Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
 Partager

Messages recommandés

Invité §kat815jU

Salut à tous.

Petite question, je viens de changer mes durites de radiateur sur la camaro et bien sûr la durite inferieur n'a pas de ressort ...

Par contre meme sur celle demontée il n'y avait pas de ressort. Pourtant vu l'etat et les colliers qui m'ont l'air d'epoque, je pense que c'etait la durite d'origine.

D'apres vous je laisse comme ca ?

 

J'en ai pas non plus et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

bien avancé sur les pots, reste les deux sorties qui sont chez le cintreur, ça fait un joli glouglou !!

 

 

 

 

C'est prop' là dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben chapeau chef ,je ne sais pas si je me serait mis tout seul a faire ce bazar :good:

 

merci m'sieur :jap:

franchement faut être deux pour le faire , seul et la première fois c'est immonde à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Petite question, je viens de changer mes durites de radiateur sur la camaro et bien sûr la durite inferieur n'a pas de ressort ...

Par contre meme sur celle demontée il n'y avait pas de ressort. Pourtant vu l'etat et les colliers qui m'ont l'air d'epoque, je pense que c'etait la durite d'origine.

D'apres vous je laisse comme ca ?

ça doit coller , à moins que les ressorts ne sont que pour les big block ? j'en avait sur la buick , pas sur la chevrolet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai des comme ça sur ma Cadillac.

Pour le ressort dans la durite, c'est seulement sur la durite de sortie basse du radaiteur vers la pompe à eau. Le côté où la pompe à eau pourrait créer un vide.

Pas de ressort sur celle du haut qui sort du calorstat.

Maintenant si tu es certain qu'il y en avait pas depuis l'origine, ça ne doit pas être nécessaire. C'est peut être monté pour les rdiateurs gros format en option ?

De toutes façons si tu voulais en mettre un faudrait qu'il soit en inox et c'est pas courant.

 

j'ai récupéré celui de la buick pour mettre sur le chevrolet qui avait en arrivant une durit en accordéon , je lui ai mis une classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aspire88.gif.0e10f77999844cb9cda78043e64fa9ab.gif

 

Eh voilà, les boudins noires n'ont plus de secret pour toi, un peu tendu toutefois, mais après les avoir assaisonnés, relevés pour la situation,

la recette à fonctionnée, ils remplissent les coupelles. Force est de constater que les plus cuits ont eux aussi finalement trouvés leurs place et finis à la benne ! :D

 

quelle poésie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

alors un peu de poésie ...............

 

l'dée de départ était de désolidariser le bas des amortisseurs , de lever la voiture en laissant les roues au sol , comme ça les ressorts se détendraient une fois levée au max !

un cric hydro de chaque côté , devant les roues arrières , grosse cale de bois entre le cric et la voiture pour la monter au max , et ça a été très haut , trouve pas la photo , mais à cette hauteur les roues arrières se lèvent aussi .... :pfff: donc sûrement galère pour sortir les ressorts , ce sont les tirants de pont qui les empêche de rester au sol !

je commence par le ressort cassé côté gauche , comme ça à la main pour tester , sans les compresser , ça bouge assez facile mais ça ne sort pas , deux sangles pour comprimer un peu , on comprime pas grand chose avec celle que j'avais mais suffisemment pour sortir le ressort

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5BD844A7

 

reste le moreaux cassé coincé dans la coupelle , démonté la coupelle et il est venu , non sans mal !

remise en place du ressort , plus de 8 kg le bébé , ça passe pas facile , compressé au max pour le mettre en place et trouver la bonne solution j'ai laissé au moins un litre de sueur , ensuite le tenir en place , remettre la cale entre la coupelle et le chassis puisla coupelle et remettre le boulon qui fixe tout ça .................. pas d'la tarte , j'en ai passé du temps et testé 1000 manières , mais à force de forcer c'est en place !!

je ne sert pas trop pour faire ça au plus juste en la redescendant !

au passage traité le passage du ressort ! sera pas sorti souvent !!!

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5BDC2C11

 

 

je relâche la sangle , claaaaaac ça ce détend violemment , on sent bien qu'il faut faire très gaffe avec ça , en attendant je fout un coup de tête de temps en temps dans le pont , il ne bronche pas mais mon crâne oui !!!

 

l'autre côté maintenant , je m'attend à plus cortex , et j'avais raison , posé les sangles , pas facile d'ailleurs , avec des compresse ressorts ça n'aurait pas été , pas assez de place pour les mettre en place , je compresse ça au max en me bousillant les doigts tellement j'ai forcé , test , le ressort ne bouge pas d'un iotta , faut d'monter la coupelle , réussir à passer une clef dans le ressort , trouver la bonne , puis la coincer , glisser une autre sous le chassis ou on ne met pas les doigts , c'est dans un logement à la con , tenir le cliquet à rallonge et la clef dans le ressort faut une certaine percévérence , à la fin ça viens , ça ce sort sans soucis , je le détend en fasant gaffe de pas avoir ma trombine en face , sont encore vaillants ça ce détend violemment mais un constat apparait de suite .................

