dansch67 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Ta femme est lesbienne ? *lol* je plaisante .... je scanne et je publie ce we - promis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Merci les gars sympa. j'espère que mes questions sont pas trop connes, mais bon je préfère être pris pour un con que de rester dans l'ignorance. je vais vous en raconter une petite, mais promettez moi avant de ne pas trop rigoler lors du fameux changements d'amortisseurs sur ma 2002, un mal fou à avoir les ressorts renforcés chez WALLOCHE ET NET, je les ai donc commandé chez M. BMW, un poil plus cher mais encore acceptable. Bizarrement, en les recevant aucune référence qui me dit lesquels sont les avants et lesquels sont les arrières. Posés à même le sol, même hauteur et devinez ce qui arriva je vous le donne en mille Emile, j'avais une chance sur deux je les ai monté à l'envers et je ne m'en suis aperçu que quand j'ai descendu l'auto du pont, je croyais que j'avais un hors bord allez zou on redémonte tout et c'est pas une partie de plaisir, mais maintenant je sais faire et des comme ça , j'en ai encore d'autres.... c'est en forgeant.... la suite au prochain épisode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan480oY 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Ta femme est lesbienne ? *lol* je plaisante .... je scanne et je publie ce we - promis Je n'avais pas pensé si loin excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 C'est Walloth & Nesch .... t'aimerais pas qu'on martyrise ton nom :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Ah , j'étais persuadé que c'était Va Net und Loches ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 1981 ( j'avais 22 ans ) ... ma 1ère 02, une 1802 de 1972, donc 1800cc et 90ch ... Je roule sur l'autoroute ... dans le rétro une Alpine V6 qui se rapproche, me dépasse ... je lui emboite le pas ... on accélère de plus en plus ... je suis accroché au volant .... concentré car dans son aspiration .... soudain mon moteur commence à tousser ... je regarde mon tableau de bord : 210km/h à 7000tr/mn ..... Je pense que l'huile moteur ne devait plus bien suivre, je me suis donc calmé ... sans avoir de conséquences ... :-))))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Ah , j'étais persuadé que c'était Va Net und Loches ! vous ! toi : attention !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan480oY 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 1981 ( j'avais 22 ans ) ... ma 1ère 02, une 1802 de 1972, donc 1800cc et 90ch ... Je roule sur l'autoroute ... dans le rétro une Alpine V6 qui se rapproche, me dépasse ... je lui emboite le pas ... on accélère de plus en plus ... je suis accroché au volant .... concentré car dans son aspiration .... soudain mon moteur commence à tousser ... je regarde mon tableau de bord : 210km/h à 7000tr/mn ..... Je pense que l'huile moteur ne devait plus bien suivre, je me suis donc calmé ... sans avoir de conséquences ... :-))))) 210 peut être un record du monde avec une 1802 !! on ne sait jamais. alors respect je n'oserais pas Le mec avec l'alpine devait pas te quitter des yeux dans son rétro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan480oY 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 j'aurais eu peur de ça surtout avec les ceintures dans la bmw 2002 http://www.koreus.com/video/accident-derapage-voiture.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan480oY 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 je vais vous en raconter une petite, mais promettez moi avant de ne pas trop rigoler lors du fameux changements d'amortisseurs sur ma 2002, un mal fou à avoir les ressorts renforcés chez WALLOCHE ET NET, je les ai donc commandé chez M. BMW, un poil plus cher mais encore acceptable. Bizarrement, en les recevant aucune référence qui me dit lesquels sont les avants et lesquels sont les arrières. Posés à même le sol, même hauteur et devinez ce qui arriva je vous le donne en mille Emile, j'avais une chance sur deux je les ai monté à l'envers et je ne m'en suis aperçu que quand j'ai descendu l'auto du pont, je croyais que j'avais un hors bord allez zou on redémonte tout et c'est pas une partie de plaisir, mais maintenant je sais faire et des comme ça , j'en ai encore d'autres.... c'est en forgeant.... la suite au prochain épisode je ne rigole pas