Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

bmw 2002 de nano70


Invité §nan480oY

Messages recommandés

Invité §nan480oY

et pour des photos de BMW 2002, tu vas dans google - images tu tapes BMW 2002 et tu auras de quoi zieuter :-)

 

 

salut

 

oui je sais, j'en ai déjà des centaines sur mon ordi. Mais je voulais plus des photos de voiture de rallye et d'époque et là il y en a beaucoup moins. De plus j'aime bien voir les voitures des autres propriétaires de bmw 2002 comme wroumwroum et dansch67 par exemple .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

arrivé là-bas toujours énervé je vais directement vers le magasinier. Je lui expose mon problème.

Il me répond pas de problème pour les pièces bmw 2002, nous pouvons tous avoir. :o:o:o

 

Il me commande donc les pièces et me présente la facture 323 euros et des bannes. :ange::ange::ange::ange:

 

 

 

je vais peut être te faire sourire, mais j'ai commandé toutes mes pièces (arbre à came, soupapes, pompe à eau, les divers joints, les ressorts amortos... seuls les amortis Koni ont été commandés chez Bps) chez Bmw; bon j'ai la chance; le garage est à 200m de chez moi.

Je préfère payer un peu plus cher mais au moins j'ai la tranquillité si je dois échanger une pièce, le magasinier est plus "malléable" que le gaillard au bout du tél chez Walloch et Net qui ne perle que teuton ou briton.

 

Et puis cela évite le genre de pb qui est arrivé à un pote qui voyant ma 2002 s'est empressé d'en acheter une dans le centre de la France, une Touring.

pas de bol pour lui le N° de série ne correspond pas à une 2002 mais une 323 :??::??::??:

donc il commande toutes ces pièces avec mon N° de série

 

je vais tester dans les prochains temps à un achat chez Oscaro.com concernant mes optiques presque à moitié prix par rapport au catalogue Bmw; je vous tiendrais au courant :jap:

 

 

EDIT : Vroumvroum avec un "v" et pas un un "w" :q ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan480oY

 

je vais peut être te faire sourire, mais j'ai commandé toutes mes pièces (arbre à came, soupapes, pompe à eau, les divers joints, les ressorts amortos... seuls les amortis Koni ont été commandés chez Bps) chez Bmw; bon j'ai la chance; le garage est à 200m de chez moi.

Je préfère payer un peu plus cher mais au moins j'ai la tranquillité si je dois échanger une pièce, le magasinier est plus "malléable" que le gaillard au bout du tél chez Walloch et Net qui ne perle que teuton ou briton.

 

Et puis cela évite le genre de pb qui est arrivé à un pote qui voyant ma 2002 s'est empressé d'en acheter une dans le centre de la France, une Touring.

pas de bol pour lui le N° de série ne correspond pas à une 2002 mais une 323 :??::??::??:

donc il commande toutes ces pièces avec mon N° de série

 

je vais tester dans les prochains temps à un achat chez Oscaro.com concernant mes optiques presque à moitié prix par rapport au catalogue Bmw; je vous tiendrais au courant :jap:

EDIT : Vroumvroum avec un "v" et pas un un "w" :q ;)

 

 

C'est chez oscaro.com qui m'est arrivé cette mésaventure. En fait il n'avait plus mes plaquettes en stocke donc il les ont remplacées avec des plaquettes soit disant pareille.

Et bien mon oeil !!l, j'avais mesuré mes plaquettes donc je les ai bien commandées et à l'arrivée c'était pas celles que je demandais. :pfff::pfff:

et pour "wroumwroum" désolé je suis crevé et je n'ai plus les yeux en face des trous .

désolé vroumvroum :non::non:

 

Et encore désolé romje (je lui ai fait le même genre de truc ) :non::non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un peu de courage :lol:

 

100_1479.jpg.c6ec2a39bf4c361f3cd2a769eb57795b.jpg

avant

 

 

 

100_1506.jpg.44bbb757cc591d81d799fdcf56742d04.jpg

après

 

1708734196_mh003.jpg.9b3ea428084e547439713f91ebf3819a.jpg

Trop content de mon acquisition, je n'ai pu m'empècher de la prendre en photo à peine posée sur ma remorque

et dire que ma chère et tendre n'était même pas au courant de ma transaction :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan480oY

Pour te donner un peu de courage :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/100_1479.jpg

avant

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/100_1506.jpg

après

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/mh 003.jpg

Trop content de mon acquisition, je n'ai pu m'empècher de la prendre en photo à peine posée sur ma remorque

et dire que ma chère et tendre n'était même pas au courant de ma transaction :ange:

 

:jap:

 

 

 

A la vache tu ne devrais pas t'appeler vroumvroum, mais M Propre . :p:p:p

Superbe travail :jap::jap::jap:

tu l'a nettoyé comment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan480oY

pour ta titine, je l'avais vu sur un topic. mais je suis heureux qu'elle soit également sur le mien. Elle est superbe !! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan480oY

une petite photo d'une titine toute rouge

 

elle est venue avec son propriétaire :lol::lol: à la concentration de VESOUL. Son propriétaire l'a complètement restaurée, il manque plus que la peinture. C'est t'une tii.