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5BCE9837

 

ils ont des cales et surtout le poids qui m'apparait bien plus léger sur les vieux ressorts , passage sur la balance , 3.2 kg de moins que les neufs sur CHAQUE ressorts , même longueur mais je me demande ce que ça va faire une fois en place , cul à 2 m du sol ?? dur comme du ............... ressort !!??

 

pas grave je met quand même en place , ou du moins j'essaie , re comprimage de ressort , à bloc de chez à bloc , en m'aidant même avec un levier , le cliquet tient bien le choc , remise en place , c'est juste , très juste , trop juste , je démonterais bien les tirants pour libérer la roue mais le doute m'envahi quand même , pour le remontage !!!

allors je force comme un âne en m'aidant de levier et en protégeant au mieux ma trombien , quelques coups de crânes dans le front plus tard ça va en place .............. mais ça tient juste juste !!

 

passage d'amortisseur préalablement traité aussi

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5BE97065

 

reste à repose la cale , la coupelle et l'écrou , je sent que ça va être sport , et ça a été sport , 1 h pour y arriver et au final pour rien , le bas du ressort n'est pas assez compressé et du coup coupelle trop haute dons le filetage ne sort pas assez pour fixer !

j'en trouve un dans mon stock , plus long mais une taille en dessous et surtout pas fait pour ça , plus tendre , j'y arrive après deux coup d'plafon dans le pont une fois de plus mais pas moyen de mettre le ressort dans la bonne position c'est à dire de bien le caler dans la coupelle qui à un endroit à cet effet et le bout du as de ressort tourné vers l'avant de la voiture !!

essai , reessai pas moyen , il est 21 h et ça fait 7 h que j'ai les bras levés à forcer comme une une brute , arrivé là c'est plutôt tendu , c'est le cas de le dire , je dépose les arme tel vercingétirix aux pieds de césar , j'arrête , suis trop fatigué je vais faire des anneries , on verra ça plus tard !

 

 

soirée dans ma fosse , animé par les cris dans les maisons aux alentours , les buts certainement !!

 

donc ...................

Super boulot chef..... alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

 

Encore une merveille !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Merci Dom ! 180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif

Une série d'émissions diffusées sur ARTE

On pense ce qu'on veut du bonhomme mais les les gastrono-épicuriens doublés des hommes de gout que vous êtes y trouveront source de volupté :sol:

Celle sur la région IDF

https://www.youtube.com/watch?v=b3q6DMUDtPQ

 

Avec ce pourri de Depardieu, non merci ! :pfff:

Et ce soir, sur la 9, "Astérix chez les Bretons", à ne manquer sous aucun prétexte :lol:

 

Bien sûr, revu avec un grand plaisir ! 180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif

Salut à tous.

Petite question, je viens de changer mes durites de radiateur sur la camaro et bien sûr la durite inferieur n'a pas de ressort ...

Par contre meme sur celle demontée il n'y avait pas de ressort. Pourtant vu l'etat et les colliers qui m'ont l'air d'epoque, je pense que c'etait la durite d'origine.

D'apres vous je laisse comme ca ?

Joker ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

merci claude ! :jap:

 

j'ai fais un mini essai sans les amortisseurs , juste les ressorts , on sent bien le travail que chaque partie a en charge , ressorts et amortisseurs !

 

180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif

pas facile avec lui de faire la part des choses entre provoc et vrais opinion !

Oh c'est pas ça, quand j'étais à la Protection Civile, une équipe était sur un de ses tournages au cas ou et ce pourri a fait viré un sdf endormi installé à 100m passke ça le déconcentrait pour jouer sa scène...E6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est pas ça, quand j'étais à la Protection Civile, une équipe était sur un de ses tournages au cas ou et ce pourri a fait viré un sdf endormi installé à 100m passke ça le déconcentrait pour jouer sa scène...E6.gif

je vois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai des comme ça sur ma Cadillac.

Pour le ressort dans la durite, c'est seulement sur la durite de sortie basse du radaiteur vers la pompe à eau. Le côté où la pompe à eau pourrait créer un vide.

Pas de ressort sur celle du haut qui sort du calorstat.

Maintenant si tu es certain qu'il y en avait pas depuis l'origine, ça ne doit pas être nécessaire. C'est peut être monté pour les rdiateurs gros format en option ?

De toutes façons si tu voulais en mettre un faudrait qu'il soit en inox et c'est pas courant.

 

 

:jap:

 

Oui, sûr, pas de ressort sur la durite que j'ai demonté. Vu comme elle etait ouverte en 2, c'est facile à verifier ! :lol:

Bon alors je vais laisser comme ca en verifiant que la durite ne s'ecrase pas en mettant les gazs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...