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Restaurations

[ Restauration ] Morris Mini 1000 MKIII '72


Invité §ove653im

Messages recommandés

Invité §ove653im

Bien le bonsoir à tous!

Je me présente over car j'ai 18ans depuis peu et j'ai toujours eu une passion pour l'automobile dès mon plus jeune âge. Une foi mes 18ans acquis je me suis donc mis à la recherche avec un ami d'une petite ancienne simple et sympathique à restaurer pour mes débuts malgrès mes connaissances basiques le reste je l'apprendrai sur le tas.

Donc déjà pour exemple de voiture celle de mon père qu'il à depuis plus de 30ans (qui d'ailleurs avait un topic à elle il y a bien longtemps)

 

NB021708_165440.jpg.b7c878611d0aa675af170f6b7b1e599b.jpg

Coupé w114 250CE Automatique de 1971.

 

Puis:

dscf0018jf1.jpg.89bc3341a5d12c33400cb68df7721ab1.jpg

Mini Moke de 1988 revendu depuis.

 

Bref maintenant parlon de l'intéresser après avoir chercher on tombe sur une Mini qui attire notre regard sur leboncoin rdv est pris le week end dernier on va la voire.

 

Photos de l'annonce:

mini1.jpg.0f0f52d5a2d174e9cde6d3911f501743.jpg

 

mini2.jpg.da8c1e337480377cd1b3fac558f427cd.jpg

 

Nous voici donc sur les lieux on discute j'apprend donc que c'est une Mini 1000 mkII de 1972 dure de la mettre en marche mais je reste emballé.

 

Photos prise au vif:

 

hoto0187.jpg.73e7828ce3aa7bd0ecf6a6d205cf21cb.jpg

 

Et les seules coins réelments touchés avec les planchers avant.

 

hoto0188.jpg.6d7b6097fde86ea9271d8a08ac31013f.jpg

 

hoto0189.jpg.e8a1efc7b6abb543b68a9597c679627b.jpg

 

hoto0190.jpg.1fba2e06d4e4975721b96ca75628a7af.jpg

 

Voila après discutions le rdv est pris pour le week-end prochain donc hier pour venir la cherché avec un plateau. Car elle n'a pas de ct valable. Bon pour un prix de 700€ avec les freins neuf et tournantes je ne suis pas mécontants de mon affaire.

 

Suite juste après le temps de trier les photos.

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Invité §ove653im

Donc la suite de ma journée d'hier après une semaine un peu stressé et quelque négociation je me retrouve avec un plateau pour un prix raisonnable. Et nous voici sur les routes de Bourgognes à 30km de chez moi mais le temps parait assez long... :p

 

Arriver sur place on entend le moteur vrombir de par sa sortie libre qui comment dire est très discrète :ange:

 

Paiement, papier quelques discutions avec l'ancien propriétaire for sympathique on charge la mini:

 

hoto0192.jpg.c36a8dc2343dc07654c3c271ab13c57f.jpg

 

Départ un petit coup de klaxon et nous voila parti roulant un peu sur des oeufs avec le froid qu'il fait... On dirait que l'on nous colle au derrière :lol:

 

hoto0193.jpg.bdb2bcddc9f74d2ce3e2e17f0e0174bf.jpg

 

Et puis petite shooting en cette fin de journée il était 18h un petit coup de karcher et voici qu'elle nous fait quelques pose jugez par vous même:

 

hoto0195.jpg.321433f6c08af4c9d5fd113220b475a0.jpg

 

hoto0196.jpg.97ce343f9149b423e48f15af4f90625c.jpg

 

hoto0197.jpg.e62bb26b87634911737827e104fe171c.jpg

 

hoto0200.jpg.e6816ccd046f139fdd3abb7a1f9b189e.jpg

 

hoto0201.jpg.3988f79eae86bed0ca5336f1fe7da287.jpg

 

hoto0205.jpg.f4988632d79f4ffc142dd52ea20786df.jpg

 

Elle sont intemporel ces voitures toujours la même frimousse et elles attirent toujours autant le regard :love:

Après donc juste pour traverser la route pour aller à mon garage qui est en face la batterie n'aimait pas le froid ni la voiture d'ailleurs puisqu'elle gelai au fur et à mesure... Bref voilà la voiture est belle et bien rangé il était 19h hier soir.

