Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

La traction Aux multiples facettes


trac35

Messages recommandés

Bonjour. Ouf, j'en suis arrivé au bout. Un plaisir pour les yeux, et quel travail, au risque d'être incompris, par les non-tractionnistes.

Je possède deux 7b, dont une a été transformée en cabriolet dans les

années 50, et jamais finie, vu les pièces manquantes au catalogue entre-autres parebrise).

Je précise que quelques toutes premières calandres sont en deux parties démontables. J' en atteste, l'une des miennes est ainsi, l'autre est en laiton chromé.

amicalement.

Eh bien, deux 7 B, un Musée n'en aurait pas autant !! Tu as des photos ? Je recense les malles borgnes, car ce fut ma première Traction, d'où mon pseudo

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/2008_l13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Le Cabriolet 15 Six 1949 Robert Radar.

Trouvée sur le net, cette réalisation unique, dont parlait Olivier Lemesre dans son livre sur les Traction en Belgique

 

 

 

De très rares photos de cette unique réalisation sur base de 15 Six 1949.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours concernant les particularités de certainesTraction, avec un monsieur qui s'est spécialisé dans la transformation des 15 Six.

 

Cabriolets 15 Six Marcel Bonhoure.

 

Ce carrossier réalisa 7 Cabriolets sur base de 15 Six, au milieu des années 80. Ils avaient la particularité d'être tous équipés de marches-pieds. l'un d'entre eux ( celui d'André Midol ) fut modifié en 5 places sous capote et d'une grande malle afin de mieux réaliser ses périples autour du monde en famille.

 

Le regretté M Bonhoure ici à droite.

http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/88/84/-bonho10.jpg

 

Et ses 7 réalisations;

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1523.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1524.jpg

 

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/88/84/cab_1520.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1525.jpg

 

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/88/84/cab_1521.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1526.jpg

 

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/88/84/cab_1522.jpg

 

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/88/84/cab_1523.jpg

 

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/88/84/cab_1524.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1527.jpg

 

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/88/84/cab_1525.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/88/84/cab_1526.jpg

 

 

Les immatriculations de 6 de ces voitures s'échelonnent de 1985 à 1992, + une de 1995, sûrement changé de main.

 

 

Il est possible qu'il en ait réalisé d'autres, mais pas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fourgonnette Danoise. Uniquement en 11 BL

 

Durant la crise après-guerre, l'importation de véhicules de tourisme était surtaxée au Danemark, alors que les véhicules utilitaires y échappaient. La filiale Citroën a donc décidé de produire quelques 530 Berlines légères qui seront exportées là bas, au début des années 50 plus quelques dizaines en Norvège.

La première Danoise fut vendue en octobre 1949, et la production durera jusqu'en septembre 1953.

 

Il y avait différentes sortes de portes arrières, doubles portes, hayon bois, ou 1 seule porte.

 

Il en reste aujourd'hui seulement 3 de recensés.

 

Fourgon 11 BL 1951 " CITROEN "

Récemment restauré

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo14.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo15.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo16.jpg

 

 

 

 

Un 11 BL 1950 avec 1 ouvrant

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo18.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo19.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo20.jpg

 

 

 

 

Un autre

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo17.jpg

 

 

Et puis, il y a ce Fourgon 11 BL 1937 ( donc forcément pas du même moule que ceux évoqués ci-dessus )

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo21.jpg

 

Je l'ai vu au Mans, il a été superbement restauré, mais je ne sais pas vraiment l'année de la transformation.

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo22.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo23.jpg

 

1937, et donc avec les grilles sur les ailes ( qui disparaitront en juin ) et aussi avec les jantes Stop avec pneux Superconfort très reconnaissables, avant l'apparition en février 1938 des jantes Pilote bien plus connues.

