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Restaurations

[remise en état] 2cv ak400 1976


citroeniste 88

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Invité §le 382AO

Pour le frein a main, c'est rien ca, une cale sous les roues et c'est bon!

Enfin le frein a main c'est mieux! :ange:

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Invité §gre640ZT

oui c'est ce que je fesais jusque la mais ca me permet de m'arreter en pente sans avoir a sauter de la bagnole et balancer une cale sous la roue arriere gauche!!! :lol:

 

 

:lol::lol:

 

Simpa la remise en route de la ak400 elle va etre parfaite pour te faire la main puis aprés tu la "hum hum"

je vais pas le dire sinon je vais l'enervé :lol:

La jupe arriere a vraiment changer par rapport a ce que c'etait :jap:

Le moteur est un 602 cm3 ???

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ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à toi!

oui je compte apres la refaire complete quand j'aurai la place et le temps ainsi qu'une autre ancienne pour rouler! :jap:

La jupe estpropre mainteant mais c'est su mastic :ange: . c'est provisoire!

Le flat twin est bien un 602 qui tourne nickel mis à part un léger trou à l'accélération qui s'estompe un peu quand elle est chaude. En pompant un coup à la pédale ca repart. Le carbu fatigue!

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Sinon prochainement, les photos d'une semaine de boulot à 98% deuche, peinture de la jupe et autre (et m**de à brico dépot, vous verrez pourquoi!!!!), instalation de sieges reglables d'acadiane à la place de la banquette que je ne peux pas reculer (et vu la taille de mes jambes, c'etait tres chaud de conduire!!!), finition des planchers et enfin peut etre purge des freins et remontage du TDB, mes problemes electriques sont (peut etre :ange: ) résolus demain.

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Invité §riv601oi

Bonjour a toi

mon beau pere est entrain de remettre en route une 2cv ak 400 de 76 et il a un probleme electrique. Pourrais tu me faire passer le schema si tu le possede.

Je te remercie a bientot

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Bonjour a toi

mon beau pere est entrain de remettre en route une 2cv ak 400 de 76 et il a un probleme electrique. Pourrais tu me faire passer le schema si tu le possede.

Je te remercie a bientot

 

[:christophe431:3]

met des photos, ca m'intéresse!

Moi aussi j'ai un probleme electrique, meme plus qu'un! :D

c'est quoi comme probleme? je peux peut etre t'aider!

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Invité §riv601oi

Pour tout te dire je ne sais pas trop quel est sont les problemes. Car apparemment il y en a plusieurs ( masse, bobine qui chauffe,ect...) il a bien des plans mais ne correspondant pas exactement au modele de la deuche. voila je te remercie

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Invité §sau235hW

bonjour

j ai fait l acquisition d une ak 400 de 78 elle marche bien mais le direction est dure et les encoches du capot pour le passage des barres de phare sont decalees en arriere le chassis doit etre cintre ou fissure

pour le changer j enleve la caisse, les boulons au niveau des sièges avant je les retrouve sous la fibre de verre mais à l arriere je ne vois pas de boulons de 11 à enlever comme sur les berlines, comment tient la caisse de l ak 400 à l arrière ?

merci pour votre aide

:??:

saul

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Invité §lol823xt

Salut saul

 

Couche toi sous la voiture, tu trouveras de la boulonnerie le long du chassis et à l'arrière . ;)

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Pour tout te dire je ne sais pas trop quel est sont les problemes. Car apparemment il y en a plusieurs ( masse, bobine qui chauffe,ect...) il a bien des plans mais ne correspondant pas exactement au modele de la deuche. voila je te remercie

 

Je te scanne au plus vite le schéma que j'ai de la RTA, j'espere que ca t'aidera.

Salut saul

 

Couche toi sous la voiture, tu trouveras de la boulonnerie le long du chassis et à l'arrière . ;)

 

 

merci de la réponse,c'est ca. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

met nous des photos de ta voiture saul59 ;)

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Invité §sof025Xm

bien sympa ta petite restaut

 

en plus j'adore les deuch et je trouve que tu te débrouille très bien ;)

 

continue ;) bon courage ;)

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Pour tout te dire je ne sais pas trop quel est sont les problemes. Car apparemment il y en a plusieurs ( masse, bobine qui chauffe,ect...) il a bien des plans mais ne correspondant pas exactement au modele de la deuche. voila je te remercie

 

voila le schéma et la légende que j'ai. Moi il ne m'a pas trop aidé vu que j'ai un faisceau dfférent!

IMG_8016.jpg.db69e902a16da416e49b8b0834a9dee0.jpg

IMG_8017.JPG1..jpg.ca0491acfe22c65048ca690db04fea52.jpg

bien sympa ta petite restau

 

en plus j'adore les deuch et je trouve que tu te débrouille très bien ;)

 

continue ;) bon courage ;)

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à toi. ;)

 

J'ai enfin réglé mon probleme de charge de batterie mais il me reste une mer**de masse au tableau de bord, j'espere resoudre ca assez vite!