 

La suite tout à l'heure après manger de la journée que j'ai dans les pattes. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ove653im

Bon et bien j'attaque la dernière partie qui remonte ce matin à 9h qu'est ce qu'il fait froid dans ce pays :o

 

Déjà débarbouillage on enlève l'espèce de pars buffle et là forcément je la trouve beaucoup plus jolie dommage que les antis brouillards avaient été fixés sur le pars choc donc il y a des trous... :(

 

Mais pour illustrer tout cela elle a quand même meilleur mine:

 

hoto0209.jpg.2b2ecea5f7e4a5312b86828a2e743acb.jpg

 

Voila c'était la dernière photo avant le démontage qui a duré une dizaine d'heures, elle a été entierement vidée, les vitres et pares brises enlevées, la ligne faite maison démontée aussi ainsi que pleins d'autres choses alternateur,radiateur, carburateurs et j'en passe...

Bref tout ceci n'étant pas intéressant voici donc la voiture à la fin de la journée:

 

Avant de partir mangé:

hoto0215.jpg.4059fd5eafd463c00400287a6554b9bf.jpg

 

Et ce soir à 18h:

hoto0216.jpg.6f67b4ce2aafa40b4b3d39fb5484480f.jpg

 

hoto0217.jpg.c09707eb5250f9b6b96e504624db117b.jpg

 

hoto0219.jpg.3e21f4d8b0f23725a04a216c11a3cf37.jpg

 

Il y a tout de suite un peu plus de place une foi quelques durite enlevée et quelque pièces auxiliaire... Mais le faisceau électrique a été bricolé dans tous les sens... Branchement anti brouillard vraiment pas top ainsi que à l'intérieur il y a eu une installation audio et c est pas fameux... bref à voir après donc la suite des photos:

 

Photo0218.jpg.ad6575d6e501552acd3e4955cd04a1cc.jpg

 

Et l'intérieur:

 

hoto0222.jpg.1d2d48842d31086b20d62eb77d2e799f.jpg

 

 

Donc voila où elle en est ce soir après avoir jeter pas mal de babioles et ranger le garage elle est donc en attente pour la semaine prochaine où on l'espère le moteur pourra être sorti...

Si vous avez des idées des suggestions je vous écoute.

 

 

 

 

 

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Invité §pil770wt

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif over car

 

Super un nouveau topic sur une Austin sa par direct dans les favorie sa :love::love: je vois que tu avance vite bonne chance, si ta des question a posé pour ta titine on ai la ;):p

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Invité §ove653im

Hello à toi :)

Je suis entrain de lire ta restauration qui est d'ailleurs super intéressante et hop première page qu'est ce que je vois une sableuse avec tout l'équipement et c'est justement ce que j'aimerai faire à cette petite mini donc voila ma question c'est un peu savoir qu'elle pression utilisée pour surtout pas abimée les panneaux de carrosseries et aussi quel a été le prix c'est surtout cela qui m'intéresse si cela ne te dérange pas évidement?

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Invité §mic411bC

Salut! Bonne chance pour ta restauration, tu as fait le bon choix pour débuter!!

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Invité §ove653im

Merci bien :)

En fait je me rend compte que les jeunes de 18ans qui restaurent sont bien présents cela fait plaisir. Je m'inquiète juste un peu du remontage mais bon il faut savoir prendre des risques de toute façons je n'en suis pas encore là :q

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Invité §ove653im

Salut! Bonne chance pour ta restauration, tu as fait le bon choix pour débuter!!