 

DSCF1498.JPG2..jpg.4d7c83f723f2d9d3e1c362985f5b1559.jpg

 

DSCF1499.jpg.bdaf75bc5d784377adfafd748d6fc704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan480oY

A noter que son proprio est super sympa, et il habite pas trop loin de chez moi. :):)

Je n'ai pas trop eu l"occasion de lui parler, car vous voyez bien une tii dans une concentration ça attire pas mal de connaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan480oY

je sais pas une tii, mais une ti . :D:D:D

 

Après encore une connerie je vais me coucher :D

 

bonne nuit aux zapeurs de topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A la vache tu ne devrais pas t'appeler vroumvroum, mais M Propre . :p:p:p

Superbe travail :jap::jap::jap:

tu l'a nettoyé comment ?

 

 

C'est pas moi, M. propre, mais le pote qui a un garage et qui me laisse une petite place pour bricoler. "Si déjà tu sors le moteur, on va en faire un beau" disait il

l'auto ne sort pas de son garage si elle est pas tip top :lol:

:jap: Luc

 

Donc le bloc et diverses pièces ont été microbillées et un coup de peinture par dessus et voilà le travail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite photo d'une titine toute rouge

 

elle est venue avec son propriétaire :lol::lol: à la concentration de VESOUL. Son propriétaire l'a complètement restaurée, il manque plus que la peinture. C'est t'une tii.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/538389/DSCF1498.JPG2..jpg

 

 

 

 

Par contre la gaine électrique qui passe devant le radiateur, pas très pro çà :ange: ;

je pose "çà" sur mon auto, je me fais massacrer apr mon pote garagiste :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

une petite photo d'une titine toute rouge

 

elle est venue avec son propriétaire :lol::lol: à la concentration de VESOUL. Son propriétaire l'a complètement restaurée, il manque plus que la peinture. C'est t'une tii.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/538389/DSCF1498.JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/538389/DSCF1499.jpg

 

 

Ca c'est l'auto de Baptiste, que je connais via le club Horizon 2002, et son auto est une authentique 2002ti, même s'il a monté des Weber à la place des Solex d'origine... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan480oY

 

 

Par contre la gaine électrique qui passe devant le radiateur, pas très pro çà :ange: ;

je pose "çà" sur mon auto, je me fais massacrer apr mon pote garagiste :lol:

 

 

 

effectivement c'est celle de baptiste. :jap::jap:

Pour ça décharge, il venait de remonter le moteur l'avant veille. juste pour venir avec sa voiture à la concentration, car il avait vu ma voiture le mois d'avant. :o:o

Il a fait un superbe travail sur sa voiture.

Il faut la voir de près elle est superbe. :love::love::love::love::love::love:

 

je vais essayé de prendre plus de photo de sa voiture dans 15 jours à la prochaine concentration de l'amicale de VESOUL :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan480oY

 

Tiens, la 2002 G2 de Philippe... une auto très affutée :D

 

 

 

Oui un travail qui me laisse rêveur. :love::love::love:

J'en ai même rêvé cette nuit, je me voyais au volant. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

effectivement c'est celle de baptiste. :jap::jap:

Pour ça décharge, il venait de remonter le moteur l'avant veille. juste pour venir avec sa voiture à la concentration, car il avait vu ma voiture le mois d'avant. :o:o

Il a fait un superbe travail sur sa voiture.

Il faut la voir de près elle est superbe. :love::love::love::love::love::love:

 

je vais essayé de prendre plus de photo de sa voiture dans 15 jours à la prochaine concentration de l'amicale de VESOUL :):)

 

 

 

:??: ma 2002 appartenait aussi à un Baptiste; serait ce le même :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan480oY

 

 

:??: ma 2002 appartenait aussi à un Baptiste; serait ce le même :??:

 

 

 

oui ça se pourrait, il m'a dit, ma semble t il, qu'il avait vendu une bmw 2002, il y a quelques temps, et qu'il avait regretté.