Et demain rentrée :cry:

 

 

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Invité §gre640ZT

Pour tout te dire je ne sais pas trop quel est sont les problemes. Car apparemment il y en a plusieurs ( masse, bobine qui chauffe,ect...) il a bien des plans mais ne correspondant pas exactement au modele de la deuche. voila je te remercie

 

voila le schéma et la légende que j'ai. Moi il ne m'a pas trop aidé vu que j'ai un faisceau dfférent!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_8016.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_8017.JPG1..jpg

 

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à toi. ;)

 

J'ai enfin réglé mon probleme de charge de batterie mais il me reste une mer**de masse au tableau de bord, j'espere resoudre ca assez vite!

Et demain rentrée :cry:

 

 

 

 

 

Moi c'est la premiere année ou je n'ai pas de rentrée et je suis le plus heureux du monde :lol::p

 

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Invité §zx2561Lz

Il te manque pas une aile ? :lol: :lol:

Non franchement elle est bien cette 2 ch

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Si il manque une aile, je l'ai démontée car j'ai changé le cable de compteur dont il manquait la bague de serrage au TDB et j'ai un probleme de pressions d'huile à regler, j'ai peur de sérrer le moteur. Mon voyant se rallume au bout de quelques secondes une fois démarré et ca m'inquiète un peu, j'espere que c'est que le manocontact qui est encrassé...

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Si il manque une aile, je l'ai démontée car j'ai changé le cable de compteur dont il manquait la bague de serrage au TDB et j'ai un probleme de pressions d'huile à regler, j'ai peur de sérrer le moteur. Mon voyant se rallume au bout de quelques secondes une fois démarré et ca m'inquiète un peu, j'espere que c'est que le manocontact qui est encrassé...

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Salut, ton niveau d'huile est il bon ? (ça peut paraitre bête,mais on ne sais jamais :bah: )

Le fil de ton mano n'est pas cassé,défait ou dénudé et toucherais une masse ?

Pas de fuite au clapet de décharge?

Dans quel état est ton reniflard?

 

;)717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Le niveau est bon, huile et filtre neufs.

Le fil du mano n'est pas cassé, le voyant s'allume bien quand je met le contact et s'éteinds une fois démarré mais des que la voiture a tourné 30s/1mn il se rallume, un peu hésitant d'abord puis franchement.

Je vais quand meme vérifier le fil sur la longueur!

Le reniflard tu es le 2eme à m'en parler, je vais donc le sortir et le nettoyer ce week end, pas trop compliqué apparement. Je vais faire de meme avec le mano contact de pression d'huile mais il faut que je vidange avant de le dévisser non?

En tout cas merci de ton aide!

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Le niveau est bon, huile et filtre neufs.

Le fil du mano n'est pas cassé, le voyant s'allume bien quand je met le contact et s'éteinds une fois démarré mais des que la voiture a tourné 30s/1mn il se rallume, un peu hésitant d'abord puis franchement.

Je vais quand meme vérifier le fil sur la longueur!

Le reniflard tu es le 2eme à m'en parler, je vais donc le sortir et le nettoyer ce week end, pas trop compliqué apparement. Je vais faire de meme avec le mano contact de pression d'huile mais il faut que je vidange avant de le dévisser non?

En tout cas merci de ton aide!

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Si tu veux tester ton reniflard tu peux regarder ici => http://www.pp-2cv.be/FR/News/info%20technique%20reniflard%20.htm ,

si les clapets en caoutchouc sont H.S,tu le sauras tout de suite.

Pour démonter le manocontact, il faut effectivement re-vidanger le moteur (pas de chance ) :non:

Avec quel type d'huile tourne t'elle ?

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif

 

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Le niveau est bon, huile et filtre neufs.

Le fil du mano n'est pas cassé, le voyant s'allume bien quand je met le contact et s'éteinds une fois démarré mais des que la voiture a tourné 30s/1mn il se rallume, un peu hésitant d'abord puis franchement.

Je vais quand meme vérifier le fil sur la longueur!

Le reniflard tu es le 2eme à m'en parler, je vais donc le sortir et le nettoyer ce week end, pas trop compliqué apparement. Je vais faire de meme avec le mano contact de pression d'huile mais il faut que je vidange avant de le dévisser non?

En tout cas merci de ton aide!

 

 

 

je t'en ramenerai un deuxieme,tu essayeras.

j'ai changé le mien par du neuf j'ai payé 10 euros,des fois vaut pas la peine de s'emmerder.

en allemagne le prix public c'est 25 euros,en france entre 50 et 70 va comprendre!!

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merci à toi mais j'en ai des autres j'essayerai ceux la avant.

C'est vrai que pour 10e ca vaut pas le coup de se faire ch**r mais bon la je ne sais pas si le probleme vient de la, je voudrait donc démonter d'abord le mien pour voir son état.