 

 

Salut! Merci on va essayé d'assurer un maximum. Et il est claire c'est le choix le plus simple pour se faire la main. :ange:

C'est justement pendant que j'étais dans ma phase de collecte d'information c'est ton topic qui m'est tombé direct sous la main et c'est en le regardant que je me suis dit allé soyons fous a mon tour d'essayer!

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Invité §pil770wt

Hello à toi :)

Je suis entrain de lire ta restauration qui est d'ailleurs super intéressante et hop première page qu'est ce que je vois une sableuse avec tout l'équipement et c'est justement ce que j'aimerai faire à cette petite mini donc voila ma question c'est un peu savoir qu'elle pression utilisée pour surtout pas abimée les panneaux de carrosseries et aussi quel a été le prix c'est surtout cela qui m'intéresse si cela ne te dérange pas évidement?

 

 

Tu fait le bon chois de prendre une sableuse c'est impeccable pour décaper :p t' inquiet pas pour le sablage de l'austin c'est vachement costauds comme tôle tu risque pas d' abimé ta carrosserie, pour la pression du compresseur je sait pas mais je sait en tous qua que ce pas 8 bar :lol::lol: ce vachement puissant se un gros moteur de voiture qu' il a dedans .

si tu veux en loué une les tarif sont a peu prés 150 euros la journée le tous (sans le sable) mais essaille de négocier le tarif sai ce que j'ai fait ;) , si non tu est de quelle région car je pourrai t'aider pour te trouver une sableuse si sa t'arrange

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Invité §ove653im

Ah merci bien du tuyau. C'est ce que je pensai loué un petit compresseur thermique et tout l'ensemble j'ai regarder sur les sites de kiloutou ils on l'air d'avoir ce qu'il faut ma foi je vais allé les voir pour les prix que eux pratique. En tout cas je te remercie bien de tes informations c'est ce que je trouve le plus judicieux à faire le sablage histoire de repartir d'une coque totalement a nue.

Je te remercie beaucoup de ton aide en tout cas je suis en Bourgogne plus précisément en Saône et Loire (71) voila voila je sais pas où tu habites mai ne sait on jamais que tu sois pas très loin :ange:

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Invité §ove653im

Oui il est claire qu'il y aura du boulot... Mais bon vu la mine d'or qu'est internet et le nombre allucinant de pièce mise à disposition j'espère pouvoir m'en sortir sans trop de problèmes.

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Invité §bug631jz

Oui il est claire qu'il y aura du boulot... Mais bon vu la mine d'or qu'est internet et le nombre allucinant de pièce mise à disposition j'espère pouvoir m'en sortir sans trop de problèmes.

 

 

A ce propos, je ne sais pas si tu connais, mais tu en auras besoin: :o

http://www.datch.fr/

http://www.britishcarinternational.com/

http://www.minispares.com/

 

Deux autres sites avec moins de choix: :o

http://www.zonemini.com/epages/186634.sf

http://www.justmini.fr/

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Invité §fre883rL

beau projet de restauration .... mais ce n'est pas une MKII que tu as acheté, c'est une MKIII.

si tu lui refais son look d'origine, elle sera sympa.

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Invité §fre883rL

 

A ce propos, je ne sais pas si tu connais, mais tu en auras besoin: :o

http://www.datch.fr/

http://www.britishcarinternational.com/

http://www.minispares.com/

 

Deux autres sites avec moins de choix: :o

http://www.zonemini.com/epages/186634.sf

http://www.justmini.fr/

 

 

en ce moment, vu le cours de la livre pour les grosses commandes, c'est directe chez les anglais :D

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Invité §ove653im

 

A ce propos, je ne sais pas si tu connais, mais tu en auras besoin: :o

http://www.datch.fr/

http://www.britishcarinternational.com/

http://www.minispares.com/

 

Deux autres sites avec moins de choix: :o

http://www.zonemini.com/epages/186634.sf

http://www.justmini.fr/

 

 

Merci beaucoup je me suis fait pas mal de favoris mais il y en avait que je n'ai pas dans ceux que tu m'a donné merci bien je sens que cela va m'être fort utile! :jap:

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Invité §ove653im

beau projet de restauration .... mais ce n'est pas une MKII que tu as acheté, c'est une MKIII.

si tu lui refais son look d'origine, elle sera sympa.