enfin ....... euh non, je ne rigole pas.Mais j'aurais bien voir ta tête quand tu as vu la voiture sur ces quatre pattes!!!! Mais ça me fait penser à quelque chose. si j'ai bien compris le système de suspension est composé sur la bm à l'avant d'un ressort et d'un amortisseur indépendant . C'est pas comme les voitures actuelles en un seul bloc. tu peux donc changer les ressorts sans changer l'amortisseur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 je ne rigole pas enfin ....... euh non, je ne rigole pas.Mais j'aurais bien voir ta tête quand tu as vu la voiture sur ces quatre pattes!!!! Mais ça me fait penser à quelque chose. si j'ai bien compris le système de suspension est composé sur la bm à l'avant d'un ressort et d'un amortisseur indépendant . C'est pas comme les voitures actuelles en un seul bloc. tu peux donc changer les ressorts sans changer l'amortisseur !! c'est le contraire, c'est à l'arrière que tu as un amorto et un ressort indépendant et sincèrement je préfère changer l'avant même si c'est un poil plus compliqué, à l'arrière le ressort risque à tout moment de te sauter à la figure :q devant c'est un combiné, enfin un peu plus http://img178.imageshack.us/img178/4928/dsc00473co2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan480oY 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 c'est le contraire, c'est à l'arrière que tu as un amorto et un ressort indépendant et sincèrement je préfère changer l'avant même si c'est un poil plus compliqué, à l'arrière le ressort risque à tout moment de te sauter à la figure :q devant c'est un combiné, enfin un peu plus http://img178.imageshack.us/img178/4928/dsc00473co2.jpg [:tiboboch:5] ok, c'est comme une voiture de maintenant. A l'arrière pas de soucis j'avais vu, mais à l'avant je me suis demandé comment c'était fait si on pouvait enlever que le ressort ou pas. A la vue de ton message j'avais compris que si. merci une petite photo d"une voiture que j'avais vu en 2007 au salon rétromobile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan480oY 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 c'est pas ma photo, je n'arrive pas à retrouver les miennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 [:tiboboch:5] ok, c'est comme une voiture de maintenant. A l'arrière pas de soucis j'avais vu, mais à l'avant je me suis demandé comment c'était fait si on pouvait enlever que le ressort ou pas. A la vue de ton message j'avais compris que si. merci une petite photo d"une voiture que j'avais vu en 2007 au salon rétromobile de Paris https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/538389/1977_bmw_2002_turbo_schnitzer_03_m.jpg Bin non, faut tout démonter, la jambe de force et tout le toutim et ensuite tu comprimes ton ressort avec les outils adéquats :q ou top de chez top avec la machine qui va bien. Ensuite tu dévisses l'écrou en tête d'amorto et là tu relâches la pression sur tes ressorts. tu peux démonter le tout et remonter des ressorts tout neufs, profites en, si l'amorto est correct, pour changer le caoutchouc (chez nous on dit goumi ) qui protège la tige d'amortisseur (une chambre à air de bon diamètre peut faire l'affaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan480oY 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 deux ou trois photos tirées du topic ----- Rallye monte carlo historique 2008 ---- merci à eux et pour votre topic il est superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan480oY 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Bin non, faut tout démonter, la jambe de force et tout le toutim et ensuite tu comprimes ton ressort avec les outils adéquats :q ou top de chez top avec la machine qui va bien. Ensuite tu dévisses l'écrou en tête d'amorto et là tu relâches la pression sur tes ressorts. tu peux démonter le tout et remonter des ressorts tout neufs, profites en, si l'amorto est correct, pour changer le caoutchouc (chez nous on dit goumi ) qui protège la tige d'amortisseur (une chambre à air de bon diamètre peut faire l'affaire) ok d'accord je pense avoir compris le systême. merci vroumvroum57. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan480oY 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan480oY 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 bonne soirée et bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan480oY 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 je viens de rentrer du taf alors je voulais être le premier à vous passer le bonjour alors bonjour [:tiboboch:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Rallye Critérium des Cevennes VH 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Tout le monde achat de ma belle mi septembre, et 1er rallye historique début novembre de la même année les Boucles d'automne : 12è sur 33 dans notre catégorie, avec un moteur consommant pas loin d'un demi litre d'huile tous les 100Kms EDIT : j'ai retrouvé une tof des mes amortos arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 vroum57: je crois que j'ai encore 4 jantes avec pneus - les mêmes que tes roues - chez moi ..... intéressé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 vroum57: je crois que j'ai encore 4 jantes avec pneus - les mêmes que tes roues - chez moi ..... intéressé ? mais j'ai déjà 4 jantes acier en plus par contre en acier je suis preneur, me faut 4 neige et 4 clous pour le MC histo l'an prochain, si le budget suit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 mais j'ai déjà 4 jantes acier en plus par contre en acier je suis preneur, me faut 4 neige et 4 clous pour le MC histo l'an prochain, si le budget suit non il ne me reste plus que des jantes alus :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan480oY 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Tout le monde https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/Depart_015.jpg achat de ma belle mi septembre, et 1er rallye historique début novembre de la même année les Boucles d'automne : 12è sur 33 dans notre catégorie, avec un moteur consommant pas loin d'un demi litre d'huile tous les 100Kms EDIT : j'ai retrouvé une tof des mes amortos arrière https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/grotrebis 014.jpg1..jpg bonjour tous le monde [:christophe431:3] c'est con dansch67 pour tes jantes j'aurais été intéressé si je n'avais pas acheté pas les miennes. maintenant que je vois la voiture de vroumvroum, je me rends compte qu'elles rendent biens. vroumvroum, j'ai un pote qui est dans les brocantes auto. Il fait rétromobile et toutes les grandes brocantes en Europe, je peux lui poser la question si tu veux pour des jantes aciers, s'il ne connait pas un brocanteur qui fait bmw. Lui il est SIMCA et tous ce qui touche à l'huile et à l'essence ( bidons d'huile et pompe à essence) [:tiboboch:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan480oY 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Rallye Critérium des Cevennes VH 2005 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277525/DSC02161.jpg merci pour la photo dansch67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan480oY 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Une petite adresse que j'ai pris sur le topic de sebskyr34, que je suis très régulièrement. http://www.bmwfaq.com/f12/construy [...] -a-264296/ pas mal non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nen556HK 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Tout le monde https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/Depart_015.jpg achat de ma belle mi septembre, et 1er rallye historique début novembre de la même année les Boucles d'automne : 12è sur 33 dans notre catégorie, avec un moteur consommant pas loin d'un demi litre d'huile tous les 100Kms Salut, J'ai egalement fait ce rallye avec mon oncle, c'était en 2006 ! On a du se dire bonjour alors ... Ce parcours était fabuleux, malgres la grisaille et les routes un peu grasses [:ftc_mac:2] ! A+ AleX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Salut, J'ai egalement fait ce rallye avec mon oncle, c'était en 2006 ! On a du se dire bonjour alors ... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136674/boucleautomne2006.jpg Ce parcours était fabuleux, malgres la grisaille et les routes un peu grasses [:ftc_mac:2] ! A+ AleX... Surtout pour la partie nocturne EDIT . Je viens de jeter un oeil sur le classement, pas trop galéré en 2007, je l'ai fait là dessus 4è à 19pts du podium : trois grosses boulettes dans la boucle de nuit :q petite anecdote au passage : l'arrivée de la boucle de nuit s'effectuait aux alentours de minuit; en rentrant dans l'hôtel, on était étonné de voir autant de monde dans le hall (une partie des concurrents ne disputaient pas la boucle nocturne); on pensait qu'ils étaient restés là pour accueillir les galériens Que nenni, dans le hall il y avait un écran géant et devinez ce que tout ce monde regardait on était le premier samedi du mois, petite précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nen556HK 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Surtout pour la partie nocturne EDIT . Je viens de jeter un oeil sur le classement, pas trop galéré en 2007, je l'ai fait là dessus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/Boucles07_052.jpg1..jpg 4è à 19pts du podium : trois grosses boulettes dans la boucle de nuit :q petite anecdote au passage : l'arrivée de la boucle de nuit s'effectuait aux alentours de minuit; en rentrant dans l'hôtel, on était étonné de voir autant de monde dans le hall (une partie des concurrents ne disputaient pas la boucle nocturne); on pensait qu'ils étaient restés là pour accueillir les galériens Que nenni, dans le hall il y avait un écran géant et devinez ce que tout ce monde regardait on était le premier samedi du mois, petite précision ... Je ne me souviens pas de nos performances mais ce n'était pas fameux en effet ! En meme temps, c'était seulement mon 2eme rallye et on ne jouait pas la gagne, nous roulions la plupart du temps en groupe avec une 2eme 911 et Jean paul Bouquet qui était en Alpine. Et on arrivait souvent aux CH tres tres en avance ... Mais nous n'avions pas fait la 2eme etape en nocturne, on laisse ca aux vrais pilotes et co-pilotes ! Sinon, mort de rire pour Canal+ ... a+ AleX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 ... Je ne me souviens pas de nos performances mais ce n'était pas fameux en effet ! En meme temps, c'était seulement mon 2eme rallye et on ne jouait pas la gagne, nous roulions la plupart du temps en groupe avec une 2eme 911 et Jean paul Bouquet qui était en Alpine. Et on arrivait souvent aux CH tres tres en avance ... Mais nous n'avions pas fait la 2eme etape en nocturne, on laisse ca aux vrais pilotes et co-pilotes ! Sinon, mort de rire pour Canal+ ... a+ AleX... Bin moi c'était mon premier Petite photo du regroupement à Nomeny où je rigole encore de la boulette de l'équipage de la Saab qui , à la bourre comme nous, à zappé un passage dans un quartier où il y avait un CP (contrôle de passage prou ceux qui ne sauraient pas ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan480oY 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Bonsoir les gars. Je vois que vous avez parlé de vos anecdotes, de rallye c'est cool. En plus je ne peux pas vous montrer les avancées sur la voiture étant donné que j'attends les pièces de bm pour le freinage avant. De plus j'ai un boulot assez astreignant. (des heures des heures et des heures) et j'ai bossé aujourd'hui et je bosserai demain Mais bon c'est pour gagner un peu d'argent pour ma petite famille et pour ma titine. J'aimerais bien en faire des rallyes, j'espère que je pourrai y aller un jour avec un de vous ou avec vous tous. Ce serait sympa, de faire mon premier rallye avec les gars qui m'auront aidé sur ma resto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan480oY 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
belga 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Nano, Pour alimenter ton topic ma 2002 tii de 1972 que j'ai possédée de 1973 à 1976. Au contraire de toi je l'ai transformée en 1974 avec la nouvelle calandre et les feux rectangulaires à l'arrière en 1974!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan480oY 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 deux petits films que j'ai pris sur un autre topic, merci à eux http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1705812&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=00ADEF&fullscreen=1 http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1705804&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=00ADEF&fullscreen=1[/quotemsg] merci belga pour les superbes photos d'époque ça m'étonne que tu es transformé une bmw 2002 tii phares ronds, en phares carrés. Je pense qu'à l'époque tu n'as pas du être le seul. Nous voyons encore maintenant des gens transformé leur modèle, en nouveau modèle. tu peux revenir quand tu veux sur ce topic même pour nous parler de ton expérience 2002. encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.