca 1000 rallye 2 d'origine afin de la restaurer et de la préparer en groupe 2 pour faire du VHC.

La voiture était assez belle de loin ... Mais que de loin !

J'ai donc décidé de la restaurer entièrement.

La caisse était copieusement "choucroutée" et blaxonnée, ce qui cache souvent de la misère.

J'ai donc tout démonté afin de mieux me rendre compte de l'état général de l'auto.

 

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Les bas de caisse étaient très rouillés, j'ai donc dépointé, ce qui m'a permis de traiter l'intérieur des longerons

 

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Gratter le blaxon est vraiment passionnant ....

 

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J'ai traité l'intérieur des longerons avec un produit antirouille (ferose) et peint les toles avec un bon antirouille de couleur noir.

 

longeron arrière.JPG2..jpg

 

Suite pour bientôt...

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Invité §Ste408Xb

Encore une mille :love: cool !

 

Bon courage pour ta restauration que je vais suivre (comme celle de Foudepeugeot et autres )

 

A+

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Nikel et une de + :ange:

 

fait tout plein de photos sa peu toujours aider et simple curiosité elle ressemblai a quoi quand tu la acheté ??? et comment compte tu la remonter kit carrosserie, prepa moteur...

 

bon courage !!!

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

J'ai acheté une tole de 1 m2, épaisseur 0.8 mm et j'ai commencé à remplacer ce qui était pourri

 

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Après ajustage une petite soudure au MIG.

 

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Après avoir enlevé tout le blaxon du dessous de caisse (2 jours de travail) et remplacé les toles abimées, j'ai passé 2 couches de peinture antirouille et de l'antigravillon noir. J'ai acheté des bas de caisse chez un pro, il n'étaient pas terribles... Gros travail pour les ajuster.

 

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Invité §tec385Xr

J'ai des photos avant le démontage, je les mettrai bientôt en ligne.

J'ai pratiquement toutes les pièces moteur du kit SRT, beaucoup sont neuves. Le kit carrosserie est celui de la rallye 3, ailes en tole + extentions en polyester. Des photos vont venir dans les prochains jours.

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Invité §gab426UV

oui oui!!! :p:p

 

on est tous la et on va suivre ta resto avec interet!! :o

 

tu commence bien!! :);)

 

tchuss l'ami...des fois je me dis que de tous se retrouver un jour avec nos mille a flagey se serais cool.. :D:D

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Invité §tec385Xr

J'ai fini le travail sur la caisse il y a quelques jours (j'ai passé environ 200 heures dessus). Je trouve que c'est le plus pénible lors d'une restauration.

 

dessous arrière.JPG1..jpg

 

Pour un peu changer, j'ai monté le pignon de 10 dents dans le boîtier de direction, sans le ressort de rappel.

 

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Je me suis occupé des lames du train avant. Nettoyage à la brosse métallique, ébavurage et graissage.

 

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Les étriers semblaient en bon état mais en démontant, les joints étaient craquelés. Que des mauvaises surprises sur cette auto, je ne peux pas me permettre de remonter les pièces sans les avoir vérifiées à fond.

 

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Invité §fou450GN

Salut techno,

 

Content de voir la restauration de ta bebête. :love::love: . Ah ces photos me rapelle bien des souvenirs, c'est vrai que c'est le plus embêtant mais c'est plaisant quand même, non ?

 

Pour le moment je suppose que c'est un résumé de tes derniers mois où bien alors c'est les photos de ta caisse à l'état actuel ?

 

allez bon boulot.

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Invité §tec385Xr

Salut Foudepeugeot,

Les photos ont 3 ou 4 semaines, depuis j'ai pas mal avancé.

Pour moi, le travail sur la caisse a été plutôt pénible car je n'avais pas beaucoup de temps disponible et la carrosserie ne m'emballe pas, je préfère la mécanique. On ne se rend pas compte sur les photos mais j'ai passé plus d'1 m2 de tôle.

J'ai passé 3 jours sur le pavillon car il y avait 5 mm de syntofer qui cachait .... des impacts de grêle. Passionnant !

J'ai vu la vidéo de ta Rallye 3, c'est presque bon pour le contrôle technique :)

Bon travail, tu as presque fini !

 

 

 

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Toujours un peu de mécanique avec la réfection des étriers arrières et du remplacement des silent-blocs. Les roulement après nettoyage ont été enduit d'une graisse spéciale "roulement".

J'ai profité du démontage pour renforcer les triangles avec quelques cordons de soudure.

 

1316513335_trianglear.jpg.4673d81b25bbd73a53af869116e2a5ec.jpg

 

 

J'ai continué de gratter l'intérieur qui avait reçu une copieuse couche de blaxon (3 kg après pesage !). Spatule, décapeur thermique et brosse métallique montée sur une meuleuse m'ont bien aidé.

 

caisse4.jpg.4a79abd253d1fdf555431a4c84edc557.jpg

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Invité §ste040QB

elle est magnifique envoi plein de photo(meme si tu en a deja envoier pas mal lol) pour suivre la resto

bon courage pour toi et la voiture

 

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Pour protéger les tôles mises à nu, j'ai passé une couche d'apprêt phosphatant et ensuite un apprêt garnissant. Quelques défauts sur la carrosserie seront corrigés.

En rouge les zones où la tôle a été découpée et changée et en bleu les contre-plaques pour l'arceau, 120 cm2 de surface et 3mm d'épaisseur, c'est la réglementation FFSA.

 

 

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Invité §fou450GN

Salut techno,

 

C'est bizarre elles sont toutes attaquées au même endroit. :lol::lol: ,

 

Travail impécable. Vivement les prochaines photos. ;)

 

A++

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Invité §cyr631kv

salut techno37

et bien moi aussi content de voir une 1000 de plus ! sympa de nous faire partager toi aussi ta resto, n hesites pas avec les photos et les explication on en a toujours besoin !

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

C'est vrai, mais certaines parties qui étaient saines sur la tienne sont pourries sur la mienne et vice versa. Etrange :??:

 

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Non absolument rien, mais j'ai eu de la chance, si on peut dire ....

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Invité §cyr631kv

eh bien on peut dire que tu l a pas loupé celle-là

assassin !

je mettrais peut etre des photos de la mienne accidentée aussi

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Invité §loo686xD

salut

est c' est pas tres propre tout ça

mais sa arrive a tout le monde

de se planter... bon bonne resto et prepa!!!!

 

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

La caisse a été apprêtée entièrement et le ponçage a débuté. J'ai dessoudé la jupe arrière afin de la rendre démontable, ce qui est bien plus pratique lors des interventions sur le moteur. J'ai passé de nombreux jours de travail avant d'arriver à ce résultat.

 

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Invité §gab426UV

ahhhhhhhh!!! :cry:

 

s'est quoi cette mille explosée... :cry:

 

mais tu n'as rien ..; :D

 

et puis tu en fais revivre une..s'est ta BA... :o;)

 

quelle couleur?pour la suite?? :p

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

A l'origine elle était vert racing, puis elle a été repeinte en bleu sidéral. J'aimais bien le bleu mais beaucoup de gens pensait que c'était une R8 Gordini. Elle va donc reprendre sa couleur d'origine. Elle est de 1977 mais elle a les phares ronds et la nervure centrale sur le toit.

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