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Après guerre (1945-1971)

Topic officiel : Simca P60 ! (1959-1963)


Invité §Pep416DO
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Invité §car211gq

 

A vrai dire, ni un ni l'autre. D'ailleurs, le poids sur la boule de 50 mm est limité à 50 kg (70 sur certains utilitaires) et même une remorque de 2 tonnes bien chargée peut exercer une force verticale à la boule proche de zéro.

 

Le vrai problème se manifeste au freinage, quand la décélération peut facilement attendre 0.8 G (voir dépasser 1 G dans certaines conditions) ce qui fait que tout le poids de la remorque ce trouve sur la boule, le transfert de charges du à la hauteur du centre de gravite en plus.

 

Vu l'épaisseur des tubes, la qualité des soudures et la répartition des points de fixation, personnellement j'aurais peur de tracter quoi que ce soit avec ton attelage. Désolé.

 

1g de décélération avec une p60 c'est qd on tape un mur?

 

je me moque qu'une remorque chargée à 2 tonnes puisse faire 0 kg ce qui est tout à fait juste puisque c'est une question de répartition de charge/essieux je parlais de mon cas / mes besoins

 

l'épaisseur des tubes? comment la connais tu? tu imagines au mieux

les points d'ancrages? je ne vois pas la différence avec les attelage proposés.. hormis la platine supplémentaire mais qui concerne des attelages caravanne pas remorque il y a eu lgtps la différenciation des 2 je ne sais si elle est encore d'actualité...

 

la qualité des soudures encore une interprétation personnelle....

 

 

je respecte ton avis mais aucun pb pour la bagagère ni le dériveur....

poster c'est accepter les critiques, il y en a des tonnes qui parlent et qui ne partagent jamais rien

 

les trucs surdim en tous sens ne valent pas forcément mieux.....

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...encore une interprétation personnelle....

 

Bien évidement, tout mon commentaire est une interprétation personnelle. Elle est, tout de même, base sur mes (peut être maigres) connaissances théoriques mais aussi sur la connaissance de quelques accidents spectaculaires dus à la sous estimation de charges (une voiture neuve accidentée sur un plateau de dépannage freinant au feu rouge "grâce" à un arrimage insuffisant, une roue de remorque surchargée se baladant au milieu de la route ou encore un gars qui c'est aperçu au bout de quelques kilomètres que sa remorque ne le suit plus). Donc, mes critiques ne viennent pas de la mauvaise foi, mais plutôt du bon cœur. Désolé si je t'ai blessé.

 

1g de décélération avec une p60 c'est qd on tape un mur?

 

Si tu arrives de bloquer les roues, tu atteignes environ 0.8 G, si tu n'u arrives pas, tu as un problème de freins.

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Invité §yoy566Ef

Pour réparer le pont j'ai acheté une épave type AR. S'il y a des intéressé pour des pièces quelconques...

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Invité §Btd662JE

Bonjour,

 

Avec un membre de ma famille j'ai pour projet de faire restaurer une Simca Aronde P60, nous ne sommes pas mécanos et nous recherchons des personnes qui pourraient nous aider à remettre en état cette voiture qui ensuite restera dans la famille.

Nous sommes dans le Puy de dôme, si des gens connaissent des restaurateurs ou personnes du milieu, je serais très intéressé pour être mis en contact.

 

Merci à vous.

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Invité §Btd662JE

La voiture est dans un bon état général.

La tolerie-peinture est correcte, pas de rouille excessive ni de trous de corrosion.

La sellerie est dans son jus mais tout est présent, il y aura la base pour faire la réfection, pas besoin de trouver des sièges ou autres.

Pour moi le plus gros à faire est au niveau du moteur, les pistons vont et viennent, la boite de vitesse fonctionne mais le moteur a toute la partie du haut qui ne fonctionne pas d'après une personne qui était venue la voir il y a longtemps.

Est-ce facile de trouver un moteur complet en bon état de marche?

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A Pérignat les Sarlièves il y a 2 Flash et 3 Rush qui ont finit à la ferraille le mois dernier...Si tu l'avais dit avant...

 

Il est ouvert ton moteur ?

 

Je suis à Thiers, si tu veux je viens vous voir, toi, la voiture et le moteur, tu es où ?

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Invité §Btd662JE

Je t'ai envoyé un message en MP ce sera plus pratique fifi simca. A tout de suite.

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Invité §wm3445bj

Bonjour a tous

 

Aux USA une Aronde Utilitaire bien curieuse!!

transformation ou est-ce qu'il y a eu des Aronde utilitaire aux USA?

 

 

00S0S_fat4vrOnioc_1200x900.jpg

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https://phoenix.craigslist.org [...] 86584.html

Slt c'est les mêmes que chez nous hors-mi certains équipements électrique comme les phares,l'Aronde utilitaire était carrossé par Facel

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Sur de nombreux véhicules de la meme période, on peut identifier un modèle via son numéro type ou châssis afin de déterminer ici si c'est une "vraie" Monthléry ou une normale transformée en "comme une Monthléry" ... ?

