trac35 5 février 2012 Auteur Signaler Partager 5 février 2012 Bonjour. Ouf, j'en suis arrivé au bout. Un plaisir pour les yeux, et quel travail, au risque d'être incompris, par les non-tractionnistes. Je possède deux 7b, dont une a été transformée en cabriolet dans les années 50, et jamais finie, vu les pièces manquantes au catalogue entre-autres parebrise). Je précise que quelques toutes premières calandres sont en deux parties démontables. J' en atteste, l'une des miennes est ainsi, l'autre est en laiton chromé. amicalement. Eh bien, deux 7 B, un Musée n'en aurait pas autant !! Tu as des photos ? Je recense les malles borgnes, car ce fut ma première Traction, d'où mon pseudo http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/2008_l13.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trac35 15 mars 2012 Auteur Signaler Partager 15 mars 2012 Le Cabriolet 15 Six 1949 Robert Radar. Trouvée sur le net, cette réalisation unique, dont parlait Olivier Lemesre dans son livre sur les Traction en Belgique De très rares photos de cette unique réalisation sur base de 15 Six 1949. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trac35 15 mars 2012 Auteur Signaler Partager 15 mars 2012 Toujours concernant les particularités de certainesTraction, avec un monsieur qui s'est spécialisé dans la transformation des 15 Six. Cabriolets 15 Six Marcel Bonhoure. Ce carrossier réalisa 7 Cabriolets sur base de 15 Six, au milieu des années 80. Ils avaient la particularité d'être tous équipés de marches-pieds. l'un d'entre eux ( celui d'André Midol ) fut modifié en 5 places sous capote et d'une grande malle afin de mieux réaliser ses périples autour du monde en famille. Le regretté M Bonhoure ici à droite. http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/88/84/-bonho10.jpg Et ses 7 réalisations; http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1523.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1524.jpg http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/88/84/cab_1520.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1525.jpg http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/88/84/cab_1521.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1526.jpg http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/88/84/cab_1522.jpg http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/88/84/cab_1523.jpg http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/88/84/cab_1524.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1527.jpg http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/88/84/cab_1525.jpg http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/88/84/cab_1526.jpg Les immatriculations de 6 de ces voitures s'échelonnent de 1985 à 1992, + une de 1995, sûrement changé de main. Il est possible qu'il en ait réalisé d'autres, mais pas à ma connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trac35 15 mars 2012 Auteur Signaler Partager 15 mars 2012 La Fourgonnette Danoise. Uniquement en 11 BL Durant la crise après-guerre, l'importation de véhicules de tourisme était surtaxée au Danemark, alors que les véhicules utilitaires y échappaient. La filiale Citroën a donc décidé de produire quelques 530 Berlines légères qui seront exportées là bas, au début des années 50 plus quelques dizaines en Norvège. La première Danoise fut vendue en octobre 1949, et la production durera jusqu'en septembre 1953. Il y avait différentes sortes de portes arrières, doubles portes, hayon bois, ou 1 seule porte. Il en reste aujourd'hui seulement 3 de recensés. Fourgon 11 BL 1951 " CITROEN " Récemment restauré http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo14.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo15.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo16.jpg Un 11 BL 1950 avec 1 ouvrant http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo18.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo19.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo20.jpg Un autre http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo17.jpg Et puis, il y a ce Fourgon 11 BL 1937 ( donc forcément pas du même moule que ceux évoqués ci-dessus ) http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo21.jpg Je l'ai vu au Mans, il a été superbement restauré, mais je ne sais pas vraiment l'année de la transformation. http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo22.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo23.jpg 1937, et donc avec les grilles sur les ailes ( qui disparaitront en juin ) et aussi avec les jantes Stop avec pneux Superconfort très reconnaissables, avant l'apparition en février 1938 des jantes Pilote bien plus connues. http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo24.jpg Et une réplique venue du Portugal à Arras en juillet 2009 http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo25.jpg Avez-vous remarqué, c'est un 11 B, un large qui se reconnait à l'entourage de la calandre par exemple, ou le trou ovale de la calandre. http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo26.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trac35 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 Un petit break dans cet exposé, pas trop de réflexion, mais quand même un tri dans 10 000 photos, pour insérer celles qui pourraient être dans les 50 plus belles. Par étapes, pas possible de tout trier d'un coup, elles sont toutes différentes... Dans un ordre aléatoire, mais bon, la 50è sur 10 000 peut aussi être considérée comme la plus belle. 2 vues par voiture, pour bien juger l'ensemble -1 Un Cabriolet 11 AL 1935 chaussé de jantes R.A.F. http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1192.