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Restaurations

[remise en état] 2cv ak400 1976


citroeniste 88

Messages recommandés

Invité §tof875Og

c'est cool c'est cool :)

 

moi y'a un accessoir que j'aime bien sur les deuche les casquettes de phare je touve sa sympa

 

tu en pense quoi tu aime :???: :???:

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  • Réponses 483
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  • Dernière réponse

Perso pas du tout, je trouve ca "jacky" surtout ca ne colle pas avec l'esprit des camionettes, sur les berlines un peu accessoriées ca va. ;)

 

 

greendy.gif.efcc74e9334ec4eb6cdf1f923bac4afd.gif

 

J'aime pas non plus, je trouve que ça gâche l'allure de la voiture... Je sais pas ce que c'est cette mode de vouloir mettre des casquettes de phares sur les voitures (sur les Cox on en voit aussi pas mal !)...

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J'aime pas non plus, je trouve que ça gâche l'allure de la voiture... Je sais pas ce que c'est cette mode de vouloir mettre des casquettes de phares sur les voitures (sur les Cox on en voit aussi pas mal !)...

 

 

Ouais surtout sur des Cox ! :oui: J'ai vu une 2cv Charly que Barule avait récupéré qui en était équiper, bizarrement j'ai trouvé ça très sympa ! Mais bon sur une AK bof bof...

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Holala quel retard! :/

J'admire ceux qui sont capables de tenir à jour un topic sur leur auto autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif , je croyais ca plus facile et j'arrive pas a m'y mettre!

Pourtant les travaux ont avancés! :jap:

J'ai presque finit mon electricité, reste à regler un probleme de warning et de voltmètre, apres je remonte le tableau de bord. j'ai donc remonté un faisceau des années 80 gentiment donné par narfes (que je remercie encore ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif ) et donc il a fallu adapter car beaucoup de fils en trop et montages différents parfois.

je fais des tofs au plus vite!

 

 

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Invité §tof875Og

Holala quel retard! :/

J'admire ceux qui sont capables de tenir à jour un topic sur leur auto autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif , je croyais ca plus facile et j'arrive pas a m'y mettre!

Pourtant les travaux ont avancés! :jap:

J'ai presque finit mon electricité, reste à regler un probleme de warning et de voltmètre, apres je remonte le tableau de bord. j'ai donc remonté un faisceau des années 80 gentiment donné par narfes (que je remercie encore ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif ) et donc il a fallu adapter car beaucoup de fils en trop et montages différents parfois.

je fais des tofs au plus vite!

 

 

 

 

:coucou:

 

c'est pas bien grave ;) on te demande pas de méttre des nouvelles photo ou quoique se soit tout les jours

 

tant que ta titine avance c'est le principal ;)

 

genti le messieur narfes :)

 

aller @+ et bon courage pour la suite :jap:

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Bonjour ,

je me permet une intrusion sur ce post concernant la restauration d'une 2cv .

Je recherche un schema de cablage ou explication pour un commodo de 2cv .

Ma colorale en a eté equipee par le passé et je voudrai remonter un commodo d'origine .

Je recherche donc la correspondance entre celui de la 2cv et mon labinal.

Merci

Colo59

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Bonjour ,

je me permet une intrusion sur ce post concernant la restauration d'une 2cv .

Je recherche un schema de cablage ou explication pour un commodo de 2cv .

Ma colorale en a eté equipee par le passé et je voudrai remonter un commodo d'origine .

Je recherche donc la correspondance entre celui de la 2cv et mon labinal.

Merci

Colo59

 

[:christophe431:3]

Tout dépend du commodo de 2cv: met une photo du modèle, apres je pourrai t'aider! :jap:

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Ci joint une photo du modele venant d'ibéee , je n'ai pas de photo du mien sous la main , mais j'en mettrait une rapidement.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/451015/commodo.jpg

Merci de ton aide

Colo59

 

c'est bon j'ai de quoi t'aider pour ce modele. je te met ca quand je serai chez moi, la je suis au lycée.

