Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Topic officiel : Simca P60 ! (1959-1963)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §com433JG

Bonjour,

 

je ne sais pas trop si je suis au bon endroit.... :ange:

 

J'ai récupéré dans un grenier une galerie qui a été utilisée sur une P60 Montlhery dans les années 70/80 (nostalgie.....) par mes parents.

Elle est depuis cette époque à l'abri et en bon état.

ça me ferai plaisir de savoir qu'elle pourrait être encore sur une P60. ;)

C'est pour un véhicule à gouttières, les pieds de fixation sont réglables en écartement et il y a 4 bords orientables.

 

Si ça peut intéresser un amateur d'ancienne, me contacter en MP, (je fourni des photos et le prix).

 

J'ai aussi une antenne de gouttière ( qui était sur la même voiture ) ... n'hésitez pas ...

 

Merci.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com433JG

Bonsoir,

 

je tente les photos ..

 

 

GaleriePapy-02.jpg

 

 

GaleriePapy-01.jpg

 

Désolé la qualité est pas top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com433JG

Bonjour,

 

oui c'est exactement ça.

 

Je me souviens que mon père en mettait pas mal sur cette galerie, il avait d'ailleurs renforcé les tubes principaux à l'intérieur.

Le tout bien entouré avec une bâche bien sanglée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic513Ne

Bonjour,

Possédant une P60 Chatelaine, pouvez vous me dire si votre galerie peut y être installée ?

Pour être plus précis quelle en est la hauteur ?

Cordialement, Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com433JG

Bonsoir,

 

je ne voudrais pas trop polluer le post avec mes échanges, mais comme je ne suis pas un expert :??: j'ai cherché un peu"la Chatelaine" et sincèrement je ne sais pas si la galerie peut y aller.

Peut-être que les spécialistes pourraient répondre.

Je sais que les pattes de fixations font 15 cm de haut.GaleriePapy-04.jpg

 

Voilà.

Si besoin d'autres infos n'hésitez pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic513Ne

Merci pour votre réponse.

Dommage, votre galerie ne peut pas aller sur une Chatelaine, je viens de mesurer. Il manque à minima 3cm.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com433JG

Bonsoir,

 

tant pis c'est dommage.

 

Par nostalgie, j'aimerai vraiment qu'elle soit de nouveau sur une P60, ça me rappelle tellement de souvenirs.

 

 

Celle de mes parents était une Montlhéry bleue clair avec le toit bleu foncé, je crois même me souvenir qu'au début elle avait des pneus flanc blancs , je l'adorai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno621Qv

Bonjour à tous,

 

 

Je viens de m'inscrire, je peux donc être considéré comme un nouveau même si ma carte d'identité ne dit pas forcément la même chose.

J'ai acquis au mois de juin 2018 une P60 que je voudrais bien identifier avec certitude.

Comme j'ai lu que l'un d'entre vous les référençait, je peux lui donner mon numéro de série, mais il y a apparemment un problème avec le numéro de moteur qui ne correspond pas.

En attendant, je peux vous dire qu'il s'agirait d'une monthléry spéciale bleu nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno621Qv

Les photos que j'ai ne sont pas terribles, elles sont surtout trop lourdes et rendent mal.

Le type est BB et le numéro de série est 1305898.

J'essaierai de prendre des photos un peu plus adaptées à la taille requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno621Qv

Bonjour,

 

J'en déduis donc que c'est une Elysée; effectivement, la date de première mise en circulation est le 14/06/1963.

Il y a donc eu modification de l'intérieur si vous me dites que c'est un intérieur de Montlhéry.

Elle porte à l'arrière droit le monogramme Montlhéry Spéciale; et elle a effectivement un moteur Rush Super M qui a le numéro 4039373.

Est-ce son moteur d'origine, je ne crois pas, sinon de quel époque date ce moteur et de quel voiture peut-il provenir, pour l'instant: mystère?

Bonne journée; et j'espère pouvoir produire un peu plus de photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt vérifie ton numéro de frappe a froid si il correspond avec ta plaque

L'intérieur correspond bien a une Montlhéry sauf le tissus bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno621Qv

Je ne suis pas un vrai mécano, mais plutôt un bricoleur du dimanche qui arrive à faire quelques opérations, mais qui ne se lance pas dans des grands chantiers; tout cela pour dire que je n'ai vu nulle part un numéro de frappe à froid.

Merci de m'indiquer où il se trouve.

