citroeniste 88 18 août 2009 Auteur Signaler Partager 18 août 2009 Merci! c'est un pote qui me fait les planchers, je ne soude pas moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 19 août 2009 Auteur Signaler Partager 19 août 2009 Ca y est, elle est prete a etre remorquée, emem si elle se déplace toute seule maintenant! je peux me garer un peu partout grace au frein à main qui fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Pour le frein a main, c'est rien ca, une cale sous les roues et c'est bon! Enfin le frein a main c'est mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 19 août 2009 Auteur Signaler Partager 19 août 2009 oui c'est ce que je fesais jusque la mais ca me permet de m'arreter en pente sans avoir a sauter de la bagnole et balancer une cale sous la roue arriere gauche!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 oui c'est ce que je fesais jusque la mais ca me permet de m'arreter en pente sans avoir a sauter de la bagnole et balancer une cale sous la roue arriere gauche!!! Simpa la remise en route de la ak400 elle va etre parfaite pour te faire la main puis aprés tu la "hum hum" je vais pas le dire sinon je vais l'enervé La jupe arriere a vraiment changer par rapport a ce que c'etait Le moteur est un 602 cm3 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 26 août 2009 Auteur Signaler Partager 26 août 2009 à toi! oui je compte apres la refaire complete quand j'aurai la place et le temps ainsi qu'une autre ancienne pour rouler! La jupe estpropre mainteant mais c'est su mastic . c'est provisoire! Le flat twin est bien un 602 qui tourne nickel mis à part un léger trou à l'accélération qui s'estompe un peu quand elle est chaude. En pompant un coup à la pédale ca repart. Le carbu fatigue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 26 août 2009 Auteur Signaler Partager 26 août 2009 Sinon prochainement, les photos d'une semaine de boulot à 98% deuche, peinture de la jupe et autre (et m**de à brico dépot, vous verrez pourquoi!!!!), instalation de sieges reglables d'acadiane à la place de la banquette que je ne peux pas reculer (et vu la taille de mes jambes, c'etait tres chaud de conduire!!!), finition des planchers et enfin peut etre purge des freins et remontage du TDB, mes problemes electriques sont (peut etre ) résolus demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §riv601oi 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Bonjour a toi mon beau pere est entrain de remettre en route une 2cv ak 400 de 76 et il a un probleme electrique. Pourrais tu me faire passer le schema si tu le possede. Je te remercie a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 27 août 2009 Auteur Signaler Partager 27 août 2009 Bonjour a toi mon beau pere est entrain de remettre en route une 2cv ak 400 de 76 et il a un probleme electrique. Pourrais tu me faire passer le schema si tu le possede. Je te remercie a bientot [:christophe431:3] met des photos, ca m'intéresse! Moi aussi j'ai un probleme electrique, meme plus qu'un! c'est quoi comme probleme? je peux peut etre t'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §riv601oi 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 Pour tout te dire je ne sais pas trop quel est sont les problemes. Car apparemment il y en a plusieurs ( masse, bobine qui chauffe,ect...) il a bien des plans mais ne correspondant pas exactement au modele de la deuche. voila je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sau235hW 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 bonjour j ai fait l acquisition d une ak 400 de 78 elle marche bien mais le direction est dure et les encoches du capot pour le passage des barres de phare sont decalees en arriere le chassis doit etre cintre ou fissure pour le changer j enleve la caisse, les boulons au niveau des sièges avant je les retrouve sous la fibre de verre mais à l arriere je ne vois pas de boulons de 11 à enlever comme sur les berlines, comment tient la caisse de l ak 400 à l arrière ? merci pour votre aide saul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol823xt 30 août 2009 Signaler Partager 30 août 2009 Salut saul Couche toi sous la voiture, tu trouveras de la boulonnerie le long du chassis et à l'arrière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 30 août 2009 Auteur Signaler Partager 30 août 2009 Pour tout te dire je ne sais pas trop quel est sont les problemes. Car apparemment il y en a plusieurs ( masse, bobine qui chauffe,ect...) il a bien des plans mais ne correspondant pas exactement au modele de la deuche. voila je te remercie Je te scanne au plus vite le schéma que j'ai de la RTA, j'espere que ca t'aidera. Salut saul Couche toi sous la voiture, tu trouveras de la boulonnerie le long du chassis et à l'arrière . merci de la réponse,c'est ca. met nous des photos de ta voiture saul59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sof025Xm 30 août 2009 Signaler Partager 30 août 2009 bien sympa ta petite restaut en plus j'adore les deuch et je trouve que tu te débrouille très bien continue bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 1 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2009 Pour tout te dire je ne sais pas trop quel est sont les problemes. Car apparemment il y en a plusieurs ( masse, bobine qui chauffe,ect...) il a bien des plans mais ne correspondant pas exactement au modele de la deuche. voila je te remercie voila le schéma et la légende que j'ai. Moi il ne m'a pas trop aidé vu que j'ai un faisceau dfférent! bien sympa ta petite restau en plus j'adore les deuch et je trouve que tu te débrouille très bien continue bon courage à toi. J'ai enfin réglé mon probleme de charge de batterie mais il me reste une mer**de masse au tableau de bord, j'espere resoudre ca assez vite! Et demain rentrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 Pour tout te dire je ne sais pas trop quel est sont les problemes. Car apparemment il y en a plusieurs ( masse, bobine qui chauffe,ect...) il a bien des plans mais ne correspondant pas exactement au modele de la deuche. voila je te remercie voila le schéma et la légende que j'ai. Moi il ne m'a pas trop aidé vu que j'ai un faisceau dfférent! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_8016.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_8017.JPG1..jpg à toi. J'ai enfin réglé mon probleme de charge de batterie mais il me reste une mer**de masse au tableau de bord, j'espere resoudre ca assez vite! Et demain rentrée Moi c'est la premiere année ou je n'ai pas de rentrée et je suis le plus heureux du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 1 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2009 Tu fais quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 5 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2009 Grande nouvelle, l'electricité est finie, tout marche impec, j'ai donc remonté le TDB et les garnitures: un grand pas de fait!!! autres photos à venir! [:christophe431:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx2561Lz 5 septembre 2009 Signaler Partager 5 septembre 2009 Il te manque pas une aile ? :lol: Non franchement elle est bien cette 2 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx2561Lz 5 septembre 2009 Signaler Partager 5 septembre 2009 salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 6 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2009 Si il manque une aile, je l'ai démontée car j'ai changé le cable de compteur dont il manquait la bague de serrage au TDB et j'ai un probleme de pressions d'huile à regler, j'ai peur de sérrer le moteur. Mon voyant se rallume au bout de quelques secondes une fois démarré et ca m'inquiète un peu, j'espere que c'est que le manocontact qui est encrassé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
309man le retour 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 Si il manque une aile, je l'ai démontée car j'ai changé le cable de compteur dont il manquait la bague de serrage au TDB et j'ai un probleme de pressions d'huile à regler, j'ai peur de sérrer le moteur. Mon voyant se rallume au bout de quelques secondes une fois démarré et ca m'inquiète un peu, j'espere que c'est que le manocontact qui est encrassé... Salut, ton niveau d'huile est il bon ? (ça peut paraitre bête,mais on ne sais jamais ) Le fil de ton mano n'est pas cassé,défait ou dénudé et toucherais une masse ? Pas de fuite au clapet de décharge? Dans quel état est ton reniflard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 8 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2009 Le niveau est bon, huile et filtre neufs. Le fil du mano n'est pas cassé, le voyant s'allume bien quand je met le contact et s'éteinds une fois démarré mais des que la voiture a tourné 30s/1mn il se rallume, un peu hésitant d'abord puis franchement. Je vais quand meme vérifier le fil sur la longueur! Le reniflard tu es le 2eme à m'en parler, je vais donc le sortir et le nettoyer ce week end, pas trop compliqué apparement. Je vais faire de meme avec le mano contact de pression d'huile mais il faut que je vidange avant de le dévisser non? En tout cas merci de ton aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
309man le retour 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 Le niveau est bon, huile et filtre neufs. Le fil du mano n'est pas cassé, le voyant s'allume bien quand je met le contact et s'éteinds une fois démarré mais des que la voiture a tourné 30s/1mn il se rallume, un peu hésitant d'abord puis franchement. Je vais quand meme vérifier le fil sur la longueur! Le reniflard tu es le 2eme à m'en parler, je vais donc le sortir et le nettoyer ce week end, pas trop compliqué apparement. Je vais faire de meme avec le mano contact de pression d'huile mais il faut que je vidange avant de le dévisser non? En tout cas merci de ton aide! Si tu veux tester ton reniflard tu peux regarder ici => http://www.pp-2cv.be/FR/News/info%20technique%20reniflard%20.htm , si les clapets en caoutchouc sont H.S,tu le sauras tout de suite. Pour démonter le manocontact, il faut effectivement re-vidanger le moteur (pas de chance ) Avec quel type d'huile tourne t'elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 8 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2009 C'est pas moi qui ai acheté l'huile, je demande à mon oncle ce qu'on avait mis je ne sais plus. super le lien merci! Vidanger le moteur c'est juste ouvrir le boulon du carter non? Ca va c'est dans mes cordes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 Le niveau est bon, huile et filtre neufs. Le fil du mano n'est pas cassé, le voyant s'allume bien quand je met le contact et s'éteinds une fois démarré mais des que la voiture a tourné 30s/1mn il se rallume, un peu hésitant d'abord puis franchement. Je vais quand meme vérifier le fil sur la longueur! Le reniflard tu es le 2eme à m'en parler, je vais donc le sortir et le nettoyer ce week end, pas trop compliqué apparement. Je vais faire de meme avec le mano contact de pression d'huile mais il faut que je vidange avant de le dévisser non? En tout cas merci de ton aide! je t'en ramenerai un deuxieme,tu essayeras. j'ai changé le mien par du neuf j'ai payé 10 euros,des fois vaut pas la peine de s'emmerder. en allemagne le prix public c'est 25 euros,en france entre 50 et 70 va comprendre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 9 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2009 merci à toi mais j'en ai des autres j'essayerai ceux la avant. C'est vrai que pour 10e ca vaut pas le coup de se faire ch**r mais bon la je ne sais pas si le probleme vient de la, je voudrait donc démonter d'abord le mien pour voir son état. Entre Allemange et france il y a de sacré différences! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe358fo 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 Fais gaffe avec les manocontacts anciens de deuche , l'ébonite se fragilise et le truc casse sans prévenir ...en laissant échapper l'huile en 30 secondes donc moteur crouic!!!! montes en un neuf .... si le neuf se rallume au bout de 30 secondes au ralenti soit ton huile est de la pisse d'ane soit ton embiellage est à l'agonie ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 9 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2009 Fais gaffe avec les manocontacts anciens de deuche , l'ébonite se fragilise et le truc casse sans prévenir ...en laissant échapper l'huile en 30 secondes donc moteur crouic!!!! montes en un neuf .... si le neuf se rallume au bout de 30 secondes au ralenti soit ton huile est de la pisse d'ane soit ton embiellage est à l'agonie ...... merci du conseil, je vais aviser. l'huile etait de la bonne huile tout sur, mon oncle roule pas avec de la pisse de chat. il peut y avoir d'autres causes que l'embiellage je pense non? (reniflard, pompe à huile...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 ton filtre a huile est bien serrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 9 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2009 oui! mais je viens de démonter le reniflard, on peut pas l'ouvrir c'est serti! plus qu'à essayer avec un autre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe358fo 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 ton voyant d'huile qui clignote = pression d'huile trop basse à chaud ... donc soit ton manocontact est en train de lacher , soit le clapet de décharge de la pompe à huile ou la pompe à huile elle même sont fatigués , ou trop de jeu à l'embiellage ..... le reniflard n'a rien à voir la dedans un dernier truc l'état de ton radiateur d'huile s'il est dégueu l'huile ne refroidit pas du tout et sur ces moteurs refroidis par air la temp de l'huile monte trés vite .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 9 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2009 ton voyant d'huile qui clignote = pression d'huile trop basse à chaud ... donc soit ton manocontact est en train de lacher , soit le clapet de décharge de la pompe à huile ou la pompe à huile elle même sont fatigués , ou trop de jeu à l'embiellage ..... le reniflard n'a rien à voir la dedans un dernier truc l'état de ton radiateur d'huile s'il est dégueu l'huile ne refroidit pas du tout et sur ces moteurs refroidis par air la temp de l'huile monte trés vite .... merci de ta réponse! le voyant ne clignote pas, il s'allume franchement. au début (pendant 2/3 secondes) il s'allume un peu hésitant. La pompe à huile pour y accéder c'est dépose du moulin non? :/ Je veux essayer de nettoyer le radiateur d'huile sans le déposer, enfin virer le plus gros de la me**de car il y en a! MAIS, tout à l'heure j'ai démonté le reniflard et je l'ai plusieures fois secoué rempli de gasoil, j'ai bien laissé égouter, j'ai remonté, j'ai aussi voulu nettoyer la connection du fil qui arrive au mano contact et la surprise, l'écrou qui le tient était tres désséré, peut etre que une fois le moteur démarré avec les vibrations le fil ne faisait plus contact et ca faisait allumer le voyant j'en sais rien je sais pas trop s'il faut qu'il y ai contact ou pas pour que ca s'allume!!! Enfin j'ai tout nettoyé, tout remonté, remis l'huile que j'avais vidangé pour rien car j'ai pas pu sortir le mano, pas de douille assez grosse (22 ou 23 non?) et j'ai noté au passage qu'il m'en manque un peu, je suis au mini sur la jauge. j'ai démarré, accéléré un peu, laissé au ralenti 10mn en tout et le voyant n'a pas bronché, le moteur tournait nickel!... je ne sais pas trop quoi penser!!! elle est vraiment bizarre cette deuche!!!! Je vais quand meme monter un mano contact neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 9 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2009 sinon petit coup de gueule contre brico dépot et leur peinture métal antirouille réalisée à la teinte par mélangeur, voila le résultat...... Ca va que c'est provisoire, c'est toujours mieux qu'avant mais la différence est vraiment grande! ils vont m'entendre!!! :q AVANT: APRES: PS: j'ai un autoccollant "citroen 400" à mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 Salut ! Je pense que si ton niveaux d'huile etait bas et que le contact du manocontact etait defectueux le voyant avait toute c'est raison de s'allumer mais bon si tu peut changer le manocontact sa ne peut être que mieu Pour la peinture c'est vrai que la couleur n'est pas la même mais bon c'est mieu que de l'apret Beau boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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