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo24.jpg

 

 

Et une réplique venue du Portugal à Arras en juillet 2009

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo25.jpg

 

Avez-vous remarqué, c'est un 11 B, un large qui se reconnait à l'entourage de la calandre par exemple, ou le trou ovale de la calandre.

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit break dans cet exposé, pas trop de réflexion, mais quand même un tri dans 10 000 photos, pour insérer celles qui pourraient être dans les 50 plus belles.

Par étapes, pas possible de tout trier d'un coup, elles sont toutes différentes...

 

Dans un ordre aléatoire, mais bon, la 50è sur 10 000 peut aussi être considérée comme la plus belle.

 

2 vues par voiture, pour bien juger l'ensemble

 

-1 Un Cabriolet 11 AL 1935 chaussé de jantes R.A.F.

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1192.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1195.jpg

 

 

-2 Le Cabriolet 7C 36 de mon ami Philippe

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_35.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/2005-016.jpg

 

 

-3 J'aime beaucoup ce Cabriolet 11 BL 1937 doublé sur l'autoroute et revu en Normandie

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1193.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1194.jpg

 

.../...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Découvrable 11 BL 1939 du carrossier Baumann en Suisse est superbement restaurée, ici à l'ICCCR en .... Suisse

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_bl_60.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_bl_61.jpg

 

 

 

Que dire de cette 11 BL AEAT de 1951 d'Olivier de Serres, ici au Mans, et en Normandie

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_bl_62.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_bl_63.jpg

 

 

 

Un des plus beaux Cabriolet, 7 B 1934 dans sa robe Ivoire, au Mans

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_38.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_39.jpg

 

 

 

Un autre Cabriolet 7 B 1934 monochrome noir

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_40.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_41.jpg

 

 

 

Même modèle, encore un Cabriolet 7 B 1934, vu au Mans, difficile d'élire le plus beau !

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_42.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_43.jpg

 

 

 

Cabriolet Large 11 B 1939 qui a quitté son Musée pour le musée à Arras

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1196.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1197.jpg

 

 

Un des 3 Fourgons Danois survivants, sur les 530 fabriqués au Danemark de 1948 à 1953

11 BL 1950 au Danemark

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo12.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo13.jpg

 

 

.../...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, pourquoi pas ...

 

Cette 11 BL Forest 1950, partie récemment vers la Corse

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_b_531.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_b_532.jpg

 

 

 

Une Découvrable 11 BL AEAT 1938 que je croise souvent, normal, André habite à 15 kms de chez moi. Normandie et Arras

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_bl_64.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_bl_65.jpg

 

 

 

Très connu aussi ce Coupé Large, 11 A 1936 de l'ami Thierry, J'ai fais 500 mètres dedans ! Normandie et Wervik

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_a_348.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_a_349.jpg

 

 

 

Le Cabriolet de mon ami Gérard, que j'ai eu l'honneur de conduire dans Bruxelles. Une merveille aussi 11 BL 1938 - Bruxelles

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1198.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1199.jpg

 

 

 

Véritable monstre de la route, cette Découvrable 15 Six AEAT 1951 de ... Nico

Seclin - Sainghin en Weppes

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/15_six61.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/15_six62.jpg

 

 

 

11 B 1937, les Belges sont aussi très forts en belles voitures !! ici en Normandie

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1100.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1101.jpg

 

 

 

Même quand il s'agit de sortir un beau Cabriolet Large Slough, à Roubaix au FBM

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_sl15.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_sl16.jpg

 

 

.../...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut bien un, alors voici mon préféré

Cabriolet 11 A 1935 d'OdS

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1200.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1201.jpg

 

Mais il n'aura pas droit à plus de 2 photos, quoiqu'il s'est quand même glissé entre les deux prochaines merveilles présentées ....

 

 

 

Une 11 Limousine Bi-tons de 1935, avec accessoires Jantex

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_lim20.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_lim21.jpg

 

 

 

Et que dire de cette splendide Berline 11 A de 1935, avec cette rare robe d'époque, qui n'a pas durée plus d'un an.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_a_352.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_a_353.jpg

 

 

 

Pas facile de rebondire après ces beautés, mais d'autres ont les arguments ...