 

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J'en ai 7 , attribution de la rta de la colorale.

un + , eclairage arriere , klaxon ville , klaxon route , code , phares , plein phare

Il se peut que les klaxons soient montés ensemble car il n'y en a qu'un sur la voiture .

Merci

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J'en ai 7 , attribution de la rta de la colorale.

un + , eclairage arriere , klaxon ville , klaxon route , code , phares , plein phare

Il se peut que les klaxons soient montés ensemble car il n'y en a qu'un sur la voiture .

Merci

 

désolé du retard :ange:

voila ce que j'ai:

IMG_7644.jpg.4fa88d51541885a9b8e9f6c017714a95.jpg

IMG_7643.jpg.cb9b169bc5944839d5f0cbc6ea716b93.jpg

le fil 1: alimentation: +

le fil 14: le klaxon

les autres: phares et veilleuse, je sais pas comment c'est fait sur les colorales.

en esperant que ca t'aide, @+

 

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Invité §Bab285Qg

plus beaucoup de news ,ou en est cette belle demoiselle.

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:lol::lol::lol:

Ne vous faites pas de soucis pour elle, tout va bien! :ange:

Cependant je suis en plein bac francais; donc pas trop le temps de tenir a jour mon topic, j'en suis désolé! :cry:

Je viens de bosser une heure dessus ce matin, entre 2 revisions, et je suis en cours du traitement d'un passage de roue arriere bien malade. J'au viré ca:

IMG_7100.jpg.ae892af0710421a205c81d2492e0ffac.jpg

Je ne soude pas car j'ai pas le matos donc j'ai reformé des toles propres que je boulonnerai en attendant de refaire ca au mig un jour j'espere. C'est histoire de pas perdre mon chargement sur la route et de ne pas avoir d'eau qui rentre. :D

Vous aures un avant/apres de ce coté. Deblaksonnage (pas partout mais jusqu'a tole saine et aux jointures de tole) decapage, rustolage, peinture antirouille noire dilluée au rustol et peinture antirouille pure. Quelle m**de ce blakson! Je n'imaginait pas la rouille qu'il pouvait y avoir dessous!

IMG_7122.jpg.6f749a1431cf7a9021818ccd8863b658.jpg

J'ai aussi stoppé les departs de rouille coté compartiment reservoir et plein d'autres choses!

elle va partir d'ici quelques semaines se faire refaire des planchers et d'ici fin juillet elle devrait freiner et avoir toute son electricité fonctionnelle. :jap:

Je fais des photos, vous en aurez! :D

 

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Invité §tof875Og

pour retiré le blaxon utilise un chalumeau ;)

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pour retiré le blaxon utilise un chalumeau ;)

 

;) Je connais cette méthode mais ca bien pour une grosse resto. Car le chalumeau ne fait pas tres bon menage avec la peinture de l'autre coté et je ne compte pas repeindre toute la voiture ni la démonter complétement. :non:

Mon objetif c'est stopper la rouille au maximum et rouler des que j'ai le permis dans une voiture fiable et présentable. :jap:

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Invité §Bab285Qg

il faut toujours gueuler pour avoir des résulta dans se monde :lol::lol:

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Invité §tof875Og

;) Je connais cette méthode mais ca bien pour une grosse resto. Car le chalumeau ne fait pas tres bon menage avec la peinture de l'autre coté et je ne compte pas repeindre toute la voiture ni la démonter complétement. :non:

Mon objetif c'est stopper la rouille au maximum et rouler des que j'ai le permis dans une voiture fiable et présentable. :jap:

 

 

 

 

mais sinon pour l'intérieur, tu peux remettre de l'après beige, j'en n'avais déjà acheter en bombe est de très bonne qualité je trouve bien épais

 

enfin j'dit sa j'dit rien moi hein

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merci pour le lien, je le garde sous le coude pour ma restau complete! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Donc le logement de roue de secours:

avant:

IMG_7122.jpg.bfb147f89005ecb2828d54d66a1844d3.jpg

apres:

IMG_7640.jpg.831b5c8f9e5ef4bf9fcabca203501b59.jpg

Je le dis tout de suite, j'ai pas repeinds sur la m**de, j'ai deblaksonné tout les contours et parties rouillées jusqu'à tole saine, degraissé tout , rustolé le tout avant de mettre une couche d'antirouille noir diluée au rustol et couche d'antirouille noir pur. Je n'ai pas rebouché les trous sur la droite faute de poste a souder, mais vu que c'est le logement de roue de secours il n'y a pas d'eau qui rentrera.

