Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

SOS Jeep !


Invité §Sau433pA

Messages recommandés

Invité §Sau433pA

Bonjour, je suis revenu (j'étais pas là depuis longtemps , parceque j'ai un problème :ange: t que je suis toujours un peu... inculte en mécanique (non le temps n'a rien arrangé...). Pourriez-vous m'aidez ? :??:

 

Hier je bricolais la jeep (type MB/GPW/M201/2ème guerre) :

 

1_J'ai démonté un écrou d'un tuyau du circuit d'essence relié au filtre à essence (je préparais le terrain pour retirer ce filtre (vidange)).

2_Mais je n'arrive pas à le remettre. Je le laisse où il est. Le tuyau est mal relié au filtre à essence, du moins, pas hermétiquement.

3_Je démarre la jeep pour la rentrer dans le garage (elle était dans la cour car avant j'avais mal serrer le couvercle de filtre essence et ça a été la marrée noire...). Elle démarre impec.

4_Je coupe le moteur une fois garé.

5_J'essaie 30 secondes plus tard de démarrer : elle démarre quelques secondes et cale, puis plus rien. Le seul moyen pour que le moteur se lance c'est de verser de l'essence de le carburateur: ça tourne 5-10 seconde et ça cale.

 

Ce que je pense : comme mon tuyau de filtre à essence n'est pas bien relié (l'écrou le serre au filtre à essence en cas normal), la pompe à essence ne pompe plus l'essence du réservoir, qui n'arrive donc plus au carbu, etc... J'imagine que ce qui m'a permis de garer la voiture, c'est le reste d'essence dans le circuit. Maintenant, il n'y a plus, le carbu n'est pas nourri, ça tourne pas.

 

Je suppose, que je dois : verser de l'essence dans le tuyau au maximum, me débrouiller pour serrer le tuyau au filtre à essence, mettre de l'essence dans le carbu et essayer de démarrer : la pompe finira par amener de l'essence au carbu et ça tournera...

 

(Autre infos : le filtre est rempli d'essence au 3/4. J'ai essayé/pseudo-démarrer plusieurs fois, il doit y avoir de l'air dans le tuyau ?)

 

Voici le filtre à essence, le tuyau du circuit d'essence détaché du filtre, avec l'écrou/boulon qui veut pas se remettre où il était... :

 

DSC00241.jpg.0d212018ff7c33ecd7df0aaa6fd6f9f4.jpg

 

Ma déduction me convient, mais je veux plus faire de conneries... :cry: alors j'assure mes arrières... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau433pA

Pas d'idée ? Pour une fois qu'il fait (presque) beau un week-end, c'était le moment de la sortir... :(

 

Alors... je dois quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau433pA

Bon alors je vais tenter mon truc (demain, là il fait noir et j'ai pas de lumière au garage)...

Merci de répondre, c'est vrai que c'est pas un sujet super passionant... j'apprécie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Je pige pas trop !

Si ton tuyau est débranché (comme sur la photo) ca ne peut pas tourner !

Vu que ton circuit d'essence va aspirer de l'air au lieu d'aspirer de l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau433pA

Après avoir gavé d'essence le circuit et après avoir rebranché le cicuit elle repartait à la deuxième solicitation/demi-canette-d'essence-dans-le-carburateur.

 

Heureusement pour moi, le garagiste à qui nous louons le garage passait par là dimanche. Il a remis le tuyau en 3 minutes, moi qui n'avait pas réussi en... 3 heures (sic). :ange:

Le secret ? Déserrer tous les boulons aux alentours pour avoir un max de jeu d'ajustement pour bien tout aligner, puis tous resserrer. Il ajoute qu'il faut pas toucher à ces trucs là quand c'est pas nécessaire. :)

 

Résultat elle roulait impec dimanche aprem sous la pluie :

 

DSC03108bis.jpg.5b0b65ec874f9ae2198021c854f50083.jpg

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir gavé d'essence le circuit et après avoir rebranché le cicuit elle repartait à la deuxième solicitation/demi-canette-d'essence-dans-le-carburateur.

 

Heureusement pour moi, le garagiste à qui nous louons le garage passait par là dimanche. Il a remis le tuyau en 3 minutes, moi qui n'avait pas réussi en... 3 heures (sic). :ange:

Le secret ? Déserrer tous les boulons aux alentours pour avoir un max de jeu d'ajustement pour bien tout aligner, puis tous resserrer. Il ajoute qu'il faut pas toucher à ces trucs là quand c'est pas nécessaire. :)

 

Résultat elle roulait impec dimanche aprem sous la pluie :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396124/DSC03108bis.jpg

 

Merci à tous.