Donc c'est peut être ton vendeur. Si tu veux je lui poserai la question si je le revois la prochaine fois. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui ça se pourrait, il m'a dit, ma semble t il, qu'il avait vendu une bmw 2002, il y a quelques temps, et qu'il avait regretté.

Donc c'est peut être ton vendeur. Si tu veux je lui poserai la question si je le revois la prochaine fois. ;);)

 

 

S'il habite entre Villersexel et baume les dames c'est lui :D

 

edit : une petite surprise au démontage :ange:

 

DSC00468.jpg.064a1cb4a2b5a911160e3b2af502ca33.jpg

 

c'est quoi :??:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan480oY

Trois autres petites questions. :??::??:

 

Comme je vais changer les pistons de mes freins. je vais être obligé de purger le système. :D:D

Pouvez vous me dire la manipulation à suivre lorsqu'on remet du liquide de frein. :??::??:

J'ai bien remarqué les vis de purge sur le dessus des tambours. :o:o

Mais faut il faire attention à autre chose. :??::??:

Je pense que les vis doivent casser facilement, non ? :??::??:

 

D'autre part, j'aimerais changer mon pot et mon carbu. En fait que le silencieux pour le pot, j'aimerais bien qu'il soit central, mais qu'il n'y ai pas trop de modification, Ainsi je pourrai revenir facilement à la configuration d'origine si je le désire. pouvez vous me donner la marque et le type de silencieux qui pourrait aller. :??::??:

 

Pour le carbu, j'aimerais mettre des carbus double corps. Donc je recherche ce type de carbu avec les pipes d'admission qui vont dessus. ( je ne voudrais pas de weber, mes des solex) je sais que les weber son mieux, mais les ti étaient avec des solex, alors je préfère. :):):)

 

Pour les puristes, je sais que vous n'aimez pas ça, mais c'est juste pour le bruit et pour le look. Je ne cherche en aucun cas la puissance. (qui je pense ne doit pas augmenter d'une façon extraordinaire, ce qui doit augmenter plus c'est la consommation). :lol::lol::lol::lol: .

 

J'ai lu également qu'il n'y avait pas de ti avec les feus carrés à l'arrière est ce vrai ?

 

Voilà c'est tout comme question pour aujourd'hui. :lol::lol::lol:

 

J'attends vos réponses et vos réactions ne soyez pas trop méchants les puristes. (c'est, je pense, des modifications qui pourraient être facilement enlever, pour le retour à l'origine). :):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Avec les feux arrières rectangulaires, il n'y a jamais eu de paire de double-corps, mais uniquement l'injection Kugelfischer. Et pour ce qui est de mettre une paire de Solex, je ne vois pas l'intérêt: Dell Orto ou Weber, c'est très bien, et plus simple à trouver, y compris les joints et pièces internes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan480oY

Salut.

Avec les feux arrières rectangulaires, il n'y a jamais eu de paire de double-corps, mais uniquement l'injection Kugelfischer. Et pour ce qui est de mettre une paire de Solex, je ne vois pas l'intérêt: Dell Orto ou Weber, c'est très bien, et plus simple à trouver, y compris les joints et pièces internes ...

 

 

 

Ok je pensais bien qu'il n'y avait jamais eu de double corps. :D:D:D

Tu penses qu'il est plus facile de trouver des pièces pour weber et dell orto;

Je vais te dire franchement je n'ai pas regardé, il y a un copain qui a deux webers qui veut me les vendre (en 40).

Je lui ai dit que je voulais réfléchir et voir, mon plus gros problèmes se seraient de trouver les pipes qui vont avec non ? :??::??:

 

De plus, franchement je pensais qu'il était plus facile de trouver des pièces pour les solex. Mais comme je n'ai pas étudié les carbus, j'avais une idée préconçue me semble t il :ange::ange::ange:

 

merci pour ta réponse jjr711. il faut pas m'en vouloir je débute et je cherche encore. :):):)

 

pour vroumvroum, j'ai trouvé c'est du pain d'épice :lol::lol::lol: (tu as vu j'ai pas mis de w :lol::lol::lol: )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des Solex est que tu peux régler chaque corps individuellement, le désavantage est qu'il y a souvent du jeu au niveau des axes de papillons, ce qui les rend impossible à régler correctement.

Que ce soit sur les BMW ou les NSU TTS, les Solex d'origine étaient presque toujours, à terme, remplacés par des Weber ou Dell Orto, et évidemment pas pour faire joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les Solex ont une image de pas trop fiable, surtout les PHH d'origine. De plus ils consomment facilement 15-20L/100 s'ils sont mal réglés. Par la suite, Solex en a refabriqué sous le nom de DDH qui étaient plus faciles à régler. Si tu en achètes d'occas, il te faudra non seulement les pipes mais aussi et surtout la tringlerie qui va avec.