 

 

 

en ce moment, vu le cours de la livre pour les grosses commandes, c'est directe chez les anglais :D

 

 

Merci tout d'abord pour les encouragements et il est clair que se sera un projet qui sera fait un maximum dans les règles de l'art. Je n'avais pas pensé au court de la livre et c'est vrai que cela peu être intéressant bien vu! :)

 

Pour ce qui est de la question que ce soit un modèle MK3 je suis totalement de cette avis aussi puisque les MK2 ce son arrêtées ver les années début 70. Mais il est marqué MK2 sur ma carte grise enfin bon il est claire c'est une MK3.

 

Sinon dans le style que j'aimerai qu'elle soit mais en noir je pense:

 

5221146604.jpg.15cf71fa369eee003c3e992d80f3f91e.jpg

 

Simple mais terriblement efficace! :love:

 

 

 

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Invité §fre883rL

Bonne chance pour la resto...juste pour donner un avis, je la laisserai en old school ta mini. c'est mon coté "jante 10" only" qui parle :D

 

pour les pièces, tu verra vite la différence entre un devis d un shop anglais et un francais... le shop francais c est tout simplement le double.

 

PS: si tu veux plus ton attelage, ca peut m interesser ;)

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Invité §ove653im

Bonne chance pour la resto...juste pour donner un avis, je la laisserai en old school ta mini. c'est mon coté "jante 10" only" qui parle :D

 

pour les pièces, tu verra vite la différence entre un devis d un shop anglais et un francais... le shop francais c est tout simplement le double.

 

PS: si tu veux plus ton attelage, ca peut m interesser ;)

 

 

 

Oui c'est vrai un look old school c'est sympa aussi de toute façon comme toute restauration j'aurai mon lot de surprise et donc des dépenses supplémentaire. Arrivée à ce dilem je verrai comment abordé la question du moins mon porte monnaie me dira qu'elle voie suivre. Dans tout les cas ce sera exclusivement des pièces pour mini et rien d'autres. :jap:

 

Pour ce qui est de l'attelage et bien effectivement il ne me sera d'aucune utilité et j'allais le mètre en vente. Dès que je le dépose je te tiens au courant car il y a des contre écrous et je ne pourrai les atteindre qu'une fois la caisse a nue et manipulable dans tout les sens. Voila voila. :)

 

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Invité §ove653im

Salut,

Je suis cela évidemment! ;)

Bonne resto à toi! :jap:

A ++

 

 

Merci on va essayé qu'elle soit bonne! De l'huile de coude de la passion et du temps c'est la recette de base je pense. :p

J'aperçoit une bien jolie mini sur ton avatar! :sol:

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Invité §ma 205Vt

 

Merci on va essayé qu'elle soit bonne! De l'huile de coude de la passion et du temps c'est la recette de base je pense. :p

J'aperçoit une bien jolie mini sur ton avatar! :sol:

 

 

Quand on aime, on ne compte pas! :love:

 

Pour la photo de mon avatar, une cooper s de 61. Quasi introuvable... ou si mais à quel prix??? :ange:

 

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Invité §mic411bC

Bonne chance pour la resto...juste pour donner un avis, je la laisserai en old school ta mini. c'est mon coté "jante 10" only" qui parle :D

 

pour les pièces, tu verra vite la différence entre un devis d un shop anglais et un francais... le shop francais c est tout simplement le double.

 

PS: si tu veux plus ton attelage, ca peut m interesser ;)

 

 

+1 pour les jantes en 10", çà fait vraiment une grosse partie du charme de la Mini!

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Salut à tous.