Cependant la plaque rivetée sur laquelle est inscrit le numéro que j'ai donné semble être d'origine car les rivets semblent intègres et n'ont pas l'air d'avoir été bricolés.

En revanche, le numéro de moteur est bien un numéro frappé dans le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic de 20 pages sur la P60, en 10 ans .. :??: J'comprends pas bien ; est-ce que les passionnés du modèle boudent Forum-Auto pour un support plus dédié ? ou est-ce la faute à Forum-auto qui serait le repaire d'une élite boudant les populaires accessibles ?

 

Même à la télé, les émissions du genre "Wheller dealer France" zappent totalement les Simca, dont quelques modèles mériteraient une émission/restauration plus qu'une énième 2CV ou une A 110 qu'on ne pourra jamais se payer..

 

Alors bon,les Mustang, c'est cool, les mini / cox / 2CV également, et je fais l'impasse sur les modèles exotiques, mais il y a un côté bizzare et sectaire à boycotter SIMCA!

 

Est-ce l'absence d'un catalogue " Simca Club Cassis" où toutes les pièces seraient refabriquées pour restaurer une Aronde, qui refroidit l'amateur ? Ou bien est-ce dû à un quelconque mépris envers une vraie marque d'automobiles populaires ?

 

Personellement, je n'ai pas honte d'aimer SIMCA, mon grand-père a roulé dans un des premiers modèles Simca-Fiat 6cv 1934, puis dans une Simca 8 1100 UT que je possède encore.

Mon père roulait en Simca 1100 quand je suis né et j'ai moi-même roulé un bon moment dans ma P60 Etoile de 62...

 

Mon pépé, en 54.

 

 

souvenirs 026.jpg

Moi en 76..

souvenirs 108.jpg

Et mon Etoile six de 62, entre une monthléry 59 et l'ariane 62 d'un copain....

 

photos 161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leman,

Tu n'est pas le seul à les aimer, les simcas, mais il est vrais les amoureux de cette marque sous-estimée se montrent plutôt discrets.

Personnellement, j'ai une monaco que j'adore et que voici :

 

P60Monaco1.jpg

 

Depuis un certain temps je suis à la recherche d'une rancho à restaurer, un modèle sur lequel j'ai flaché à sa sortie dans les années 70. Pas facile à en trouver une en bon état à un prix raisonnable.

Étudiant, j'adoré aussi les 1301/1501 mais je ne pense pas avoir le temps et la place pour en restaurer une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le numéro de série est frappé sur la traverse avant juste au dessus des klaxons, tu dois avoir une étoile, le type, le numéro et une étoile.

 

 

Très jolie Monaco Georges, est-ce que tu sais si elle est recensée ?

 

 

Pour le Rancho, va voir sur le site du club SIMCA il y en a un à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Bonjour, le numéro de série est frappé sur la traverse avant juste au dessus des klaxons, tu dois avoir une étoile, le type, le numéro et une étoile.

 

 

Très jolie Monaco Georges, est-ce que tu sais si elle est recensée ?

 

 

Pour le Rancho, va voir sur le site du club SIMCA il y en a un à vendre.

Slt autan pour moi tu as raison j'ai confondue avec les models antérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt LEMAN74 tuas raison mais c'est surtout dù a se que j'appel du formatage et du bourrage de crâne,en gros si tu n'as pas une Citroen et pas n'importe laquelle une ds/2cv/traction les autres toujours dans la même marque sont exclus et quasi inconnue,idem pour Renault 4cv/4l/r16 sortie de la le reste quasi inconnue etc etc tu as les constructeurs qui joue sur le fait de l'ancienneté de leurs marques respective pour en faire un argument publicitaire pour vendre leurs voitures neuve regarde les stands des grandes marques tu fait vite a comprendre leurs présence

 

Pour les autres bah elles sont disparue donc comme ont assomme les gens par des marques encore existante le reste est relayé qu’occasionnellement par des journaux dit"spécialisé" et ne sont pas majoritairement représentative,alors quant tu connais un peut l'histoire automobile tu t'aperçois vite que les marques existante aujourd'hui n'était que des automobiles populaire diffusé en grand nombre et que leurs avancées technique était l'oeuvre des autres constructeurs qui leurs ont vendu leurs brevets et ou spolier se qui en a fait de lourds procès exemple la 2cv

 

Pour le cas Simca Peugeot a bien œuvré pour sa disparition et a été et reste un clou dans sa chaussure donc ont limite l'info pour la reléguer au niveau inférieur voir la cacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime simca! la première voiture de mon père était une aronde en 1963, et ma mère roulait avec l'aronde de mon oncle pendant qu'il était à l'armée.