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Invité §Juj010Yy

Bonjour,

Cette semaine j achète ma 1 ère ancienne à rénover une p60 de février 62 donc je suis à la recherche d'une revue technique si quelqu'un a ça je suis dans l'Aube limite Marne.

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Hello !

 

Je cherche les numéros de châssis P60 de fin de production et si possible de moteur afin d'identifier une possible "Monthléry Speciale"

 

Savez-vous où je peux trouver ça ?

 

Merci !

 

 

 

Les Montlhéry Spéciale sont type BM avec un numéro de série après 4 millions, le numéro de moteur est proche du numéro de série + ou - à 200 numéros du numéro de série.

 

Les derniers numéros sont partis à l'export et ont été réservés à l'usine SIMCA du Maroc.

 

 

 

Envoie moi le numéro de série et je dirai sa date de fabrication théorique, je te fais un MP.

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ok. j'ai une étoile 6 de janvier 1964. normalement en 1964 il y en a eu une vingtaine d'immatriculées (fin de production en 1963, en mai je crois).

 

 

Je ne sais pas quel est le co...... de journaliste qui a dit ça et que tout le monde répète depuis plus de 30 ans, c'est faux, au recensement sur 5363 numéros de série d'Aronde survivantes trouvés j'ai 38 voitures immatriculées en 1964, le taux de survivantes étant de une voiture sur 266 fabriquées environ, ça veut dire qu'il y en eu 38 x 266 = 10108 voitures vendues en 1964.

 

Et ce n'était pas fini, une Montlhéry a été immaticulée pour la première fois le 26 novembre 1965, on peut donc dire que c'est un modèle 1966 ? bien sûr pas fabriquée à cette date mais stockée dans un garage, et encore ça ce n'est que en France, des Aronde ont été immatriculées en 1967 en Autriche.

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Bonjour,

Cette semaine j achète ma 1 ère ancienne à rénover une p60 de février 62 donc je suis à la recherche d'une revue technique si quelqu'un a ça je suis dans l'Aube limite Marne.

 

 

 

Le club SIMCA en vend des facs-similés, sinon on en trouve en bourse à 20 ou 30 euros.

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fifi, je crois que j'avais lu l'histoire de l'année 1964 dans un vieil autoplus, il y a déjà pas mal d'années! j'ai découpé l'article je crois.

pour les 1965 voire 1967, effectivement elles ont du rester stockées en garage.

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fifi, je crois que j'avais lu l'histoire de l'année 1964 dans un vieil autoplus, il y a déjà pas mal d'années! j'ai découpé l'article je crois.

pour les 1965 voire 1967, effectivement elles ont du rester stockées en garage.

 

 

Il suffit que le garage commande la voiture et fasse faillite pour qu'elle reste coincée plusieurs mois, j'ai aussi l'histoire d'une voiture payée par son acheteur puis qui est allé manger avec son garagiste et a eu une crise cardiaque !!! sa veuve n'avait pas le permis et la voiture est restée au garage 2 ans le temps que son fils ainé passe le permis et la récupère...

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Bonjour

Ma P60 Monthléry spéciale va bientôt être repeinte dans sa couleur d'origine : gris métallisé ; et je me pose une question pour les jantes : est-ce la même couleur (elles sont aujourd'hui beige, mais les valves aussi, et je n'arrive pas à voir en dessous...pas plus que sur la publicité d'époque...).

Merci de votre aide

 

simcap60.jpg

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Salut,

 

Sur les autos restaurées, on voit que les jantes sont gris argent , plus clair que le gris de la carrosserie elle même plus claire que le gris du toit.

Il serait bon de se renseigner auprès du forum Simcaworld pour obtenir les références de ces trois couleurs, afin de ne pas être trop approximatif dans ta restau'.

 

 

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Invité §car211gq

on ne peut pas se fier à une voiture restaurée....

de même je ne pense pas que le toit ait une couleur différente de la carrosserie qd elles n'ont été produites que d'une seule couleur

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Merci pour ces premières réponses ;

La voiture achetée neuve par mon grand-père a toujours été dans la famille et le toit était de la même teinte, il me semble que la photo est celle d'une voiture étrangère (plaque d'immatriculation) cela explique peut-être cette différence de ton.

Un cousin l'a utilisé plusieurs années quand il était étudiant, c'est lui qui a du repeindre les jantes, mais il ne se souvient de rien...

 

Je vais aller sur le site simcaworld.

Merci.

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Mon etoile 6 de 1964 est gris métallisé comme sur la photo. Je crois que normalement une 6cv n'avait pas de peinture métallisée. Mais comme c'est une dernière. (Même si je ne connais pas sa date exacte de fabrication)?

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Invité §Juj010Yy

Bonjour à tous voilà je viens d attaquer la rénovation d'une étoile 6 de 1962 . Et niveau joint de porte et d entrée de porte à faire. Est ce que quelqu'un aurait une photo d assez près des joint d'entrée de porte y a il le bourrelet ou juste la protection en

U de tôle.

Merci d avance

Ps et si par hasard vous avez des adresses pour un capot de Colonne de direction la partie plastique autour du combinateur je suis preneur.

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