jfdetouvans 19 mai 2009 Auteur Signaler Partager 19 mai 2009 Bonsoir c'est bien la boule a la base du levier qui est parti en morceau ta patte noire probleme frequent sur les tc . à tous.. Il y avait donc une boule au niveau du levier comme sur le schéma de la RTA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mh99x 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 Les boules...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 Je m'absente un peu et la taunus fait des siennes c'est quoi ce bazard , pour la boîte je peux pas trop t'aider , a moins de m'expliquer quel est le problème en M.P pour les freins j'ai mon idée, a moins que sa sois déja reparer Est c'est quoi cette histoire avec les pneus de ta 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ven107ov 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 Belle acquisition une fois de plus Tout ce que je vois c'est que le travail sur les voitures te manque et même quand elles sont nickels tu trouves le moyen d'avoir un soucis pour mettre les mains dedans . Peut être à ce week end avec un autre 1294 cc devant ta porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 à tous.. Il y avait donc une boule au niveau du levier comme sur le schéma de la RTA? Perso je pense que ta boule c'est ce qui reste en bas de ton levier et dans le logement de boîte T'as donc cassé une boule Ca fait mal??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 20 mai 2009 Auteur Signaler Partager 20 mai 2009 à tous.. Je m'absente un peu et la taunus fait des siennes c'est quoi ce bazard , pour la boîte je peux pas trop t'aider , a moins de m'expliquer quel est le problème en M.P pour les freins j'ai mon idée, a moins que sa sois déja reparer Est c'est quoi cette histoire avec les pneus de ta 206 Que ce soit pour les freins ou pour la boite, j'ai également ma petite idée sur l'avenir.. - Le problème de freinage vient de la pince en elle-même, même si au début, j'avais pensé à un soucis avec le flexible.. - Pour la boite, j'attend des nouvelles d'un "admirateur" ( ) qui m'a envoyé un mail pour la RTA... Mais je pense que je............ vais refaire la pièce manquante moi-même et à ma façon.. :lol: Pour ce qui est des pneus de ma 206, c'est une longue histoire.. qui a commencé il y a bien longtemps, par une crevaison.......... des 4 roues en même temps après avoir mis des pneus neufs... C'est ce qui arrive quand on essaie de "courir" après une demoiselle et qu'on ne fait pas attention sur quoi on roule.. en l'occurence, une cargaison de vis auto-taraudeuse éparpillée sur la route... :ptdr: Belle acquisition une fois de plus Tout ce que je vois c'est que le travail sur les voitures te manque et même quand elles sont nickels tu trouves le moyen d'avoir un soucis pour mettre les mains dedans . Peut être à ce week end avec un autre 1294 cc devant ta porte Ce sera avec plaisir, venum... :d Par contre, demain, je ne suis pas au village.. mais à celui d'à-côté avec la Lotus... :siffle: ;) Perso je pense que ta boule c'est ce qui reste en bas de ton levier et dans le logement de boîte T'as donc cassé une boule Ca fait mal??!! Oh que oui.. Mais heureusement, je "travaille" surtout avec celle de droite... :p :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 Bonsoir à tous ! J'espère que tu t'en sort avec ta Taunus, et qu'elle pourra rouler pour Dijon! C'est bête de perdre la boule à ton âge!!! (Ok Ok, mais il fallait bien la faire celle là.....c'était trop facile....) Plus sérieusement, tu vas devoir usiner une boule? Quelle est ta solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 J'ai bien des leviers de ford anglia en rabe, le système a l'air d'être le même, mais tu risques d'avoir le pommeau au niveau des oreilles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 21 mai 2009 Auteur Signaler Partager 21 mai 2009 à tous.. Bonsoir à tous ! J'espère que tu t'en sort avec ta Taunus, et qu'elle pourra rouler pour Dijon! C'est bête de perdre la boule à ton âge!!! (Ok Ok, mais il fallait bien la faire celle là.....c'était trop facile....) Plus sérieusement, tu vas devoir usiner une boule? Quelle est ta solution? Ah, ne me parles pas de Dijon, s'il te plait.. :( Je t'appelle ce week-end pour te dire ce qu'il en est.. :/ :/ Pour la rotule, je ne vais pas l'usiner, mais la mouler directement sur le levier.. :) J'ai bien des leviers de ford anglia en rabe, le système a l'air d'être le même, mais tu risques d'avoir le pommeau au niveau des oreilles ... Je savais que j'avais une grande gueule... mais pas de grandes oreilles... ;) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 1 juin 2009 Auteur Signaler Partager 1 juin 2009 à tous.... Histoire de réveiller un peu ce topic, voici mes petits travaux de ce jour.. J'ai donc démonté la partie du levier qui restait sur la boite de vitesse... .. et j'ai nettoyé les