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1195.jpg -2 Le Cabriolet 7C 36 de mon ami Philippe http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_35.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/2005-016.jpg -3 J'aime beaucoup ce Cabriolet 11 BL 1937 doublé sur l'autoroute et revu en Normandie http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1193.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1194.jpg .../... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trac35 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 Coupé 7 C 35 vu en Normandie http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/7_c_3526.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/7_c_3527.jpg Idem, Coupé 7 C 35 à Arras http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/7_c_3528.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/7_c_3529.jpg Une Découvrable AEAT 7 c 1937 http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/7_c_3719.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/7_c_3720.jpg Une autre AEAT 7 C 1939, rare en Berline, avec ouverture arrière en 2 parties au Mans http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/7_c_3912.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/7_c_3913.jpg Dans les mêmes tons, ce superbe Coupé 11 A 1935, Arras et Dunkerque http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_a_344.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_a_345.jpg Ce Coupé 11 A 1936 vu à Automédon il y a quelques années, maintenant retourné en Scandinavie. Rare accessoire Jantex http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_a_346.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_a_347.jpg Cabriolet 7 C 1936 en Normandie http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_36.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_37.jpg .../... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trac35 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 Cette Découvrable 11 BL 1939 du carrossier Baumann en Suisse est superbement restaurée, ici à l'ICCCR en .... Suisse http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_bl_60.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_bl_61.jpg Que dire de cette 11 BL AEAT de 1951 d'Olivier de Serres, ici au Mans, et en Normandie http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_bl_62.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_bl_63.jpg Un des plus beaux Cabriolet, 7 B 1934 dans sa robe Ivoire, au Mans http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_38.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_39.jpg Un autre Cabriolet 7 B 1934 monochrome noir http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_40.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_41.jpg Même modèle, encore un Cabriolet 7 B 1934, vu au Mans, difficile d'élire le plus beau ! http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_42.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_43.jpg Cabriolet Large 11 B 1939 qui a quitté son Musée pour le musée à Arras http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1196.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1197.jpg Un des 3 Fourgons Danois survivants, sur les 530 fabriqués au Danemark de 1948 à 1953 11 BL 1950 au Danemark http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo12.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/fourgo13.jpg .../... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trac35 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 En Belgique, pourquoi pas ... Cette 11 BL Forest 1950, partie récemment vers la Corse http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_b_531.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_b_532.jpg Une Découvrable 11 BL AEAT 1938 que je croise souvent, normal, André habite à 15 kms de chez moi. Normandie et Arras http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_bl_64.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_bl_65.jpg Très connu aussi ce Coupé Large, 11 A 1936 de l'ami Thierry, J'ai fais 500 mètres dedans ! Normandie et Wervik http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_a_348.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_a_349.jpg Le Cabriolet de mon ami Gérard, que j'ai eu l'honneur de conduire dans Bruxelles. Une merveille aussi 11 BL 1938 - Bruxelles http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1198.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1199.jpg Véritable monstre de la route, cette Découvrable 15 Six AEAT 1951 de ... Nico Seclin - Sainghin en Weppes http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/15_six61.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/15_six62.jpg 11 B 1937, les Belges sont aussi très forts en belles voitures !! ici en Normandie http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1100.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1101.jpg Même quand il s'agit de sortir un beau Cabriolet Large Slough, à Roubaix au FBM http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_sl15.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_sl16.jpg .../... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trac35 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 Il en faut bien un, alors voici mon préféré Cabriolet 11 A 1935 d'OdS http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1200.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1201.jpg Mais il n'aura pas droit à plus de 2 photos, quoiqu'il s'est quand même glissé entre les deux prochaines merveilles présentées .... Une 11 Limousine Bi-tons de 1935, avec accessoires Jantex http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_lim20.