 

impec autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

d'autres vues de plus pres?

elle alors pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau433pA

Bonjour, j'ai encore besoin d'un avis...

 

Ce sont les vacances et je bidouille donc gaiement.

 

J'ai ainsi (re)découvert des endroits de la Jeep qui me laisse perplexe :

 

DSC00292.jpg.bfcfc54ecfc2b6811e6a57bcb6a536af.jpg

 

Il s'agit là de deux "dômes" (bulles) du marche pied droit. Ils sont là depuis... longtemps :ange: ...

J'ai dégagé les bulles au tournevis et puis j'ai gratté avec du papier de verre pour tester un peu le profondeur/nature.

Et donc j'ai ça. C'est grave doc ? Je pense pas, mais quel est selon vous la meilleure manière de m'en occuper ?

Je pense devoir continuer mon dégagement avec le papier de verre, ensuite frameto + 2x antirouille + finition vert ? Ca suffira ?

 

DSC00293.jpg.426598b0a566dea6fead1963b987270b.jpg

 

Juste en dessous y a un support de caisse. Mon doigt pointe les tâches :

 

DSC00294.jpg.e252b62e17abf7b15263cdefa4ef75e2.jpg

 

 

Mais y aussi un vieux truc déjà traité :

 

C'était (novembre 2007) :

 

IMG_0767.jpg.ae84e09520633fb592ae4dd23a233896.jpg

 

C'est (aujourd'hui, après traitement (en 2007) frameto à foison + antirouille à foison + finition) :

 

DSC00296.jpg.30135ede25846afe74dd4823d871f062.jpg

 

Ca ne s'est pas aggraver... mais c'est pas mieux non plus : bref c'est stable :) . C'est résistant sur la gauche, mais faiblard (ça plie un peu) à l'extrémité droite du trou...

D'après vous quel est le mieux : Je contact notre voisin garagiste et je lui envoie régler ces deux problèmes (il fait dans la carrosserie), ou est-ce que je peux m'en occuper moi-même ? Tous dépend du degrès de gravité dont vous pensez qu'il est question...

 

 

Merci de votre attention. :jap:

 

 

Et puis une photo pour citroeniste 88 que j'avais "oublié" :ange: :

 

DSC03103.jpg.eba08393d60c5d3b7c23402875145045.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la photo! :love:

une jeep dans les bosi, quoi de plus beau? :D

concerant ta rouille, je te déconseille vivement le frameto et je ne suis pas le seul, son efficacité dans le temps est plus que douteuse. :/

Par contre je te recommande le rustol owatrol ou CIP selon ce que tu veux faire ensuite, tres tres efficace, un excellent produit. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau433pA

C'est "marrant" (entre guillemets), parceque c'est JeepVillage qui m'avait conseillé le Frameto... :/

 

Bon bah je vais niveler mon support et pis me procurer ce rustol owatrol dès que possible, ensuite peinture de finition...

Mais je toucherai quand même deux mots à mon garagiste sur ce renfort corrodé...

 

Ca m'étonne cela dit qu'il n'ait rien remarqué au contrôle technique (décembre 2008)...

Soit y sont nuls, soit c'est pas grave, soit c'est les deux ! :D

 

Et merci d'avoir répondu ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant" (entre guillemets), parceque c'est JeepVillage qui m'avait conseillé le Frameto... :/

 

Bon bah je vais niveler mon support et pis me procurer ce rustol owatrol dès que possible, ensuite peinture de finition...

Mais je toucherai quand même deux mots à mon garagiste sur ce renfort corrodé...

 

Ca m'étonne cela dit qu'il n'ait rien remarqué au contrôle technique (décembre 2008)...

Soit y sont nuls, soit c'est pas grave, soit c'est les deux ! :D

 

Et merci d'avoir répondu ! :)

 

 

 

Le rustol owatrol n'est pas compatible avec certaines peintures automobiles. Ca peut réagir. Comme c'est un excellent produit, je l'isole de la peinture de finition avec du minium gris de chez julien. C'est une "recette" que l'on m'a conseillé plusieures fois pour les retouches locales et pour sa solidité et son cout assez moindre.

Le rustol CIP par contre sert d'appret avant peinture.