Entre Allemange et france il y a de sacré différences!

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Invité §spe358fo

Fais gaffe avec les manocontacts anciens de deuche , l'ébonite se fragilise et le truc casse sans prévenir ...en laissant échapper l'huile en 30 secondes donc moteur crouic!!!! montes en un neuf .... si le neuf se rallume au bout de 30 secondes au ralenti soit ton huile est de la pisse d'ane soit ton embiellage est à l'agonie ......

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Fais gaffe avec les manocontacts anciens de deuche , l'ébonite se fragilise et le truc casse sans prévenir ...en laissant échapper l'huile en 30 secondes donc moteur crouic!!!! montes en un neuf .... si le neuf se rallume au bout de 30 secondes au ralenti soit ton huile est de la pisse d'ane soit ton embiellage est à l'agonie ......

 

merci du conseil, je vais aviser.

l'huile etait de la bonne huile tout sur, mon oncle roule pas avec de la pisse de chat.

il peut y avoir d'autres causes que l'embiellage je pense non? (reniflard, pompe à huile...)

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Invité §spe358fo

ton voyant d'huile qui clignote = pression d'huile trop basse à chaud ... donc soit ton manocontact est en train de lacher , soit le clapet de décharge de la pompe à huile ou la pompe à huile elle même sont fatigués , ou trop de jeu à l'embiellage .....

 

le reniflard n'a rien à voir la dedans

 

un dernier truc l'état de ton radiateur d'huile s'il est dégueu l'huile ne refroidit pas du tout et sur ces moteurs refroidis par air la temp de l'huile monte trés vite ....

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ton voyant d'huile qui clignote = pression d'huile trop basse à chaud ... donc soit ton manocontact est en train de lacher , soit le clapet de décharge de la pompe à huile ou la pompe à huile elle même sont fatigués , ou trop de jeu à l'embiellage .....

 

le reniflard n'a rien à voir la dedans

 

un dernier truc l'état de ton radiateur d'huile s'il est dégueu l'huile ne refroidit pas du tout et sur ces moteurs refroidis par air la temp de l'huile monte trés vite ....

 

merci de ta réponse! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

le voyant ne clignote pas, il s'allume franchement. :jap: au début (pendant 2/3 secondes) il s'allume un peu hésitant.

 

La pompe à huile pour y accéder c'est dépose du moulin non? :/

Je veux essayer de nettoyer le radiateur d'huile sans le déposer, enfin virer le plus gros de la me**de car il y en a!

 

MAIS, tout à l'heure j'ai démonté le reniflard et je l'ai plusieures fois secoué rempli de gasoil, j'ai bien laissé égouter, j'ai remonté, j'ai aussi voulu nettoyer la connection du fil qui arrive au mano contact et la surprise, l'écrou qui le tient était tres désséré, peut etre que une fois le moteur démarré avec les vibrations le fil ne faisait plus contact et ca faisait allumer le voyant j'en sais rien je sais pas trop s'il faut qu'il y ai contact ou pas pour que ca s'allume!!! Enfin j'ai tout nettoyé, tout remonté, remis l'huile que j'avais vidangé pour rien car j'ai pas pu sortir le mano, pas de douille assez grosse (22 ou 23 non?) et j'ai noté au passage qu'il m'en manque un peu, je suis au mini sur la jauge. j'ai démarré, accéléré un peu, laissé au ralenti 10mn en tout et le voyant n'a pas bronché, le moteur tournait nickel!... je ne sais pas trop quoi penser!!!

 

elle est vraiment bizarre cette deuche!!!! :lol:

 

Je vais quand meme monter un mano contact neuf.

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sinon petit coup de gueule contre brico dépot et leur peinture métal antirouille réalisée à la teinte par mélangeur, voila le résultat......

:(

 

IMG_8799.jpg.d4ac5e057ead0d4a20242263e446feb7.jpg

Ca va que c'est provisoire, c'est toujours mieux qu'avant mais la différence est vraiment grande!

ils vont m'entendre!!! :q

AVANT:

IMG_7110.JPG1..jpg.adff6be0cbac17b460a42e782fc5ce1f.jpg

APRES:

IMG_8799.jpg.d4ac5e057ead0d4a20242263e446feb7.jpg

 

PS: j'ai un autoccollant "citroen 400" à mettre.

IMG_8799.jpg.66557961c39f2327c67784fd4d933e1a.jpg

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Invité §gre640ZT

Salut !

 

Je pense que si ton niveaux d'huile etait bas et que le contact du manocontact etait defectueux le voyant avait toute c'est raison de s'allumer

mais bon si tu peut changer le manocontact sa ne peut être que mieu ;)

 

Pour la peinture c'est vrai que la couleur n'est pas la même mais bon c'est mieu que de l'apret :lol:

Beau boulot !

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