différents éléments. Après avoir remis en état l'intérieur du receptacle de la rotule, habimé quand j'ai eu la panne par mes manipulations désespérées du levier ( ), je confectionne un masque en pâte à modeler pour que la résine n'aille pas là où je ne veux pas qu'elle aille.. .. Puis j'assemble les deux pièces en les badigeonnant de vaseline pour que la résine n'adhére pas aux paroies.. Ne surtout pas lésigner sur le produit car plus rien ne sera démontable après.... :o Puis je coule le mélange en prenant soin de ne pas dépasser le niveau sphérique.. ..... Petit instant de séchage ( une petite heure aura suffit ) et je force un peu sur le levier pour que la résine se "décolle" de son support tout en restant fixée au levier en lui-même.. Il ne reste plus qu'à monter le tout sur l'auto.. Petit coup de nettoyage pour enlever le maximum de résidu de l'ancienne rotule... .. et je revisse le levier à sa place.. .. En terminant par la mise en place du soufflet... Une petite vidéo pour montrer que ça fonctionne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 1 juin 2009 Auteur Signaler Partager 1 juin 2009 .. La voici donc.. Il m'a fallu plus d'une demi-heure pour retrouver les clé de la Taunus, mais je suis quand même allé faire un tour avec.... Essai concluant.. :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for054zT 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 Des bonnes nouvelles tu a mis quoi comme resine? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 bravo à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 1 juin 2009 Auteur Signaler Partager 1 juin 2009 à vous deux.. J'ai mis de la résine époxy.... On verra bien combien de temps elle tiendra... ;) Bon, d'un autre côté, je suis pas sûr qu'en allant chez un agent Ford, j'aurai trouvé la pièce de rechange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 Bravo Jeff ! Belle réparation. La résine époxy devrait durer assez longtemps. Tu aurais pu, peut être l'armer avec quelques fibres de verre coupées 3 à 5 mm mais c'est peut être du superflu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 peut etre plus tard, récupérer les pieces sur une autre auto.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 2 juin 2009 Auteur Signaler Partager 2 juin 2009 peut etre plus tard, récupérer les pieces sur une autre auto.... J'ai fait le tour de deux ou trois adresses, mais sans succés... :/ :/ Et puis, comme ça, elle conserve son levier d'origine... Bravo Jeff ! Belle réparation. La résine époxy devrait durer assez longtemps. Tu aurais pu, peut être l'armer avec quelques fibres de verre coupées 3 à 5 mm mais c'est peut être du superflu... J'y avais pensé, mais j'ai peur que ce soit l'autre partie qui finisse par s'user.. Et là, ce sera bien plus dur de se dépanner de la sorte.. :/ :/ J'avais même hésité à faire le moulage avec du caoutchouc silicon qui me sert à réaliser mes moules.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 tu as regardé sur le net chez les distributeurs de pieces détachées comme ascaro, mapieceauto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 2 juin 2009 Auteur Signaler Partager 2 juin 2009 Disons que les berlines de ce style n'attirent pas les foules... Et encore moins les refabricants ou les vendeurs.... :eek: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 http://www.123pieceauto.com/index.php http://www.pieces-occasion.com/ford/taunus/index.html http://www.oscaro.com/Default.asp?Reset=true http://www.mapieceauto.fr/ je sais pas si tu y est allé faire un tour sur leurs sites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for054zT 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 Bonsoir ce levier est pratiquement introuvable car c'est leur maladie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 faut regarder sur le net comme ebay ou d'autres sites pour annonces: pieces détachées entre particulier ou voiture "donneuse" de pieces.... il ya des soluces....pour les pieces détachées mais je reconnais qu'il faut etre patient, trrrrééés patient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 2 juin 2009 Auteur Signaler Partager 2 juin 2009 Je préfére être débrouillard.... Car chez moi, la patience a des limites.... très très petites... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 je vois se que tu veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 15 juin 2009 Auteur Signaler Partager 15 juin 2009 à tous.. Aujourd'hui, comme je l'ai dit sur le topic de ma Lotus -> Journée de M...e!! Dès mon réveil, je la sentais mal... Et mon retour, ce midi, me l'a confirmé... :( Voici ce que donne un "gentil conducteur" qui pense pouvoir couper deux voies, une ligne blanche et prendre une route qu'il n'a pas le droit... Le plus "marrant", c'est que lui, au moins, il avait une roue de secours sur sa 206.. Il n'y en a pas sur les CC.. :( Ma roue, sans être crevée, a le pneu complétement découpé sur le flanc.. Bref, c'est une auto moderne, donc on s'en fiche.. :p Du coup, j'ai pris la Ford pour aller au travail, puisque mon assurance me permet "occasionnellement" de l'utiliser pour ce fait.. Mais en arrivant au bureau... Plus moyen de passer la marche arrière.. Et les 4 vitesses avant ne se vérouillaient qu'un fois sur 3.. Je vous dispense des jurons pour rentrer à la maison.. Après m'être occupé du côté administratif de mon aventure de ce midi, j'ai donc redémonté le levier de vitesse... Le problème venait du fait que mon moulage de résine n'a pas adhéré comme il faut sur le levier.. Du coup, à force de le manoeuvrer, il a fini par descendre le long de la tige.. et le logement en nylon qu'on trouve sur la fourchette a fini par se retourner... J'ai pu quand même remettre tout ça en place, mais il va falloir que j'affine mon "bricolage" en mettant une bague pour que la boule en résine ne se déplace plus.. :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 bon courage.....les anciennes sont souvent décevantes .....mais on les aimes quant meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calori 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 pas de chance tout de même ! ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 17 août 2009 Auteur Signaler Partager 17 août 2009 à tous.. Comme je l'ai dit sur le topic des Lotus Europe (Voir le lien dans ma signature.. Petite pub gratuite... ), hier, j'ai fait une belle sortie en Franche-Comté.. et en Suisse.. Et comme toute ma famille m'accompagnait, y compris notre gros toutou, j'ai pris la décision de laisser la Lotus au garage pour prendre la Taunus.. J'avais envie de me rappeler mon enfance sur la banquette de la 404 paternelle.. :rs: Rendez-vous donc, sur le parking d'une grande surface à Audincourt.. Il y avait une petite quarantaine d'autos en tout et pour tout.. de tous bords, de toutes cylindrées.. et de tous prix.. :d Une R12TL à côté d'une 404 GT.. Des avant-guerre telque des Peugeot 301 et 302, des Traction.. Mais aussi, 2 Mustang, des 504 coupé et cabriolet, Mercedes 230SL, etc, etc.. Départ sur les coups des 9h pour un petit périple dans le Territoire de Belfort avec un arrêt au musée de l'artisanat.. Un très bel écrin pour nos "vieilleries".. :rs: .. La plus récente étant cette Excalibur.. :p Après une visite, nous sommes repartis en direction du restaurant nous accueillant pour le repas du midi.. .. Friture de carpe à gogo et petit rosé frais.. avec beaucoup de modération, hein!! Surtout après un léger apéritif au pied du moulin.. :rs: :rs: Puis nous sommes repartis tranquilement, avec un petit passage de Suisse.. Et un final à St-Hippolyte.. Ceux qui le désiraient pouvaient participer au repas champêtre du soir.. mais les vacances étant finies pour mon épouse, nous n'avons pu nous joindre à cette soirée.. :/ :/ Conclusion de cette sortie : Ca m'a fait un bien fou d'être avec la Taunus.. Très bien pour ce style de balade tranquille.. :rs: :rs: Une seule petite panne durant la journée.. mais pas sur la Ford.. Et puis, pour une fois, personne n'est venu me poser des questions sur mon auto... :eek: Les berlines des années 70 sont encore trop dans la mémoire des gens.. et pourtant, nous n'en croisons plus sur les routes.. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 de magnifiques photos et c'est vrai que les anciennes des 50's, 60's, 70's deviennent tres rares! mais, quand on les croisent elles font tourner les tetes!!!! et les fords comme la tienne ont tjrs la cote dans le coeur des gens...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 17 août 2009 Auteur Signaler Partager 17 août 2009 de magnifiques photos et c'est vrai que les anciennes des 50's, 60's, 70's deviennent tres rares! mais, quand on les croisent elles font tourner les tetes!!!! et les fords comme la tienne ont tjrs la cote dans le coeur des gens...... Merci.. Tu sais, ça m'a rappelé certaines sorties que je faisais sur Paris avec ma p'tite 301.. On était souvent entourée d'autos 10 ou 20x plus côtées. Certains "m'as-tu vu" nous prenaient de haut.. Pour notre plus grand plaisir.. Un exemple : Le club était invité par une association de charité à Cambrai, pays de mon père. Le matin, un petit rallye-paper, rallye à énigmes et l'après-midi, concours d'élégance dans la grande salle de spéctacle, avec les autos qui passent sur un énorme estrade.. Entre les deux, un repas sompteux dans le plus grand restaurant de la ville.. Bref, tu vois le genre... :d Nous mangions par table de 8. Le gars à ma gauche pavanait de toute sa lourdeur. -Voyez vous, très cher (en s'adressant à une connaissance en face de moi..), je viens de rentrer une Rolls 25/30 qui aurait besoin de menus travaux. Mon mécanicien va la remettre en route dans un premier temps, puis