Je me repete mais pas la peine de me dire que j'aurais du tout deblaksonner au chalumeau, je ne refait pas la caisse de A à Z mais je stabilise son état. :p

 

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Roulement de tambours.........

IMG_7100.jpg.62cb7c4197eb5db7c48d35412f1162f8.jpg

............surprise!

Non je rigole :lol: , je le savais j'avais regardé par le passage de roue. Il y avait pas moins de 3 toles rivetes superposées. :o (d'ou le nombre de trous buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif )

IMG_7705.jpg.f3ed1c165067f9a1f224d05260bc9d25.jpg

Sur la photo j'ai déja décapé avec disqueuse et brosse mettallique (que je recommande, efficacité redoutable pour mettre la tole a nu) et mis une couche de rutol owatrol.

Comme ce dernier n'est pas compatible avec les peintures à séchage rapide (bombes) je vais l'isoler avec une couche de minium gris de chez Julien que l'on m'a recommandé car efficace dans le temps.

Pour boucher ce trou provisoirement et de maniere plus propre; j'ai formé deux toles dans du galva. Les voila en sechage apres rustol:

IMG_7706.jpg.bbae8cd0c717f9883b7e68c5879bd510.jpg

Je les boulonnerai avec de petits boulons de 7 tete plate, les trous ne sont pas alignés car j'ai repris des trous existants lors du montage à blanc, il y en avait deja assez! :lol:

Apres une couche de minium, je les monterai avec un joint de colle néoprene elastique, puis de nouveau un coup de minium sur les boulons et enfin deux coups de noir coté roue et un coup de bombe beige coté intérieur.

Vous en pensez quoi?

Laissez vos remarques et commentaires, le topic sert à ca! [:christophe431:3]

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Invité §tof875Og

sa ma l'air en bonne vois ;)

 

mais c'est vrai que le passage de roue est vachement attaqué

 

dit moi au lieu d'utiliser des écrou pourquoi ne pas utiliser la pâte que l'on malaxe est qui devient dur comme fer en plus sa éviterai que l'humidité s'infiltre entre deux tole

j'avais déjà utiliser se style de pâte pour refixer la pâte du pot de ma 21 c'est vachement solide

 

puis sa ferait plus propre car au C.T le mec va te faire chier si il voit tout c'est écrou

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Invité §Bab285Qg

moi je serrer toi je découperai les partie malade et boulonner,ou coller,ou souder oups pardon sa ma échapper.

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Invité §zx2561Lz

Belle "remise en état". J'épere un jour que tu la re fera entierement!

courage!!!

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sa ma l'air en bonne vois ;)

 

mais c'est vrai que le passage de roue est vachement attaqué

 

dit moi au lieu d'utiliser des écrou pourquoi ne pas utiliser la pâte que l'on malaxe est qui devient dur comme fer en plus sa éviterai que l'humidité s'infiltre entre deux tole

j'avais déjà utiliser se style de pâte pour refixer la pâte du pot de ma 21 c'est vachement solide

 

puis sa ferait plus propre car au C.T le mec va te faire chier si il voit tout c'est écrou

 

Je préfère un truc qui soit parfaitement démontable. J'ai quand meme mi un joint de colle néoprene qui fait caoutchouc pour que l'eau ne passe pas.

moi je serrer toi je découperai les partie malade et boulonner,ou coller,ou souder oups pardon sa ma échapper.

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif merci du conseil

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

 

:lol::lol::lol:

Merci pour le plan de cablage :)

Colo59

 

de rien, je sais pas si ca va t'aider!

BElle restau ... on te suit :cyp:

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif mais en matiere de restau, c'est pas ce qui se fait de mieux!

Belle "remise en état". J'éspere un jour que tu la re fera entierement!

courage!!!

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

c'est mon but, j'espere le faire le plus tot possible!

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