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_lim21.jpg Et que dire de cette splendide Berline 11 A de 1935, avec cette rare robe d'époque, qui n'a pas durée plus d'un an. http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_a_352.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_a_353.jpg Pas facile de rebondire après ces beautés, mais d'autres ont les arguments ... Le Cabriolet 11 BL 1938 de Bouwe, grand collectionneur Hollandais, ici à Utrecht ( NL ) http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1202.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1203.jpg Et ce Cabriolet 11 A 1935 réssuscité - Ici à Seclin .... Tiens, on aperçoit Pistache avant sa restauration. http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1109.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1108.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trac35 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 Les deux prochaines, sont du même miillésime, mêmes modèles Cabriolet 11 AL 1935 d'Eric ( www.3cs.fr ), qu'il possède depuis 30 ans http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1204.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1205.jpg Et ce superbe 11 AL 1935 incroyablement conservé mais récemment restauré. Son propriétaire possède un historique comme on aimerais tous avoir ! Ici à Arras près d'une connaissance ... http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1206.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1207.jpg On reste dans le même millésime, avec une voiture que je connais bien, Coquette, 7 C 1935. http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/2009_l27.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/76296_10.jpg Toujours 1935 pour les deux suivants, un Large, et un Léger, quasi même teinte, pour mieux comparer. Le célèbre 11 A 1935 ( ex Hervé Laronde ), c'est bien le jumeau de mon préféré : le gris perle d'Olivier. http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1208.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1209.jpg Et un Léger ( 7C ou 11 AL ) de 35 d'après l'immat, mais 34 selon les klaxons devant. Et, non, juste une erreur de goût, il a bien les grilles dans les ailes, donc les klaxons n'ont rien à faire sur le pare-choc. Et les feux arrières sont bien ronds, mais pas les bons... http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab-ar14.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab-ar15.jpg .../... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trac35 4 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2012 On continue, avec cette rarissime Découvrable 11 B 37 Splendilux de mon ami Heiko B. http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_b_347.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/11_b_348.jpg Le Cabriolet 15 Six 1939 Mme Michelin de Nico, le plus Célèbre et rare de cette série http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1528.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1529.jpg Ce Cabriolet 11 B 1939 appartenant à Lancelot d'Aubarède, dont le père n'est autre que l'inventeur du moteur flottant http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1240.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1241.jpg Cabriolet 7 C 35 magnifiquement restauré http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_49.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_7_50.jpg Le Cabriolet 11 B 1939 d'E Gossart, Tractionniste depuis des décennies. http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1242.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/cab_1243.jpg La 7A (1934) ne fut produite que pendant 1 mois 1/2, au lancement de la Traction Avant http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/_0097_12.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/_0097_13.jpg Une autre 7A, d'un voisin P Pauchet, même période http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/_6745_10.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/88/84/_6745_11.jpg Et dire que beaucoup pensent que toutes les Traction sont noires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Autodrome de Linas-Montlhéry. Citroën 1937 Traction cabriolet. http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/02/130802115331246941.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 A sa sortie en 1934, la Traction avait de chaque coté du capot deux volets d'aération moteur qui s'ouvraient dans le même sens. MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic802kb 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 Hello, je viens de trouver ça : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Profitez en !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Farfadet 86 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 http://stkr.es/p/1luv Bravo ! Des photos réussies pour un magnifique panel de Tractions tous types, modèles et déclinaisons. Je me permets de vous mettre en lien un billet à propos de la Traction "Splendilux" à découvrir ici : http://blogs.caradisiac.com/le [...] 89910.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 Le TACOT CLUB CALAISIEN organise sa 26° bourse d'échanges ce week end, à AUDRUICQ dans le Pas de Calais. 65 exposants et 15 clubs -dont la TU- sur 3000m2, autour d'une expo pour le centenaire Citroën, des voitures de 1919 à 1935, conçues par André CITROEN, du type A aux toutes premières trac (berline 7 1934, cabriolet et faux cabriolet), de belles pièces comme un landaulet C4 et une autochenille B2 en configuration ravitaillement croisière noire. Salle polyvalente d'Audruicq, avenue de Nortkerque, de 9h à 17h (entre Calais et Dunkerque A16 sortie 50 ou A26 sortie 2) entrée 3€, gratuit si moins de 16 ans parking pour anciennes + de 200 places Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.