Non, une Cooper S de 61, ce n'est pas "quasi introuvable", c'est totalement introuvable, car ça n'existait pas. Il n'y avait à l'époque que des Cooper 997. Les S sont apparues en 63 ...

Sinon, moi aussi, cette auto, je la conserverais avec ses roues en 10 pouces, quitte éventuellement à lui mettre des roues alu Dunlop, que l'on trouve assez facilement d'occasion.

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Invité §ove653im

 

+1 pour les jantes en 10", çà fait vraiment une grosse partie du charme de la Mini!

 

 

Salut à tous.

Non, une Cooper S de 61, ce n'est pas "quasi introuvable", c'est totalement introuvable, car ça n'existait pas. Il n'y avait à l'époque que des Cooper 997. Les S sont apparues en 63 ...

Sinon, moi aussi, cette auto, je la conserverais avec ses roues en 10 pouces, quitte éventuellement à lui mettre des roues alu Dunlop, que l'on trouve assez facilement d'occasion.

 

 

 

Je suis de votre avis sur le fait que cela lui confère un look old school comme on l'a dit... Il est vrai que j'ai un faible pour les mini un peu élargies mais je viens de voir une petite mini sur le net qui avec des jantes en 10pouces fort sympathique :love:

De toute façon je vais voir tout cela plus tard mais après réflexion cela collerait plus avec le look d'origine de la mini comme vous le suggérez.

 

Sacrée machine une cooper S en tout cas! :love:

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Invité §fre883rL

Je suis de votre avis sur le fait que cela lui confère un look old school comme on l'a dit... Il est vrai que j'ai un faible pour les mini un peu élargies mais je viens de voir une petite mini sur le net qui avec des jantes en 10pouces fort sympathique :love:

De toute façon je vais voir tout cela plus tard mais après réflexion cela collerait plus avec le look d'origine de la mini comme vous le suggérez.

 

Sacrée machine une cooper S en tout cas! :love:

 

 

un adepte de plus dans le club secte des 10" only ;)

 

je suis en train de restaurer.... enfin reconstruire une inno 1001 à la old school. j espere que ca va le faire au final.

 

 

Pour ce qui est de l'attelage et bien effectivement il ne me sera d'aucune utilité et j'allais le mètre en vente. Dès que je le dépose je te tiens au courant car il y a des contre écrous et je ne pourrai les atteindre qu'une fois la caisse a nue et manipulable dans tout les sens. Voila voila. :)

 

 

merci beaucoup :jap: je vais suivre de tres pres ta resto :D

 

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Invité §ove653im

superbe cette petite MKIII avec ses gros clignotants avant typiques sur les premières MKIII, j'ai la même de 1972 en jaune "moutarde" . Bon courage pour ta resto.

 

 

Et bien merci je vais faire en sorte de lui redonner sa petite jeunesse! :)

Et bonne chance aussi pour ta mini de 1972 qui est donc une jumelle de la mienne en jaune cela colle vraiment avec le look de ces années là où les couleurs étaient vive et variées!! :love:

Et si cette petite puce à son topic de dédié envoi le lien que j'aille voire!

 

 

un adepte de plus dans le club secte des 10" only ;)

 

je suis en train de restaurer.... enfin reconstruire une inno 1001 à la old school. j espere que ca va le faire au final.

 

 

 

 

Et bien après réflexion il est vrai que au niveau budgétaire et look les 10 pouce qu'il y a sur leboncoin me conviennent plutôt pas mal pour illustrer:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/34596351.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/vi/29975385.htm?ca=5_s :love::love::love:

 

Les dernières me plaisent vraiment beaucoup!

 

Pour ce qui est de la restauration de ton inno bonne chance d'ailleurs si tu as un lien de ton topic j'irai bien faire un petit tour. :p

 

 

merci beaucoup :jap: je vais suivre de tres pres ta resto :D

 

 

Pas de soucie tu est le premier que j'informerai une fois l'attelage démonté. ;)

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Invité §fre883rL

 

Et bien après réflexion il est vrai que au niveau budgétaire et look les 10 pouce qu'il y a sur leboncoin me conviennent plutôt pas mal pour illustrer:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/34596351.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/vi/29975385.htm?ca=5_s :love::love::love:

 

Les dernières me plaisent vraiment beaucoup!