Celle de mon père a fini à la casse, percutée au niveau de la roue avant par un HY qui sortait d'une cour de ferme. Le volant tournait fou. J'ai encore une lettre de l'assurance concernant cet accident.

Mes parents ont racheté une cox dans l'urgence (gardée 1 an) puis une première 1301 et ensuite une 1301 spécial, remplacée par une 1307gls.

Ma première ancienne a été une aronde Montlhéry 1957. J'ai aujourd'hui 5 Simca dont mes 2 arondes qui ont été immatriculées à 3 jours d'intervalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno621Qv

Bonjour,

 

Désolé pour le numéro de frappe à froid, mais j'ai cherché aux deux endroits indiqués et je n'ai rien trouvé.

En attendant, voici quelques photos.

Bonne journée

 

DSC00952.jpg

DSC00953.jpg

DSC00945.jpg

DSC00947.jpg

DSC00949.jpg

 

 

DSC00955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le numéro frappé, faut pas se contenter de regarder, il faut souvent gratter à la brosse à fer pour le faire apparaitre, pas la meuleuse, mais faut gratter fort... et après faut repeindre par dessus, donc il vaut mieux savoir ou gratter en effet...

 

Sur ta dernière photo on voit le mécanisme qui retient le capot pour qu'il s'ouvre pas en marche, le numéro est frappé 30-40 cm à sa gauche devant et en haut à droite des klaxons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic de 20 pages sur la P60, en 10 ans .. :??: J'comprends pas bien ; est-ce que les passionnés du modèle boudent Forum-Auto pour un support plus dédié ? ou est-ce la faute à Forum-auto qui serait le repaire d'une élite boudant les populaires accessibles ?

 

Même à la télé, les émissions du genre "Wheller dealer France" zappent totalement les Simca, dont quelques modèles mériteraient une émission/restauration plus qu'une énième 2CV ou une A 110 qu'on ne pourra jamais se payer..

 

 

 

20 pages ça fait pas beaucoup en effet mais il n'y a pas que ce forum... sur un autre forum j'ai plus de 6000 messages, un copain en a 11000 et un autre 13000 messages sur encore un autre forum...

 

Sur RMC dans l'émission animé par Jean Alain il va passer bientôt une P60.

 

En ce moment je râle après l' Utac qui pareil boycotte les SIMCA, il y a pourtant les tractions et d'autres anciennes mais aucune SIMCA dans leurs statistiques et une seule TALBOT la SAMBA !!!! Je pense que les fabricants doivent payer pour faire apparaitre leurs voitures dans ces statistiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

20 pages ça fait pas beaucoup en effet mais il n'y a pas que ce forum... sur un autre forum j'ai plus de 6000 messages, un copain en a 11000 et un autre 13000 messages sur encore un autre forum...

 

Sur RMC dans l'émission animé par Jean Alain il va passer bientôt une P60.

 

En ce moment je râle après l' Utac qui pareil boycotte les SIMCA, il y a pourtant les tractions et d'autres anciennes mais aucune SIMCA dans leurs statistiques et une seule TALBOT la SAMBA !!!! Je pense que les fabricants doivent payer pour faire apparaitre leurs voitures dans ces statistiques ...

Slt tu confirme mes écrits au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno621Qv

@fifi simca

 

J'ai avancé dans mes recherches.

Il n'y a pas de numéro gravé sur la traverse supérieure.

Une explication possible est que la voiture a du être accidentée à l'avant et que la traverse a été changée, mais non refrappée.

Un détail pourrait conforter cette hypothèse, c'est que la peinture de la traverse, même si elle est de la même couleur, a été vraisemblablement passée au pinceau.

Serait-il possible de confirmer que sur cette voiture le moteur devrait être un Rush super et non pas un Rush super M, c'est ce qui m'a été dit par un membre du club Simca.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je ne présente foud4l se prononce foudes4l,et oui je fais dans la 4l depuis 15 ans environ; je viens de sauver cette voiture en bonne état pour son age,j aurai aimer avoir plus de renseignement sur ce modèle

 

 

 

20190304_171402.jpg

 

20190304_171349.jpg

 

20190304_171410.jpg

 

20190304_183946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...