 

Le Cabriolet 11 BL 1938 de Bouwe, grand collectionneur Hollandais, ici à Utrecht ( NL )

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1202.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1203.jpg

 

 

 

Et ce Cabriolet 11 A 1935 réssuscité - Ici à Seclin .... Tiens, on aperçoit Pistache avant sa restauration.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1109.jpg

 

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux prochaines, sont du même miillésime, mêmes modèles

 

Cabriolet 11 AL 1935 d'Eric ( www.3cs.fr ), qu'il possède depuis 30 ans

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1204.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1205.jpg

 

 

 

Et ce superbe 11 AL 1935 incroyablement conservé mais récemment restauré. Son propriétaire possède un historique comme on aimerais tous avoir !

Ici à Arras près d'une connaissance ...

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1206.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1207.jpg

 

 

 

On reste dans le même millésime, avec une voiture que je connais bien,

Coquette, 7 C 1935.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/2009_l27.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/76296_10.jpg

 

 

 

Toujours 1935 pour les deux suivants, un Large, et un Léger, quasi même teinte, pour mieux comparer.

 

Le célèbre 11 A 1935 ( ex Hervé Laronde ), c'est bien le jumeau de mon préféré : le gris perle d'Olivier.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1208.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1209.jpg

 

 

 

Et un Léger ( 7C ou 11 AL ) de 35 d'après l'immat, mais 34 selon les klaxons devant.

Et, non, juste une erreur de goût, il a bien les grilles dans les ailes, donc les klaxons n'ont rien à faire sur le pare-choc. Et les feux arrières sont bien ronds, mais pas les bons...

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab-ar14.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab-ar15.jpg

 

.../...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue, avec cette rarissime Découvrable 11 B 37 Splendilux de mon ami Heiko B.

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_b_347.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_b_348.jpg

 

 

 

Le Cabriolet 15 Six 1939 Mme Michelin de Nico, le plus Célèbre et rare de cette série

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1528.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1529.jpg

 

 

 

Ce Cabriolet 11 B 1939 appartenant à Lancelot d'Aubarède, dont le père n'est autre que l'inventeur du moteur flottant

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1240.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1241.jpg

 

 

 

Cabriolet 7 C 35 magnifiquement restauré

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_49.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_50.jpg

 

 

 

Le Cabriolet 11 B 1939 d'E Gossart, Tractionniste depuis des décennies.

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1242.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1243.jpg

 

 

 

La 7A (1934) ne fut produite que pendant 1 mois 1/2, au lancement de la Traction Avant

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/_0097_12.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/_0097_13.jpg

 

 

 

Une autre 7A, d'un voisin P Pauchet, même période

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/_6745_10.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/_6745_11.jpg

 

 

 

 

Et dire que beaucoup pensent que toutes les Traction sont noires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

A sa sortie en 1934, la Traction avait de chaque coté du capot deux volets d'aération moteur qui s'ouvraient dans le même sens.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TACOT CLUB CALAISIEN organise sa 26° bourse d'échanges ce week end, à AUDRUICQ dans le Pas de Calais.

65 exposants et 15 clubs -dont la TU- sur 3000m2, autour d'une expo pour le centenaire Citroën, des voitures de 1919 à 1935, conçues par André CITROEN, du type A aux toutes premières trac (berline 7 1934, cabriolet et faux cabriolet), de belles pièces comme un landaulet C4 et une autochenille B2 en configuration ravitaillement croisière noire.

Salle polyvalente d'Audruicq, avenue de Nortkerque, de 9h à 17h (entre Calais et Dunkerque A16 sortie 50 ou A26 sortie 2) entrée 3€, gratuit si moins de 16 ans

parking pour anciennes + de 200 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...