 

N'importe quelle (double) sortie centrale de l'échappement ira sur le tuyau d'origine s'il est conçu pour la 2002 ... par contre, si tu cherches à avoir un bruit sympa, il te faudra aussi changer le pot central, le double-pot AR ne suffisant pas à avoir une sonorité un peu sourd ....

De nos jours je ne sais plus quelle marque en fabrique encore ... moi j'ai un Supersprint central et un Devil à l"AR ...

 

Et pour confirmer les dires des collègues, il n'y a eu que les modèles à phares ronds à l'AR qui pouvaient être équipés d'origine de 2 carbus double-corps, soient la 1600ti et la 2002ti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé ici : http://membres.lycos.fr/fred63/

 

 

quelques données sur les 2002

 

2002 1968-75 / 76 (US) 336 907 1990 cm3 100 ch 170 km/h

2002ti 1968-1971 16 448 1990 cm3 120 ch 185 km/h

2002tii 1971-1975 38 703 1990 cm3 130 ch 190 km/h

2002 Automatic 1969-75 / 76 (US) 36 660 1990 cm3 100 ch 170 km/h

2002 Cabriolet 1971 200 1990 cm3 100 ch 167 km/h

2002 Targa 1971-1975 2 717 1990 cm3 100 ch 170 km/h

2000 touring (A) 1971-1973 15 969 1990 cm3 100 ch 170 km/h

2002 touring 1973-1974 1990 cm3 100 ch 170 km/h

2000tii touring 1971-1973 5 783 1990 cm3 130 ch 190 km/h

2002tii touring 1973-1974 1990 cm3 130 ch 190 km/h

2002 turbo 1974-1975 1 672 1990 cm3 170 ch 210 km/h

 

 

:jap:

 

Par contre je m'aperçois que les 2002 Ti ne peuvent avoir que des feux ronds sinon c'est du "bidouillage"; une chose que je ne savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan480oY

Merci les gars sympa. :jap::jap::jap:

 

C'est cool, j'avais peur en créant ce topic, d'être le seul à parler et d'avoir des questions dans le vide et sans réponses.

 

J'étudie toutes vos réponses, je regarde, je cherche et je rebondis sur des autres questions. :lol::lol::lol:

j'espère que mes questions sont pas trop connes, mais bon je préfère être pris pour un con que de rester dans l'ignorance. :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te rassurer, les "savants" ne sont pas nés comme ça: ils ont tous fait un certain nombre de conneries et demandé beaucoup de conseils ...

Et plus ils ont fait de conneries, plus ils sont crédibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé ici : http://membres.lycos.fr/fred63/

 

 

quelques données sur les 2002

 

2002 1968-75 / 76 (US) 336 907 1990 cm3 100 ch 170 km/h

2002ti 1968-1971 16 448 1990 cm3 120 ch 185 km/h

2002tii 1971-1975 38 703 1990 cm3 130 ch 190 km/h

2002 Automatic 1969-75 / 76 (US) 36 660 1990 cm3 100 ch 170 km/h

2002 Cabriolet 1971 200 1990 cm3 100 ch 167 km/h

2002 Targa 1971-1975 2 717 1990 cm3 100 ch 170 km/h

2000 touring (A) 1971-1973 15 969 1990 cm3 100 ch 170 km/h

2002 touring 1973-1974 1990 cm3 100 ch 170 km/h

2000tii touring 1971-1973 5 783 1990 cm3 130 ch 190 km/h

2002tii touring 1973-1974 1990 cm3 130 ch 190 km/h

2002 turbo 1974-1975 1 672 1990 cm3 170 ch 210 km/h

 

 

:jap:

 

Par contre je m'aperçois que les 2002 Ti ne peuvent avoir que des feux ronds sinon c'est du "bidouillage"; une chose que je ne savais pas

 

 

Et pour être 100% complet, je rajouterai qu'il y a même eu une série spéciale de 12 exemplaires appelés "Diana" ...

Il faut que je scanne d'abord les photos et je vous en dirai plus ..... si ça vous intéresse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan480oY

 

Et pour être 100% complet, je rajouterai qu'il y a même eu une série spéciale de 10 exemplaires appelés "Diana" ...

Il faut que je scanne d'abord les photos et je vous en dirai plus ..... si ça vous intéresse :-)

 

 

 

bien sur que ça nous intéresse, de plus même si ça n'intéresse pas les autres tu t'en fous c'est mon topic, et moi ça m'intéresse (je suis chez moi, je fais ce que je veux, je peux me promener à poil si je veux " gazon maudit" )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...