 

Pour ce qui est de la restauration de ton inno bonne chance d'ailleurs si tu as un lien de ton topic j'irai bien faire un petit tour. :p

 

 

Sinon, il y a les dunlop. ca devient un classique mais c'est terriblement efficace.

 

j'ai pas encore de topic pour l'innocenti, va falloir que je m'y mette aussi.

j'avance moins vite que certains donc il n'y aura pas de photo toutes semaines :D

 

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Et bien merci je vais faire en sorte de lui redonner sa petite jeunesse! :)

Et bonne chance aussi pour ta mini de 1972 qui est donc une jumelle de la mienne en jaune cela colle vraiment avec le look de ces années là où les couleurs étaient vive et variées!! :love:

Et si cette petite puce à son topic de dédié envoi le lien que j'aille voire!

 

 

 

non pas de topic de ma titine mais une petite photo ;)

j'avoue que je l'ai choisie pour sa couleur 70's :love:

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/090114100627790038.jpg

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Pas de soucie tu est le premier que j'informerai une fois l'attelage démonté. ;)

 

Salut.

J'ai vu que tu es chalonnais; Je ne suis pas bien loin de chez toi, et me rends assez régulièrement à Chalon. Si tu as besoin de petites pouilleries, tu peux toujours me demander, j'ai un assez gros stock ...

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Invité §ove653im

 

Sinon, il y a les dunlop. ca devient un classique mais c'est terriblement efficace.

 

j'ai pas encore de topic pour l'innocenti, va falloir que je m'y mette aussi.

j'avance moins vite que certains donc il n'y aura pas de photo toutes semaines :D

 

 

Ok ok pour le topic! Temps que le travail est fait peut importe la vitesse ;)

Bon pour ma part c'est allé vite ce week end mais je suis conscient que le week end qui arrive... normalement on devrait sortir le moteur et j'avoue que ce sera pas du tout la même...

 

 

non pas de topic de ma titine mais une petite photo ;)

j'avoue que je l'ai choisie pour sa couleur 70's :love:

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/090114100627790038.jpg

 

 

Magnifique cette couleur tu as fait là un très bon choix très seventies! :love:

 

Salut.

J'ai vu que tu es chalonnais; Je ne suis pas bien loin de chez toi, et me rends assez régulièrement à Chalon. Si tu as besoin de petites pouilleries, tu peux toujours me demander, j'ai un assez gros stock ...

 

 

Bien vu je suis bien de Chalon. Je te remercie beaucoup de ta proposition et il est claire que pour quelque petite babiole je penserai à toi alors c'est noté! :jap:

 

 

Bon et maintenant voila j'ai donc comme je l'ai dis plus haut l'intention de sortir le moteur ce week end donc biensur j'ai pris des tonnes de renseignements sur internet pour le sortir par dessous, je ne pourrai pas le sortir par le dessus cela me sera impossible donc voila si vous avez des conseils ou des expériences personnelles faites les moi partager car j'avoue que cette aventure là me stress un peu :??:

 

Merci d'avance! :jap:

 

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Invité §ove653im

Re. Sauf à déboulonner le demi-châssis avant, le moteur ne sort pas par dessous.

Il faut virer la tringlerie de boite, l'échappement, et après, ça sort très bien par le haut ...

 

 

Oui en faisant sortir le moteur avec les trains roulants et sur son berceau comme cela:

 

http://pagesperso-orange.fr/miniman/moteur/deposeB.htm

 

Et petit passage cette après-midi en coup de vent pour voir si tout était en place:

Photo0227.jpg.e4d63d83f993983cf60622fd4d73e662.jpg

 

Sous sa couverture pour pas attraper froid :ange:

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