Au CT, c'est pas un peu de corrosion sur un renfort qui les gene, si tu voyais ce que j'ai déja vu passer au CT sans connivence avec le controlleur! Des trous assez gros pour qu'un chat adulte rentre dans les passages de roues, ca passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau433pA

Bon alors des nouvelles, sinon c'est pas correct. ;)

Mieux vaut tard que jamais, hein ? :D

 

 

Ponçage. A la main.

DSC00337.jpg.4e22eda1f113faf4a83b68707ee608f9.jpg

 

Rustol. (Bombe)

DSC00339.jpg.ac1c1810e3fcacecd5146eac3328c146.jpg

 

Minium gris. x2

DSC00344.jpg.f9530ba26339f2d9ca396dc6e7e831bd.jpg

 

Finition. x3

DSC00353.jpg.c83cbd745c7b478b8a2998f4b87f1427.jpg

 

Le tout accompagné de Glenn Miller pour rester dans l'ambiance... Mon autoradio fait des ravages... :sol:

DSC00338.jpg.b1313503bf1ce596f8dc68a7920c5489.jpg

 

 

Le tout n'est pas parfait, n'est ni lisse ni invible, mais est "sécurisé". Et puis une jeep parfaite, c'est d'un mauvais goût ! :p

 

 

 

J'ai fait plusieurs "essais de comptabilité", pour savoir : en fait le rustol ne supporte pas les peintures en bombe (séchage rapide). Les autres j'ai pas eu de problèmes. Enfin j'en ai testées que quatre... :ange:

 

 

Et rien que pour toi, un Type H qui est venu nous dire bonjour : :)

DSC00304bis.jpg.476688f78df7d5598dcf47a4868c8626.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impec tout ca! ca ne devrait pas bouger pour un bout de temps, enfin j'espere!

Comme tu dis, une jeep il faut que ce soit rustique! pas mal l'autoradio!

Et joli H pompier à portes currus.

Le rustol ne supporte pas les séchages rapides (bombes) et les peintures bi composants je crois.

Le minium ce qui est bien c'est que tu en met 2 couches, c'est bien épais et donc tu peux le poncer facilement sans arriver au rustol d'en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau433pA

Salut,

 

J'ai une petite question, qui n'a rien avoir avec les précédentes.

 

Aujourd'hui, c'était graissage pour ma Jeep. :)

 

Ce qui veux dire gym pour moi. :o

 

Cela dit, en étudiant mon manuel, je rencontre un problème concernant ceci :

 

DSC00384.JPG1..jpg.f8277f44f9abd9bf47c657b5a4c18a57.jpg

 

Bref, les extrémités du pont avant. :o

 

Mon problème correspond au terme "remplir au niveau" : Vu qu'il n'y a ni jauge ni indicateur ni graisseur, quelle quantité de graisse dois-je introduire ?

 

Dans le doute, je me suis arrêté de pomper, j'ai remis le bouchon et j'ai courru ici ! :D

 

 

 

 

Une photo avec le bouchon démonté, rien que pour illustrer :

 

DSC00382.jpg.1b7e6f3b9d7b9335e776b167b0e4116c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Salut,

 

J'ai une petite question, qui n'a rien avoir avec les précédentes.

 

Aujourd'hui, c'était graissage pour ma Jeep. :)

 

Ce qui veux dire gym pour moi. :o

 

Cela dit, en étudiant mon manuel, je rencontre un problème concernant ceci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396124/DSC00384.JPG1..jpg

 

Bref, les extrémités du pont avant. :o

 

Mon problème correspond au terme "remplir au niveau" : Vu qu'il n'y a ni jauge ni indicateur ni graisseur, quelle quantité de graisse dois-je introduire ?

 

Dans le doute, je me suis arrêté de pomper, j'ai remis le bouchon et j'ai courru ici ! :D

 

 

 

Une photo avec le bouchon démonté, rien que pour illustrer :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396124/DSC00382.jpg

 

 

Slt tous ce genre de niveau comme les ponts etc etc c'est ce qu'ont appel ras bouchon,c'est dire que des que sa déborde tu es au bon niveau autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau433pA

 

Slt tous ce genre de niveau comme les ponts etc etc c'est ce qu'ont appel ras bouchon,c'est dire que des que sa déborde tu es au bon niveau autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Gracie Mille ! ;)

 

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'avait le préssentiment que c'était ça :o

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...