j'irai voir Lecoq pour la carrosserie. D'un coup, il se tourne vers moi. -Et vous mon ami, quelle auto avez-vous? Et moi, exagérant mon accent de parisien... -Ben, un 'tite 301D de 34.. Mais le D, c'est pas pour Diesel, hein!! C'est le nom de la série.. (Histoire de bien me payer sa tête) Le gars stoppe net la conversation avec moi et relance la discution autour de son auto, une Delage, avec son voisin de gauche.. Jusqu'à ce que la présidente nous appelle, mon épouse et moi, à nous présenter devant toute l'assemblée.. Nous avions gagné le rallye matinal.. avec notre pauv' p'tite merdouille de Peugeot.. :ptdr: :ptdr: J'aime ce genre de situation.. J'en ai retrouvé, par moment et avec certaines personnes, quelque gout avec ma Ford hier... :rs: :rs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cb2022Fv 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 Salut jeff He bin dis donc, depuis le temps que je n'avais pas fait un saut sur ton topic, ils s'en passent des choses Désolé pour ta CC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 17 août 2009 Auteur Signaler Partager 17 août 2009 l'ami.. Le cc est depuis longtemps, refait en bonne et due forme.. Et on les fait quand les photos des 12/taunus ensemble? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 à tous.. Comme je l'ai dit sur le topic des Lotus Europe (Voir le lien dans ma signature.. Petite pub gratuite... ), hier, j'ai fait une belle sortie en Franche-Comté.. et en Suisse.. Et comme toute ma famille m'accompagnait, y compris notre gros toutou, j'ai pris la décision de laisser la Lotus au garage pour prendre la Taunus.. J'avais envie de me rappeler mon enfance sur la banquette de la 404 paternelle.. :rs: Rendez-vous donc, sur le parking d'une grande surface à Audincourt.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P16-08-09_08.51.jpg Il y avait une petite quarantaine d'autos en tout et pour tout.. de tous bords, de toutes cylindrées.. et de tous prix.. :d Une R12TL à côté d'une 404 GT.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P16-08-09_08.522.jpg Des avant-guerre telque des Peugeot 301 et 302, des Traction.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P16-08-09_08.531.jpg Mais aussi, 2 Mustang, des 504 coupé et cabriolet, Mercedes 230SL, etc, etc.. Départ sur les coups des 9h pour un petit périple dans le Territoire de Belfort avec un arrêt au musée de l'artisanat.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P16-08-09_10.10.jpg Un très bel écrin pour nos "vieilleries".. :rs: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P16-08-09_10.09.jpg .. La plus récente étant cette Excalibur.. :p https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P16-08-09_10.091.jpg Après une visite, nous sommes repartis en direction du restaurant nous accueillant pour le repas du midi.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P16-08-09_12.22.jpg .. Friture de carpe à gogo et petit rosé frais.. avec beaucoup de modération, hein!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P16-08-09_12.37.jpg Surtout après un léger apéritif au pied du moulin.. :rs: :rs: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P16-08-09_13.01.jpg Puis nous sommes repartis tranquilement, avec un petit passage de Suisse.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P16-08-09_16.58.jpg Et un final à St-Hippolyte.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P16-08-09_17.29.jpg Ceux qui le désiraient pouvaient participer au repas champêtre du soir.. mais les vacances étant finies pour mon épouse, nous n'avons pu nous joindre à cette soirée.. :/ :/ Conclusion de cette sortie : Ca m'a fait un bien fou d'être avec la Taunus.. Très bien pour ce style de balade tranquille.. :rs: :rs: Une seule petite panne durant la journée.. mais pas sur la Ford.. Et puis, pour une fois, personne n'est venu me poser des questions sur mon auto... :eek: Les berlines des années 70 sont encore trop dans la mémoire des gens.. et pourtant, nous n'en croisons plus sur les routes.. :jap: Je crois bien que cette Excalibur a failli cartonner mon Anglia à l'occasion d'une sortie d'un club Panhard dans les vosges il y a 15 ans... Elle avait pilé à 1 cm de mon pare choc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 17 août 2009 Auteur Signaler Partager 17 août 2009 Elle est en effet Vosgienne.. C'est heureux pour ton pare-choc.. Au pire, j'en ai un en stock sur ma Lotus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 Elle est en effet Vosgienne.. C'est heureux pour ton pare-choc.. Au pire, j'en ai un en stock sur ma Lotus.. Ben c'est à dire qu'à la vitesse ou elle arrivait, il n'y aurait pas eu que le pare choc à changer... Si ce n'est pas cette excalibur, c'est exactement la même. Le proprio n'a pas un peu le look Cow -boy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.